Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes à Marier
C
29 décembre 2020 17:08
En plus c'est rare que un couple dure éternellement... Et les jeunes se cassent plus souvent la gueule.
Citation
Pinky- a écrit:
Moi j'ai 19 ans mais je me vois absolument pas marier mtn Ill
Trop jeune et en + j'ai l'impression que la plupart des couples ne fonctionne pas, même marié certains c juste pour se montrer
En tout cas je vous le dit que ce soit, les filles de mon age ou les mecs de mon age c'est juste pour se montrer sur les réseaux sociaux à cette age la. Genre elles veulent des enfants a tout prix aussi jeune et la plupart regrette après
Bien sur c pas tous le monde, mais pour moi oui a notre époque c trop jeune

Et ce n'est que mon opinion
Je te conseillerai de te concentré sur tes études, ou autres mais attention c absolument pas contre toi
29 décembre 2020 17:35
C'est vrai que de nos jours les jeunes couples se cassent souvent la figure faut le reconnaitre, mais ce n'est pas du fait qu'intrinsèquement le fait d'etre jeune va te faire foirer ton mariage, mais c'est plutot notre époque où les gens manquent clairement de maturité a des âges toujours lus avancé. On est dans une époque de déresponsabilisation et de superficialité.

Les jeunes de 19 ans il y a 50 ans ce ne sont clairement pas les jeunes de 19 ans aujourd'hui. IlIl y a 50 un jeune de 19 ans il avait déjà 3 ans de travail à l'usine alors que celui d'aujourd'hui son premier travail sa sera au moins dans 5-6 ans ...
Citation
Dwayne a écrit:
En plus c'est rare que un couple dure éternellement... Et les jeunes se cassent plus souvent la gueule.
C
29 décembre 2020 18:00
J'ai pas dit TOUT les jeunes, J'ai préciser une majorité. Sinon je suis d'accord avec toi mais il y aussi des vieux de notre époque qui sont des gros feignants aussi et qui n'ont jamais travaillé. Jeune ne veut pas dire forcément feignant et stupide. Mais pour moi un couple dure rarement éternellement que on soit jeune ou pas.
Citation
Louey a écrit:
C'est vrai que de nos jours les jeunes couples se cassent souvent la figure faut le reconnaitre, mais ce n'est pas du fait qu'intrinsèquement le fait d'etre jeune va te faire foirer ton mariage, mais c'est plutot notre époque où les gens manquent clairement de maturité a des âges toujours lus avancé. On est dans une époque de déresponsabilisation et de superficialité.

Les jeunes de 19 ans il y a 50 ans ce ne sont clairement pas les jeunes de 19 ans aujourd'hui. IlIl y a 50 un jeune de 19 ans il avait déjà 3 ans de travail à l'usine alors que celui d'aujourd'hui son premier travail sa sera au moins dans 5-6 ans ...
29 décembre 2020 18:21
Oui oui biensur. Apres pour ta dernière affirmation, quand les moment difficiles apparaissent ils faudra savoir les gérer et si le mariage s'est basé exclusivement sur l'amour et les petits papillons dans le ventre, c'est sur qu'à la première petite tempête sa va exploser, par ce que bâtit exclusivement sur des sentiments fluctuant ou irrationnels que sont l'amour et le romantisme à la sauce Disney et film a l'eau de rose. Et on en revient au sujet, les jeunes sont peu rationnels et vont s'unir justement sur ça.
Citation
Dwayne a écrit:
J'ai pas dit TOUT les jeunes, J'ai préciser une majorité. Sinon je suis d'accord avec toi mais il y aussi des vieux de notre époque qui sont des gros feignants aussi et qui n'ont jamais travaillé. Jeune ne veut pas dire forcément feignant et stupide. Mais pour moi un couple dure rarement éternellement que on soit jeune ou pas.
C
29 décembre 2020 18:35
Le problème mon frère SELON MOI, beaucoup de personnes pensent que ils vivent dans un monde de bisounours, ca concerne aussi bien les jeunes que les vieux. Faut savoir garder les pieds sur terre avant de s'engager dans une relation. Maintenant oui faut savoir affronter les épreuves difficiles sinon autant rester célibataire. Tout dépend de chacun.
Citation
Louey a écrit:
Oui oui biensur. Apres pour ta dernière affirmation, quand les moment difficiles apparaissent ils faudra savoir les gérer et si le mariage s'est basé exclusivement sur l'amour et les petits papillons dans le ventre, c'est sur qu'à la première petite tempête sa va exploser, par ce que bâtit exclusivement sur des sentiments fluctuant ou irrationnels que sont l'amour et le romantisme à la sauce Disney et film a l'eau de rose. Et on en revient au sujet, les jeunes sont peu rationnels et vont s'unir justement sur ça.
C
29 décembre 2020 18:47
Et puis mon frère, même en affrontant les épreuves difficiles il y a beaucoup de couples qui divorcent, puis refont leur vie , redivorcent encore et ainsi de suite. Tu peux pas le nier.
Citation
Louey a écrit:
Oui oui biensur. Apres pour ta dernière affirmation, quand les moment difficiles apparaissent ils faudra savoir les gérer et si le mariage s'est basé exclusivement sur l'amour et les petits papillons dans le ventre, c'est sur qu'à la première petite tempête sa va exploser, par ce que bâtit exclusivement sur des sentiments fluctuant ou irrationnels que sont l'amour et le romantisme à la sauce Disney et film a l'eau de rose. Et on en revient au sujet, les jeunes sont peu rationnels et vont s'unir justement sur ça.
29 décembre 2020 22:13
Oui mais tu parle de situation financière , mais je comprend pas se raisonnement , admettons que l'homme a une très bonne situation financière qui est ingénieur en CDI qu'il gagne 10000€/mois il se marie ensuite 1 ans passe et il perd sont travaille et n'arrive bpas à retrouver un travaille donc il se retrouve au chômage avec des emploi précaire et il ya un homme qui se présente avec une situation financière pas terribles car il est encore étudiant et n'a pas beaucoup d'argent mais que ensuite il se marie malgré sa situation financière et que ensuite ils patiente jusqu'à a voir une bonne situation et il réussit à trouvé un bon travaille ou bien gagné beaucoup d'argent au final l'homme 1 qui avait une situation financière se retrouve dans la galère alors que l'homme 2 qui avait une situation pas stable se retrouve mieux que l'homme 1 , sans faire l'imam j'en viens à la conclusion que c'est allah qui donne a qui il veut et qui reprend a qui il veut je ne pence pas que la situation financière soit un critère crédibles et qu'il faut se basé en grande partie sur sa .
30 décembre 2020 02:06
Merci pour la réponse mon frère, oui intéressant, je suis totalement d'accord avec ton point de vue. C'est que Allah qui donne.

En plus, ça me donne un peu d'espoir car là j'étudie et je travail en parallèle.

Une petite anecdote: j'ai vraiment galéré à trouver un petit boulot, pour faire de l'argent. Mais en rendent mes intentions très claire, et fait des dua à Allah que je veux de l'argent pour pouvoir être capable me marier, Allah m'a facilité la chose, et après des mois, au moment où je m'y attendais le moins j'ai été accepté pour un travail. Al hamulilah, je peux travailer quant je veux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook