Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariées: ne jamais pardonner l'infidélité d'un homme !
r
14 juillet 2015 23:18
Citation
Sha--Sha a écrit:
Barakallah oufiki keunelle pr cette remise en question

Il est hors de question que je pardonne l infidelite meme si j ai 6 gosses.....
je suis très ferme à ce sujet.....

Allahyster

Wa fiki el baraka yawning smiley

C'est clair, il faut! Plus on pardonnera et plus ça se répandra. C'est à cause des femmes qui laissent tout passer que certains hommes se permettent tout et n'importe quoi malheureusement.
14 juillet 2015 23:19
Citation
Keunelle a écrit:
Je pense que si les femmes de chez nous apprenaient un petit peu plus à "s'en foutre" du regard et de l'avis des gens, il y aurait moins de contrainte. Elles ne devraient pas calculer ceux qui la pointe du doigts, médise sur elle etc... Et elle devrait se faire son propre jugement au lieu d'écouter les mamas du bled lui dire "key b9a rajel a benti".

C'est ce qui manque aux femmes de chez nous du caractère, de la volonté, de l'assurance et de la détermination. Et surtout, la confiance en Allah qui est rarement présente. Mais bon ..

Je comprends les difficultés financières de certaines, mais 7amdolah on vit en France, une femme divorcées et mères est prise en charge, il y a des aides. Pour le reste il faut s'en remettre à Dieu.

Mais bon, tu as raison, notre société est cruelle avec les femmes. Il suffit qu'il n'y ai personne pour la guider, la soutenir pour qu'elle tombe dans ce piège.

Pareil, on devrait se soutenir plus entre femmes. Allah y hdina

Amine, qu'allah nous en préserve!
Amiiiiiiine

Par contre il ne s'agit pas uniquement des mamans du bled beaucoup de personnes peu importe l'âge ou le sexe ont ce genre de conceptions.

Rien que sur yabi il est facile d'arriver à de tels constats.
Préjugés, stéréotypes voire rejet communautaire....

Pour ce qui est de la France des aides: bien entendu mais bien souvent sauter le pas est extrêmement compliqué notamment du fait des préjugés, stéréotypes, pressions (ce n'est pas du tout facile de passer au statut de pestiféré).

Ne pas oublier de prendre en compte le vécu de ses femmes qui acceptent l'inacceptables bien souvent elles reproduisent certains schémas familiaux, ont de grosses carences affectives, dépendent en tout point de leur époux, ont une personnalité "détruite" etc.

Hommes comme femmes tout le monde devrai se ranger du côté de la justice et des principes Haqq vs Batil
r
14 juillet 2015 23:24
Citation
lolotte* a écrit:
Amiiiiiiine

Par contre il ne s'agit pas uniquement des mamans du bled beaucoup de personnes peu importe l'âge ou le sexe ont ce genre de conceptions.

Rien que sur yabi il est facile d'arriver à de tels constats.
Préjugés, stéréotypes voire rejet communautaire....

Pour ce qui est de la France des aides: bien entendu mais bien souvent sauter le pas est extrêmement compliqué notamment du fait des préjugés, stéréotypes, pressions (ce n'est pas du tout facile de passer au statut de pestiféré).

Ne pas oublier de prendre en compte le vécu de ses femmes qui acceptent l'inacceptables bien souvent elles reproduisent certains schémas familiaux, ont de grosses carences affectives, dépendent en tout point de leur époux, ont une personnalité "détruite" etc.

Hommes comme femmes tout le monde devrai se ranger du côté de la justice et des principes Haqq vs Batil

Oui bien dit !

Franchement qu'Allah leur vienne en aide ces femmes qui ont un vécu douloureux. Elles méritent quelqu'un de bien, pas quelqu'un qui les peine encore plus.

En effet, malheureusement, même des jeunes nenettes de 2015, qui ont vécu en France, ont ces idées là. lahy hdihoum, de vrais vipères
S
14 juillet 2015 23:24
Citation
Keunelle a écrit:
Wa fiki el baraka yawning smiley

C'est clair, il faut! Plus on pardonnera et plus ça se répandra. C'est à cause des femmes qui laissent tout passer que certains hommes se permettent tout et n'importe quoi malheureusement.

Exact....que certaines femmes arretent de se plaindre d infidelite de l homme.....si elles sont pretes à pardonner.....

Se plaindre d un comportement quand on est la cause de recidive par le pardon....bof c est bon...l homme a raison de ne pas accepter l infidelite donc aux femmes aussi de raisonner

Apres chacun sa capacite....mais il y a très souvent recidive chez l homme puisque c est pr le Q..
la femme souvent tombe amoureuse de son amant lol
14 juillet 2015 23:27
Citation
Sha--Sha a écrit:
Exact....que certaines femmes arretent de se plaindre d infidelite de l homme.....si elles sont pretes à pardonner.....

Se plaindre d un comportement quand on est la cause de recidive par le pardon....bof c est bon...l homme a raison de ne pas accepter l infidelite donc aux femmes aussi de raisonner

Apres chacun sa capacite....mais il y a très souvent recidive chez l homme puisque c est pr le Q..
la femme souvent tombe amoureuse de son amant lol


faudrait acheter un cerveau à certaines femmes smiling smiley
r
14 juillet 2015 23:28
Citation
Sha--Sha a écrit:
Exact....que certaines femmes arretent de se plaindre d infidelite de l homme.....si elles sont pretes à pardonner.....

Se plaindre d un comportement quand on est la cause de recidive par le pardon....bof c est bon...l homme a raison de ne pas accepter l infidelite donc aux femmes aussi de raisonner

Apres chacun sa capacite....mais il y a très souvent recidive chez l homme puisque c est pr le Q..
la femme souvent tombe amoureuse de son amant lol

Grave ! lol
Ben ça quand les femmes l'auront compris Oups

Elles préfèrent se voiler la face en se disant qu'il s'est rangé ou je ne sais quoi pff
S
14 juillet 2015 23:31
Citation
dupopo a écrit:
faudrait acheter un cerveau à certaines femmes smiling smiley

Oui je sais vous n aimez pas les vérités et vous n aimez pas qu on sabote cette avantage pr certains " le pardon à l infidelite " et oui les femmes sbar de moins en moins vis à vis de cet acte

C est moche ....pr vous si ca vous arrive...spinning smiley sticking its tongue out
S
14 juillet 2015 23:33
Citation
Keunelle a écrit:
Je pense que tu n'as pas lu mon poste. Tu as juste lu le pseudo "keunelle" et tu t'es dit que ça devait être un truc contre les hommes, hors ce n'est absolument pas le cas.

Je vais quand même t'expliquer parce que tu t'entêtes. Les hommes et les femmes peuvent être infidèles (pas tous évidemment, mais ceux qui choisissent de l'être). Jusqu'ici on est d'accord.

Je ne vois vois aucun problème du côté des hommes, car ils ont, selon moi, assez de nefs (inée je pense) pour ne pas pardonner cet acte impardonnable. Or, les femmes, enfin certaines, continuent de pardonner aux hommes infidèles, je le vois, notamment ici sur ce forum. Mon post a pour but de leur faire changer d'avis, à ces femmes et leur ouvrir les yeux.

Le sujet ici c'est pas "les hommes infidèles", mais "les femmes qui bêtement pardonnent".

Donc, je répète, oui, il y a aussi des femmes infidèles, tout comme il y a des hommes Fidèles et respectueux, mais je n'ai rien à dire aux hommes concernant le pardon, ils savent déjà tout, et ils ont bien raison.

Tu peux te cacher derrière tes discours et des argumentaires de 4 pages si t'as envie, mais tes intentions sont clairs. Encore un topic où t'essaie de faire passer les hommes pour des démons, y'a qu'a voir le titre du topic "Femmes mariées: ne jamais pardonner l'infidélité d'un homme !".

Comme si c'était un problème qui touchaient seulement les femmes, tu choisis délibérément d'aborder seulement une facette du problème. Si tu voulais vraiment parler d'infidélité, t'y aurais parler au sens général sans prendre partie pour les hommes ou femmes.
Y'a des hommes qui pardonnent aussi, y'a de tous chez les hommes comme chez les femmes donc ton point comme quoi les hommes pardonnent pas, c'est encore un point de vue personnel que t'essaie d'élever en vérité générale.

Et tu sais très bien quelles genre de réactions tu vas récolter avec ce genre de topic, y'a aucun, échange ou débat, vous allez juste vous auto-congratuler entre femmes en descendants les hommes.

Je vous laisse entre folles.
r
14 juillet 2015 23:37
Citation
bladi780 a écrit:
Tu peux te cacher derrière tes discours et des argumentaires de 4 pages si t'as envie, mais tes intentions sont clairs. Encore un topic où t'essaie de faire passer les hommes pour des démons, y'a qu'a voir le titre du topic "Femmes mariées: ne jamais pardonner l'infidélité d'un homme !".

Comme si c'était un problème qui touchaient seulement les femmes, tu choisis délibérément d'aborder seulement une facette du problème. Si tu voulais vraiment parler d'infidélité, t'y aurais parler au sens général sans prendre partie pour les hommes ou femmes.
Y'a des hommes qui pardonnent aussi, y'a de tous chez les hommes comme chez les femmes donc ton point comme quoi les hommes pardonnent pas, c'est encore un point de vue personnel que t'essaie d'élever en vérité générale.

Et tu sais très bien quelles genre de réactions tu vas récolter avec ce genre de topic, y'a aucun, échange ou débat, vous allez juste vous auto-congratuler entre femmes en descendants les hommes.

Je vous laisse entre folles.

Oui c'est un problème qui touche seulement les femmes car ce sont les seules à pardonner. Un homme ne pardonnerai jamais ça. (ou rarement)

Tu peux regarder tous les commentaires que j'ai eu, et qui sont à le hauteur de mes attentes. Aucun n'a dénigré les hommes. Tu ne veux tout simplement admettre que tu m'accuses injustement, maintenant que tu es lancé...

Pour ce qui du titre, oui je ne sais pas comment je peux formuler autrement, tu as une idée? Pour que ça colle à mon sujet. Je suis preneuse! Biz yawning smiley
14 juillet 2015 23:51
Citation
Sha--Sha a écrit:
Oui je sais vous n aimez pas les vérités et vous n aimez pas qu on sabote cette avantage pr certains " le pardon à l infidelite " et oui les femmes sbar de moins en moins vis à vis de cet acte

C est moche ....pr vous si ca vous arrive...spinning smiley sticking its tongue out


m'en fous je suis fidèle, nanananananère smiling smiley
S
14 juillet 2015 23:54
Citation
Keunelle a écrit:
Oui c'est un problème qui touche seulement les femmes car ce sont les seules à pardonner. Un homme ne pardonnerai jamais ça. (ou rarement)

Tu peux regarder tous les commentaires que j'ai eu, et qui sont à le hauteur de mes attentes. Aucun n'a dénigré les hommes. Tu ne veux tout simplement admettre que tu m'accuses injustement, maintenant que tu es lancé...

Pour ce qui du titre, oui je ne sais pas comment je peux formuler autrement, tu as une idée? Pour que ça colle à mon sujet. Je suis preneuse! Biz yawning smiley

Si t'as décider que c'est un problème seulement pour les femmes c'est que ça doit surement être vrai.
T'as bien du visiter tous les couples musulmans de France et récolter de précieuse statistiques pour nous pondre ce topic.

Oups
n
15 juillet 2015 00:17
Salam
C'est vrai que chez nous non seulement l'homme ne pardonnerai pas mais commettrai probablement un crime après. Et nous les femmes on est plus enclines à pardonner, encore et encore, ca doit etre du à notre nature émotive et comme l'a dit une yabi, le regard des gens et les proches qui disent "sobri maalish" à totu bout de champ
r
15 juillet 2015 00:18
Citation
bladi780 a écrit:
Si t'as décider que c'est un problème seulement pour les femmes c'est que ça doit surement être vrai.
T'as bien du visiter tous les couples musulmans de France et récolter de précieuse statistiques pour nous pondre ce topic.

Oups

Arrête de te voiler la face.
15 juillet 2015 00:24
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
C'est vrai que chez nous non seulement l'homme ne pardonnerai pas mais commettrai probablement un crime après. Et nous les femmes on est plus enclines à pardonner, encore et encore, ca doit etre du à notre nature émotive et comme l'a dit une yabi, le regard des gens et les proches qui disent "sobri maalish" à totu bout de champ

Soyez exigeante mesdames ! winking smiley
S
15 juillet 2015 00:33
Citation
Keunelle a écrit:
Arrête de te voiler la face.

On en revient aux les femmes sont parfaites et les hommes des démons.
Discussion de sourds.
r
15 juillet 2015 00:37
Citation
bladi780 a écrit:
On en revient aux les femmes sont parfaites et les hommes des démons.
Discussion de sourds.

N'importe quoi.
n
15 juillet 2015 00:41
Citation
Keunelle a écrit:
N'importe quoi.
Sinon quenelle tu peux guarantir ou pas que tu seras tjr une femme fidele oui ou non.

Sur quel base consideres tu la chose.
r
15 juillet 2015 00:44
Citation
nagibe a écrit:
Sinon quenelle tu peux guarantir ou pas que tu seras tjr une femme fidele oui ou non.

Sur quel base consideres tu la chose.

oui je serais toujours fidèle parce que fidèle à mes principes et honnêtement, l'infidélité c'est quelque chose que je ne comprends pas et ne comprendrais jamais. On ne peut aimer qu'une seule personne à la fois. Si une autre nous attire, il faut choisir. Pour moi, rien de plus facile.

Mais pour les gens infidèle c'est un vrai challenge cérébral Heu
n
15 juillet 2015 00:46
Citation
Keunelle a écrit:
oui je serais toujours fidèle parce que fidèle à mes principes et honnêtement, l'infidélité c'est quelque chose que je ne comprends pas et ne comprendrais jamais. On ne peut aimer qu'une seule personne à la fois. Si une autre nous attire, il faut choisir. Pour moi, rien de plus facile.

Mais pour les gens infidèle c'est un vrai challenge cérébral Heu
Tu as des amis hommes ou pas.
r
15 juillet 2015 00:50
Citation
nagibe a écrit:
Tu as des amis hommes ou pas.

pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook