Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mariées religieusement only
13 avril 2015 13:49
Citation
sosp a écrit:
il a jamais été réfractaire au civil? il est resté combien de temps avec la première?
Non du tout au contraire !! Porter son nom ça été une fierté pour lui. Si on compte se marier pour rester avec la personne alors c'est un des évènements les plus heureux que l'on vie qu'une seule fois dans notre vie !!!

On a fait le religieux le jour du civil !! Le religieux comptait autant que le civil pour lui. Si l'homme t'aime plus que tout eh bien je peux te dire qu'il sera heureux que sa femme porte son nom.
B
13 avril 2015 13:50
@lynette
moi j'aurai plutot fait un parallèle entre un taf au black et un taf sous contrat
tu peux te faire virer du travail en CDI comme du travail au black
toutefois le boulot en CDI t'apporte plus de privilège ainsi que de sécurité que
le taf au black
s
13 avril 2015 13:53
Citation
Emeraude35 a écrit:
Non du tout au contraire !! Porter son nom ça été une fierté pour lui. Si on compte se marier pour rester avec la personne alors c'est un des évènements les plus heureux que l'on vie qu'une seule fois dans notre vie !!!

On a fait le religieux le jour du civil !! Le religieux comptait autant que le civil pour lui. Si l'homme t'aime plus que tout eh bien je peux te dire qu'il sera heureux que sa femme porte son nom.


c'est exactement ce que je pense
merci pour ton avis sensé
13 avril 2015 13:53
Citation
lynettescavo88 a écrit:
les filles arrêtaient de parler des droits et des consequences du mariage ou pas .... c est pas le sujet.... dans cette vie evidemment rien n est garantie !

on parle de la conclusion d 'un mariage qui est à mon sens : religieux + civil... point barre

c est comme le CDD ...un CDI ca rassure toujours même si on peut être virée .
Alors là je ne pouvais pas mieux dire !!

Ce qu'il faut savoir c'est que le monde dans lequel on vit aujourd'hui n'est plus aussi sûr qu'autant de nos parents ou grands parents !!! Même la religion ne fait plus aussi peur, penses à tes filles plus tard inch'Allah que voudrais-tu pour elle ?
c
13 avril 2015 14:03
Citation
Emeraude35 a écrit:
Non du tout au contraire !! Porter son nom ça été une fierté pour lui. Si on compte se marier pour rester avec la personne alors c'est un des évènements les plus heureux que l'on vie qu'une seule fois dans notre vie !!!

On a fait le religieux le jour du civil !! Le religieux comptait autant que le civil pour lui. Si l'homme t'aime plus que tout eh bien je peux te dire qu'il sera heureux que sa femme porte son nom.
Chez nous la femme garde son nom de jeune fille donc on ne peut pas dire que c'est ce qui motive de faire le civil.
Perso c'est surtout pour avoir des "droits" : suivre le conjoint en déplacement par ex. Le statut "concubinage" ne donne aucun droit sauf si tu te pacses.
13 avril 2015 14:11
Citation
chamalliya a écrit:
Chez nous la femme garde son nom de jeune fille donc on ne peut pas dire que c'est ce qui motive de faire le civil.
Perso c'est surtout pour avoir des "droits" : suivre le conjoint en déplacement par ex. Le statut "concubinage" ne donne aucun droit sauf si tu te pacses.
Tu peux garder ton nom de jeune fille également nuance !!

Le mien je ne l'ai pas mis à la poubelle et je ne le ferai jamais b3éd charr car c'est tout de même le nom de mon père !! Il est toujours présent quoi qu'il arrive même sur mes documents personnels. Mon passeport porte uniquement mon nom, mon mari est converti et je compte garder mon nom sur le passeport.

Ta carte d'identité tu peux avoir les deux, si tu as un compte tu peux garder également le tien et avoir un compte commun avec lui !!! Donc non ça ne veut pas dire que ton nom de famille, celui de ton père est à la poubelle !!
S
13 avril 2015 14:13
Citation
sosp a écrit:
il est sur ses gardes

Salem

alors je connais 2 cas.......

une amie mariait depuis l année derniére......que religieusement....ils sont encore ensemble mais il y a des hauts et des bas....rien avoir si ils avaient fait le civil mais quand on est CO..N .....de caractére....le civil ne rend pas moins co..n c est plus administratif et protecteur...pr garde d enfants....pensions etc

un autre cas ....ma soeur c est mariée religieusement pas encore le civil pourquoi ? parce que son mari a déja été divorcé et il est aussi sur ses gardes
son ancienne femme l a saigné mdr......avant de divorcer....elle a pris des camions...a pris tout les meubles, ecrans plats,etccc l argent qu il gardait à la maison fin son argent à lui
les montres de marques de son ex mari dont la valeur était de 5000e
elle a pris tout ce qu il avait de valeur à la maison
elle voulait récupérer la grande maison mais que c est lui qui l a payé
elle l a balancé pleins de choses ........aujourd hui ils ont pas encore réglé la partie financiére......
elle veut tout récupérer lol.......il gaspille des tonnes de frics dans l avocat......une vraie guerre financiére....

donc une mauvaise expérience peut rendre un homme méfiant et sur ses gardes mais je les travaille pour le civil...je veux qu ils fassent le civil avec contrat de mariage.....au cas ou il y a enfant .....échec pr pas qu elle soit expulsée et etre à la rue

m enfin quoi le civil c est plus administratif ya rien de concubinage la dedans......vous etes chelous d inventer des conneries parce qu il y a des conditions pour le mariage devant allah et si c est respectée....c est UN mariage sauf que c est pas reconnu devant l état


mais bon le mariage civil est préférable......c est chacun sa tasse de café quoi
c
13 avril 2015 14:19
Citation
Emeraude35 a écrit:
Tu peux garder ton nom de jeune fille également nuance !!

Le mien je ne l'ai pas mis à la poubelle et je ne le ferai jamais b3éd charr car c'est tout de même le nom de mon père !! Il est toujours présent quoi qu'il arrive même sur mes documents personnels. Mon passeport porte uniquement mon nom, mon mari est converti et je compte garder mon nom sur le passeport.

Ta carte d'identité tu peux avoir les deux, si tu as un compte tu peux garder également le tien et avoir un compte commun avec lui !!! Donc non ça ne veut pas dire que ton nom de famille, celui de ton père est à la poubelle !!

Je n'ai jamais dit ça (ta dernière phrase). Je dis simplement que si elle propose ces arguments-là à son prétendant, il peut très bien lui contre-carrer ses arguments en précisant que dans l'Islam, la femme garde le nom de son père. C'est tout.
d
13 avril 2015 14:19
Salam ahleikom
Moi je ne comprend pas du tout "l'intérêt " à faire que le mariage religieux.
Qu'est ce que sa coûte de plus de faire le mariage civil en même temps?
Normalement dans tous les cas lorsqu'on se mari c'est pour faire durer le mariage toute la vie ou le plus longtemps possible non?
Alors pour ma part si un homme me propose uniquement un mariage religieux ( sans civil) c'est que déjà son intention n'est pas tout à fait saine wa Allah wa hlam
13 avril 2015 14:39
Citation
chamalliya a écrit:
Je n'ai jamais dit ça (ta dernière phrase). Je dis simplement que si elle propose ces arguments-là à son prétendant, il peut très bien lui contre-carrer ses arguments en précisant que dans l'Islam, la femme garde le nom de son père. C'est tout.
Franchement ça m'étonnerai !! Le mec il est même pas foutu de divorcer correctement avant de se marier donc bon à vu d'oeil il m'a l'air un peu bêbête !! Désolée de dire ça mais bon...

Et puis là ce n'est pas une question de devoir porter le nom à la fin pour elle mais surtout qu'elle est une certaine sécurité et que le mec ne se fou pas de sa gueule !!
13 avril 2015 15:11
Juste une petite précision, c'est Haram de porter le nom du mari.

On doit garder le nom de notre père. Allah le dit bien dans le coran que nous serons appeler par le nom de notre père car c'est plus juste. Y'a un verset très clair.

Aucunes femmes dù prophète (salât wa salam ) on été appelées par un autre nom que le leurs Après Allahou ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 15:12 par MadamePatate.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
s
13 avril 2015 15:15
Citation
Emeraude35 a écrit:
Franchement ça m'étonnerai !! Le mec il est même pas foutu de divorcer correctement avant de se marier donc bon à vu d'oeil il m'a l'air un peu bêbête !! Désolée de dire ça mais bon...

Et puis là ce n'est pas une question de devoir porter le nom à la fin pour elle mais surtout qu'elle est une certaine sécurité et que le mec ne se fou pas de sa gueule !!


Il a divorcé correctement à l'amiable (j'ai vu les documents) et personne n'a saigné l'autre.
13 avril 2015 15:25
Citation
sosp a écrit:
Il a divorcé correctement à l'amiable (j'ai vu les documents) et personne n'a saigné l'autre.
C'est déjà ça ma belle !!

Il ne vit plus avec elle au moins !?
s
13 avril 2015 15:28
Citation
Emeraude35 a écrit:
C'est déjà ça ma belle !!

Il ne vit plus avec elle au moins !?

Non !!
pourquoi vous cherchez la petite bête ? y a rien de chelou avec son ex.
le sujet c'est le mariage religieux, pas son ex lol.
13 avril 2015 15:38
Citation
sosp a écrit:
Non !!
pourquoi vous cherchez la petite bête ? y a rien de chelou avec son ex.
le sujet c'est le mariage religieux, pas son ex lol.
Ah non du tout ne t'inquiète pas si tout va pour le mieux de se côté il y a une chose en moins de cloturer c'était juste pour confirmation ne t'inquiète pas !!!

Donc là ce qu'il reste c'est le mariage civil qui pour le moment ne veut toujours pas !!
M
13 avril 2015 16:03
Lui il protège ses arrieres et toi comme une co....ne tu le suis aucune personalite t as pas ton mot à dire dans tout ça ......on essaye pas de comparer entre les deux mariage .....le religieux doit. Etre fait et le civile aussi apres. Un point c'est tout c'est ca le tableau....
s
13 avril 2015 16:04
Citation
Maha74 a écrit:
Lui il protège ses arrieres et toi comme une co....ne tu le suis aucune personalite t as pas ton mot à dire dans tout ça ......on essaye pas de comparer entre les deux mariage .....le religieux doit. Etre fait et le civile aussi apres. Un point c'est tout c'est ca le tableau....

merci de parler correctement smiling smiley
je sais pas qui t'as éduqué mais ce qui sors de ta bouche pue
s
13 avril 2015 16:07
mis à part critiquer les gens, juger ...ce serait bien de donner des conseils utiles qui ont marché pour convaincre l'autre du civil au lieu de cracher pour certaines du venim
L
13 avril 2015 16:10
Citation
sosp a écrit:
j'ai pas forcèment envie d'un grand mariage, mais j'ai pas envie de me sacrifier parce qu'il a eu le sien. J'aimerai bien montrer des photos à mes enfants par exemple.

miss un mariage civil ne signifie pas grand mariage avec bared dial hateye à volonté !!

moi serieusement je pense que ton mec il pense qu à lui....monsieur il a eu son beau mariage avec passage d alliance devant le maire et maintenant il veut plus car c est galére....

oui c est vrai que lorsqu il y a un divorce c est plus long .... mais ca a du bon !!! tu sais pourquoi car quand un couple demande un divorce le juge les convoque pour une voir si il y a pas qqchose à sauver (phase de mediation) et ce temps là permet aussi d être certains de sa décision ...... ces mois d attente permettent vraiment de se demander si on fait le bon choix....

un mariage religieux seulement...tu te barres et point barre....personne ne sera là...ni les pseudos imams, ni les amis, ni la famille.....

bref refelchis bien.... VALORISE TOI !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
13 avril 2015 16:13
Citation
Emeraude35 a écrit:
Tu peux garder ton nom de jeune fille également nuance !!

Le mien je ne l'ai pas mis à la poubelle et je ne le ferai jamais b3éd charr car c'est tout de même le nom de mon père !! Il est toujours présent quoi qu'il arrive même sur mes documents personnels. Mon passeport porte uniquement mon nom, mon mari est converti et je compte garder mon nom sur le passeport.

Ta carte d'identité tu peux avoir les deux, si tu as un compte tu peux garder également le tien et avoir un compte commun avec lui !!! Donc non ça ne veut pas dire que ton nom de famille, celui de ton père est à la poubelle !!

non chamillia doit être du bled...et là bas en effet la femme garde son nom de jeune fille.... pas comme en france où tu as des choix. au maroc les femmes ne portent pas le nom de leur mari...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook