Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes au PARADIS, MACHA ALLAH
a
25 octobre 2008 15:32
Assalamou alaikom wa rahmatou ALLAH wa baraketouhou

Alhamdou Lillahi rabbi Al-Alamin

wassalatou wassalamou ala Saïdi Al-morsalin


Beaucoup de femmes peuvent se demander quelles sera leur rétribution au paradis. Les hommes auront parmi leurs récompenses les houries, et elles qu'auront elles ?

Il suffit juste de leur rappeler ces paroles d'ALLAH:


41.31.et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez.

18.108. Où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

Tous les croyants (sans discrimination entre
hommes et femmes) y trouveront tout ce qu'ils veulent et désirent. Le bonheur et le plaisir qu'ils y éprouveront seront tellement incommensurables qu'ils souhaiteront y demeurer éternellement.

Sobhan ALLAH walhamdoulilleh wa la ileha illa ALLAH.

Qu'ALLAH ne nous prive pas de ce bonheur. Amine


Attabarani rapporte qu'Umm Salama demanda au prophète salla ALLAH alaihi wa sallam:

« Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures (au paradis) :
Les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »

Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».

Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, en quoi sont-elles meilleures ? Il répondit : « grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés.
Leurs encensoirs sont faits de perles et leur peignes d'or. Elles disent : « nous sommes éternelles et nous ne mourrons pas, nous sommes les heureuses et nous ne connaissons pas la misère, nous sommes celles qui demeurent et nous ne partons pas, nous sommes les satisfaites et ne nous mettons pas en colère. Bienheureux celui à qui nous appartiendrons et qui nous appartiendra. »[/[/b]color]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/08 15:50 par al Hamdoulilah.
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
a
25 octobre 2008 15:51
Ainsi sont la beauté et le grand avantage des croyantes sur les houries au paradis ?

Voici comment Allah nous décrit les houries du paradis :


55.58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.

56.23. Pareilles à des perles en coquille.

37.49. Semblables au blanc bien préservé de l'œuf.

Elles sont si ravissantes et si belles que si l'une d'entre elles se montre à ce monde, elle illuminera la terre et tout ce qu'il'y'a au dessus. Imaginez donc comment seront les croyantes !

Ma sœur, regarde quel grand bien est réservé aux croyantes au paradis. Les places sont là et n'attendent que les acheteurs.

Tu as la chance que le prix à payer soit à ta portée mais également qu'il n'y a pas de concurrence et que les places ne soient pas limitées. Il suffit juste de le mériter.

Le prophète salla allahou 'alaihi wa salam à dit :

« Si la femme fait ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadhan), préserve ses parties intimes et obéit à son mari, il lui sera dit : "Entre au Paradis par la porte que tu désires ».

Considères-tu que le paradis t'est garanti ? Plus explicitement est ce que tu as dit une seule fois dans ta vie avec le cœur « il n y'a de Dieu que Dieu » ?

As-tu commencé à faire des économies ? Plus explicitement : Pries-tu ? Portes-tu le voile pour préserver ta pudeur ? As-tu décidé de purifier ton cœur et ta vie ? Penses-tu que ta façon de te vêtir et que ton comportement envers tes parents et ton mari satisfassent ALLAH et son prophète ?
As-tu bien décidé de rompre avec tout ce qui peut t'éloigner de cette place royale au paradis ?

Plus tu préserves ton cœur et ta chasteté, et plus tu te rapproches de ton Créateur, Le Plus miséricordieux qui t'aime et t'attend. Plus tu lis et comprends le coran et plus ALLAH te guide et te recouvre de sa lumière. Plus tu refuses les plaisirs hram et éphémères de cette vie, et plus ALLAH t'élève au rang des reines.

Combien de femmes paient maintenant dans leurs tombes parce qu'elles ont écouté le diable et suivi leurs désirs. Réfléchies bien aux conséquences de ce que tu fais avant de t'habiller, avant de sortir, avant de lever ton regard, avant de téléphoner et avant de parler.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/08 16:06 par al Hamdoulilah.
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
a
25 octobre 2008 15:54
Dis-toi toujours :

Est-ce que ce que je fais ou ce que j'ai l'intention de faire est bien ? Est ce que je risque de le regretter par la suite ? ALLAH me regarde actuellement. Et qui est ALLAH ? ALLAH est Le Plus Grand et Le Plus Puissant. Il a crée le grand et vaste univers. Il a créé les cieux et tout ce qu'il ya sur cette terre. Il détient mon paradis comme il détient mon châtiment. Si je fais cette chose qui ne lui plait pas, je pourrais m'attirer sa colère, et je n'aurais aucune excuse... Je sais qu'il me regarde et je fais comme s'il n'était pas là. Qu'est ce que je pourrais lui dire si j'écoute le diable et transgresse ses ordres? Ma place serait alors auprès de celui que j'aurai suivi en enfer.

(Ya ALLAH épargne-nous ya ALLAH !)

C'est très grave, si je ne m'arrête pas et je ne me repens pas tout de suite. Je n'ai pas de garantie que ma vie sera encore longue. Je pourrais mourir en faisant cela. Que vais-je dire à ALLAH? Avec quel visage vais-je le regarder ? Un visage humilié ? Comment est-ce que je pourrai demander sa miséricorde alors que ma vie se sera terminée sur un mauvais acte? En plus Munkar et nekir n'auront pas de pitié pour moi puisque j'aurai désobéi à ALLAH. Ni ma tombe, ni les anges qui y seront n'auront de miséricorde envers moi.
Si je désobéis à ALLAH, personne ne pourra m'être utile après.

Cela ne vaut pas le coût de suivre mes désirs. C'est prendre de grands risques et je pourrais le regretter ne serait-ce que le temps que je passerai dans ma tombe.

Je pourrais y rester des siècles avant que la fin du monde n'arrive sans parler aussi de la longue attente du jour du jugement dernier qui peut atteindre cinquante milles ans.

Le soleil sera juste au dessus de ma tête et je nagerai dans ma sueur aux côtés de ceux qui auront désobéi à ALLAH pendant que d'autres seront à l'ombre d'ALLAH et savoureront déjà le bonheur?

Pourquoi subir de longs et horribles châtiments alors que si j'obéis à Mon créateur j'aurai le paradis dès que je mourrais ? Je serais une belle reine qui se promène d'un château à un autre dans des habits merveilleux, entourée de ses serviteurs, dans les biens vastes et illimités qu'ALLAH a réservé aux croyantes.

Je ne vais pas sacrifier un paradis large comme les cieux et la terre réunis qu'ALLAH a promis à chaque personne qui meurt croyante pour ces bêtises. Je me dois de faire tout mon possible pour satisfaire ALLAH et pour obtenir moi aussi le paradis inch’ALLAH.

ALLAH m'aime. Le fait qu'il m'ait permis de me rappeler de lui, veut dire qu'il me veut du bien. Chokran ya ALLAH, aides moi encore pour que je revienne et que je reste sur cette voie jusqu'à ma mort...ya ALLAH je veux cela...tu sais que le diable est toujours derrière moi, en plus des désirs de la vie... tu as dis que tu as créé l'homme faible, je suis une personne faible. Ma faiblesse je la reconnais devant toi autant que je reconnais ta force. Ya ALLAH tu es le plus Doux, sois Miséricordieux et fais en sorte que ma vie se termine sur de bons actes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/08 16:05 par al Hamdoulilah.
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
a
25 octobre 2008 16:04
Dis-toi toujours :

Est-ce que ce que je fais ou ce que j'ai l'intention de faire est bien ? Est ce que je risque de le regretter par la suite ? ALLAH me regarde actuellement. Et qui est ALLAH ? ALLAH est Le Plus Grand et Le Plus Puissant. Il a crée le grand et vaste univers. Il a créé les cieux et tout ce qu'il ya sur cette terre. Il détient mon paradis comme il détient mon châtiment. Si je fais cette chose qui ne lui plait pas, je pourrais m'attirer sa colère, et je n'aurais aucune excuse... Je sais qu'il me regarde et je fais comme s'il n'était pas là. Qu'est ce que je pourrais lui dire si j'écoute le diable et transgresse ses ordres? Ma place serait alors auprès de celui que j'aurai suivi en enfer.

(Ya ALLAH épargne-nous ya ALLAH !)

C'est très grave, si je ne m'arrête pas et je ne me repens pas tout de suite. Je n'ai pas de garantie que ma vie sera encore longue. Je pourrais mourir en faisant cela. Que vais-je dire à ALLAH? Avec quel visage vais-je le regarder ? Un visage humilié ? Comment est-ce que je pourrai demander sa miséricorde alors que ma vie se sera terminée sur un mauvais acte? En plus Munkar et nekir n'auront pas de pitié pour moi puisque j'aurai désobéi à ALLAH. Ni ma tombe, ni les anges qui y seront n'auront de miséricorde envers moi.
Si je désobéis à ALLAH, personne ne pourra m'être utile après.

Cela ne vaut pas le coût de suivre mes désirs. C'est prendre de grands risques et je pourrais le regretter ne serait-ce que le temps que je passerai dans ma tombe.

Je pourrais y rester des siècles avant que la fin du monde n'arrive sans parler aussi de la longue attente du jour du jugement dernier qui peut atteindre cinquante milles ans.

Le soleil sera juste au dessus de ma tête et je nagerai dans ma sueur aux côtés de ceux qui auront désobéi à ALLAH pendant que d'autres seront à l'ombre d'ALLAH et savoureront déjà le bonheur?

Pourquoi subir de longs et horribles châtiments alors que si j'obéis à Mon créateur j'aurai le paradis dès que je mourrais ? Je serais une belle reine qui se promène d'un château à un autre dans des habits merveilleux, entourée de ses serviteurs, dans les biens vastes et illimités qu'ALLAH a réservé aux croyantes.

Je ne vais pas sacrifier un paradis large comme les cieux et la terre réunis qu'ALLAH a promis à chaque personne qui meurt croyante pour ces bêtises. Je me dois de faire tout mon possible pour satisfaire ALLAH et pour obtenir moi aussi le paradis inch’ALLAH.

ALLAH m'aime. Le fait qu'il m'ait permis de me rappeler de lui, veut dire qu'il me veut du bien. Chokran ya ALLAH, aides moi encore pour que je revienne et que je reste sur cette voie jusqu'à ma mort...ya ALLAH je veux cela...tu sais que le diable est toujours derrière moi, en plus des désirs de la vie... tu as dis que tu as créé l'homme faible, je suis une personne faible. Ma faiblesse je la reconnais devant toi autant que je reconnais ta force. Ya ALLAH tu es le plus Doux, sois Miséricordieux et fais en sorte que ma vie se termine sur de bons actes.
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
a
25 octobre 2008 16:06
Pour ma part je ferai tous les efforts nécessaires pour ne plus jamais te décevoir. Je sais que Ta satisfaction est la plus précieuse. Je sais que ton paradis mérite les sacrifices. Place ton amour dans mon cœur pour que ces sacrifices soient un plaisir et que l'application de tes ordres devienne un bonheur.

Ya ALLAH je suis ta servante et tu es mon maître, ne me laisse pas à mon nafs, renforce ma foi, écris la croyance sur mon cœur pour que je ne vois plus que toi ainsi que les limites que tu m'as tracé. Protège toutes mes sensations et mes membres du hram pour que je n'écoute que la voix de la vérité. Ya ALLAH tu es mon seul refuge, tu es mon Dieu qui exauce, fais de moi une reine au paradis et aide moi à mériter ton plus grand bien.

Ya ALLAH je ne veux pas être châtiée par ton feu, je ne le supporterai pas, je suis trop faible pour le supporter, n'es-tu pas le plus miséricordieux? N’est-ce pas toi qui as dit demandez-moi j'exauce ? Protège-moi de tous les maux dans cette vie, dans ma tombe, ainsi que le jour où je me retrouverai devant toi. Je t'aime ya Allah, je veux te voir mais j'ai honte de mes péchés, alors pardonne moi mon passé et mon avenir pour que je te rencontre sans aucun pêché. Remplis mon livre de hassanat pour que je le montre ce jour là à tout le monde en leur disant fièrement:




69.19. "Tenez ! Lisez mon livre.

69.20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".

Ya Allah, Nous souhaitons tous mériter ce que tu as promis à toute personne morte croyante :




69.21. Il jouira d'une vie agréable :

69.22. Dans un Jardin haut placé

69.23. Dont les fruits sont à portées de la main.

Fais que nous fassions parti de ce groupe à qui tu t'adresseras en disant :



ö
69.24. "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".





Ma sœur mon frère n'oublie pas que le musulman doit toujours penser à la manière dont il peut créditer son compte en hassanat.

Fais de petits gestes, de petits sacrifices et dis : « ya ALLAH cela est pour toi » et tu verras. Il t'aimera et parlera de toi à ses anges. Il te prendra sous Sa protection et à chaque fois que tu auras besoin de lui, tu le trouveras inch'ALLAH. Tu verras la miséricorde d'ALLAH partout sur toi. Rapproche-toi de lui et tu verras les miracles ma sœur car les miracles ne cessent pas d'exister tant que le Tout Puissant existe.


La ileha illa Houa Wahdehou la charika l’ahou, l’ahou AL-molkou Wa l’ahou AL-Hamdou Wa Houa ala kolli chayin Kadir

Wassalatou wassalamou ala habibina wa nouri kouloubina, Mohammed

Wa ala alihi wa sahbihi ajmaiin


Wassalamou alaikom wa rahmatou Allah wa baraketouhou
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
i
28 octobre 2008 10:28
29 octobre 2008 15:04
Jazaki Allaho Khayeran ya Oukhety smiling smileyIn loveIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
30 octobre 2008 21:15
barak'ALLAH oufik
merciIn love
c
31 octobre 2008 08:57
a
31 octobre 2008 22:56
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLahi wa Barakatouhou


wa fikoum

Prenez soin de vous, de votre famille et de votre foi


wa Salam
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
y
31 octobre 2008 23:55
Le prophète (saw) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que
la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de
l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.

Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:
1 novembre 2008 04:23
Citation
youmayouma a écrit:
Le prophète (saw) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que
la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de
l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.

Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:

hahahhahaha it's not funny my dear! que cherches tu exactement? si les femmes sont la majorite c'est une chose normale, il y'a plus de femmes que les hommes, et pourkoi notre prophete Mohammed SAW a dit ce hadith? peux tu nous dire pourkoi? et ton:"Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:[/quote], j'ai des petites doutes, please la source, un lien sera plus convenablethumbs up.
de nos jours avec l'Evangelisme on a plus confiance de ce qu'on lit ou on entendHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
1 novembre 2008 11:28
]AsSalam alaykoum wa RahmatouliLahi wa Barakatouhou

Je crois bien que c'est un hadith sahih je l'ai lu plusieurs fois, c'est vrai que ça fait réfléchir. Je crois que c'est surtout à cause des péchés de la langue qu'il y aura plus de femmes, Allah a3lam
qu'Allah nous protge ce jour-là des flammes de l'Enfer.

WA Salam[/b]
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
m
1 novembre 2008 14:28
salamthumbs up

ma soeur "AL HAMDOULILAH" tbarkallah 3lik allah ihafdek ou inawrek pour ton savoir.

ya Allah faite ke ns soyons parmis les gens du paradis "amine"


franchement je te remerçie bcp pour ton rappel ma soeur.

ta soeur filah .

WA SALAMOUN 3ALIKOUM WA RAHMATOULAHI WA BARAKATOUH.Clap
J
Jan
1 novembre 2008 15:32
Citation
al Hamdoulilah a écrit:
]AsSalam alaykoum wa RahmatouliLahi wa Barakatouhou

Je crois bien que c'est un hadith sahih je l'ai lu plusieurs fois, c'est vrai que ça fait réfléchir. Je crois que c'est surtout à cause des péchés de la langue qu'il y aura plus de femmes, Allah a3lam
qu'Allah nous protge ce jour-là des flammes de l'Enfer.

WA Salam[/b]


Ce hadith est expliqué par un autre hadith sahih de l'imam Boukhari,

"Rapporté par Abu Said Al-Khudri:
Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."
(Sahih al-Boukhari Volume 1 Livre 6 Numéro 301)
Mohammed y affirme que le grand nombre des femmes en enfer est dû à leur moindre religiosité et à leur moindre intelligence.
a
1 novembre 2008 18:26
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLahi wa Barakatouhou

BarakaLahou fik oukhti Malak56, Amine ajma3ine pour ta dou3a.

Qu'Allah nous guide

Wa Salam
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
b
1 novembre 2008 18:59
Citation
Jan a écrit:


Ce hadith est expliqué par un autre hadith sahih de l'imam Boukhari,

"Rapporté par Abu Said Al-Khudri:
Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."
(Sahih al-Boukhari Volume 1 Livre 6 Numéro 301)
Mohammed y affirme que le grand nombre des femmes en enfer est dû à leur moindre religiosité et à leur moindre intelligence.

N importe quoi!le texte a eté enrichi comme d hab pour finir à la conclusion voulue !
D abord un hadith sahih veut dire vrai à 100% c ad 0(zero) doute.Je lis :
"Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr ."
la fete du sacrifice d abraham oula fete did al fitre "la fin du mois de ramadan"
Un musulman n aurait jamais commis cette erreur
Voici le calendrier des mois musulmans
° Nom du mois Nombre de jours Signification
1 Muharram 30 Déclarer sacré
2 Safar 29 Saison de la moisson
3 Rabi' al-awwal (Rabi I) 30 Automne
4 Rabi' al-thani (Rabi' II) 29 Automne
5 Jumada al-awwal (Jumada I) 30 Gelée
6 Jumada al-thani (Jumada II) 29 Gelée
7 Radjab 30 Sacrifice du chameau
8 Sha'ban 29 se ramifier
9 Ramadan 30 Grande chaleur
10 Chawwal 29 Enlever (la chaleur ?)
11 Dhu al-Qi'dah 30 S'agenouiller
12 Dhu al-Hijjah 29 ou 30


On remarque que l id al adha coincide avec le pelerinage le mois Dhu al-hija impossible de le confondre avec le mois du ramadan mois du jeune!
Pour les musulmans c est une evidence ,c est pour celà que cette desinforamtion est déstinée aux
non musulmans ou à ceux qui ne vont pas au delà de l infos!

quand la femme est indisposée elle ne peut pas prier ni jeuner mais elle a qd meme la meme récompense que l homme !Ce dernier doit obligatoirement aller à la mosquée le vendredi pour la salt afin avoir la reccompense de ce grand jour la femme a la meme recompense sans y aller!
en fin le prophete n a jamais utilisé le mot "l intelligence "des femmes il s agit d une traduction
malhonnete ...commentt expliquer la place de aicha :liser la vie de aicha
-Les savants la considérèrent comme l'un des premiers fouqaha (juristes) de l'Islam, au même titre que 'Omar ibn al-Khattab, 'Ali et Abdoullah ibn abbas
-En ce qui concerne les hadiths ou les récits du Prophète , 'Âicha fut une des quatre personnes (les autres étant Abou Hourayra, Abdoullah ibn 'Omar, et Anas ibn Malik) à avoir transmis plus de 2 000 récits

- Plusieurs des compagnons âgés du Prophète sont venus chez elle lui demander conseil au sujet de questions relatives à l'héritage, qui nécessitent un esprit mathématique très habile.
Aicha etait la juriste ,l enseignante ,enfin la mere des croyants !

- Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu’il nous a créé d’un mâle et d’une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l’œuvre salutaire et la piété.
J
Jan
1 novembre 2008 21:21
Citation
bienveillant a écrit:

N importe quoi!le texte a eté enrichi comme d hab pour finir à la conclusion voulue !
D abord un hadith sahih veut dire vrai à 100% c ad 0(zero) doute.Je lis :
"Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr ."
la fete du sacrifice d abraham oula fete did al fitre "la fin du mois de ramadan"
Un musulman n aurait jamais commis cette erreur

Ce hadith est la version française de la traduction faite en anglais du Sahih de Boukhari par Muhsin Khan, un savant musulman du Pakistan. Il a également traduit le Coran.

Si ce hadith est bidon, que fait-il dans le Sahih de Boukhari ? Il y a sans doute été mis par des islamophobes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/11/08 21:58 par Jan.
2 novembre 2008 05:02
Citation
al Hamdoulilah a écrit:
]AsSalam alaykoum wa RahmatouliLahi wa Barakatouhou

Je crois bien que c'est un hadith sahih je l'ai lu plusieurs fois, c'est vrai que ça fait réfléchir. Je crois que c'est surtout à cause des péchés de la langue qu'il y aura plus de femmes, Allah a3lam
qu'Allah nous protge ce jour-là des flammes de l'Enfer.

WA Salam[/b]
wa3alikoum Salam Oukhtysmiling smiley,
oui je savais deja la reponse pourkoi notre prophete SWS a dit casmiling smiley car il etait dans son voyage au Isra'a and Mi3raje et parmis les gens qu'il a vu en enfer, il y'avait les femmes celles ki faisaient Namima, gossip en anglais, est ce que c'est comerage en francais??., et oui la mauvaise langue, il a meme vu les gens du Riba...ect. Allah yesster!
je voulais surtout que YoumaYouma me reponder car je trouve qu'elle se moquait un peu de notre religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/08 05:10 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
2 novembre 2008 05:28
Traiter les femmes avec amabilité:

« Et comportez-vous de manière convenable envers elles … » (Coran 4:19)

Le Messager de Dieu a dit : « Les meilleurs parmi les croyants sont ceux qui ont le meilleur tempérament. Et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes. »[1] Le Prophète de miséricorde nous a dit que la façon dont un mari traite son épouse est le reflet du bon caractère dont un musulman devrait faire preuve, et que ce caractère est lui-même le reflet de la foi de l’homme. Par quels moyens un mari musulman peut-il se montrer bon envers sa femme? Il devrait lui sourire, éviter de la blesser, veiller à faire disparaître ce qui pourrait lui nuire, la traiter avec gentillesse et faire preuve de patience envers elle.

Une bonne communication fait partie de la gentillesse. Un mari devrait être disposé à s’ouvrir et à être à l’écoute de sa femme. Souvent, le mari ne souhaite qu’exprimer ses frustrations (qu’il accumule au travail, par exemple). Il ne doit pas oublier de lui demander ce qui la contrarie (comme lorsque les enfants ne veulent pas faire leurs devoirs, par exemple). Un mari ne devrait pas avoir de discussion importante avec sa femme lorsque l’un des deux est en colère, fatigué, ou affamé. La communication, le compromis et avoir de l’égard l’un pour l’autre constituent les pierres angulaires du mariage.

Encourager sa femme est aussi une preuve de gentillesse. L’admiration la plus profonde provient d’un cœur sincère qui remarque ce qui importe vraiment – ce que la femme chérit le plus. Donc un mari doit se questionner sur ce qui cause le plus d’insécurité chez sa femme et découvrir ce qui lui tient le plus à cœur. C’est là la zone agréable où la femme sentira que les éloges qui lui sont faits sont les plus mérités. Plus le mari concentrera ses compliments dans cette zone, plus la femme se sentira admirée et plus cette saine habitude portera fruit. Les mots gentils peuvent être du genre : « j’aime ta manière de penser », « ces vêtements t’embellissent », et « j’aime beaucoup entendre ta voix au téléphone ».

Les être humains ne sont pas parfaits. Le messager de Dieu a dit : « Un croyant ne devrait pas détester une croyante. S’il n’aime pas un aspect de son caractère, certains autres devraient lui plaire. »[2] Un homme ne devrait pas détester sa femme, car s’il n’aime pas quelque chose en elle, il trouvera chez elle autre chose qui le comblera, s’il se donne la peine de chercher. Un moyen de se rendre compte de ce qu’il aime chez sa femme est de faire une liste d’une demi-douzaine de qualités qu’il apprécie chez elle. Les experts en relations de couples recommandent que l’homme soit le plus spécifique possible et qu’il se concentre sur les traits de caractères de son épouse – tout comme le prophète de l’islam l’avait recommandé – et pas seulement sur ce qu’elle fait pour lui. Par exemple, un mari peut apprécier la manière dont sa femme plie et range son linge propre, mais le trait de caractère associé pourrait être qu’elle est prévenante et attentionnée. Le mari devrait considérer des traits qui suscitent l’admiration, tels que compatissante, généreuse, gentille, fervente dans sa foi, créative, élégante, honnête, affectionnée, énergique, douce, optimiste, convaincue, fidèle, confiante, de bonne humeur, etc. Le mari devrait se donner un peu de temps pour établir cette liste, et la relire en temps de conflit, lorsqu’il est le plus enclin à détester sa femme. Cela l’aidera à être plus conscient des attributs positifs de sa femme et il sera plus à même de les apprécier.

Un des compagnons demanda au prophète de Dieu : « Quel est le droit de la femme sur l’homme? » Il dit : « Que tu la nourrisses quand tu manges et que tu l’habilles quand tu te vêtis, et que tu ne la frappes jamais au visage. Ne dis pas du mal d’elle et ne t’éloigne pas d’elle, excepté dans la maison. »[3]

Le conflit est presque inévitable dans un mariage et cela provoque beaucoup de colère. Bien que la colère soit l’un des sentiments les plus difficiles à gérer, le premier pas pour pouvoir la contrôler est d’apprendre à pardonner à ceux qui nous blessent. En cas de conflit, un mari ne doit pas cesser de parler à sa femme ni la blesser par de mauvaises paroles, mais il peut arrêter de dormir dans le même lit si cela est susceptible d’améliorer la situation. En aucun cas, même sous le coup de la colère ou même s’il se sent justifié de le faire, un mari n’est autorisé à dire du mal de sa femme en utilisant des mots d’insultes ou à lui causer une quelconque blessure.



--------------------------------------------------------------------------------
Footnotes:
[1] At-Tirmidhi

[2] Sahih Mouslim.

[3] Abou Daoud.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 02/11/08 22:25 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook