Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du nouveau siècle
F
27 février 2020 14:42
Salam à tous,

Je suis un jeune homme de 35 ans qui ne crois plus en la femme.

Je suis assez direct et cela peut paraitre rigide, mais j'ai comme l'impression qu'en 2020, la femme n'a plus confiance en l'homme, et l'homme n'a plus confiance en la femme. Nous sommes à une époque assez folle, ou les hommes mariés, heureux en apparence dans leur cadre familial, ne le sont pas du tout au fond d'eux, et pour différentes raisons. Nous sommes à une époque où l'important devient le paraitre, ou l’on essentialise ce que nous montrons. Nous sommes à une époque où la femme, heureuse en apparence, rêve à autre chose, une autre vie, un autre mari, une autre histoire. Les couples décident, pour Dieu, de rester ensemble et c'est louable. Beaucoup trop de couples décident donc de faire croire qu'ils sont heureux, ils essentialisent cette apparence, mais ils n'essaient pas, ou plus, d'éradiquer leurs problèmes dans leur nature... le temps passe, ils vivent comme ça, restant accroché à ce contrat de conscience qu'est le mariage, ce pacte qu'il refuserai catégoriquement et pour rien au monde de remettre en question. Le divorce n'est pourtant pas haram, la course à l'obtention et l'accomplissement de la "moitié" de la religion a entrainée bon nombre de frères et sœurs à s'emprisonner dans ce qu'on appelle le mariage. Mon propos n'est peut-être pas très clair. Je ne suis pas contre le mariage, je suis contre cette idée de faire croire, cette idée de continuer à vivre avec un homme, une femme, qui finalement ne nous rend pas heureux. Le Sheitan me direz-vous ? Je vous répondrais la même chose !
Je vois sur ce site, que je découvre, beaucoup de posts sur ce sujet et des conseils du type : « Tu ne dois pas divorcer, patiente et Dieu t’aidera dans ta quête du bonheur. » N’est ce pas le sheitan qui te fait rester ? gros LOL, mais il faut se réveiller et se dire les choses !

La plupart de mes amis mariés, subissent cette situation sociale, ce n'est pas un jugement, mais malheureusement un constat. Je mets au défi quiconque de me dire qu'il ne connait personne dans cette situation, je mets également au défi quiconque de me dire qu'il sait le sentiment de son époux(se). Il faut raison garder, et tout le monde à un jardin secret. Cela m'a toujours fait rire, les femmes qui disent : J'ai un mari il est super ! c'est un garçon dans le dine, pieux, qui m'aime etc.… blablablabla... 10 ans après, on retrouve ces gens dans un mal-être profond, avec 4 gosses, mais qui toujours tiennent le navire en pensant montrer leur bonheur, qui n'est que foutaise et mensonge.

Le bonheur, c'est dire à sa femme tout le bien qu'on voudrait faire avec elle, le bonheur c'est aussi partager avec sa femme ses résistances diverses et variées. Nous résistons tous à l'appel du sheitan, soit, mais ses appels sont devenus un tabou. Le bonheur c'est l'absence d'ego, il y a une différence entre être heureux, et faire croire que l'on est heureux. Le sujet de ce post, c'est qu'aujourd'hui les gens s'efforcent de faire croire qu'il sont heureux alors qu'il en est rien.


Merci de m'avoir lu et au plaisir de vos réactions :-)
C
27 février 2020 14:53
Salam

1) Tu penses que les couples étaient plus heureux et plus sains autrefois ? Tu te trompes. Beaucoup subissaient aussi leur couple et le paraître était tout autant au rendez-vous. Fallait pas divorcer, fallait pas rester sans enfant. Fallait pas faire ceci ou cela ... Bref ... kif kif, l'humanité n'a jamais changé, tu te trompes si tu penses le contraire. C'est juste la façon de montrer qui a changé.

2) Des couples qui s'aiment et qui s'en fichent du paraître, il y en a. Peu, c'est vrai. Mais il y en a. Mais justement, eux ont compris que le bonheur, ça ne se montrait pas, alors tu ne le vois pas ... winking smiley
27 février 2020 15:16
Au contraire je trouve qu'aujourd'hui on décide beaucoup plus facilement de se séparer au moindre problème/incompatibilité. On ne reste plus avec son conjoint à tout prix comme avant, les seuils de tolérance ont beaucoup baissé, et franchement dans certaines situations ce n'est pas plus mal. L'explosion des divorces, y compris dans des pays comme le Maroc, en témoigne.
L
27 février 2020 15:20
Salam,

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement ça a toujours été comme ça et ça ne date pas d'aujourd'hui. Beaucoup de couples malheureux mais qui font le maximum pour garder une bonne image aux yeux des autres, ce qui aboutit à un réel fossé entre ce qu'ils vivent réellement et leurs images. C'est juste qu'aujourd'hui, nous avons un grand accès aux informations comparé au passé et j'ai l'impression que les gens parlent un peu plus facilement de leurs problèmes.

Je ne comprendrais jamais pourquoi l'être humain est toujours plus soucieux concernant l'image qu'il renvoi par rapport à ce qu'il vit et ressent réellement ?

C'est un peu comme pour les réseaux sociaux, les gens sont obsédés par les photos qu'ils vont publier et montrer aux autres plus que ce qu'ils vivent réellement sur le moment. On vit dans un monde de paraître totalement faux...
P
27 février 2020 15:31
Les épreuves, la lassitude, la routine, les incompatibilités, les comportements inadaptés, il est parfois possibles de passer au dessus et d'améliorer/réparer la relation pour vivre en tranquillité avec son conjoint.

On peut connaître des périodes difficiles, sans pour autant que ça signe la fin du couple.
On peut avoir des baisses de sentiments, et que le couple tienne et se consolide par la suite.

Le divorce devrait être le dernier recours.
F
27 février 2020 15:31
Je n'ai absolument pas dit que les couples étaient plus heureux avant, c'est toi qui te trompe.
Les couples n'étaient pas plus heureux mais les identités homme et femme étaient davantage respectées. Ne devrions nous pas se poser des questions !? Si c'était pareil avant, pourquoi aujourd'hui c'est pire ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

1) Tu penses que les couples étaient plus heureux et plus sains autrefois ? Tu te trompes. Beaucoup subissaient aussi leur couple et le paraître était tout autant au rendez-vous. Fallait pas divorcer, fallait pas rester sans enfant. Fallait pas faire ceci ou cela ... Bref ... kif kif, l'humanité n'a jamais changé, tu te trompes si tu penses le contraire. C'est juste la façon de montrer qui a changé.

2) Des couples qui s'aiment et qui s'en fichent du paraître, il y en a. Peu, c'est vrai. Mais il y en a. Mais justement, eux ont compris que le bonheur, ça ne se montrait pas, alors tu ne le vois pas ... winking smiley
Z
27 février 2020 15:38
Aleykoum Salam,

Tu ne crois plus en la femme mais ce n'est pas parce que tu es tombé sur les mauvaises personnes qu'il faut en faire une généralité. Il y a du bien et du moins bien partout.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que nous vivons dans une époque où l'essentiel est dans le paraître. Piège du sheitan. Alors que, Allah swt, aime les choses nobles, pas futiles.
Il y a un grand manque de repères dans notre communauté et on le remarque aisément. Aujourd'hui les jeunes et moins jeunes, malheureusement, n'ont pas de vrais modèle à suivre.
Les raisons. Plusieurs :
_l' ignorance du dîne. Ils ne connaissent rien de la religion. Ils ne savent pas qui ils sont. Ne connaissent pas le prophète salalahou alayhi wa salam, ni les compagnons ni les Savants.
Il n'y a pas d'avenir pour une communauté qui ignore son passé.
_la raison du pourquoi on vit ? Pourquoi sommes nous sur cette terre ? Qu'attends notre seigneur de nous ? Quel est l'objectif de notre vie ?
Être connu sur les réseaux ?‍♀️pour celà les gens sont prêt à faire du haram à gogo, à mentir, se dénuder etcc alors que ce n'est pas notre but dans cette vie.
_le jour du jugement quand Allah swt dira qu'as tu fait sur Terre ? Qu'est ce qu'on répondra ?
_le prophète salalahou alayhi wa salam dit '' ne suivez pas aveuglement. Mais agissez en bien si ils agissent en bien ''
L'homme sera ressuscité avec les gens qu'on a aimé le jour du jugement. Si on a aimé les corrompus, on seras avec eux. Si on a aimé les compagnons du prophète salalahou alayhi wa salam, on seras avec eux.

'' Nous sommes à une époque où la femme, heureuse en apparence, rêve à autre chose, une autre vie, un autre mari, une autre histoire. Les couples décident, pour Dieu, de rester ensemble et c'est louable. Beaucoup trop de couples décident donc de faire croire qu'ils sont heureux''
Tu fais trop de généralités. C'est des cas oui mais faut pas généraliser non plus.

Je suis d' accord avec toi dans le sens où si on est pas heureux et qu'on ne partage plus rien avec son mari, communiquer avec et si les efforts ne servent à rien, divorcer au lieu de se mentir à soi même et de rentrer dans les tromperies, l'adultère etc...
Après tu sais, il y a beaucoup de facteur à prendre en compte.
Par exemple, je connais quelqu'un dans mon entourage qui est battu par son mari. Violence à ne plus compter et c'est devenu chose normale pour elle. Elle ne peut pas envisager un divorce car elle a 5 enfants avec cet personne, n'a pas de revenus, pas d'épargne, ne travaille plus, pas de famille sur qui compter.
Elle s'efforce de faire croire qu'elle est heureuse avec lui pour pas briser sa famille et que ses enfants ne grandissent sans père. Elle se sacrifie. La femme est très forte et courageuse. Elle est d'une force mentale phénoménale, beaucoup plus que l'homme.
Bref, c'est très complexe et il ne faut pas rentrer dans le jugement car on ne sait jamais ce qui se passe à l'intérieur même d'une famille, les tenants et les aboutissants.

Que Dieu nous préserve de ce genre de situation.
Amine
Citation
Fresh Prince a écrit:
Salam à tous,

Je suis un jeune homme de 35 ans qui ne crois plus en la femme.

Je suis assez direct et cela peut paraitre rigide, mais j'ai comme l'impression qu'en 2020, la femme n'a plus confiance en l'homme, et l'homme n'a plus confiance en la femme. Nous sommes à une époque assez folle, ou les hommes mariés, heureux en apparence dans leur cadre familial, ne le sont pas du tout au fond d'eux, et pour différentes raisons. Nous sommes à une époque où l'important devient le paraitre, ou l’on essentialise ce que nous montrons. Nous sommes à une époque où la femme, heureuse en apparence, rêve à autre chose, une autre vie, un autre mari, une autre histoire. Les couples décident, pour Dieu, de rester ensemble et c'est louable. Beaucoup trop de couples décident donc de faire croire qu'ils sont heureux, ils essentialisent cette apparence, mais ils n'essaient pas, ou plus, d'éradiquer leurs problèmes dans leur nature... le temps passe, ils vivent comme ça, restant accroché à ce contrat de conscience qu'est le mariage, ce pacte qu'il refuserai catégoriquement et pour rien au monde de remettre en question. Le divorce n'est pourtant pas haram, la course à l'obtention et l'accomplissement de la "moitié" de la religion a entrainée bon nombre de frères et sœurs à s'emprisonner dans ce qu'on appelle le mariage. Mon propos n'est peut-être pas très clair. Je ne suis pas contre le mariage, je suis contre cette idée de faire croire, cette idée de continuer à vivre avec un homme, une femme, qui finalement ne nous rend pas heureux. Le Sheitan me direz-vous ? Je vous répondrais la même chose !
Je vois sur ce site, que je découvre, beaucoup de posts sur ce sujet et des conseils du type : « Tu ne dois pas divorcer, patiente et Dieu t’aidera dans ta quête du bonheur. » N’est ce pas le sheitan qui te fait rester ? gros LOL, mais il faut se réveiller et se dire les choses !

La plupart de mes amis mariés, subissent cette situation sociale, ce n'est pas un jugement, mais malheureusement un constat. Je mets au défi quiconque de me dire qu'il ne connait personne dans cette situation, je mets également au défi quiconque de me dire qu'il sait le sentiment de son époux(se). Il faut raison garder, et tout le monde à un jardin secret. Cela m'a toujours fait rire, les femmes qui disent : J'ai un mari il est super ! c'est un garçon dans le dine, pieux, qui m'aime etc.… blablablabla... 10 ans après, on retrouve ces gens dans un mal-être profond, avec 4 gosses, mais qui toujours tiennent le navire en pensant montrer leur bonheur, qui n'est que foutaise et mensonge.

Le bonheur, c'est dire à sa femme tout le bien qu'on voudrait faire avec elle, le bonheur c'est aussi partager avec sa femme ses résistances diverses et variées. Nous résistons tous à l'appel du sheitan, soit, mais ses appels sont devenus un tabou. Le bonheur c'est l'absence d'ego, il y a une différence entre être heureux, et faire croire que l'on est heureux. Le sujet de ce post, c'est qu'aujourd'hui les gens s'efforcent de faire croire qu'il sont heureux alors qu'il en est rien.


Merci de m'avoir lu et au plaisir de vos réactions :-)
F
27 février 2020 15:46
Salam,

Ton raisonnement est très intéressant et vrai. Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais dans mon récit je ne pouvais pas re-contextualiser systématiquement les différentes situations de couples . Je ne généralise pas mais je donne cette fâcheuse tendance que nul ne peut nier.

Que la femme soit bien plus forte , je suis complètement d'accord, qu'une femme ne souhaite pas briser et déséquilibrer sa famille ok, mais cette course au mariage ? Why? 3lech? Toutes les femmes avec qui j'ai discuté me parle de mariage au bout de 15 jours lol je ne suis pas pour les fréquentations à outrance mais je pense qu'il est primordiale aujourd'hui, en 2020 , de savoir avec qui on s'engage ! Merci pour ton commentaire en tout cas , instructif et généreux.
A
27 février 2020 15:47
Du coup, tu penses que l'homme et la femme sont "responsables" ou juste la femme ? Parce que le titre de ton post et le post lui-même sont un peu contradictoires.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
27 février 2020 15:50
Salam,

Pourquoi cibler essentiellement les femmes dans ton titre alors que le constat est valable d’un côté comme de l’autre ?
perplexe

Pour ton premier défi :
Perso je ne connais personne dans la situation que tu exposes.
Alors ok, il y a des hauts et des bas, des moments de doutes etc ... mais rester marié(e) de force ... au contraire
Le divorce est chose plus aisée et plus répandue de nos jours.
Donc bon, défi pas très difficile à relever lol

Par ailleurs, le couple parfait béa h24 n’existe pas, n’a jamais existé et n’existera jamais pour la simple et bonne raison que chaque être est différent.

Un couple c’est avant tout des concessions ... alors soit on est responsable et assume son engagement (par amour ou raison peu importe), soit on ne s’engage pas.
Mais baisser les bras au moindre souci, ce n’est pas non plus une solution ... sinon c’est mariage - divorce - mariage - divorce - mariage etc ....

Autant vivre sans attache alors ...
Mais en plus d’être contre nos principe, ce n’est pas non plus gage de bonheur, car à un moment donner, rien de mieux que la stabilité et à 35 ans ça devrait normalement signifier qqch.

Parce que rêver d’une vie à la walt disney, faut arrêter et se réveiller.

Pour ton second défi :
Impossible en effet de savoir ce qu’il y a dans les cœurs d’autrui.

Et c’est pour cette raison que je dis que « niya o kalet niya ma 3amorhoum i tlakaw »
Et puis faut relativiser hein.
On est bcp plus serein ainsi ... en tout cas pour ma part.

F
27 février 2020 15:51
Effectivement, j'aurais du titrer : les couples du nouveau siècle. Je partais pour exprimer mon opinion sur les femmes mariés qui te regarde dans la rue en présence de leur mari... j'ai dévié lol


Je ne rejette la faute sur personne je pense, les 2 sont responsables , et les 2 ont leurs limites .
F
27 février 2020 15:55
Merci pour ta réponse. Défi 1, si tu ne connais personne dans la situation que j'expose, c'est peut-être parce que tu n'est pas de celle à qui on se confie...

Pour ce qui est du titre de mon post, effectivement tu as raison et jai répondu plus haut :-)
s
27 février 2020 16:20
Salam alaykom

quel triste post

Tu ne vois que les couples qui ne sont pas heureux mais continues de donner le change en apparence et pourtant il y a des couples vraiment heureux et épanouis, ça a toujours été comme ça depuis la nuit des temps même si les proportions en terme de pourcentage varie selon les endroits et les époques.

Laisse le monde tourné et cherche ton alter ego féminin, si tu ne crois plus en la femme ou en l'amour plutôt parce que la femme elle existe bel et bien alors c'est que tu as un souci dans ta relation avec ALLAH swt en réalité car si Il t'a destiné une femme correcte, aucune société aussi troublée soit elle ne pourra rien y changer
F
27 février 2020 16:30
A3leikoum Salam,

Ce n'est pas un triste post, mais plus globalement une triste réalité. Al Hamdoulilah je suis un homme heureux, je retranscris juste une réalité, des hommes et des femmes de ce monde, qui se mentent, de plus en plus.
A
27 février 2020 17:05
Citruss a raison, les couples heureux depuis longtemps ça existe, mais ils ne s'exposent pas forcément.

Citation
Fresh Prince a écrit:
Merci pour ta réponse. Défi 1, si tu ne connais personne dans la situation que j'expose, c'est peut-être parce que tu n'est pas de celle à qui on se confie...

Pour ce qui est du titre de mon post, effectivement tu as raison et jai répondu plus haut :-)
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
27 février 2020 17:09
Parce que les humains ont fait des choix ... Mais visiblement, ils ne sont pas prêts à faire machine arrière ...

Et ce n'est pas pire. C'est juste différent.

Les identités n'étaient pas plus respectées, c'est faux. Quand on soumet l'autre à une façon de vivre, il n'y a aucun respect.

Autrefois, on forçait les jeunes à se marier entre eux, parfois même en ne se connaissant pas. Ne me dis pas que tous les mariages étaient voulus ! Combien de femmes par le passé ont vécu leur nuit de noce comme un viol ? Combien de femmes ont été battues et ne pouvaient pas divorcées. Ou trompées, sans parler des mariages polygames subis, alors là ... Une grand-mère à mon mari a fini folle à cause de ça.

De quel respect parles-tu donc ?

Il n'y a de respect que s'il y a consentement.

Et les couples d'autrefois n'étaient pas tous consentants.C'est faux.

Tu vois le couple d'une certaine manière et tu te dis que tout ce qui ne colle pas à cette manière d'être un couple, c'est du mauvais. Et tu te trompes.

Notre époque fait beaucoup de dégâts. Mais autrefois l'époque en faisait beaucoup aussi.
Citation
Fresh Prince a écrit:
Je n'ai absolument pas dit que les couples étaient plus heureux avant, c'est toi qui te trompe.
Les couples n'étaient pas plus heureux mais les identités homme et femme étaient davantage respectées. Ne devrions nous pas se poser des questions !? Si c'était pareil avant, pourquoi aujourd'hui c'est pire ?
i
27 février 2020 17:22
Now, this is a story all about how
My life got flipped-turned upside down
And I'd like to take a minute
Just sit right there
I'll tell you how I became the prince of a town called Bel Air
In west Philadelphia born and raised
On the playground was where I spent most of my days
Chillin' out maxin' relaxin' all cool
And all shootin some b-ball outside of the school
When a couple of guys who were up to no good
Started making trouble in my neighborhood
I got in one little fight and my mom got scared
She said 'You're movin' with your auntie and uncle in Bel Air'
I begged and pleaded with her day after day
But she packed my suit case and sent me on my way
She gave me a kiss and then she gave me my ticket.
I put my Walkman on and said, 'I might as well kick it'.
First class, yo this is bad
Drinking orange juice out of a champagne glass.
Is this what the people of Bel-Air living like?
Hmm this might be alright.
But wait I hear they're prissy, bourgeois, all that
Is this the type of place that they just send this cool cat?
I don't think so
I'll see when I get there
I hope they're prepared for the prince of Bel-Air
Well, the plane landed and when I came out
There was a dude who looked like a cop standing there with my name out
I ain't trying to get arrested yet
I just got here
I sprang with the quickness like lightning, disappeared
I whistled for a cab and when it came near
The license plate said fresh and it had dice in the mirror
If anything I could say that this cab was rare
But I thought 'Nah, forget it' - 'Yo, homes to Bel Air'
I pulled up to the house about seven or eigth
And I yelled to the cabbie 'Yo homes smell ya later'
I looked at my kingdom
I was finally there
To sit on my throne as the Prince of Bel Air


The Fresh Prince of Bel Air
The 90's RIPRISENT ????

Aaaaaaaah la vie des gens et leur déni !??????
Citation
Fresh Prince a écrit:
Salam à tous,

Je suis un jeune homme de 35 ans qui ne crois plus en la femme.

Je suis assez direct et cela peut paraitre rigide, mais j'ai comme l'impression qu'en 2020, la femme n'a plus confiance en l'homme, et l'homme n'a plus confiance en la femme. Nous sommes à une époque assez folle, ou les hommes mariés, heureux en apparence dans leur cadre familial, ne le sont pas du tout au fond d'eux, et pour différentes raisons. Nous sommes à une époque où l'important devient le paraitre, ou l’on essentialise ce que nous montrons. Nous sommes à une époque où la femme, heureuse en apparence, rêve à autre chose, une autre vie, un autre mari, une autre histoire. Les couples décident, pour Dieu, de rester ensemble et c'est louable. Beaucoup trop de couples décident donc de faire croire qu'ils sont heureux, ils essentialisent cette apparence, mais ils n'essaient pas, ou plus, d'éradiquer leurs problèmes dans leur nature... le temps passe, ils vivent comme ça, restant accroché à ce contrat de conscience qu'est le mariage, ce pacte qu'il refuserai catégoriquement et pour rien au monde de remettre en question. Le divorce n'est pourtant pas haram, la course à l'obtention et l'accomplissement de la "moitié" de la religion a entrainée bon nombre de frères et sœurs à s'emprisonner dans ce qu'on appelle le mariage. Mon propos n'est peut-être pas très clair. Je ne suis pas contre le mariage, je suis contre cette idée de faire croire, cette idée de continuer à vivre avec un homme, une femme, qui finalement ne nous rend pas heureux. Le Sheitan me direz-vous ? Je vous répondrais la même chose !
Je vois sur ce site, que je découvre, beaucoup de posts sur ce sujet et des conseils du type : « Tu ne dois pas divorcer, patiente et Dieu t’aidera dans ta quête du bonheur. » N’est ce pas le sheitan qui te fait rester ? gros LOL, mais il faut se réveiller et se dire les choses !

La plupart de mes amis mariés, subissent cette situation sociale, ce n'est pas un jugement, mais malheureusement un constat. Je mets au défi quiconque de me dire qu'il ne connait personne dans cette situation, je mets également au défi quiconque de me dire qu'il sait le sentiment de son époux(se). Il faut raison garder, et tout le monde à un jardin secret. Cela m'a toujours fait rire, les femmes qui disent : J'ai un mari il est super ! c'est un garçon dans le dine, pieux, qui m'aime etc.… blablablabla... 10 ans après, on retrouve ces gens dans un mal-être profond, avec 4 gosses, mais qui toujours tiennent le navire en pensant montrer leur bonheur, qui n'est que foutaise et mensonge.

Le bonheur, c'est dire à sa femme tout le bien qu'on voudrait faire avec elle, le bonheur c'est aussi partager avec sa femme ses résistances diverses et variées. Nous résistons tous à l'appel du sheitan, soit, mais ses appels sont devenus un tabou. Le bonheur c'est l'absence d'ego, il y a une différence entre être heureux, et faire croire que l'on est heureux. Le sujet de ce post, c'est qu'aujourd'hui les gens s'efforcent de faire croire qu'il sont heureux alors qu'il en est rien.


Merci de m'avoir lu et au plaisir de vos réactions :-)
F
27 février 2020 17:34
Tu m'as tué !!! thumbs up
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Now, this is a story all about how
My life got flipped-turned upside down
And I'd like to take a minute
Just sit right there
I'll tell you how I became the prince of a town called Bel Air
In west Philadelphia born and raised
On the playground was where I spent most of my days
Chillin' out maxin' relaxin' all cool
And all shootin some b-ball outside of the school
When a couple of guys who were up to no good
Started making trouble in my neighborhood
I got in one little fight and my mom got scared
She said 'You're movin' with your auntie and uncle in Bel Air'
I begged and pleaded with her day after day
But she packed my suit case and sent me on my way
She gave me a kiss and then she gave me my ticket.
I put my Walkman on and said, 'I might as well kick it'.
First class, yo this is bad
Drinking orange juice out of a champagne glass.
Is this what the people of Bel-Air living like?
Hmm this might be alright.
But wait I hear they're prissy, bourgeois, all that
Is this the type of place that they just send this cool cat?
I don't think so
I'll see when I get there
I hope they're prepared for the prince of Bel-Air
Well, the plane landed and when I came out
There was a dude who looked like a cop standing there with my name out
I ain't trying to get arrested yet
I just got here
I sprang with the quickness like lightning, disappeared
I whistled for a cab and when it came near
The license plate said fresh and it had dice in the mirror
If anything I could say that this cab was rare
But I thought 'Nah, forget it' - 'Yo, homes to Bel Air'
I pulled up to the house about seven or eigth
And I yelled to the cabbie 'Yo homes smell ya later'
I looked at my kingdom
I was finally there
To sit on my throne as the Prince of Bel Air


The Fresh Prince of Bel Air
The 90's RIPRISENT ????

Aaaaaaaah la vie des gens et leur déni !??????
i
27 février 2020 18:08
Toujours un plaisir de faire rire !


Tu vois qu'on est pas toute pareille !

Arrêter de généraliser et mettre les gens dans des boîtes !

Le monde ne s'en portera que mieux !

Et OUAIS VIVE LA GÉNÉRATION 90.

ON EST LES MEILLEURS ????
Citation
Fresh Prince a écrit:
Tu m'as tué !!! thumbs up
*
27 février 2020 18:10
C'est vrai que le mariage en général n'est pas tout rose tout beau. Il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quelle relation dans cette vie. L'important est de se relever et non pas de lâcher prise. Je ne vois pas en quoi il faut blâmer les hommes ou femmes qui veulent à tout prix préserver leurs couples. Je ne parle pas des cas extrêmes de violence etc parce que là oui le divorce est la solution mais je parle des cas "légers", des petits malentendus. Personnellement, je pense qu'à partir du moment où on a des enfants, on se doit de se sacrifier pour leur bonheur et surtout leur offrir un environnement sain en dehors des malentendus entre les parents. Il faut tout essayer avant de divorcer... et non pas faire ce choix par facilité.

Personne ne mène une vie parfaite, mais ils essayent de construire quelque chose de "bon". Enfin bref, il ne faut pas avoir cette vision pessimiste du mariage. Le mariage est fait pour progresser à 2 pour fonder un truc solide, avancer à 2 et surtout se soutenir mutuellement.

Ce n'est que mon avis, ma vision des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook