Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes indépendantes ?
p
25 juillet 2021 16:04
Bonjour
Qu est ce qu une femme indépendante ?
Toutes les femmes sont elles indépendantes en France ?
W
25 juillet 2021 16:06
En principe oui.
La constitution le garantit.
Citation
petitefleurG a écrit:
Bonjour
Qu est ce qu une femme indépendante ?
Toutes les femmes sont elles indépendantes en France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 16:07 par Wicha49.
F
25 juillet 2021 16:08
Pour moi c la femme qui arrive financièrement à gérer sans son mari. Jai l’impression que les femmes indépendantes font peur aux hommes/maris.

Non il y’a des femmes qui ne travaille pas dépendent de leurs mari ou on un très faible salaire (300 euros par mois en tant que femme de ménage par ex).
Pour moi , être indépendante c important si demain tu veux t’acheter un truc et ton mari veut pas tu seras degouteees au début tout est beau tout est rose mais un j ou l’autre le mari refusera et considérera la femme comme sa Boniche de première alors que si il voit sa meuf gérer financièrement il la mettra tjr en haut par rapport à une qui dépend de lui
Citation
petitefleurG a écrit:
Bonjour
Qu est ce qu une femme indépendante ?
Toutes les femmes sont elles indépendantes en France ?
O
25 juillet 2021 16:11
Oui il le faut qu’elle ai son argent . On est pas son père à lui donner son argent de poche mdr
T
25 juillet 2021 16:11
Une femme indépendante, c'est moi Zen
T
25 juillet 2021 16:11
Une femme qui bénéficie de tous les privilèges mais continue de se plaindre, car c'est jamais assez.grinning smiley


Citation
petitefleurG a écrit:
Bonjour
Qu est ce qu une femme indépendante ?
Toutes les femmes sont elles indépendantes en France ?
25 juillet 2021 16:12
Une femme qui peut se gérer seule...
Citation
petitefleurG a écrit:
Bonjour
Qu est ce qu une femme indépendante ?
Toutes les femmes sont elles indépendantes en France ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
25 juillet 2021 16:13
Une femme qui n'a besoin de personne pour s'en sortir.

Évidemment que non, toutes les femmes en France ne le sont pas.
25 juillet 2021 16:14
Tous les femmes qui veulent être indépendantes le sont, ou peuvent le devenir.
Celle qui ne veulent pas l’être, ont le droit de dépendre de qui bon leur semble...

Quant au reste, l’indépendance veut dire être libre de ses choix et avoir la capacité de subvenir soi-meme à ses besoins.
A
25 juillet 2021 16:14
Slm
La notion d'indépendance différe selon le vecu , l'histoire et la vie de chaque femme !

Pour certaines c'est d'être autonome financièrement et de dépendre d'aucun homme , pour d'autres c'est avoir la liberté de ses faire leurs propres choix , de mener leurs vies comme ça les convient sans se soucier de qui pense quoi d'elles .

Yen a par contre qui entendent pas indépendance juste la liberté d'être soi-même , d'être en paix et de s'épanouir .
B
25 juillet 2021 16:18
non les femmes indépendantes ne font peur à personne c'est juste qu'elles cherchent des hommes de leurs statuts donc plus rares + les hommes de haut statut ne cherchent pas des femmes qui travaillent h24 ect
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Pour moi c la femme qui arrive financièrement à gérer sans son mari. Jai l’impression que les femmes indépendantes font peur aux hommes/maris.

Non il y’a des femmes qui ne travaille pas dépendent de leurs mari ou on un très faible salaire (300 euros par mois en tant que femme de ménage par ex).
Pour moi , être indépendante c important si demain tu veux t’acheter un truc et ton mari veut pas tu seras degouteees au début tout est beau tout est rose mais un j ou l’autre le mari refusera et considérera la femme comme sa Boniche de première alors que si il voit sa meuf gérer financièrement il la mettra tjr en haut par rapport à une qui dépend de lui
p
25 juillet 2021 16:20
Comment ça de haut statut ?
Par ex un fonctionnaire ,un prof infirmière peuvent être très indépendantes et chercher un homme chauffeur de bus , prof etc
Citation
Begayeur a écrit:
non les femmes indépendantes ne font peur à personne c'est juste qu'elles cherchent des hommes de leurs statuts donc plus rares + les hommes de haut statut ne cherchent pas des femmes qui travaillent h24 ect
25 juillet 2021 16:22
En generale une Femme se gere mieux qu un homme....Vous etes en générale plus organisé,plus responsable, plus debrouillarde que nous.

Neanmoins,une Femme n est pas faites pour etre seul contrairement a un homme.Le monde qui l entoure est dangereux pour elle.
Une Femme de + de 25 ans, seul, devient tres vulnérable, elle est comme une brebie égarée dans une foret infesté de loup, elle se met a faire n importe quoi, a completement changer, a devenir plus faible et l on peut facilement profiter d elle.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Une femme qui peut se gérer seule...
B
25 juillet 2021 16:24
franchement ça dépend oui elles peuvent mais moins une femme indépendante généralement est éduquée assez intelligente ect donc elle ne sera pas intéressée par les hommes pas très malins ect ect donc le choix est moindre généralement elles ne se marient pas par dépit et par urgence elles préfèrent rester seules si elles ne trouvent pas celui qui leur convient
Citation
petitefleurG a écrit:
Comment ça de haut statut ?
Par ex un fonctionnaire ,un prof infirmière peuvent être très indépendantes et chercher un homme chauffeur de bus , prof etc
S
25 juillet 2021 16:25
Salam

La femme qui travaille mais qui garde son argent et demande à son mari de la prendre en charge n'est pas une femme indépendante.

Une vraie femme indépendante est celle qui n'a pas besoin d'un homme pour lui payer son loyer et ses factures. Une femme qui est apte à assumer sa propre personne devant les aléas de la vie et non pas une femme qui a besoin d'un filet de sécurité qui est le mari.
25 juillet 2021 16:26
A faire n'importe quoi non je te rassure qu'il existe des femmes indépendantes de plus de 25 ans qui ne font pas n'importe quoi.

Je pense que c'est le contraire.
Citation
*Rock* a écrit:
En generale une Femme se gere mieux qu un homme....Vous etes en générale plus organisé,plus responsable, plus debrouillarde que nous.

Neanmoins,une Femme n est pas faites pour etre seul contrairement a un homme.Le monde qui l entoure est dangereux pour elle.
Une Femme de + de 25 ans, seul, devient tres vulnérable, elle est comme une brebie égarée dans une foret infesté de loup, elle se met a faire n importe quoi, a completement changer, a devenir plus faible et l on peut facilement profiter d elle.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
p
25 juillet 2021 16:26
Ouais après haut statut ne veut pas dire malin
Certains ont arrêté l ecole a 14 ans mais se sont débrouillés dans la vie, ont une personnalité très intéressante
Citation
Begayeur a écrit:
franchement ça dépend oui elles peuvent mais moins une femme indépendante généralement est éduquée assez intelligente ect donc elle ne sera pas intéressée par les hommes pas très malins ect ect donc le choix est moindre généralement elles ne se marient pas par dépit et par urgence elles préfèrent rester seules si elles ne trouvent pas celui qui leur convient
P
25 juillet 2021 16:36
N importe quoi
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Pour moi c la femme qui arrive financièrement à gérer sans son mari. Jai l’impression que les femmes indépendantes font peur aux hommes/maris.

Non il y’a des femmes qui ne travaille pas dépendent de leurs mari ou on un très faible salaire (300 euros par mois en tant que femme de ménage par ex).
Pour moi , être indépendante c important si demain tu veux t’acheter un truc et ton mari veut pas tu seras degouteees au début tout est beau tout est rose mais un j ou l’autre le mari refusera et considérera la femme comme sa Boniche de première alors que si il voit sa meuf gérer financièrement il la mettra tjr en haut par rapport à une qui dépend de lui
h
25 juillet 2021 16:39
ptdr

non, l'argent cest pour les soins, il touchera pas à ça
et même s'il me reste c'est à dépenser avec lui sauf si j veux
et btw j me marierai jamais avec un homme bas salaire, il doit toucher plus que moi ( genre le double, triple ou plus )
comme ça, il touchera pas à mon salaire Angel

le loyer, il n'y aura pas de loyer, il doit obligatoirement avoir un appart ou moi un appart mais pas de loyer et si jamais il y'a le loyer, c'est lui qui paie sauf si son salaire est insuffisant, la-bàs, j paie avec lui
me prendre en charge, j me prend déjà en charge, il prendra la maison en charge pas moi

après sa c'est moi, c'est ce que j veux mais il risque de me faire changer d'avis puisque quand j'aime, j l'ai remarqué quand quelqu'un insiste j'accepte donc cest pas sure mes paroles
mais j travaille sur ce défaut
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

La femme qui travaille mais qui garde son argent et demande à son mari de la prendre en charge n'est pas une femme indépendante.

Une vraie femme indépendante est celle qui n'a pas besoin d'un homme pour lui payer son loyer et ses factures. Une femme qui est apte à assumer sa propre personne devant les aléas de la vie et non pas une femme qui a besoin d'un filet de sécurité qui est le mari.
S
25 juillet 2021 16:43
Une femme qui fait chier grinning smileyet qui a un chat whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook