Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes marocaine
11 avril 2014 20:17
Citation
pepitas a écrit:
soit tu utilise un vocabulaire sans en comprendre le sens exacte
soit tu écris des choses sans en être consiente ma chére !

d'une tu n'est pas tunisienne tu as dis que tu étais a moitié tunisienne...bon de toi à moi ça n'a pas grande importance mais ça doit en avoir pour toi pour l'avoir mi en avant la 1er fois et évolué la 2éme fois ( d'une moitié t'es passé à une entiére tongue sticking out smiley )

ensuite tu a dis qu'en gros les tunisiens ne suivaient pas l'islam puisque ..je cite : " en Tunisie l'islam n'existe plus"

donc je te le redis : si tu estime que leurs façon d'appliquer l'islam ne te convient pas c'est ton droit, mais de la a dire que parce que ça ne te convient pas et que ça te fais du tort c'est pas le bon islam..... là ma pauvre amie tu délires totalement !

mais si le port du niquab a été remis en question c'est qu'il y a eu une profonde réflexion et un débat étatique à ce sujet, et que pour répondre à toutes les craintes, la seule solution ( certes peu être pas idéal) était de limiter cette tenue en attendant de trouver une solution plus pérenne .


le port du voile ou non ne détermine en rien le fait qu'une personne soit plus pieuse ou non pour preuve ces prostitués en voile qui pullulent dans certain pays même dans ceux que tu considères plus pratiquant

en bref tu as en une phrases mal rédiger réduit plusieurs millions de musulman en des non musulmans puisque pour toi " l'islam n'existe pas en tunisie" donc c'est qu'ils doievent être d'une autre religion d'après toi !!
rabby yéhdik

au lieu d'ecrire des betises renseignent toi ces mieu pour la santé tu verra, le voile est une obligation

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
p
16 avril 2014 22:51
Citation
hyayna a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
soit tu utilise un vocabulaire sans en comprendre le sens exacte
soit tu écris des choses sans en être consiente ma chére !

d'une tu n'est pas tunisienne tu as dis que tu étais a moitié tunisienne...bon de toi à moi ça n'a pas grande importance mais ça doit en avoir pour toi pour l'avoir mi en avant la 1er fois et évolué la 2éme fois ( d'une moitié t'es passé à une entiére tongue sticking out smiley )

ensuite tu a dis qu'en gros les tunisiens ne suivaient pas l'islam puisque ..je cite : " en Tunisie l'islam n'existe plus"

donc je te le redis : si tu estime que leurs façon d'appliquer l'islam ne te convient pas c'est ton droit, mais de la a dire que parce que ça ne te convient pas et que ça te fais du tort c'est pas le bon islam..... là ma pauvre amie tu délires totalement !

mais si le port du niquab a été remis en question c'est qu'il y a eu une profonde réflexion et un débat étatique à ce sujet, et que pour répondre à toutes les craintes, la seule solution ( certes peu être pas idéal) était de limiter cette tenue en attendant de trouver une solution plus pérenne .


le port du voile ou non ne détermine en rien le fait qu'une personne soit plus pieuse ou non pour preuve ces prostitués en voile qui pullulent dans certain pays même dans ceux que tu considères plus pratiquant

en bref tu as en une phrases mal rédiger réduit plusieurs millions de musulman en des non musulmans puisque pour toi " l'islam n'existe pas en tunisie" donc c'est qu'ils doievent être d'une autre religion d'après toi !!
rabby yéhdik

au lieu d'ecrire des betises renseignent toi ces mieu pour la santé tu verra, le voile est une obligation

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

au lieu de me sauter à la gorge...relie mes écrits : je te donne un indice => je n'ai jamais dis que le voile était ou non une obligation winking smiley
:D
M
6 janvier 2015 20:45
Bonsoir à toutes et tous
Encore une fois, fatigué de lire des généralités !!! Tu comprends pas pourquoi il faut changer ton titre ???!??!? sad smiley(((
J'ai lu ici un pourcentage, nous avons donc un sociologue ???!??!? Tenez vous en aux faits bon sang, les généralités ça me défrise fort j'avoue !
Il n'y a qu'une chose à faire, s'enrichir ( pas matériellement), instruis toi, suis ta foi, tu seras fort, suis ta foi dans les actes chaque jour, aide les miséreux, secoure les personnes en danger, rends visite à ta famille, prie, éleve toi, chasse les mauvaises pensées, occupe toi des autres, tu vois moi je connais des femmes ( marocaines), qui chaque jour bossent pendant 8 h par jour au chevet de gens mourants, qu'elles soignent qu'elles accompagnent, ce sont des femmes simples, sans apanages, sans superficialité, pour moi ce sont certainement ces femmes là qu'il faut honorer, je tiens ici d'ailleurs à leur rendre hommage merci pour elles!!
Pour finir quand je lis " autres races", je suis si peiné d'encore voire ici ou là, ce genre d'expression, utilise plutôt le mot culture, les raccourcis des fois ça te conduit direct dans l'abysse siège de l'ignorance.
y
7 janvier 2015 20:05
Je suis tout à fait d'accord avec toi... malheureusement c'est comme sa mais c'est triste!!!!!!
C'est dernier temps on entend que sa que des filles femme marocaine qui font le haram.... des marocaine au maroc en Arabie Saoudite en Égypte etc etc.... Sa dégoûte vraiment.!! Sois disant le maroc es un pays musulman et quand on entend tout se quille si passe c'est écoeurant
c
8 janvier 2015 12:12
Salem....


Il ya 40 millions de Marocains et Marocaines..dont 20 Millions de Marocaines...

Le salaire moyen au Maroc est 200 euros/mois quand il ya le Travail....


Les filles qui vendent leur corps sont d’après les estimation pas plus de 100 000 Maxi..


Ce qui représente 0,1%....


il ya 99,90 Ok.....

Ces filles vivent ds une société d'hypocrites.....c'est la soupape pour vider les C....si non pour tirer un coups il faut se marier...

Quand la femme se comporte ainsi c'est que "RAJALAS" bchaw...ils ont immigrés...

Les hommes au Maroc:

Hchich

Café...

Tiercé....

Et Geuler FORT...


J'ai eu l'occasion de parler avec ces filles.....( elles sont tristes et traînent des histoires tristes)....ils sont victimes d'une société qui refuse de voir la réalité...


Passer une journée ici et labas avec un client X....

Tous les soirs il ya un risque....

Ds leur majorité elles boivent de la Spéciale pour oublier cette condition....

Aussi la réputation des Marocaines a la Reunion est mauvaises...

Des voyages de gars s'organisent pour aller labas....et souvent c'est un Homme Marocain qui les invitent....


C'est vrais que quand un gars d'Ici me fait ces confidences sur les Marocaines de son séjour sont degoutantes....

Les Makrelles ramassent les filles qu'elles n'ont nul part pour aller....


L'Ignorance et la pauvreté ne peut produire que ca....

La sanction est la...

Le sida finiras par contaminer la société marocaine....
Et ds chaque entourage il y'auras un cas....


De plus en plus d'hommes Marocains prostitué et ils ont leur café...leur boites...leur rues.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook