Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes matérialistes
2 juillet 2017 14:08
salam aleykom, j’espère que vous allez bien
bon je suis la pour vous racontez une expérience que j'ai vécu dans ma vie lhemdouli'Allah que grace a Allah et ça j'ai pu avancé dans ma vie, et ma religion.

Chacun d’entre nous a les aptitudes pour parler de la Grandeur de notre Créateur, car Sa Grandeur est tout autour de nous.
On parle beaucoup des créatures alors que Celui qui fait vivre c’est Allah, Celui qui fait mourir c’est Allah, Celui qui honore c’est Allah, Celui qui déshonore c’est Allah, Celui qui fait rire c’est Allah, Celui qui fait pleurer c’est Allah, Celui qui fait les gens riches c’est Allah, Celui qui fait les gens pauvres c’est Allah.

Si je vous raconte cet histoire, c'est dans le but de vous éclairer des choses que peut être vous ignorez ou négliger, et surtout pour placez sa confiance en Allah soubhanahou wa ta'ala.

mon père est mort quand j'étais encore petit, on était obligé de repartir au Maroc car on supportais pas rester vivre ici sans mon père Allah yrahmou. j'étais vraiment l'homme de la maison à partir de mes 10 ans , j'avais deux petits frères à éduquer avec ma mère qui a vraiment tout fait pour nous, c'était vraiment une guerrière Allahoumma barek qui nous a bien éduqué lhemdouliAllah, j'ai grandi, à l'age de 16 ans je suis rentrée en France avec mon oncle pour finir mes études ici..

à 21 ans, étudiant boursier, je travaillais le weekend et les vacances pour gagner ma vie, car je vivais seul .j'avais rencontré une fille, on s'est marié dans le hlel mais elle vivais toujours chez ses parents, jusqu'a la mairie.
mouhim au début, elle était vraiment bien, posé, dans la religion, voilé, on avait le même age. etc
avec le temps, j'avais remarqué qu'elle était un peu discrète, et surtout trop sensible. ( je fais de la boxe je suis champion de France donc je suis obligé de m’entraîner a chaque fois ) soubhanaAllah à chaque fois que je lui dis que je vais à la salle pour m’entraîner, elle commence a pleurer, je voulais savoir pourquoi, j'ai senti qu'elle me cachais des choses mais elle voulais pas me le dire.

Un jour, j'ai trop insisté, et elle a commencé à me raconter des histoires sur sa famille au bled, que ses parents sont divorcé a cause de sa famille, et que sa fait 10 ans qu'elle pas rentré au Maroc, et qu'elle voulais plus rentrer... moi le bled c'est vraiment tous pour moi, surtout y'a ma mère qui vis la bas, alors comment elle va faire pour rencontrer ma mère

j'ai dis ma3lish c'est pas facile pour elle, elle va changer avec le temps, j'étais toujours la pour elle, pour le faire oublier tout ça, pour la supporter, et l'encourager..

j'ai une question à vous poser est ce que vous avez déjà vu ou entendu une femme appeler son mari de bon matin, et pleurer pour lui dire : ( tu dois travailler, tu dois travailler, je supporte plus tous ça, on va vivre comment ? ) ben c'est mon ex mdrr, et quand je lui ai répondu que j'ai un travail, je gagne ma vie, et dans tous les cas c'est Allah qui donne de l'argent, elle m'a sortis ( ils nous faut deux salaires a la maison, on a plein de truc à payé électricité, gaz, eau, courses même la respiration on finira par la payer un jour ) mdrrrrrr

après le fiançailles, j'avais remarqué la dame a changé d'un coup, elle commençais à me dire : je veux un mariage de luxe, louer une voiture de luxe, tu dois changer l'appartement, je veux une plus grande, je vais pas vivre dans un 25 m2, achète moi ceci, achète moi cela...bref, mais pourtant elle me disais avant qu'elle voulais pas de gaspillage c'est hram et tout, on fera juste juste une petite fête entre famille et amis c'est tous , et après c'est devenu salle de fête, voiture, appart, robes de luxe mdr , j'ai dis ma3lish on patiente encore, elle changera quand elle vivra avec moi. j'ai commencé par prêter de l'argent et tout, je travaillais jour et nuit soubhananAllah, vous imaginez, même les compétitions de boxe j'ai arrêter pour elle, j'ai sacrifié vraimennt bcp de trucs pour elle. et elle elle fesais quoi a votre avis, elle m’appelais de bon matin comme toujours et pleurer pour rien wallah sans aucune raison. je fesais tout ça moi, c'est juste pour la rendre heureuse, de lui faire oublier son passé, mais dommage c’était pas la bonne personne ma3lish c'est des épreuves d'ALLAH .

mouhim pour résumer , elle restais que 10 jours pour la mairie, et quand elle veux m’appeler c'est juste pour parler de l'argent ou de travail. c’était un mercredi je me rappelle très bien de ce jour là, je suis partis la voir, on est posé devant sa voiture, et elle me sors, je veux pas que t'aille voir ta mère tout le temps au bled, et ton salaire va pas nous suffire si t'envoi aussi de l'argent à ta mère au Maroc. alors là, elle ma vraiment pas reconnu, et je remercie Allah que
quand j'ai frappé, j'ai visé les fenêtres de sa voiture au lieu de casser sa mâchoire, elle avais vraiment de la chance. mais elle s'est permis de dire ça à moi ? mdrrrr
(SUITE)
...........
2 juillet 2017 14:19
Wa Aleykum Salam,
Bah il est clair que une femme matérialiste n'apporte rien de bon et qu'il faut absolument pas se marier avec elle.
Apres je sais pas toute cette histoire me paraît louche.
Je ne sais pas ta situation financière mais parfois il faut pas confondre matérialiste et angoisse financière.
Parfois les hommes se rendent pas compte des besoins nécessaire à un foyer et dilapide l'argent au bled et néglige leur propre famille en France.
2 juillet 2017 14:34
(Suite) ......
Notre noble Prophète (‘alayhi salat wa salam) nous a demandé d’être bons envers nos méres. Ils ont enduré de nombreuses peines pour nous, nous ont éduqués et nous ont apporté tout ce qu’ils pouvaient. Nous devrions donc avoir un bon comportement envers elles car c’est le moins que l’on puisse faire pour eux.

D’après Ibn Majah, Ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) a dit : « Un homme est venu voir le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) et dit : Ô Messager d’Allah ! Je suis venu pour accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà. Je suis venu auprès de toi en laissant mes parents en pleurs. » Il dit alors : « Retourne les voir, et fais-les rire comme tu les as fait pleurer. » Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) nous ordonne d’être présents auprès de nos parents et de ne pas leur faire de peine. Ne soyons pas ingrats envers eux.

Le bon comportement avec la mère est un moyen pour nous d’accéder au Paradis. celles qui nous ont mis au monde car elles méritent toute la bonté de la terre. Qu’Allah accorde à nos mères Son Pardon et Sa Miséricorde. Puisse-t-Il les préserver de tout châtiment et nous réunir auprès d’elles au Paradis incha Allah.

je lui ai donné vraiment une bonne leçon qu'elle oublieras jamais de sa vie, même si elle regrettais, j'ai tout annulé , c’était vraiment du kheyr pour moi wallah, koulchi belmektoub.

après ça , j'ai fait salat alistikhra, j'ai vraiment avancé dans ma religion lhemdouli'Allah, beaucoup de patience, j'ai repris les compet, encore un champion pour la 3 éme fois lhemdouliALLAH, après un an, j'ai le travail que je souhaitais avoir, et surtout Allah ma accordé une femme pieuse obéissante, même origine, même mentalité, respectueuse, trop belle et elle correspond a tous ce que je voulais soubhanaAllah , marié maintenant, et je vis avec elle dans le bonheur lhemdoulilALLAH.

c’était vraiment une bonne expérience pour moi, car sa ma permis vraiment d'avancer dans vie lhemdouliAllah grace à Allah tout est facile, juste aie confiance en lui, car Le « tawakkoul » est une qualité des prophètes. signifie le fait de placer ta confiance en Dieu, de t’en remettre à Lui dans tout ce que tu entreprends ; de Lui déléguer toutes tes affaires.

Allâh dit :
وَعَلَى اللهِ فَتَوَكَلُوا إِن كُنتُمْ مُؤْمِنِين - المائدة:23

﴾Et c'est en Allâh qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants﴿ [El-Mâ'ida (La Table Servie) : 23]

Et dans un autre verset :
وَقَالَ مُوسَى يَا قَوْم إِن كُنتُم آمَنتُم بِاللهِ فَعَلَيهِ تَوَكَّلوُا إِن كُنتُمْ مُسلِمِين - يونس: 84

﴾Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allâh, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis﴿ [Yoûnous (Jonas) : 84]

Ainsi donc, Allâh a exigé, dans ces deux versets, de placer la confiance en Lui afin d'accomplir la croyance et la soumission.
2 juillet 2017 14:51
moi quand je dis matérialiste je voulais dire une michto, lis la suite tu comprendras ma soeur.
L
2 juillet 2017 15:13
Une profiteuse tu veux dire?
Parce que matérialiste,on l'est tous + ou -
Mais à des degrés différents

Ça t'auras au moins servi d'expérience
Elle a voulu faire la princesse,tanpis pour elle
C
2 juillet 2017 15:28
Je suis très contente pour toi!
Tout est une question de mektoub, derrière chaque mal il y a un bien.
Quand dieu nous enleve qlqch c'est qu'il nous garde qlqch de meilleur OU que c'était un mal pour nous.
Beau témoignage, tu as l'air très sincère. bonne continuation !
2 juillet 2017 15:40
Salam smiling smiley Allah ta ouvert les yeux en la faisant parler avant le mariage thumbs up
Elhamdoulilah je suis heureuse pour toi aussi
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 juillet 2017 15:46
oui ta tout dis ^^
Citation
LaPaz... a écrit:
Une profiteuse tu veux dire?
Parce que matérialiste,on l'est tous + ou -
Mais à des degrés différents

Ça t'auras au moins servi d'expérience
Elle a voulu faire la princesse,tanpis pour elle
N
2 juillet 2017 15:47
Au delà du matérialisme, toutes les femmes cherchent la sécurité financière.

À part l'histoire du mariage. Le fait de vouloir vivre dans un appartement plus grand, ou de voulour être impliqué dans la situation financière du couple n'est pas du tout du "matérialisme".... C'est simplement le désir maternel qui se manifeste, on veut offrir les meilleurs conditions de vie à ses enfants, les enfants sont la priorité et pas la belle mère.
2 juillet 2017 15:50
c’était une épreuve, et tout simplement c’était pas faite pour moi, CHACUN SON MEKTOUB.
les bons sont pour les bonnes et les mauvais pour les mauvaises et vis versa ma sœur.

Sa’d ( رضي الله عنه ) dit : J’ai demandé au messager d’Allah ( صلى الله عليه وسلم): quels sont les gens les plus éprouvés ? Il ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute»

{Rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, Ibn-Hibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique}.
Citation
Camomilla a écrit:
Je suis très contente pour toi!
Tout est une question de mektoub, derrière chaque mal il y a un bien.
Quand dieu nous enleve qlqch c'est qu'il nous garde qlqch de meilleur OU que c'était un mal pour nous.
Beau témoignage, tu as l'air très sincère. bonne continuation !
2 juillet 2017 18:06
au bled vous avez trop faim même riche toujours faim je sais pas d'ou vien cette avarice Angel
2 juillet 2017 18:09
tu parle de qui là l'ami ?
Citation
wildi.miles a écrit:
au bled vous avez trop faim même riche toujours faim je sais pas d'ou vien cette avarice Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook