Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes intelligentes, femmes célibataires?
2
8 novembre 2015 14:33
Citation
heywa a écrit:
Expliquer sa situation en allant tjrs chercher une cause extérieur est un raisonnement lacunaire car tu occulte deux choses importantes : ta propre responsabilité et ton destin.

Je suis d'accord sur quantité de points que tu soulèves.
s
8 novembre 2015 14:51
salam

donc les femmes doivent toutes rester à la maison et ne pas aller à l'école???

ben c'est faux ce que tu dis je connais plein de femmes médecins de chez nous qui sont mariées et avec des enfants. heureusement qu'il y a des maghrébins que ça dérange pas quand même. et j'en connais même qui se sont mariés à 35 ans.

C'est Dieu qui décide de notre devenir marital, pas les études ou l'ambition ou l'intelligence ou et ou et ou...


Citation
akhdu59 a écrit:
salamaalaykoum.

pour moi tu es passee a cote de ta jeunesse .
a 31 ans pas marie pas denfant tt ca pr un but dargent de profit de confort personnelle je trouve ca dommage.
le pb nest pas lintelligence ms ton age .pk attendre si tard pr se poser cette question ah les hommes naiment pas les femmes intelligentes ca les fait peur.
ta choisi ta ligne de vie tu as prefere allez ds le sens etude/travail dc ne blame pas.tte celle qui ont prefere etre de bonne menagere femme dinterieur et tt ces hommes qui veullent assumer seule leur role dhomme de mari.


ne le prend pas mal mais a 31ans pr moi cest tard pr le mariage et au fil des annees et des rencontres que tu as faites si tt ces hommes ont fui vu ta situation cest bien parceque dautres chose ne leurs convenaient pas.(tes projets dont tu ns as parle).

pourtant des femmes.comme.toi interesse bcp dhommes surtt les profiteurs cest souvent ce quon lit ici.

et puis jusqua maintenant jattend tjr quon me.dise cest quoi UNE FEMME INTELLIGENTE .

ah ce moment la la discussion sera plus riche.

attention ya des femmes qui se marient a 35ans ms bon elles ont pas faites une fixation sur leur etude/travail.
des que lopportunite sest presentee elles ont faite le bon choix.

ca reste que mon avis la posteuse .
je.ne suis pas contre la femme qui taf et etudie ms je trouve dommage qua 31ans une femme se pose cette question au fond delle quand vais je me marrier alors quelle aurait pu aboutir a tt ca ds son passe.

oui le mektoub cest sur .
s
8 novembre 2015 14:55
heureusement ! j'en connais des moches mariées, franchement c'est pas ce qui manque.

l'explication du célibat ne se limite malheureusement pas à une question d'intelligence, ça peut-être le fait de donner l'impression d'être désintéréssé par le fait de trouver un homme, l'attitude, la vision de la vie, le manque d'opportunités.... il y a tellement de paramètres à étudier

Ce serait dommage pour elle de se limiter à une seule supposée cause
Citation
Camelia- a écrit:
Je ne pense pas que l'apparence physique soit réellement un facteur déterminant, sinon toutes les femmes au physique disgracieux seraient célibataires..

Je pense que c'est un signe d'intelligence que de s'adapter à son interlocuteur, dans la mesure du possible, afin de ne pas mettre mal à l'aise, rabaisser (indirectement), intimider, blesser l'égo..
s
8 novembre 2015 15:02
salam

Peut-être que tu parles trop de ta carrière et pas assez du "nous", des projets que tu voudrais avoir avec ton futur mari?

Ces hommes que tu as rencontré ne te connaissent pas et peuvent avoir l'impression avec ce discours carriériste que tu ne seras pas une bonne mère ou épouse. Je ne doute pas de tes capacités, attention.

Les profils que tu as rencontré ne devaient peut-être pas correspondre à tes attentes? le mieux pour toi c'est de te trouver un homme qui comprenne ton besoin, qui accorde de l'importance aux mêmes choses que toi.

Mais il faut que tu rectifies ton discours commercial quand tu rencontres tes prétendants. il faut davantage insister sur le "nous" que sur le "je". On se marie pour construire quelque choseà deux pas pour que chacun se construise dans sa bulle.
Il faut changer ton argumentaire !!!!
Citation
Masque a écrit:
Salam Musika,

Ces hommes en général m'ont dit que nous n'étions pas sur la même longueur, certains demandent à leur proche de faire passer le message et certains ne disent rien et s'en vont.

Il est vrai que pour certains, c'est moi qui ait refusé. Mais dans ce cas là, c'était surtout au niveau de la situation de la personne qui ne me satisfaisait pas.

Mais ces hommes qui n'ont pas souhaité donner suite, étaient au tout début très intéressés et demandaient à me rencontrer avec un mahram. Donc, ce n'est pas mon physique qui est en cause.

Peut-être qu'ils ne trouvent pas que je veux me consacrer suffisamment à la famille. Car je précise bien que ma carrière est importante, sans pour autant délaisser la famille que je souhaite construire.
8 novembre 2015 15:42
Salam

Moi je pense plutot que ce n'est pas le faite qu'une femme intelligente ne plaise pas fasse peur ou autre mais c plutot le coté cerebrale qui freine les hommes.

Une femme cerebrale qui reflechis et polemique sur tout et n'importe quoi c casse bonbon.

Je suis sure que t le genre de femme tjs serieuse qui trouve tjs a redire sur tout et n'importe quoi bref un peu lourde!
2
8 novembre 2015 15:46
Oui, vous n'allez pas transmettre vos gènes. La belle affaire, ce n'est pas si grave. Je dirais même ouf quand on voit votre patrimoine génétique. Dites merci au destin d'épargner aux générations suivantes de porter vos gènes.grinning smiley
Z
8 novembre 2015 16:31
C'est juste, cela dit une certaine intelligence est plus que necessaire pour l'education des enfants, pour se renouveler et ne pas s'endormir dans son comfort routinier. L'intelligence est vaste, elle ne va pas forcement de pair avec les etudes. Bcp de femmes intelligentes qui n'ont pas forcement fait d'etudes et ont 'drive' nombre de familles. Maintenant si tu allies l'intelligence et le savoir, il est vrai que ca peut rebuter car comme le disait une posteuse, tout ce qui est hors norme peut derouter et paraitre complexe a priori. En general les opposes s'attirent et se completent a merveille, donc chere posteuse je te conseillerai de priviligier les profils humbles car ce sont les plus tolerants et comprehensifs devt la complexite.
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Les hommes cherchent d'abord des femmes feminines, qui leur donnent de la tendresse et de l'affection...qui leur apporte quelque chose qu'ils n'ont pas

Les femmes s'intéressent davantage a l'intelligence de l'homme que l'inverse, parce que l'intelligence au sens QI va de pair avec une bonne situation financière et c'est important pour les femmes un homme qui assure financièrement.

Les hommes (normaux) en revanche ne cherchent pas une femme pour les protéger financièrement. Donc ils s'en fichent de son metier ou son intelligence académique. Ce qui les intéresse c'est surtout son potentiel "amante" et "future maman des enfants".
D
8 novembre 2015 16:40
Nan je résonne juste comme toi ... tu dis que l'intelligence ne les interesse pas, qu'ils choisissent leur femme qu'en fonction de leur beauté


Blablabla

Bah si t'es moche, c'est sur que ca risque d'etre compliqué, car effectivement s'ils ne prennent leur femme que pour s'éclater au pieux, ton intelligence leur servira a rien

Pas difficile a comprendre je crois, étant donné que cette idée brillante vient de toi

Les femmes jolie et conne = mariage

Femmes intelligente et moche = Célibat

Homme + hormone = sexe+ femme jolie

donc Homme - hormone = cerveau + femme moche et intelligente

Le tout pour un total de Masque +( homme - hormone) = Mariage


¨Probleme résolu

Bon dimanche

De rien

Je t'en prie

Ce fut un plaisir

Toi de même

Blablabla


(si je zappe les parentheses dans l'équation ca fausse le résultat !! Zut)
Citation
Masque a écrit:
Ah donc, tu penses que les femmes ne servent qu'au lit?

Donc, tu avoues toi même que les hommes les utilisent et qu'elles aiment ça en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 16:42 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
8 novembre 2015 16:46
J'avais rencontré une fille comme ça. Qui passait ses journées à dire: Je veux, il me faut, pour moi c'est inconcevable de,.... même pas foutue de demander ce que tu recherches toi et ne se focalise que sur sa petite personne. Au bout d'un moment, t'as juste envie de lui dire: "ta gueule".
Citation
sosp a écrit:
salam

Peut-être que tu parles trop de ta carrière et pas assez du "nous", des projets que tu voudrais avoir avec ton futur mari?

Ces hommes que tu as rencontré ne te connaissent pas et peuvent avoir l'impression avec ce discours carriériste que tu ne seras pas une bonne mère ou épouse. Je ne doute pas de tes capacités, attention.

Les profils que tu as rencontré ne devaient peut-être pas correspondre à tes attentes? le mieux pour toi c'est de te trouver un homme qui comprenne ton besoin, qui accorde de l'importance aux mêmes choses que toi.

Mais il faut que tu rectifies ton discours commercial quand tu rencontres tes prétendants. il faut davantage insister sur le "nous" que sur le "je". On se marie pour construire quelque choseà deux pas pour que chacun se construise dans sa bulle.
Il faut changer ton argumentaire !!!!
a
8 novembre 2015 17:20
walaykisalam


euh !!! cest ce que jai dit ,tes sur que tu as bien lu mon texte.

il est ou le souci moi je blame lage tardive pr se marrier au peril de lecole et du travail je ne blame pa lecole et les etudes je peux ten raconter des choses sur ca .

stp ,li bien ce que je dis .
Citation
sosp a écrit:
salam

donc les femmes doivent toutes rester à la maison et ne pas aller à l'école???

ben c'est faux ce que tu dis je connais plein de femmes médecins de chez nous qui sont mariées et avec des enfants. heureusement qu'il y a des maghrébins que ça dérange pas quand même. et j'en connais même qui se sont mariés à 35 ans.

C'est Dieu qui décide de notre devenir marital, pas les études ou l'ambition ou l'intelligence ou et ou et ou...
N
8 novembre 2015 17:35
Assalamo alaykoum,
Je pense que le plus important c'est de te remettre en question concernant ton caractère, ta personnalité(il ne faut pas que tu te sentes au-dessus des autres femmes.....).
Il faut d'abord que tu fasses ça puis si ton travail te permet de prendre un temps partiel alors c'est parfait: tu pourra t'occuper de ton foyer et tu pourras t'épanouir.
8 novembre 2015 17:40
Salam

Perso je peux comprendre que ça fasse fuir
les femmes qui pensent qu a leurs carrières, elles m ennuient chai pas elles font tout le temps
leurs intello de service, au boutd un moment ça me soule
a
8 novembre 2015 17:54
et cest ca ta description de lintelligence.

tu ne serais pas complexe .

je peux me tromper.

genre les femmes qui servent les hommes je reprend cette phrase car elle est mal formulee ,st des soumises des moins que rien a tes yeux et les femmes comme toi carrieristes et ambitieuses professionnellement ont atteintes les sommets ...

oui et apres.

quel genre de mari tu.voudrais ? tu peux y repondre .

merci.


Citation
Masque a écrit:
C'est simple. Une femme intelligente on peut le déterminer en lui faisant passer des tests. Tu n'étais pas au courant?

Les femmes sont là pour servir les hommes, et ces derniers en profitent parce que toutes les femmes veulent ce rôle.

Je montre celle que je suis. Mais tu as raison. Je suis sûre que si je faisais comme ces femmes, je trouverai un époux en claquant des doigts. Mais je ne suis pas hypocrite. La plupart des femmes le sont, comme j'ai pu le constater sur ce post.
m
8 novembre 2015 18:26
salam

qu'est ce qui se dégage de ta personne quand on te voit et quand on discute avec toi?
As tu des retour de ces ex prétendants, de ta famille ou tes amies sur le sujet?

es tu une personne avec de l'humour, dégages tu de la joie de vivre? une femme souriante, drôle qui t'aide à relativiser les difficultés qu'on rencontre/ra tous dans la vie c'est infiniment plus agréable qu'une personne dans sa bulle (qui s'isole des autres parce qu'elle trouve tlm inintéressant au fil du temps), qui discute tout le temps avec sa petite voix intérieur, qui est sans cesse dans l' analyse avec les neurones qui tournent H24 en surrégime : une personne comme ca c'est juste invivable et rebutant même si elle est prix nobel ou directrice d'une multinationale.

pense a developper ce coté de ta personnalité si c'est possible, même si pour l'humour on l'a ou on l'a pas.
U
8 novembre 2015 19:10
Il y a peut être des problèmes qui viennent de chez toi, tu as peut être fait quelques erreurs. Ce n'est pas systématiquement de la faute des autres.
U
8 novembre 2015 19:19
Il faut être autocritique.
s
8 novembre 2015 19:24
A NOUVEAU JE TE LIS PAS grinning smiley
Citation
akhdu59 a écrit:
walaykisalam


euh !!! cest ce que jai dit ,tes sur que tu as bien lu mon texte.

il est ou le souci moi je blame lage tardive pr se marrier au peril de lecole et du travail je ne blame pa lecole et les etudes je peux ten raconter des choses sur ca .

stp ,li bien ce que je dis .
8 novembre 2015 19:28
Meskina comment elle s'est fait tailler dans son thread... eye popping smiley Suffisait de lui dire que son célibat n'est pas lié à sa supposée intelligence. Pourquoi sous-entendre qu'elle doit être moche, chiante ou sans humour ?

Peut-être qu'elle est tout l'inverse.

@la posteuse - être célibataire c'est ton mektoub. Ceux qu'Allah Ta'ala a retiré de ta route ne t'étaient tout simplement pas destinés. C'est un mal pour un bien. Et puis fait des sababs. Si tu aspires réellement à te marier rapproche toi de tes amies ou de la famille.
8 novembre 2015 19:53
Citation
a écrit:
Chacun ses droits et ses devoirs. Ce sont les hommes qui en décident, c'est ça?

Non c'est la religion qui veut sa, donc rien à voir avec les hommes.

Citation
a écrit:
Il y a beaucoup d'hommes qui font passer en premier leur travail et ont une liste de femmes qui attendent pour se marier avec.

Les hommes sont dans l'obligation de travailler et de subvenir aux besoins de leurs familles.

Je ne connais aucun homme qui une liste de femmes qui attendent pour se marier avec, je pense même que c'est beaucoup plus difficile pour un homme de se marié, mais c'est un autre sujet.

Citation
a écrit:
Mais pour une femme cela dérange?

Les femmes elles ne sont pas dans l'obligation de travailler.

Citation
a écrit:
D'ailleurs, de nos jours, souvent l'homme et la femme travaillent, et de ce fait partagent toutes les tâches qu'il y a faire, que ce soit au niveau du ménage, des enfants et autres.

Est ??? Même si elle ne travailler pas sa n’empêche pas au mari de donner un coup de mains dans les tache ménagère de temps en temps.

Citation
a écrit:
Mais je constate, que certains hommes veulent plus d'une boniche qu'autres choses

Tu pense qu'une femme au foyer est une boniche pour son mari ? Alors la femme qui travail dans une entreprise est la boniche de qui ? Du patron ?!

Être femme au foyer na rien de dégradent ou de rabaissent, au contraire.
Citation
Masque a écrit:
Salam à toi

Chacun ses droits et ses devoirs. Ce sont les hommes qui en décident, c'est ça?

Il y a beaucoup d'hommes qui font passer en premier leur travail et ont une liste de femmes qui attendent pour se marier avec.

Mais pour une femme cela dérange?

D'ailleurs, de nos jours, souvent l'homme et la femme travaillent, et de ce fait partagent toutes les tâches qu'il y a faire, que ce soit au niveau du ménage, des enfants et autres.

Mais je constate, que certains hommes veulent plus d'une boniche qu'autres choses
8 novembre 2015 20:11
salam
les femmes intelligentes et interessantes trouvent rapidement chaussure a leur pied, elles plaisent en general
si toi tu t'es pas encore mariée, c'est ton destin et c'est lié a ta personne seulement
si tu etais grosse, tu dirais que c'est parce que les hommes aiment les minces? si tu etais mince, tu dirais que c'est parce que les hommes aiment les grosses? etc etc
il y a plein de facteurs qui font que t'es pas mariée et l'intelligence c'est juste une partie de toi, il y a peut etre d'autres aspects de toi qui ont rebuté ces hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook