Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes pour les nuls ...
l
9 décembre 2014 14:58
Bonjour Mesdames,

Voila j'expose brièvement ma situation :
Je pars vivre à l'étranger dans qqs semaines.

Il y a qqs jours j'ai recontacté une ex que j'appréciait beaucoup.
La séparation s'est effectuée sans trop de problemes meme si je n'étais pas d'accord... (c'est elle qui m'a quitté il y 4 ans)
Je l'ai recontacté par email ensuite et je lui ai proposé de se voir. Elle n'a pas répondu, au final je lui ai dit que je quittais la France et que je voulais la voir une derniere fois.
On s'est vu il y a qqs jours, et elle m'a posé plein de questions, du genre si j'avais qqun ou non, pourquoi je l'avais recontacté etc ... on a donc parlé vie privé pendant un moment, mais j'ai pas osé lui dire que qqpart je voulais aussi la revoir car elle me manquait et que je ne l'avais pas oublié.
De fil en aiguille, elle me dit qu'elle ne comprend pas pkoi elle m'a quitté à l'époque, je lui ai dis que c'est la vie, on fait des choix, parfois bon parfois mauvais. On finit au resto et elle m'avoue qu'elle n'avait pas prévue de rester aussi longtemps avec moi (ni d'aller au resto) et que pour elle c'était une agréable surprise d'etre la. On a tous les 2 passé une super soirée.
On va pour rentrer chacun de notre coté et elle me dit au revoir et bonne continuation dans ma prochaine vie, mais je sentais qu'il y avait qqchose... bref je l'ai recontacté le lendemain, puis le surlendemain et j'ai fini par lui demander (tjs par mail) si on pouvait se voir cette semaine...depuis plus rien....

Que doit je comprendre, dire ou faire ?


Merci pour vos conseils.
B
9 décembre 2014 15:17
c'est simplement un sentiment de nostalgie et de mélancolie qu'elle a ressenti,
si vraiment elle était de nouveau interessé tu serais avec elle à l'instant T et pas sur yabiladi,
par amour de toi ne la relance plus, baste comme dirait l'autre
P
9 décembre 2014 15:33
Bonjour,

Laisses tomber, tu es rester dans le passé alors qu'elle a avancée, elle t'a quittée et même si elle te dit qu'elle ne sait pas pourquoi elle t'a quittée, elle a tout de même fait ce choix, il y a 4 ans. C'est donc qu'elle avait ses raisons.

Avances, construis ton futur et zappe la.. C'est plus facile à dire qu'à faire mais crois moi si elle tenait un minimum à toi, elle aurait au moins prit la peine de te répondre pour te dire qu'elle est passée à autre chose.

Bon courage Bye
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
l
9 décembre 2014 15:36
Vos réponses sont pertinentes. sad smiley
9 décembre 2014 15:38
ta été collant tu na aucune valeur pour elle maintenant
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 décembre 2014 15:39
c est pas ca le bon titre qu'il faut donner à ton poste Are you crazy
l
9 décembre 2014 15:40
Citation
goldfinch a écrit:
ta été collant tu na aucune valeur pour elle maintenant

A quel moment j'ai été collant ?
S
9 décembre 2014 15:43
Est-ce que tu lui as demandé si elle était casée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 15:43 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
B
9 décembre 2014 15:46
Citation
leguide a écrit:
Bonjour Mesdames,

Voila j'expose brièvement ma situation :
Je pars vivre à l'étranger dans qqs semaines.

Il y a qqs jours j'ai recontacté une ex que j'appréciait beaucoup.
La séparation s'est effectuée sans trop de problemes meme si je n'étais pas d'accord... (c'est elle qui m'a quitté il y 4 ans)
Je l'ai recontacté par email ensuite et je lui ai proposé de se voir. Elle n'a pas répondu, au final je lui ai dit que je quittais la France et que je voulais la voir une derniere fois.
On s'est vu il y a qqs jours, et elle m'a posé plein de questions, du genre si j'avais qqun ou non, pourquoi je l'avais recontacté etc ... on a donc parlé vie privé pendant un moment, mais j'ai pas osé lui dire que qqpart je voulais aussi la revoir car elle me manquait et que je ne l'avais pas oublié.
De fil en aiguille, elle me dit qu'elle ne comprend pas pkoi elle m'a quitté à l'époque, je lui ai dis que c'est la vie, on fait des choix, parfois bon parfois mauvais. On finit au resto et elle m'avoue qu'elle n'avait pas prévue de rester aussi longtemps avec moi (ni d'aller au resto) et que pour elle c'était une agréable surprise d'etre la. On a tous les 2 passé une super soirée.
On va pour rentrer chacun de notre coté et elle me dit au revoir et bonne continuation dans ma prochaine vie, mais je sentais qu'il y avait qqchose... bref je l'ai recontacté le lendemain, puis le surlendemain et j'ai fini par lui demander (tjs par mail) si on pouvait se voir cette semaine...depuis plus rien....

Que doit je comprendre, dire ou faire ?


Merci pour vos conseils.

MDR elle a juste kiffer le restau ptdr
l
9 décembre 2014 15:49
Citation
Saliya a écrit:
Est-ce que tu lui as demandé si elle était casée ?

C'est elle qui m' a dit qu'elle n'avait personne.
S
9 décembre 2014 15:51
Citation
leguide a écrit:
C'est elle qui m' a dit qu'elle n'avait personne.
Ok, donc elle n'a aucune "excuse".
Vis ta vie.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
9 décembre 2014 15:54
Citation
leguide a écrit:
A quel moment j'ai été collant ?


quand tu l'a recontacté le lendemain et le surlendemain
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 décembre 2014 15:56
salem,

je pense qu'elle était ravie de te revoir sincerement, comment tu décris votre soirée !

mais aprés en 4 ans les gens change, peut être, elle a des reponsabilités nouvelles (enfants,

familiales, etc ....)

tu l'as fait sortir de son quotidien et rapl de bon souvenir !

mais c sur ce que femme veut femme obtient ! grinning smiley

laisse le temps faire si elle doit revenir elle reviendra mais SURTOUT ne la RELANCE PLUS DU TOUT
l
9 décembre 2014 15:57
Citation
goldfinch a écrit:
quand tu l'a recontacté le lendemain et le surlendemain

en fait on avait pris des photos avec son tel et elle me les a envoyé.
l
9 décembre 2014 15:59
Citation
haidi8110 a écrit:
salem,

je pense qu'elle était ravie de te revoir sincerement, comment tu décris votre soirée !

mais aprés en 4 ans les gens change, peut être, elle a des reponsabilités nouvelles (enfants,

familiales, etc ....)

tu l'as fait sortir de son quotidien et rapl de bon souvenir !

mais c sur ce que femme veut femme obtient ! grinning smiley

laisse le temps faire si elle doit revenir elle reviendra mais SURTOUT ne la RELANCE PLUS DU TOUT


C'est vrai je pense aussi qu'elle était contente de me voir mais je l'a connais un peu et je pense que ce n'est pas la peine de la recontacter.
Merci de vos conseils.
9 décembre 2014 15:59
C'est elle qui ta largué il y'a 4 ans et tu retourne vers elle tout content,c'est de la faiblesse et quelle femme voudrait d'un homme faible et sans personnalité ?
B
9 décembre 2014 16:01
Citation
leguide a écrit:
en fait on avait pris des photos avec son tel et elle me les a envoyé.

MDR pourquoi faire des photos ptdr je suis MDR .
l
9 décembre 2014 16:02
Citation
solitaire a écrit:
C'est elle qui ta largué il y'a 4 ans et tu retourne vers elle tout content,c'est de la faiblesse et quelle femme voudrait d'un homme faible et sans personnalité ?

Merci pour ton message, c'est très vrai ce que tu dis.
9 décembre 2014 16:05
Citation
solitaire a écrit:
C'est elle qui ta largué il y'a 4 ans et tu retourne vers elle tout content,c'est de la faiblesse et quelle femme voudrait d'un homme faible et sans personnalité ?


Salam,

je suis pas d'accord du tout avec toi !

au contraire c'est un HOMME qui n' a pas peur ! c'est sa un homme !

si il y avait un peu plus d'homme comme ça, il y aurait un peu plus de couple heureux !

et même si cela n'a pas donner les résultats attendus.

il a put la revoir une fois, rester en bon terme et inchallah il trouvera la bonne !

moi je dis Welcome
l
9 décembre 2014 16:05
Je trouve que les réponses de certains/certaines sont très sèches...waow.
On peut tout dire lorsqu'on ne vit pas la situation. Je le sais car parfois je peux etre le meilleur conseiller du monde pour mes amis... mais quand on est dans la situation c'est plus compliqué...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook