Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes maghrebines (marocaines surtout) fieres de se marier avec des francais!!!
f
20 janvier 2004 21:16
salut tout le monde!
Je suis assez d'accord avec toi mehdi, c'est une nouvelle mode...
J'ai ma propre explication:
Lorsqu'un marocain est avec une marocaine, il ne lui apporte pas beaucoup d'attention (alors que c'est tout ce qu'elle attend), de crainte que "ça lui monte à la tête"...c'est l'éductaion qui veut ça. Ce qui fait que les filles sont souvent décues des relations qu'elle ont avec leurs compatriotes masculins et vont voir ailleurs. Et le plus curieux c'est que quand un marocain est avec une fille européenne, il est tout à fait charmant et plein d'attention envers elle, comme si il avait plus confiance en elle et qu'il ne craignait pas d'elle qu'elle prenne le dessus sur lui. Même chose du côté des filles, avec un marocains, elle vont vêtir leur tenue de militantes féministes et exiger une liberté illimitée...ce qui ennerve un peu les garçons en générale, alors qu'avec un européen...ça ne leurs posera aucun problème de se justifier à chaque fois qu'elles sortent...
Un comportement skizophrène digne de notre communauté...
Enfin...allah ihdina oukhlass.
20 janvier 2004 21:23
Ah bon tu crois? J'avais l'impression qu'avec une occidentale certains avaient tendance à être plus méfiants, pour ceux qui en sont encore au stade "occidentale = fille aux moeurs légères" en tout cas....

Mais je rejoins ceci dit ta remarque concernant la schizophrénie... J'ai l'impression que mon copain aime être avec une occidentale car il nous voit comme plus libres, par contre il n'aime pas trop que je m'habille sexy pour sortir ou que je fasse des sorties avec d'autres mecs... chose qui n'a jamais dérangé mes ex.

Je ne dis pas que c'est parce qu'il est marocain, je donne un exemple mais après vous en faites ce que vous voulez...

winking smiley

M
20 janvier 2004 21:27
à Loreley:
Merci tu m'a compris, contrairement à nasrin...
M
20 janvier 2004 21:39
à flifla: c'est un point de vue qui pourait expliquer certains mariages mixtes.
D'apres les differents avis j'ai l'impression que finalement l'homme et la femme marocainnes sont tres distants et ne se connaissent pas assez, il y a une méfiance et une peur de chaque coté(c un avis)un peu comme un etranger qu'on juge ss le connaitre.Ceci est bien sur enrichi par la diffrence existante deja entre l'origine de chaque marocains et marocaines (beures ou de la bas...).
s
20 janvier 2004 22:02
je suis assez impressionée par ton analyse!
t
22 janvier 2004 05:04
Mehdi,

C'est grace aux mauvaises experiences avec les hommes Marocains, que nos femmes passent a cet acte la.

Va voir notre comportement dans la rue et comparre la avec celle des Europeens. Grande difference commeme.

La plus grande majorite se manque d'elegance, d'harmonie, de sourir et de romantisme.

Descends dans la rue et prend une camera sur toi et tu verras.

C'est horrible.
k
22 janvier 2004 10:38
Tout à fait d'accord avec Flifla et Taforalt
Certains marocains ne s'investissent pas assez dans leur relation avec une marocaine mais lorsqu'il s'agit d'une européenne ils se conduisent différemment, je dirais même parfois trop à ces pieds, mais vraiement à ces pieds, ils oublient leur « fierté » qu'ils auraient affiché à leur front s'ils étaient avec une marocaine ... bizarre …
s
22 janvier 2004 11:15
bonjour

Je rejoins l'avis de Flifla entièrement d'accord avec toi , tu as résumé ce que je pensais ....enfin en gros smiling smiley winking smiley!

Sunshine.



Message edité (22-01-04 11:16)
O
22 janvier 2004 12:48
Voyant "nos hommes" ds les bras des autres " européennes" ça fout les chokotte aux miss tinguettes... d ou la revanche... ça c est l explication de la personne typique sans reflexion ni tolérance... la deuxieme.... chacun fait ce qu il veut... voilà...!
a
22 janvier 2004 13:39
"Femmes marocaines mariées à des français et fières de l'être"
tu as l'air de leur reprocher d'être fières d'épouser l'homme qu'elles aiment. tu veux qu'elles aient honte et qu'elles se cachent alors?!
Et les hommes marocains qui épousent des étrangères, qu'est ce que tu en penses? sont-ils fiers ou pas?
c
22 janvier 2004 13:47
Peut être parce qu'elles ont vécues de mauvaises expériences avec des marocains et qu'elles ont tendance à penser "tous les même...".
Peut être aussi parce qu'elles ont des exemples de couples marocains qui ne leur convient pas...(femme à la maison,elever les enfants....).
Le problème c'est de généraliser et de véhiculer une mauvaise image des mecs marocains.
Je constate aussi que beaucoup de mecs marocains sont avec des françaises....
Si y'a un mec sérieux et marocain surtout je suis là...lol
c
22 janvier 2004 13:49
je suis d'accord avec toi et c'est assez intéressant je trouve
F
Fa
22 janvier 2004 13:49
J'ai pas lu tous les posts mais j'aimerai ajouter mon point devue.
Il faut dire que c'est vous les gars qui avez lancé "cette mode".
En effet, les quelques marocains cultivés (jeparle de ma génération)
que j'ai rencontré sont des mecs qui ont souhaité se "caser" avec des
européennes sans doute pour paraître plus moderne winking smiley !!
Du coup, les filles cultivés (toujours de ma génération) ont finalement
suivi en se "casant" avec des européens.

Amicalement biensure

Fa

N
22 janvier 2004 13:50
lol chorouk
c
22 janvier 2004 13:54
t'as vraiment raison
.......les nanas marocaines ont l'impression de faire parti des meubles et les francais sont plus attentifs ;plus présents bref ils s'impliquent plus dans le couple tout en laissant une certaine liberté à la fille......c'est mon avis.
c
22 janvier 2004 13:55
t'es pas d'accord....
m
22 janvier 2004 14:28
Juste pour apporté de l'eau au moulin....
Moi je constate l'inverse c'est a dire des marocains qui sortent et veulent vivre avec des françaises.....
Pourquoi a votre avis?????

Moi ma reponse c'est un amis qui me l'a donnée, a la question pourquoi tu sort toujours avec des françaises et pas des marocaines il m'a repondu....
Parce que les françaises elles te foutes la paix, elles parlent de mariage et de vie commune au bout de plusieurs mois vois 1 ou 2 ans !!
Alors que les marocaines au bout de deux semaines elles te saoulent pour te presenter aux parents et annoncer les fiancailles... elles veulent qu'une choses c'est se marié, les françaises elles veulent d'abord etre heureuse....


Alors vous en pensez quoi.... ça rejoint un peu le theme du forum....
F
Fa
22 janvier 2004 14:40
je suis d'accord avec toi missassia
a
22 janvier 2004 14:52
Mais parce que la française n'a le père et le frère qui la contrôlent à chaque mouvement , ni la mère qui lui inculque depuis l'enfance que son avenir c le mariage quoi qu'elle fasse. Une française est libérée et la famille ne se mêle pas de sa vie( chose que je n'approuve pas forcément)
Est-ce qu'un homme marocain accepterait que sa soeur sorte avec un type pendant longtemps sous on nez sans qu'il y ait le moindre projet de mariage? allez les mecs soyez francs...
F
Fa
22 janvier 2004 15:25
Bon moi je suis une fille mais pour ma part,
j'ai plusieurs frères et au contraire c'est même
eux qui m'en présentent....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook