Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes de mon pays
9 juillet 2015 16:51
exactement , quand je vois mes amis turcs ya pas photo incomparable avec les maghrébins!
il y as des communes ou ils ont quasiment tous acheté !(même le bourgmestre hihih)

de la jalousie il doit y en avoir un peu s'est certain , après c'est pas ça qui va changer quelque chose ! moi je pense que la fierté tu la ou tu la pas ? c'est pas un truc qu'on découvre du jour au lendemain , et aussi je dirais l’éducation des parents joue bcp ,si eux ils sont fier de ce qu'il sont alors tu est sur que leur descendance le sera aussi .Apres je dis pas il y des mauvais et bon partout !
9 juillet 2015 17:07
Citation
RiF_de_BXL a écrit:
exactement , quand je vois mes amis turcs ya pas photo incomparable avec les maghrébins!
il y as des communes ou ils ont quasiment tous acheté !(même le bourgmestre hihih)

de la jalousie il doit y en avoir un peu s'est certain , après c'est pas ça qui va changer quelque chose ! moi je pense que la fierté tu la ou tu la pas ? c'est pas un truc qu'on découvre du jour au lendemain , et aussi je dirais l’éducation des parents joue bcp ,si eux ils sont fier de ce qu'il sont alors tu est sur que leur descendance le sera aussi .Apres je dis pas il y des mauvais et bon partout !

Emir Kir rpz
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 juillet 2015 17:10
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
tous les peuples communautaires réussissent ( car il y a de la solidarité, et une réelle FIERTE)
réussissent a garder leur identité et les femmes de ces gens communautaire se marient avec les leur car leur hommes en sont réellement fiers , les protegent vraiment et les respectent


ce n'est pas le cas au magreb

donc si les rif sont communaiutaire, c qu'ils ont tout compri

winking smiley apres forcement ca plait pas, c surement la jalousie??

Tu as raison, regarde les feujs..Abusé !!
Le gars a une entreprise, il n'engage que des juifs un peu en galère.
T'es étudiant et tu cherches un stage, pas de problème, tonton Maurice Abitbol va te trouver ça,..
et ainsi de suite, ils se rendent la pareille constamment.

Je suis admiratif
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 juillet 2015 17:13
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
tous les peuples communautaires réussissent ( car il y a de la solidarité, et une réelle FIERTE)
réussissent a garder leur identité et les femmes de ces gens communautaire se marient avec les leur car leur hommes en sont réellement fiers , les protegent vraiment et les respectent


ce n'est pas le cas au magreb

donc si les rif sont communaiutaire, c qu'ils ont tout compri

winking smiley apres forcement ca plait pas, c surement la jalousie??

Le communautarisme exarcebe conduit au racisme point barre. Je suis fière de mon identité maghrebine et plutot pour le mariage endogame. Néanmoins nul besoin d'encenser certains au détriment d'autres. Il y a du bien et du mauvais dans toutes les communautés.
9 juillet 2015 17:15
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Tu as raison, regarde les feujs..Abusé !!
Le gars a une entreprise, il n'engage que des juifs un peu en galère.
T'es étudiant et tu cherches un stage, pas de problème, tonton Maurice Abitbol va te trouver ça,..
et ainsi de suite, ils se rendent la pareille constamment.

Je suis admiratif


j'ai regardé une video d'un rav qui expliquait que les juifs sont des poissons qui vivent dans l'eau

et les non juifs des animaux de terre

si un juif se marie avec un non juif, il devra sortir de l'eau pour vivre avec l'animal terrestre : il va etoufffer

nous pendant tres tres longtemps les magrebins ont delaissés les magrebines
se marient avec des francaises, de tout sauf bente bledhome
passent leur jenesse a s'amuser et avec leur " soeurs" et apres ils viennent se plaindre
et les insulter etc


merde koi soyez fier de votre identité, reveillez vous g envie de leur dire
arretez de faire nimporte koi avec vos soeur, de les salirs pour apres cracher dessus

les juifs s'entraident en tt cas mieux que les arabes
ils savent c koi la solidarité, et l'amour de son identité
leur femmes ils les respectent
ils couchent pas avec avant le mariage
bref

fo arreter de se plaindre,n et assumer un peu
9 juillet 2015 17:17
Citation
Gozen a écrit:
Le communautarisme exarcebe conduit au racisme point barre. Je suis fière de mon identité maghrebine et plutot pour le mariage endogame. Néanmoins nul besoin d'encenser certains au détriment d'autres. Il y a du bien et du mauvais dans toutes les communautés.


si les magrebins pouvaient etre communautaire
il n'y aurait plus de melange et les gens arreteraient de se plaindre de notre perte d'identité
et aussi
on ne serait pas en bas de la société parcque notre solidarité nous aura aidé dans ce sens
smiling smiley
L
9 juillet 2015 17:24
Alors pourquoi tu post ce sujet. Bien sur sur que les maghrebins sont communautaire.T'as la réponse. On aime pas voir nos femmes aller ailleurs parcequ on est communautaire ou on essaie de l'etre, sinon il y aurait oas autant de post sur ce sure a ce sujet et les mariages micte ne piseraient jamais de pb.. Et compare les rif ( un millions a tout casser) avec les maghrébins dit rebeu pres de 40 millions. Normal pour des petits peuple d etre communautaire sinon c'est la mort de leur peuple.

Et pr les turk arretez un peu ou vous etes ecervelé. Les hommes turk se metissent pas leur femme. C'est sa votre exemple. Voys etes completement shyzophrene.
9 juillet 2015 17:30
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
j'ai regardé une video d'un rav qui expliquait que les juifs sont des poissons qui vivent dans l'eau

et les non juifs des animaux de terre

si un juif se marie avec un non juif, il devra sortir de l'eau pour vivre avec l'animal terrestre : il va etoufffer

nous pendant tres tres longtemps les magrebins ont delaissés les magrebines
se marient avec des francaises, de tout sauf bente bledhome
passent leur jenesse a s'amuser et avec leur " soeurs" et apres ils viennent se plaindre
et les insulter etc


merde koi soyez fier de votre identité, reveillez vous g envie de leur dire
arretez de faire nimporte koi avec vos soeur, de les salirs pour apres cracher dessus

les juifs s'entraident en tt cas mieux que les arabes
ils savent c koi la solidarité, et l'amour de son identité
leur femmes ils les respectent
ils couchent pas avec avant le mariage
bref

fo arreter de se plaindre,n et assumer un peu

Perso je ne délaisse pas les maghrébines, loin de là.

J'ai toujours prévu de me marier avec une marocaine musulmane
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 juillet 2015 17:33
Citation
Lemechant a écrit:
Alors pourquoi tu post ce sujet. Bien sur sur que les maghrebins sont communautaire.T'as la réponse. On aime pas voir nos femmes aller ailleurs parcequ on est communautaire ou on essaie de l'etre, sinon il y aurait oas autant de post sur ce sure a ce sujet et les mariages micte ne piseraient jamais de pb.. Et compare les rif ( un millions a tout casser) avec les maghrébins dit rebeu pres de 40 millions. Normal pour des petits peuple d etre communautaire sinon c'est la mort de leur peuple.

Et pr les turk arretez un peu ou vous etes ecervelé. Les hommes turk se metissent pas leur femme. C'est sa votre exemple. Voys etes completement shyzophrene.

pour avioir des reponses a ma question
tu as lu la majhorité des reponses ont dit koi?

ouais nous on s'en fou, chacun fait sa vie BLA BLA BLA

peu vraiment peu ont dis " ca nous fait mal"
ca veut tout dire


la fierté comme on vient de le dire, ou on l'a ou on l'a pas
et le magreb a perdu sa fierté
9 juillet 2015 17:36
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Perso je ne délaisse pas les maghrébines, loin de là.

J'ai toujours prévu de me marier avec une marocaine musulmane

on verra bien
9 juillet 2015 17:37
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Perso je ne délaisse pas les maghrébines, loin de là.

J'ai toujours prévu de me marier avec une marocaine musulmane

on verra bien

mais je ne parlais pas de toi, mais de ce qui se passe vraiment
9 juillet 2015 17:43
moi je dis faut préserver les races, chacun doit faire un effort de se marier dans sa communauté , sinon on vas pas s’en sortir , faut pas penser a ça petite personne faut voir loin dans l'avenir
L
9 juillet 2015 17:43
C'est qioi que tu apele fierté?

Une rif elle ramene un autre peuple elle se fait tarter.
Une turk c'est pareil.
Et tous les peuples muslim c'est la même chose. Sa vous pose pas de problème au contraire vous dites , il conserve leur culture, ils ont tout compris.

Quand c'est les parents maghrébins qui font sa, vous dites ils ont une mentalité de merde, arriéré etccc.

C'est vous qui avez perdu votre fierté et aimez pas ce que vous etes alors arretez de faire de la pub pour les autres en descendant les notres sa devient lassant.
9 juillet 2015 17:48
Citation
Lemechant a écrit:
C'est qioi que tu apele fierté?

Une rif elle ramene un autre peuple elle se fait tarter.
Une turk c'est pareil.
Et tous les peuples muslim c'est la même chose. Sa vous pose pas de problème au contraire vous dites , il conserve leur culture, ils ont tout compris.

Quand c'est les parents maghrébins qui font sa, vous dites ils ont une mentalité de merde, arriéré etccc.

C'est vous qui avez perdu votre fierté et aimez pas ce que vous etes alors arretez de faire de la pub pour les autres en descendant les notres sa devient lassant.


ah parcquil faut que je t'explique c koi la fierté? lol ba vas demander a un Homme de l'ancienne generation, il t'expliquera

quand tu dis " vous avez perdu votre fierté" a qui t'adresses tu pacque là t'as oublié de tinclure dedant aparemment

smiling smiley
9 juillet 2015 17:54
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
peu vraiment peu ont dis " ca nous fait mal"
ca veut tout dire


la fierté comme on vient de le dire, ou on l'a ou on l'a pas
et le magreb a perdu sa fierté
Résumer une pseudo "fierté" au mariage endogame est assez dingue.

Si la culture est en train de se dissoudre ou disparaître c'est grande partie du fait des maghrébins.
Ils ont la fâcheuse tendance à aduler les autres, ceux qu'ils estiment comme "supérieur" (vive les complexes)

Combien connaissent vraiment l'histoire de leur pays, leurs ancêtres, leur traditions, folklore?

Si certaines identités disparaissent c'est souvent de la faut des principaux concernés.
Ces derniers ne font pas l'effort de se cultiver et transmettre leur savoir à leur progéniture.

Il est déplorable de constater que beaucoup ne résument le maghreb qu'à couscous, corne de gazelle, makrout, harira...

La fierté mal placée est un poison souhaiter l'endogamie pourquoi pas mais sans aller dans les extrêmes.

PS: Beaucoup oublient que les mariages "mixtes" permettent et ont toujours permis aux tribus, communautés, de se rapprocher tisser des liens.
9 juillet 2015 17:59
Citation
lolotte* a écrit:
Résumer une pseudo "fierté" au mariage endogame est assez dingue.

Si la culture est en train de se dissoudre ou disparaître c'est grande partie du fait des maghrébins.
Ils ont la fâcheuse tendance à aduler les autres, ceux qu'ils estiment comme "supérieur" (vive les complexes)

Combien connaissent vraiment l'histoire de leur pays, leurs ancêtres, leur traditions, folklore?

Si certaines identités disparaissent c'est souvent de la faut des principaux concernés.
Ces derniers ne font pas l'effort de se cultiver et transmettre leur savoir à leur progéniture.

Il est déplorable de constater que beaucoup ne résument le maghreb qu'à couscous, corne de gazelle, makrout, harira...

La fierté mal placée est un poison souhaiter l'endogamie pourquoi pas mais sans aller dans les extrêmes.

PS: Beaucoup oublient que les mariages "mixtes" permettent et ont toujours permis aux tribus, communautés, de se rapprocher tisser des liens.


Tout a fait

beaucoup de complexes, dailleur on voit bien que dès qu'un magrebin en france réussit professionellement c'est marrant, tu le voit toujours marié avec une francaise, une espagnole ou une italienne etc...

Comme si se marier avec une magrebine serait rabaissant lol Are you crazy

notre culture evidemment, c pas le couscous et le thé a la menthe mais c'est A NOUS de refaire vivre notre culture, a travers notre quotidien

nous avons une responsabilité ennorme par rapport a ca mais tout le monde dort
L
9 juillet 2015 18:03
Ne t'inquiétes pas pour ma fierté. Moi ma fiertè elle se résume pas au mariage comme beaucoup d'entre vous. Se croire fiére et vivre sur le crochet d'un pays qui nous insulte tou les jours.
9 juillet 2015 18:09
Citation
Lemechant a écrit:
Ne t'inquiétes pas pour ma fierté. Moi ma fiertè elle se résume pas au mariage comme beaucoup d'entre vous. Se croire fiére et vivre sur le crochet d'un pays qui nous insulte tou les jours.


quand je te lis sur yabi, on ne te sent pas tres tres fier
apres peut etre que tu l'es hein, mais c ce qui ressort de tes ecrit ici smiling smiley
ah daccord donc pour toi vivre en France, c'est perdre sa fierté?? ptdr

Justement ta betise reside dans ton raisonnement totalement beigné d'ignorance
Les magrebins ont le devoir de rester en France dy etudier dy avoir des projet pk?
pcque tout comme eux profitent de nos paysn et en ont toujours profité, eh bien nous aussi
on profite de leur pays, c'est tout a fait logique
DAUTANT PLUS QUAND ON EST NE EN FRANCE DONC QUON EST BIEN FRANCAIS

les indiens et pakistanais n'ont aucun probleme de vivre au Royaume Unis, et ne complexent pas par rapport a ca
pourquoi vous complexer autant, fo etre plus intelligent que ca smiling smiley

Et pour les marocains qui bossent avec les francais au Maroc , tu vas me dire qu'ils sont pas fiers non plus... ????
9 juillet 2015 18:12
Citation
RiF_de_BXL a écrit:
exactement , quand je vois mes amis turcs ya pas photo incomparable avec les maghrébins!
il y as des communes ou ils ont quasiment tous acheté !(même le bourgmestre hihih)

de la jalousie il doit y en avoir un peu s'est certain , après c'est pas ça qui va changer quelque chose ! moi je pense que la fierté tu la ou tu la pas ? c'est pas un truc qu'on découvre du jour au lendemain , et aussi je dirais l’éducation des parents joue bcp ,si eux ils sont fier de ce qu'il sont alors tu est sur que leur descendance le sera aussi .Apres je dis pas il y des mauvais et bon partout !


moi je dis , vous devriez apprendre aux magrebins ce que ca veut dire etre un Homme FIER
pacqu'is ont du mal et melangent tout

gualek fierté du mariage, messkine a coté de la plaque
9 juillet 2015 18:18
Crois moi qu'a mon niveau je fais mon possible tous ceux qui me côtoie, je leurs tiens le même discours, et souvent ont tombe d'accord ! Mais pour moi c'est la cellule familiale qui doit jouer son rôle parvenir que le reste c'est difficile de se faire entendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook