Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariées: ne jamais pardonner l'infidélité d'un homme !
15 juillet 2015 13:35
je pense qu'il faut vivre la chose pour en parler, et même après ça, chaque situation est différente, chaque couple est diffèrent...

de manière général l'adultère est immorale, blâmable, condamnable mais il faut laisser aux gens le choix de pardonner ou de ne pas pardonner.

des hommes maghrébins qui pardonnent l'infidélité ca existe bel et bien.Angel
15 juillet 2015 14:06
Citation
petit-sourire a écrit:
je pense que oui.

ça sert a rien de se forcer...rester pr que l'ambiance soit pas top.

on peut pardonner mais ça ne signifie pas accepter. on peut pardonner et laisser l'autre s'en aller je pense. et il vaut mieux dabs certains cas.

Clairement ! de toute façon ça ne sera plus pareil.
C'est ma plus grande hantise
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
15 juillet 2015 14:14
Salam alikoum , tout à fait dacord jamais jamais pardonné sa pourtant on se doit de pardonné mais moi sa cest au dessus de mes forces .

Je pardonnerai tout a mon mari sauf sa .
15 juillet 2015 14:46
Citation
dupopo a écrit:
c'est faux, les femmes ne pardonnent pas facilement l'infidélité, sauf les idiotes...ou celles qui n'ont pas le choix (par exemple le mari apporte l'argent ou la famille la rejetterait en cas de divorce).

J'inclut la dedans le pardon "de façade " et celui des intérêts grinning smiley
15 juillet 2015 14:52
Citation
Zou ! a écrit:
Parce que les femmes sont capables de prendre sur elles quand il s'agit de proteger leurs interets ou nourrir leurs ambitions Angel

Segolene n'a rien compris mais segolene a eu 4 enfants, sa rancoeur a du etre plus forte.

Exactement c'est un pardon d'interet...donc à la limite je préfère sego que Hillary grinning smiley
n
15 juillet 2015 14:55
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ouais mais est-ce qu'on peut pardonner & décider de quand même divorcer
Oui beinsur ms ca cest les gens de classent stp...
Dailleue une yabie disait je lui a dit je te pardonne devant allah ms je te quitte puis ca sz voit quelle etait vraiment ds le din et coeur a coeur.
elle meritait pas ca ms acceptait ce qui lui arrive.
Ce st des femmes qui rentrent ds mon estime .
Il pardonne pr garder contact avec les enfants et divorve.t car il se sentent trahi tro0 dur a accepter

Crois moi plein regrette le recul davoir laisser partir ce genre de femme.
cest deguelasse ms cest comme ca
n
15 juillet 2015 14:57
Citation
lolotte* a écrit:
Homme ET faiblesse? impossible!!

tu fais fausse route ils ne sont pas faibles c'est les femmes qui sont vicieuses whistling smiley

Le problème viens de la femme elle est la cause de tous les maux: crise économique, faim dans le monde, despotisme (derrière tout despote se cache une femme), fitna, adultère, fornication etc.
Tu merites une glace o choco praline .
15 juillet 2015 15:10
Citation
nagibe a écrit:
Tu merites une glace o choco praline .
Barak Allah fik, je préfère chocolate fudge ou encore cookie dough tongue sticking out smiley
15 juillet 2015 15:18
Citation
lolotte* a écrit:
ptdr c'est clair, net et concis
chapeau bas...

Il n'a pas sorti à l'appui versets du Coran fatwas??? Fais moi rêver...
Salam alikoum ,Il s'est appuyé sur son machisme
n
15 juillet 2015 16:03
Citation
lolotte* a écrit:
whistling smiley
Barak Allah fik, je préfère chocolate fudge ou encore cookie dough tongue sticking out smiley
Pas de souci.

----->je claque.
K
15 juillet 2015 16:17
Citation
Axyz a écrit:
Exactement c'est un pardon d'interet...donc à la limite je préfère sego que Hillary grinning smiley


moi ni l'une ni l'autre, sego a aussi accepte pendant des annees avant de se rendre compte qu'un homme ca ne change pas, et il faut dire que son nouveau amoureux l'avait aide a se decider je crois. Angel
K
15 juillet 2015 16:23
Citation
lolotte* a écrit:
ptdr c'est clair, net et concis
chapeau bas...

Il n'a pas sorti à l'appui versets du Coran fatwas??? Fais moi rêver...

tu es sure ? tu veux vraiment savoir ?

ok accroche toi bien a ton siege.



raison evidente n° une : un homme peut avoir connu tous les bas fond, le jour ou il decide de revenir vers Dieu, tout lui est facilite, meme le mariage avec la pucelle ce qui n'est pas le cas d'une femme qui faute ne serait-ce qu'une fois.


raison evidente n° deux : le Papillomavirus humain. Maladie des femmes aux multiples partenaires, alors qu'un homme peut coucher avec 100 femmes en meme temps, il n'est pas porteur de la maladie, il risque juste de l'attraper si une femme la lui transmet Angel


La raison deux m'a laissee bouche bee, la premiere je l'avais deja entendue ou lue ici grinning smiley
15 juillet 2015 16:25
Citation
nagibe a écrit:
Oui beinsur ms ca cest les gens de classent stp...
Dailleue une yabie disait je lui a dit je te pardonne devant allah ms je te quitte puis ca sz voit quelle etait vraiment ds le din et coeur a coeur.
elle meritait pas ca ms acceptait ce qui lui arrive.
Ce st des femmes qui rentrent ds mon estime .
Il pardonne pr garder contact avec les enfants et divorve.t car il se sentent trahi tro0 dur a accepter

Crois moi plein regrette le recul davoir laisser partir ce genre de femme.
cest deguelasse ms cest comme ca

C'est certain. On prend conscience de la valeur d'une personne que lorsqu'elle part définitivement.

Je suis pas marié mais je pense que si ça m'arrivait je pourrais pardonner mais clairement pas continuer
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
15 juillet 2015 16:33
Citation
nagibe a écrit:
Ok merci.
Cetai juste une question .grinning smiley
je te conseil.davoir juste des amies femmes comme ca tu ne seras pas etonnee davoir comme mari quil na pas damis femmes.

Question dequilibre ds un couple unis avec des principes de non mixite.
cest important pr moi.
Fallait juste que je le dise.

Tu penses comme moi jespere.

J'ai pas de mari.
r
15 juillet 2015 16:34
Citation
habibanour a écrit:
Wallah Je me suis faites la même réflexion cet après midi et je voulais créer c genre de post après tout ce que j'ai lue sur la section violente de couple
Je voulais créer un militantisme féminin,les sensibiliser sur ce point car l'heure est grave
On est trop proie à l'adultère et ce dans toutes les communautés,chez les gwers c'est rentré dans les moeurs mais les muslims suivent ce grave péché ! ! !
Allah y sterna ou dhina,amin.

Oui c'est flippant la section problèmes de couples, y a que ça eye popping smiley
Lahy ster

Amine, lahy sterna ou ster el jami3
n
15 juillet 2015 16:38
Citation
Keunelle a écrit:
J'ai pas de mari.
Quand ta chopera un jette ta sim et change la Cool
r
15 juillet 2015 16:51
Citation
blackmous* a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que moi non plus je ne pense pas que j'aurais la force de pardonner un adultère. Néanmoins, à travers ton post tu incites toutes les femmes ttompées à divorcer illico presto. Or je trouve que, vis à vis de la religion, c'est très risqué ce que tu fais. car n'oublions pas qu'une des actions les plus aimées par le sheitan c'est le fait de séparer un homme de sa femme. Comme on le connait dans le hadith où il félicite son serviteur qui a réussi à faire ça. D'autant plus que celui qui pardonne obtient une très grande récompense de la part d'Allah. Donc même en supposant que dans le cas inverse l'homme n'aurait pas pardonné, quelle importance puisque qu'elle sera meilleure que lui auprès d'Allah, vu qu'elle a eu la force de lui pardonner?

Je pense qu'il aurait été bien mieux que tu dises plutôt dans ton post: "moi personnellement je ne pardonnerais jamais l'adultère, car" et ensuite tu expliques les raisons. Mais inciter les femmes à divorcer c'est trop risqué je trouve, on se rapproche de sheitan en faisant ça.

Salam,

Je reconnais que tes paroles sont sages. Mais l'homme se rapproche aussi du shaytane quand il trompe. Le divorce permettrai aux femmes d'éviter de mourir du sida par exemple, dans ce sens je sauve pleins de vie!

Je pense que le fait de pardonner ça rend l'action "pas si grave" alors que c'est considéré par Allah comme l'un des pires pêchers.

Ensuite, la femme peut pardonner, mais divorcer quand même. Autant faire d'une pierre deux coups Heu
r
15 juillet 2015 16:53
Citation
Axyz a écrit:
Tu dira ça à Mme Clinton ( peut être future présidente USA ) grinning smiley

Ton sujet dépasse largement le côté religieux c'est lié à la nature humaine :

Un homme peut très très très rarement pardonner cet écart ...une femme le peut plus facilement ...

Pourquoi ?! Plein d'explications mais ça reste la nature humaine tu y peux rien n'y faire la miss winking smiley

Donne les.
r
15 juillet 2015 16:54
Citation
Alter 3go a écrit:
Salam

La perte de temps est plus grave que la mort ! grinning smiley

Pourquoi tu nous pond tout le temps des poste pareil ,faut arrêter on dirais une frustrée sérieux

Évitez la fitna du plus que tu peut .. L'intelligent fait en sorte que la Oumma s'unit et le pas intelligent parmis nous fait en sorte qu'elle se divise

Je ponds, je suis frustrée et stupide c'est ça ?
Et c'est quoi le but de ton poste ? A part les insultes, je veux dire...
A
15 juillet 2015 16:56
Citation
Keunelle a écrit:
Je ponds, je suis frustrée et stupide c'est ça ?
Et c'est quoi le but de ton poste ? A part les insultes, je veux dire...


Stupide? Tu pense ?

Sérieusement évités les post qui servent seulement à diviser ...enfin si tu veut bien
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook