Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariées: ne jamais pardonner l'infidélité d'un homme !
O
15 juillet 2015 02:05
Citation
habibanour a écrit:
Hey c'est sheikh blackmiuss respect quoi grinning smiley

Non moi quand je lis ce genre d'intervenant toujours dans la bienveillance,l'équité, la médiation,machAllah,j'espère juste UNE CHOSE cnest qu'en réalité c'est le même, pas hypocrite joueur de flûte derrière un écran


En fait ma ka yberredli chi ghdaydi quand je le lis ca m'agace ptdr

Oui le plus important c'est qu'il soit vraiment comme ca. Je lui tire mon chapeau si c'est le cas. Faudrait qu'il nous donne de ses qualités Angel
n
15 juillet 2015 02:08
Citation
blackmous* a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que moi non plus je ne pense pas que j'aurais la force de pardonner un adultère. Néanmoins, à travers ton post tu incites toutes les femmes ttompées à divorcer illico presto. Or je trouve que, vis à vis de la religion, c'est très risqué ce que tu fais. car n'oublions pas qu'une des actions les plus aimées par le sheitan c'est le fait de séparer un homme de sa femme. Comme on le connait dans le hadith où il félicite son serviteur qui a réussi à faire ça. D'autant plus que celui qui pardonne obtient une très grande récompense de la part d'Allah. Donc même en supposant que dans le cas inverse l'homme n'aurait pas pardonné, quelle importance puisque qu'elle sera meilleure que lui auprès d'Allah, vu qu'elle a eu la force de lui pardonner?

Je pense qu'il aurait été bien mieux que tu dises plutôt dans ton post: "moi personnellement je ne pardonnerais jamais l'adultère, car" et ensuite tu expliques les raisons. Mais inciter les femmes à divorcer c'est trop risqué je trouve, on se rapproche de sheitan en faisant ça.
chui daccord avec toi et pense comme toi ms tt le monde sur le coup na pa la lucidite dappliquer ce pardon (choc, niveau de foi faible, degout) .

Pardonner cest tjr mieux apres escequz sur le fait accompli tu pardonnera ca cest a voir .
la seule.facon davoir une reponse cest dinterroger son coeur et les gens o bons.coeur pardonne et refoule leur colere.
pardonnez cest un des signes des meilleur caracteres car tu casses sheytan et tu obeis a allah .
Ces noble ces pa doner a tt le monde.
et tt le monde ne pense pa commr ca car chacun est differend

Je taccorde a dire que pardonner cest vraiment une qualite quallah donne a qui il veut dou le hadith du compagnon qui a gagne le paradis car il.pardonne a tt le monde avant de sendormir.

Quallah fasse quon soit comme lui.
b
15 juillet 2015 02:32
@Oustada et bien désolé si je t'enerve lol, j'ai bien dit dans mon post que moi-même je n'aurais sûrement pas la force de pardonner un adultère, donc je ne me prétends pas moi-même comme étant super pieux ou vivant dans un monde angélique, car je sais parfaitement que très très peu de personnes sont prêtes à pardonner. Mais jamais je me permettrais de critiquer la personne qui le fait (homme ou femme) ou de l'inciter à divorcer, j'ai pas envie de rendre des comptes le jour du jugement sur ça. C'est sur ce dernier point que je voulais attirer keunelle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/15 02:39 par blackmous*.
b
15 juillet 2015 02:44
À la différence Oustada je te trouve froide et cassante dans la plupart de tes posts lol
O
15 juillet 2015 02:58
Citation
blackmous* a écrit:
@Oustada et bien désolé si je t'enerve lol, j'ai bien dit dans mon post que moi-même je n'aurais sûrement pas la force de pardonner un adultère, donc je ne me prétends pas moi-même comme étant super pieux ou vivant dans un monde angélique, car je sais parfaitement que très très peu de personnes sont prêtes à pardonner. Mais jamais je me permettrais de critiquer la personne qui le fait (homme ou femme) ou de l'inciter à divorcer, j'ai pas envie de rendre des comptes le jour du jugement sur ça. C'est sur ce dernier point que je voulais attirer keunelle.


Pourquoi ? Parce qu'ils sont innocents ?
Des fois j'ai même l'impression que c'est la femme cocue qui doit s'excuser auprès de son mari. Pourquoi pas tiens, au point où en sont la valeur et la dignité de la femme aujourd'hui smoking smiley
O
15 juillet 2015 02:59
Citation
blackmous* a écrit:
À la différence Oustada je te trouve froide et cassante dans la plupart de tes posts lol


Oui je sais Angel
L
15 juillet 2015 03:22
Oustada/blackmous
2 ème round
Hihihi
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
15 juillet 2015 03:34
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi ? Parce qu'ils sont innocents ?
Des fois j'ai même l'impression que c'est la femme cocue qui doit s'excuser auprès de son mari. Pourquoi pas tiens, au point où en sont la valeur et la dignité de la femme aujourd'hui smoking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/15 04:22 par Loneliness.
b
15 juillet 2015 04:03
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi ? Parce qu'ils sont innocents ?
Des fois j'ai même l'impression que c'est la femme cocue qui doit s'excuser auprès de son mari. Pourquoi pas tiens, au point où en sont la valeur et la dignité de la femme aujourd'hui smoking smiley

Bon après c'est vrai que malheureusement beaucoup d'hommes (voire la plupart peut-être) vont prendre ça pour un acquis et une faiblesse de la part de la femme. Je comprends mieux pourquoi certains pensent qu'il ne faut absolument pas pardonner. Surtout quand on voit à quel point l'adultère est devenu courant...mais je ne critiquerais pas la personne qui pardonne si par exemple elle l'a fait parce qu'elle a vu que l'autre était réellement sincére dans son regret et qu'il/elle se rattrape en restant régulier, et aussi parce qu'elle a pris en compte les conséquences du divorce (enfants etc...). Après il est vrai que ce genre de cas est rare. Mais rien que parce qu'il peut exister, je ne dirais jamais à une femme "divorces sur le champs!". Dans le cas où c'est un homme qui pardonne, je ne le critiquerais pas car je pense que la femme est en général sincère dans son regret et qu'il y a de grandes chances qu'elle ne récidivera pas contrairement à l'homme (oui oui je sais encore mon côté naïf)
b
15 juillet 2015 04:12
Citation
Oustada a écrit:
Oui je sais Angel

D'ailleurs tu l'es même quand il n'y a pas vraiment de raison de l'être, soit un peu plus clémente envers les autres, si le prophète (paix et bénédiction sur lui) se serait comporté ainsi tout le monde l'aurait fui, comme c'est cité dans le coran. Juste un conseil que je te donne.
15 juillet 2015 04:48
Si les femmes pardonnent plus facilement c'est parce que la société banalise davantage l'infidélité de l'homme que de la femme.

Si un homme se fait tromper et qu'il pardonne, il sera la risé de tous, sa virilité sera remise en question. Si c'est une femme et qu'elle divorce, à l'inverse elle sera critiquée: si elle s'est faite trompée c'est qu'elle n'a pas su satisfaire son homme, ce genre de chose arrive il ne s'agit pas d'un motif valable de divorce, elle aurait dû patienter d'avantage... pfff n'importe quoi!!

En ce qui me concerne je ne pourrais jamais pardonner l'infidélité lah istel et j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse pardonner lorsqu'on on a un minimum d'amour propre...
n
15 juillet 2015 09:39
Citation
blackmous* a écrit:
D'ailleurs tu l'es même quand il n'y a pas vraiment de raison de l'être, soit un peu plus clémente envers les autres, si le prophète (paix et bénédiction sur lui) se serait comporté ainsi tout le monde l'aurait fui, comme c'est cité dans le coran. Juste un conseil que je te donne.[/quote

C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage.
n
15 juillet 2015 09:49
Citation
asimplegirl a écrit:
Si les femmes pardonnent plus facilement c'est parce que la société banalise davantage l'infidélité de l'homme que de la femme.

Si un homme se fait tromper et qu'il pardonne, il sera la risé de tous, sa virilité sera remise en question. Si c'est une femme et qu'elle divorce, à l'inverse elle sera critiquée: si elle s'est faite trompée c'est qu'elle n'a pas su satisfaire son homme, ce genre de chose arrive il ne s'agit pas d'un motif valable de divorce, elle aurait dû patienter d'avantage... pfff n'importe quoi!!
LOL CEST BIEN.VRAI.
PARDONNER A SA FEMME APRES 10ANS DE MARIAGE UNE TRAHISON CEST PAD EUX QUI LONT VECU CES 10ANS ET TT LE MONDE NEST PAS CENSE ETRE AU COURANT.
QUELS ST LES RAISONS QUI ONT POUSSER CES FEMMES A TROMPER FAUT VOIR COMMENT LE MARI EST AVEC ELLE.
EX JEN CONNAIS UN SA FEMME TRAVAIL BON LA PLUSPART DES TROMPERIE ST AVEC LES COLLEGUES DE BOULOTS CONCERNANT LES FEMMES DC SA FEMME TRAVAIL ET UN BEAU JOUR ELLE LUI A DIT TETAIS EN DEPLACEMENT JAI FAIT RENTRER UN HOMME A LA MAISON ET COUCHER AVEC IL EST DEVENU FOU A UN POINT OU IL A TEL A SON FRERE EN PLEURANT REGARDE CE QUEL A FAIT BAH WAI YAVAI 3GOSSES CETAI PA RIEN PR LUI IL LA PA PARDONNE LA QUITTE ELLE EST RESTEE AVEC SON AMANT ET LUI IL VOIT TTE LES FEMMES COMME DES TROMPEUSES CEST UN GARS TROP RANCUNIER ET IL AVAIT ACHETER UN APPART PR ELLE MS CA SUFFISAIT PAS .

En ce qui me concerne je ne pourrais jamais pardonner l'infidélité lah istel et j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse pardonner lorsqu'on on a un minimum d'amour propre...
s
15 juillet 2015 10:37
Citation
Keunelle a écrit:
Non ton calcul est mauvais, et la compréhension de mon poste également.

un homme infidèle peut tromper sa femme avec une femme célibataire. Il est possible qu'il y ai plus d'hommes infidèles que de femmes infidèles, tout comme il est possible qu'il y ai plus de femmes infidèles que d'hommes infidèles. Mais ce n'est pas le sujet de mon poste. On ne fait pas un concours d'infidélité ou de fidélité.

Le sujet de mon poste c'est les femmes qui pardonnent à leur mari infidèles alors qu'elles ne devraient pas. Je ne vais pas faire ce même sujet pour les hommes parce que les hommes en général, ne pardonnent pas, et ils ont bien raison.

ahhh !!!! je ne sais pas compter? tu as fais l'opération ? et si tu le dis !!!
je hais l'hypocrisie
K
15 juillet 2015 10:44
Citation
Axyz a écrit:
Tu dira ça à Mme Clinton ( peut être future présidente USA ) grinning smiley

Ton sujet dépasse largement le côté religieux c'est lié à la nature humaine :

Un homme peut très très très rarement pardonner cet écart ...une femme le peut plus facilement ...

Pourquoi ?! Plein d'explications mais ça reste la nature humaine tu y peux rien n'y faire la miss winking smiley


Parce que les femmes sont capables de prendre sur elles quand il s'agit de proteger leurs interets ou nourrir leurs ambitions Angel

Segolene n'a rien compris mais segolene a eu 4 enfants, sa rancoeur a du etre plus forte.
K
15 juillet 2015 10:48
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi ? Parce qu'ils sont innocents ?
Des fois j'ai même l'impression que c'est la femme cocue qui doit s'excuser auprès de son mari.


C'est exactement ca, le pauvre bichon lui reproche de n'avoir pas su le proteger de la fornication et de l'adultere qui va le diriger droit en enfer whistling smiley Il est faible devant la chair crying(


Je recolte des fonds pour mon assoc "sauvons les hommes d'eux-memes", tu veux participer a rendre ce monde meilleur ?

grinning smiley
15 juillet 2015 11:25
Citation
Zou ! a écrit:
C'est exactement ca, le pauvre bichon lui reproche de n'avoir pas su le proteger de la fornication et de l'adultere qui va le diriger droit en enfer whistling smiley Il est faible devant la chair crying(


Je recolte des fonds pour mon assoc "sauvons les hommes d'eux-memes", tu veux participer a rendre ce monde meilleur ?

grinning smiley

quelle assoc ? elles sont fermées pendant les vacances! grinning smiley
15 juillet 2015 11:46
Citation
petit-sourire a écrit:
quelle assoc ? elles sont fermées pendant les vacances! grinning smiley

je vais en ouvrir une , l'association des femmes qui veulent pas d'un mec infidèle sinon on lui coupe le zizi
15 juillet 2015 12:05
Citation
dupopo a écrit:
je vais en ouvrir une , l'association des femmes qui veulent pas d'un mec infidèle sinon on lui coupe le zizi

daccord mais c'est moi qui coupe ok ??
grinning smiley
15 juillet 2015 12:06
Citation
petit-sourire a écrit:
daccord mais c'est moi qui coupe ok ??
grinning smiley

ok dis moi où t'habites, j'irais jamais me promener dans ta région , trop dangereux smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook