Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mariées : vous arrive-til de penser a un ex ?
b
26 février 2006 22:47
Citation
Bass a écrit:
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


J'espère que vous aurez au moins compris pourquoi l'islam interdit les fréquentations avant le mariage!!


Sortir avec quelqu'un, "casser" comme on dit, puis aller avec quelqu'un d'autre, avant d'enchainer ailleurs...autant d'ex...autant de fréquentations malsaines qui entraînent malheureusement une accumulation de déceptions et autres désillusions dont le souvenir hantera encore longtemps certains esprits chagrins...


Passé résiduel particulièrement néfaste à l'équilibre psychologique des futurs marié(e)s!


A éviter tant que possible!


Bien sympathiquement.


Aziz.


ça s'appelle la societé de consommation

ou le capitalisme

on repare plus...on remplace




ps: j'me sauve sleeping


ben oui c satisfait ou remboursé !!!

sinon reste l'echange

ou bien on mets dans le débarras.....
m
26 février 2006 22:51
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


J'espère que vous aurez au moins compris pourquoi l'islam interdit les fréquentations avant le mariage!!


Sortir avec quelqu'un, "casser" comme on dit, puis aller avec quelqu'un d'autre, avant d'enchainer ailleurs...autant d'ex...autant de fréquentations malsaines qui entraînent malheureusement une accumulation de déceptions et autres désillusions dont le souvenir hantera encore longtemps certains esprits chagrins...


Passé résiduel particulièrement néfaste à l'équilibre psychologique des futurs marié(e)s!


A éviter tant que possible!


Bien sympathiquement.


Aziz.

A éviter tant ke possible...Kom tu dis...

L'ê humain est faible et le restera mon cher Aziz...Mais à éviter tant ke possible...On en fait des choses contraires à notre belle religion (et moi la 1ère...Yarbi tsmah lina)

Besstame...c fait c fait kom tu dis, tu n'es ni la 1ère, ni la dernière...

Ton mari a intérêt à assurer...Mais toi ossi ma belle ! Mets toutes les chances de ton côté et si tu trouves un homme bien, c à toi =ment de t'investir à 200 %...

Inchallah pour toi...smiling smiley

Amicalement...
Z
27 février 2006 10:31
Salam bessatme,
Est ce que si c'etait à refaire, tu multiplierai les petits amis?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
27 février 2006 11:59
Citation
besstame a écrit:
JAI PEUR DE NE JAMAIS OUBLIER MON EX UNE FOIS MARIEE.........snif

oublie moi besstame, c'est mieux comme ça, oublie moi, ça va être dure pour toi de trouver mieux, mais oublie moi.....adieu

adieuuuu

moi je t'oublierai jamais

au fait c'est quoi ton prenom déjàgrinning smiley
S
27 février 2006 12:15
Citation
besstame a écrit:
JAI PEUR DE NE JAMAIS OUBLIER MON EX UNE FOIS MARIEE.........snif


Salam !

A mon avis il faudrait que tu l'oublies vraiment!!! est ce que ton mari le c?

Car il va finir par se rendre compte que tu ne vis pas à fond votre relation (mariage)!!!
En plus perso, je ne trouve pas ça tres correcte de ta part No no !!! Tu devrais faire un effort et te forcer à l'oublier !!! thumbs down
si tu es bien avec lui fonce et tourne la page, car ton ex a su tres bien le faire et sans rien regretter!!!
vis ta vie (lol) profite surtout si ton mari t'aime vraiment ça serait dommage de tout gacher pour un ex.

Smh smiling smiley
s
27 février 2006 12:27
Salam

Je trouve que Zack et Bass sont durs avec Besstame, je crois que vous ne la lisez pas souvent, je n'ai pas le sentiment d'elle que ce soit une fille out de la religion....Elle est juste trop spontanée et je crois que vous avez mal interprété les choses....J'ai cru comprendre que c'était une fille qui recherchait du sérieux qu'elle ne trouvait pas. Et puis, il n'y a pas de mal à se poser une question.

Je vais compléter les posts en te disant Besstame, que l'on ne destine pas aux oubliettes la connaissance d'une personne qui s'est montrée correcte, qui a été sincère, vrai gentleman, mais dont le destin n'a pas voulu qu'il soit ton époux, l'union avec la personne n'est pas de notre ressort, il en va avant tout de la volonté divine! Alors que faire ? balayer cette personne de notre personne ? ce n'est pas si simple si l'on n'a rien à reprocher à la personne et qu'elle n'a rien à nous reprocher, on s'en éloigne, on coupe les contacts, on ne la rencontre pas, mais est ce que l'on oublie ? la réponse est non et on ne peut jamais oublier, effacer de sa mémoire un être, cela ne veut en aucun cas dire que l'on y penser tout le temps, mais par moment on l'y pense et cela est uniquement.

Y penser ne revient pas à dire s'imaginer être dans ses bras, surtout que cela ne s'est pas produit quand les personnes étaient ensembles alors on ne fantasme pas sur quelque chose qui n'a jamais existé!! Nous sommes des êtres humains et la pensée est humaine.

Après, pour répondre à Besstame, j'aimerai te dire que l'on peut aimer plusieurs fois dans la vie. On n'aime pas qu'une seule fois. Now, tu es célibataire et tu te poses pas mal de questions quant à ta vie personnelle, c'est pour cela qu'il te vient à l'idée cet ex...Et si ça avait marché ? quelle aurait ta vie avec? etc....Je ne trouve pas cela malsain. Quand tu rencontreras une autre personne, tu y penseras moins tout simplement, mais encore une fois on n'oublie personne.
h
27 février 2006 12:44
je rejoins salma....

besstame, t'a bien dit que tu n'es plus amoureuse de lui, alors ou est le probleme??....penser à une personne avec qui on etait proche c'est tout à fait normal....personnellement, avec mon ex, il n'y a plus d'amour, mais ça s'est transformé en une relation fraternelle......et donc c'est normal de penser à elle....mais il n'y a pas de mal.....du moment que j'aime ma femme, penser à n'importe qui ou aux esquimaux ou aux cambodgiens, c'est pas grave
b
27 février 2006 13:00
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam bessatme,
Est ce que si c'etait à refaire, tu multiplierai les petits amis?


NON SI C'etait a refaire, je ne sortirais avec aucun homme mais me marierais avec un homme sérieux qui viendrait me demander en mariage...

mais entre nous ? QUI DE CE MONDE EST CAPABLE DE DEMANDER UNE FILLE EN MARIAGE SANS LA CONNAITRE ...???

personne...

certaines y croient encore, et à 30 ans elles attendent toujours...et apres on dit qu'elles sont vieilles filles parce que pas mariées....

c'est un cercle vicieux
b
27 février 2006 13:01
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
besstame a écrit:
JAI PEUR DE NE JAMAIS OUBLIER MON EX UNE FOIS MARIEE.........snif

oublie moi besstame, c'est mieux comme ça, oublie moi, ça va être dure pour toi de trouver mieux, mais oublie moi.....adieu

adieuuuu

moi je t'oublierai jamais

au fait c'est quoi ton prenom déjàgrinning smiley

oh non mon amour je ne peux pas t'oublier ! O MON PRINCE DU SAHARA !! SORS DE MES PENSEES mdrrrrrrrr

bon je t'oublie a une seule condition .......

QUE TU MACHETES UNE BARBIE....
b
27 février 2006 13:06
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je trouve que Zack et Bass sont durs avec Besstame, je crois que vous ne la lisez pas souvent, je n'ai pas le sentiment d'elle que ce soit une fille out de la religion....Elle est juste trop spontanée et je crois que vous avez mal interprété les choses....J'ai cru comprendre que c'était une fille qui recherchait du sérieux qu'elle ne trouvait pas. Et puis, il n'y a pas de mal à se poser une question.

Je vais compléter les posts en te disant Besstame, que l'on ne destine pas aux oubliettes la connaissance d'une personne qui s'est montrée correcte, qui a été sincère, vrai gentleman, mais dont le destin n'a pas voulu qu'il soit ton époux, l'union avec la personne n'est pas de notre ressort, il en va avant tout de la volonté divine! Alors que faire ? balayer cette personne de notre personne ? ce n'est pas si simple si l'on n'a rien à reprocher à la personne et qu'elle n'a rien à nous reprocher, on s'en éloigne, on coupe les contacts, on ne la rencontre pas, mais est ce que l'on oublie ? la réponse est non et on ne peut jamais oublier, effacer de sa mémoire un être, cela ne veut en aucun cas dire que l'on y penser tout le temps, mais par moment on l'y pense et cela est uniquement.

Y penser ne revient pas à dire s'imaginer être dans ses bras, surtout que cela ne s'est pas produit quand les personnes étaient ensembles alors on ne fantasme pas sur quelque chose qui n'a jamais existé!! Nous sommes des êtres humains et la pensée est humaine.

Après, pour répondre à Besstame, j'aimerai te dire que l'on peut aimer plusieurs fois dans la vie. On n'aime pas qu'une seule fois. Now, tu es célibataire et tu te poses pas mal de questions quant à ta vie personnelle, c'est pour cela qu'il te vient à l'idée cet ex...Et si ça avait marché ? quelle aurait ta vie avec? etc....Je ne trouve pas cela malsain. Quand tu rencontreras une autre personne, tu y penseras moins tout simplement, mais encore une fois on n'oublie personne.


tu a raison salma, merci bcp d'avoir eclairé certaines personnes du post, en effet, je suis prete a me lancer avec un autre mais j'ai aussi peur qu'une fois mariée, je regrette ...c'est ça

en fait : jai envie de me marier mais jai peur en meme temps, peur de me dire "et l'autre" que devient-il ? est ce que je lui manques etc ..et peur que lui aussi fasse de meme !
c'est horrible je sais mais bon
qu'allah me guide !



pour répondre à smahane, je suis pas encore mariée, donc rassures-toi, tant que je serais pas en accord avec moi meme je ne me marierais pas !
donc voili voila

mais jai peur quand meme que mon ex "redébarque" dans ma vie comme l'autre !

ca m'est arrivé une fois ! et ca fait peur
surtout quand la personne t'espionne...
Z
27 février 2006 13:37
Besstame , pour moi tu es vraiment une chic fille , avec des principe et une religion .De plus ,le fait que tu le regrettes est une tres bonne chose...en tout cas ca me rechauffe grinning smiley...

Et puis c'est vrai c'est helas un cercle vicieux...mais je pense que la fille doit mettre le hola si elle voit que ca n'ira pas plus loin...
Exemple d'un mec qui veut juste s'amuser ou obtenir ce qu'il veut...
Il vaut mieux 10 aventures "soft" qu'une ou 2 relation qui s'enfonce trop dans le temps...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
27 février 2006 13:41
Citation
Zackmtl a écrit:
Besstame , pour moi tu es vraiment une chic fille , avec des principe et une religion .De plus ,le fait que tu le regrettes est une tres bonne chose...en tout cas ca me rechauffe grinning smiley...

Et puis c'est vrai c'est helas un cercle vicieux...mais je pense que la fille doit mettre le hola si elle voit que ca n'ira pas plus loin...
Exemple d'un mec qui veut juste s'amuser ou obtenir ce qu'il veut...
Il vaut mieux 10 aventures "soft" qu'une ou 2 relation qui s'enfonce trop dans le temps...

exactement ! tu a tout compris mon cher zack !
c'est ça en fait... je ne veux pas perdre de temps alors j'enchaine !
mais du haut de mes 26 ans je commence a me dire que la raison sera la raison de mon mariage ! l'amour viendra apres ! et si amour il n'y a pas, j'aimerais mes enfants etc....


MES FILLES JE VOUS AIME DE LA OU VOUS ETES mdrrrrrrrrrrrr
R
27 février 2006 13:46
exactement ! tu a tout compris mon cher zack !
c'est ça en fait... je ne veux pas perdre de temps alors j'enchaine !
mais du haut de mes 26 ans je commence a me dire que la raison sera la raison de mon mariage ! l'amour viendra apres ! et si amour il n'y a pas, j'aimerais mes enfants etc....
[/quote]



Tu es serieuse la ?

Tu pourrais faire un mariage de "raison" et donc sans amour ? Es tu consciente de ce que tu dis ?
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
27 février 2006 13:52
Oui je crois bien qu'elle est sérieuse car Besstame l'avait déjà dit sur un autre post, elle est un peu amère....quant à la non trouvaille, on ne peut que respecter car que veux tu ? si elle ne trouve pas l'Amour mais rencontre une personne bien et convenable qu'elle pourrait éventuellement aimer...


Citation
Rizlaine1 a écrit:
Tu es serieuse la ?
Tu pourrais faire un mariage de "raison" et donc sans amour ? Es tu consciente de ce que tu dis
b
27 février 2006 13:57
Citation
Rizlaine1 a écrit:
exactement ! tu a tout compris mon cher zack !
c'est ça en fait... je ne veux pas perdre de temps alors j'enchaine !
mais du haut de mes 26 ans je commence a me dire que la raison sera la raison de mon mariage ! l'amour viendra apres ! et si amour il n'y a pas, j'aimerais mes enfants etc....



Tu es serieuse la ?

Tu pourrais faire un mariage de "raison" et donc sans amour ? Es tu consciente de ce que tu dis ?[/quote]


oui hélas, je suis assez sceptique sur l'amour sur 30 ans mdrrr
l'amour est si fragile sur 1 année alors sur 30 ans ???

enfin bon...je pense que le temps tisse les liens mais ca devient de l'attachement ! l'amour c'est quoi en vérité ? De l'obsession ? ou de l'idéalisation ?
Z
27 février 2006 13:57
Salam Rizlaine,
Les mariages de raison sont ceux qui marchent le mieux...l'ideal est donc de concilier amour et raison...
l'amour peut s'estomper quand on se rend compte qu'il s'agissait plus d'un attachement physique plutot que morale...puisque la beauté/attirance peut finir par lasser...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
R
27 février 2006 13:59
J'ai du mal a envisager qu'on puisse se marier sans amour. Vivre avec quelqu'un c'est deja pas facile alors vivre avec quelqu'un pour qui tu n'eprouves rien j'imagines même pas. Certains couples finissent par s'aimer avec le temps mais les debuts doivent être difficiles et puis je pense que ces couples se résignent (en quelque sorte) a s'aimer.



Citation
salma26 a écrit:
Oui je crois bien qu'elle est sérieuse car Besstame l'avait déjà dit sur un autre post, elle est un peu amère....quant à la non trouvaille, on ne peut que respecter car que veux tu ? si elle ne trouve pas l'Amour mais rencontre une personne bien et convenable qu'elle pourrait éventuellement aimer...


Citation
Rizlaine1 a écrit:
Tu es serieuse la ?
Tu pourrais faire un mariage de "raison" et donc sans amour ? Es tu consciente de ce que tu dis
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
m
27 février 2006 14:01
le mariage c est une folie!! une betise!
b
27 février 2006 14:02
Citation
Rizlaine1 a écrit:
J'ai du mal a envisager qu'on puisse se marier sans amour. Vivre avec quelqu'un c'est deja pas facile alors vivre avec quelqu'un pour qui tu n'eprouves rien j'imagines même pas. Certains couples finissent par s'aimer avec le temps mais les debuts doivent être difficiles et puis je pense que ces couples se résignent (en quelque sorte) a s'aimer.



Citation
salma26 a écrit:
Oui je crois bien qu'elle est sérieuse car Besstame l'avait déjà dit sur un autre post, elle est un peu amère....quant à la non trouvaille, on ne peut que respecter car que veux tu ? si elle ne trouve pas l'Amour mais rencontre une personne bien et convenable qu'elle pourrait éventuellement aimer...


Citation
Rizlaine1 a écrit:
Tu es serieuse la ?
Tu pourrais faire un mariage de "raison" et donc sans amour ? Es tu consciente de ce que tu dis



non mais je me marierais avec un homme qui me plait mais pas que j'aime
l'amour viendra bien apres
avec l'intimité, les enfants, etc...

croire en l'amour fou avant le mariage c'est croire au pere noel pour moi
s
27 février 2006 14:03
Je suis du même avis que toi Rizlaine, seulement si une personne choisit un mariage de raison, je la comprends, ce n'est pas un choix que je ferai perso mais c'est quelque chose que je peux comprendre....


Citation
Rizlaine1 a écrit:
J'ai du mal a envisager qu'on puisse se marier sans amour. Vivre avec quelqu'un c'est deja pas facile alors vivre avec quelqu'un pour qui tu n'eprouves rien j'imagines même pas. Certains couples finissent par s'aimer avec le temps mais les debuts doivent être difficiles et puis je pense que ces couples se résignent (en quelque sorte) a s'aimer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook