Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage des tâches ménagères
K
18 mars 2020 11:57
Qui te dit qu'il paie plus que moi?

J'ai à la maison quatre enfants dont trois sont les siens, je travaille, je paie autant que lui.
J'estime qu'il est normal qu'on s'entraide.
Et en fait ça a été comme ça des le début, on n'a pas eu de discussion sur ça, c'est naturel pour lui.

J'ai de la chance que mon mari ne soit pas macho Al Hamdoulillah il me considère comme son égale et pas comme un robot ménager
Citation
Leparigodu69 a écrit:
Si elle travaille mais ne fait pas moitié-moitié, elle doit se tapée tout le ménage et les enfants, y compris les allés retour à l'école pour les récupérés, lui, seulement sortir les poubelles et ramené les courses à la porte de la maison.

Faut arrêté là, vous voulez des couples comme les occidentales, mettez les mains à la poche comme elles.
I
18 mars 2020 11:59
Je suis d’accord celles qui ne travaillent ont tout intérêt à nettoyer le foyer entièrement. Mais ne crois pas que celles qui sont au foyer passent leur vie sur les réseaux sociaux.surement les jeunettes en début de mariage mais pas les mamans certainement pas
le temps passe vite et quand t’as des goss tes vite epuisé.

Mais si les deux travaillent encore heureux que le mari participe, c’est la moindre des choses.
Citation
القمر a écrit:
J’ai l’air de rigoler perplexe
B
18 mars 2020 12:03
Salem il a intérêt de participe sinon c la porte ?
L
18 mars 2020 12:04
Je suis tout à fait d'accord avec toi si tu paie tout comme lui, car dans ce cas il n'y a plus de rôle propre à chacun.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Qui te dit qu'il paie plus que moi?

J'ai à la maison quatre enfants dont trois sont les siens, je travaille, je paie autant que lui.
J'estime qu'il est normal qu'on s'entraide.
Et en fait ça a été comme ça des le début, on n'a pas eu de discussion sur ça, c'est naturel pour lui.

J'ai de la chance que mon mari ne soit pas macho Al Hamdoulillah il me considère comme son égale et pas comme un robot ménager
L
18 mars 2020 12:05
Tu as quel âge sérieux ? Tu travaille et paie tout moitié-moitié comme lui ?
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Salem il a intérêt de participe sinon c la porte ?
B
18 mars 2020 12:08
Moi jai 37 ans et je participe autant que lui je nai pas du tout cette mentalité que l homme doit tout paye même lui me la dit machallah tu n es pas une profiteuse grinning smiley raison de plus pour participe au ménage quand on a la chance d avoir une femme comme moi tongue sticking out smiley
Citation
Leparigodu69 a écrit:
Tu as quel âge sérieux ? Tu travaille et paie tout moitié-moitié comme lui ?
C
18 mars 2020 12:13
Tu as dû mal lire ce que j'ai écris.

Après, dans une maison, tout le monde salit, donc tout le monde nettoie. C'est normal. Je ne suis l'esclave de personne non plus ... Mes filles nettoient leur chambre, d'ailleurs, mon mari et moi ne dormons plus ensemble depuis un moment, je nettoie ma chambre, il nettoie la sienne. Je ne m'occupe que des parties communes et du nettoyage des meubles rideaux, linges de lit, bref, parties communes.

J'en fais plus à la maison depuis que je ne travaille plus, mais chacun a un devoir de respecter son état des lieux.

J'ai connu un homme qui avait cassé un oeuf une fois chez lui pendant que sa femme était à la maternité. Il a attendu qu'elle revienne de l'hosto pour qu'elle nettoie le sol. Si c'est ainsi que tu vois les choses ...
Citation
Leparigodu69 a écrit:
C'est un peu ton esclave si tu ne travaille pas et que monsieur doit charbonné dehors et à la maison.
L
18 mars 2020 12:14
Hamdoullah tes cohérente avec tes choix de vie, Kheir pour vous inchallah.
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Moi jai 37 ans et je participe autant que lui je nai pas du tout cette mentalité que l homme doit tout paye même lui me la dit machallah tu n es pas une profiteuse grinning smiley raison de plus pour participe au ménage quand on a la chance d avoir une femme comme moi tongue sticking out smiley
L
18 mars 2020 12:17
Tant mieux pour vous, tant que le couple est épanoui et les règles de la maison son respectées, c'est l'essentiel.

Vous êtes en couple depuis combien de temps pour faire chambre à part ?

Citation
Citrusse a écrit:
Tu as dû mal lire ce que j'ai écris.

Après, dans une maison, tout le monde salit, donc tout le monde nettoie. C'est normal. Je ne suis l'esclave de personne non plus ... Mes filles nettoient leur chambre, d'ailleurs, mon mari et moi ne dormons plus ensemble depuis un moment, je nettoie ma chambre, il nettoie la sienne. Je ne m'occupe que des parties communes et du nettoyage des meubles rideaux, linges de lit, bref, parties communes.

J'en fais plus à la maison depuis que je ne travaille plus, mais chacun a un devoir de respecter son état des lieux.

J'ai connu un homme qui avait cassé un oeuf une fois chez lui pendant que sa femme était à la maternité. Il a attendu qu'elle revienne de l'hosto pour qu'elle nettoie le sol. Si c'est ainsi que tu vois les choses ...
H
18 mars 2020 12:18
Elles recherchent le meilleur dealer d'oxytocine grinning smiley


Citation
القمر a écrit:
Les femmes mariées n’ont plus le temps pour les tâches ménagères parce que insta et snap c’est comme un deuxième travail tu comprends ?

Les pauvres, comment ça doit être fatiguant de rester des journées entières sur téléphone à jongler entre tout ces réseaux, elles font de la peine..

Heureusement que que les tendances s’inversent et que Mr est là pour attaquer sa deuxième journée en rentrant du boulot en attendant que madame se repose de sa dure journée de labeur.
P
18 mars 2020 12:20
Pour les tâches ménages, c'est moi seule qui m'en charge, mon mari ne s'en occupe que si je suis HS (et maintenant les enfants ont grandis, ils arrivent à gérer le ménage basique).

Après je suis restée au foyer longtemps, et je le suis encore, lorsque je travaillais c'était à mon domicile, donc les tâches domestiques étaient faites au fur et à mesure.

Mais participe en faisant d'autres choses, m'accompagner aux courses, bricoler et réparer, sortir les poubelles, faire le taxi pour toute la famille lorsqu'il est disponible.
C
18 mars 2020 12:25
27 ans.

On ne fait pas chambre à part parce qu'on ne s'aime plus, c'est même tout le contraire. C'est parce qu'on s'adore qu'on s'est mis d'accord sur le fait de faire chambre à part.

Les raisons à ça ? Il y en a plusieurs.

Mais surtout des soucis de fatigue qu'on n'arrivait plus à gérer à cause d'un sommeil de mauvaise qualité de part et d'autre. Il a fallu faire un choix pour le bien de tous.

C'était ça ou se coltiner une ambiance à la noix à la maison à cause du manque répété de sommeil.

Chacun y a trouvé son compte ainsi. Et l'ambiance à la maison est au top depuis.

La chambre conjugale est faite pour conjuguer et tout va bien.
Citation
Leparigodu69 a écrit:
Tant mieux pour vous, tant que le couple est épanoui et les règles de la maison son respectées, c'est l'essentiel.

Vous êtes en couple depuis combien de temps pour faire chambre à part ?
L
18 mars 2020 12:32
c'est tant mieux pour vous, j'avoue qu'après 27 ans de mariage c'est pas inenvisageable de faire chambre à part.
Citation
Citrusse a écrit:
27 ans.

On ne fait pas chambre à part parce qu'on ne s'aime plus, c'est même tout le contraire. C'est parce qu'on s'adore qu'on s'est mis d'accord sur le fait de faire chambre à part.

Les raisons à ça ? Il y en a plusieurs.

Mais surtout des soucis de fatigue qu'on n'arrivait plus à gérer à cause d'un sommeil de mauvaise qualité de part et d'autre. Il a fallu faire un choix pour le bien de tous.

C'était ça ou se coltiner une ambiance à la noix à la maison à cause du manque répété de sommeil.

Chacun y a trouvé son compte ainsi. Et l'ambiance à la maison est au top depuis.

La chambre conjugale est faite pour conjuguer et tout va bien.
S
18 mars 2020 12:58
Salam aleykoum,

C'est tout à fait ça.

Quand tu vois dans les vlogs, la femme dire " chéri, c'est toi qui fait à manger ce soir". Tu as tout compris.

C'est normal qu'un homme puisse aider sa femme. Mais le rôle de l'un ne doit pas se substituer à l'autre.
Citation
القمر a écrit:
Les femmes mariées n’ont plus le temps pour les tâches ménagères parce que insta et snap c’est comme un deuxième travail tu comprends ?

Les pauvres, comment ça doit être fatiguant de rester des journées entières sur téléphone à jongler entre tout ces réseaux, elles font de la peine..

Heureusement que que les tendances s’inversent et que Mr est là pour attaquer sa deuxième journée en rentrant du boulot en attendant que madame se repose de sa dure journée de labeur.
F
18 mars 2020 12:59
Exactement !
Internet c'est une fenêtre vers l'extérieur. Ça nous permet de changer un peu de notre quotidien et toutes nos tâches (ménagères et autres).

Nous on ferme pas le bureau à 17 h jusqu'au lendemain !
Citation
Petite Antigone * a écrit:
T'es injuste là, sérieux...
Tu sais ce que c'est toi de passer sa vie à frotter, nettoyer, ranger, cuisiner, éduquer, etc... Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux pour prendre un peu l'air et se permettre un semblant de vie sociale.
18 mars 2020 13:03
oui on s'entraide
S
18 mars 2020 13:05
Se sont des choses à mettre au claire des le début.

Ma façon de voir les choses c'est que un couple c'est deux personnes, donc le soutient et l'entraide est obligatoire.

Pour moi le refus d'aider est et sera une raison valable de divorce. Mais j'aurais été claire que ce point au début. Donc si après mariage, il tient pas sa parole. Buiten.
Citation
Orientthé a écrit:
Les femmes mariées est ce que votre mari vous aide pr les taches menageres ou vous faites toute seule?

J’aimerais tellement que mon futur mari m’aide dans les taches ménagères, avec le travail je me vois pas faire tout toute seule..
.
18 mars 2020 13:49
C'est moi qui m'occupe du ménage et des repas.
je travaille,il travaille.
mais c'est mon rôle.
a
18 mars 2020 13:55
Salam
Mon mari ne s occupe pas de l intérieur mais de l extérieur
Jardin
Sort et rentre les poubelles, les nettoie
Balaie le perron et la terrasse
Nettoie les voiture
Ramasse les feuille etc
Moi je moccuppe du ménage repas
Linge Les enfanfs
Quand je suis malade hospitaliser
Il le fait sauf le repas
Il assure pas
Mais ma famille l aide
Citation
Orientthé a écrit:
Les femmes mariées est ce que votre mari vous aide pr les taches menageres ou vous faites toute seule?

J’aimerais tellement que mon futur mari m’aide dans les taches ménagères, avec le travail je me vois pas faire tout toute seule..
18 mars 2020 13:57
Comment t’as deviné ? eye popping smiley

Citation
Jade* a écrit:
Qu'est ce qu'il y a aqchiche t'as mal dormi ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook