Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes importantes dans le monde..
Z
6 février 2017 18:40
Ben elle a réussit à se serrer le Roi de Jordanie.
Citation
Capestian a écrit:
Mais du coup elle a accompli quelque chose ?

Parce que vu ta description elle à juste l'air d'être une "femme de" ^^'
d
6 février 2017 18:42
Najat Vallaud Belkacem : plus jeune ministre de l' education de la 5 eme republique
6 février 2017 18:43
Ah c'est marrant, j'avais les mêmes, dans le même ordre que toi :

Simone Weil (my favorite)
Mère Théresa,
Georges Sand,
Malala
Ban ki moon
Cléopâtre
Angela Merkel
Marie Curie
Rosa Park
Liliane de Bettancourt
Ingrid Bettancourt

.....



Citation
ABCD-EFG a écrit:
Simone Veil

Malala prix nobel 2014

Mona Eltahawy

ELLEN JOHNSON SIRLEAF, présidente du Libéria (depuis 2006), prix Nobel de la paix (2011)

Angela merkel

IOULIA TIMOCHENKO, premier ministre ukrainienne (2005, puis 2007-2010)

ÉDITH CRESSON, premier ministre française (1991-1992)

BENAZIR BHUTTO, premier ministre pakistanaise (1988-1990 puis 1993-1996)

INDIRA GANDHI, premier ministre indienne (1966-1977 puis 1980-1984)

CLÉOPÂTRE, reine d'Égypte (-51 à -30)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 18:44 par C.C..
6 février 2017 18:53
D
6 février 2017 19:08
Je pense à Oprah winfrey
Citation
FSJ a écrit:
Salam Alaykum,

Connaissez-vous des femmes puissante ayant vécu des obstacles pour arriver a leurs statut actuel ? Que ce soit niveau économique, politique ou culturel.. je vous écoutes smiling smiley
l
6 février 2017 19:09
Ba nan c'est pas juste la femme de, elle traaillait chez Apple, sort de HEC de geneve.. ele a été promue plusieurs fois dans différents projets et le destin l'a fait rencontré le prince..
Mais essaye de lire sa biographie tu verras (sur wikipedia hein lool).
Citation
Capestian a écrit:
Mais du coup elle a accompli quelque chose ?

Parce que vu ta description elle à juste l'air d'être une "femme de" ^^'
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
6 février 2017 19:10
spinning smiley sticking its tongue out !!!!
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Leïla 9ndicha thumbs up

Belle réussite qd même grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
6 février 2017 20:12
6 février 2017 20:13
C'est bien mais c'est pas exceptionnel, comparé aux autres femmes cités ^^
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ba nan c'est pas juste la femme de, elle traaillait chez Apple, sort de HEC de geneve.. ele a été promue plusieurs fois dans différents projets et le destin l'a fait rencontré le prince..
Mais essaye de lire sa biographie tu verras (sur wikipedia hein lool).
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 février 2017 20:40
@C.C., j'aurais mis les mêmes noms cités, avec la seule différence de placer Mère Théresa en tête. Welcome
Citation
C.C. a écrit:
Ah c'est marrant, j'avais les mêmes, dans le même ordre que toi :

Simone Weil (my favorite)
Mère Théresa,
Georges Sand,
Malala
Ban ki moon
Cléopâtre
Angela Merkel
Marie Curie
Rosa Park
Liliane de Bettancourt
Ingrid Bettancourt

.....
6 février 2017 20:59
Quand je vois les femmes qui comptent pour certaines bah je me bidonne ptdr
6 février 2017 21:05
Oui, c'est vrai que Mère Théresa est géniale, mais je disais "my favorite" parce que j'ai moins de mal à m'identifier à Simone : je suis loin d'être une sainte.


Par contre, je suis militante donc Simone forever quoi.



Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@C.C., j'aurais mis les mêmes noms cités, avec la seule différence de placer Mère Théresa en tête. Welcome
6 février 2017 21:17
la seul femme que je connais que c un homme c la reine kahina berbere beaucoups de

rumeurs a son sujet genre qu'elle utiliser la majie noire ou qu'elle a combattu l'islam ce que

je pense etre faux elle etait pas contre l'expansion de l'islam bref elle participé au combat

elle a tranché des tete d'hommes et pas qu'un seul elle fut tuer comme un homme

Plusieurs femmes ont écrit des romans sur Dihya au XXe siècle et plusieurs penseurs la considèrent comme une des premières féministes bien avant le Moyen Âge

En 697, Dihya remporte une victoire sur les troupes d'Hassan Ibn Numan à Meskiana ou Oued Nini (entre Tebessa et Aïn Beïda, dans la Wilaya d'Oum El Bouaghi de l'actuelle Algérie). Dans la vallée déserte et asséchée, Dihya dissimule son armée pendant la nuit, en partie dans la montagne, en partie derrière, sa cavalerie et ses troupeaux de chameaux, pour prendre en embuscade les troupes d'Ibn Numan. Lorsque les Arabes attaquent, ils sont accueillis par une pluie de flèches tirées entre les jambes des chameaux des Berbères. Une fois les Arabes écrasés, les Aurésiens les poursuivent jusqu’à Gabès. Cette prestigieuse victoire, appelée aussi bataille des chameaux, permet de repousser les troupes du calife jusqu'en Tripolitaine. Les Arabes surnommèrent le lieu de la bataille Nahr Al Bala (Rivière des souffrances).

Dihya s'engage une dernière fois dans la bataille en 701 à Tabarka. Elle est vaincue par les armées arabes de l'émir Moussa Ibn Noçaïr. La défaite de ses troupes est en partie due à la trahison de Khalid, jeune Arabe que la reine a épargné à la bataille d'Oued Nini et adopté selon la coutume de l'anaïa (protection) en vigueur chez les anciens Berbères

Constatant que tout est perdu, continuant de combattre, elle envoie ses deux fils, Ifran et Yezdia, auprès d'Hassan13,14.

Elle se réfugie dans l'Amphithéâtre d'El Jem. Elle est capturée, emprisonnée, puis décapitée au lieudit Bir El Kahinan, le 2 ramadan 82 de l'Hégire (9 octobre 701). Les chefs de l'armée Omeyyades envoient sa tête en trophée au calife Abd al-Malik en Syrie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 21:21 par keyyy.
7 février 2017 10:05
Sans hésiter, je voterai pour @C.C. La femme la plus importante yabie. smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Oui, c'est vrai que Mère Théresa est géniale, mais je disais "my favorite" parce que j'ai moins de mal à m'identifier à Simone : je suis loin d'être une sainte.


Par contre, je suis militante donc Simone forever quoi.
7 février 2017 11:22
C'est beaucoup trop d'honneur mon cher ssadinnalhoceima, mais ce compliment me va quand même droit au coeur !!!


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Sans hésiter, je voterai pour @C.C. La femme la plus importante yabie. smiling smiley
FSJ
7 février 2017 15:40
Respecte crying(
Citation
Zane a écrit:
Ah, de la mer**. grinning smiley
FSJ
7 février 2017 15:41
Eh je ne savais pas ! Très intéressant merci d'avoir partager ça smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Je viens de découvrir une histoire ya pas d'obstaces particulier mais ca apprend que la vie peut être tres surprenante; c'est l'histoire de la reine de jordanie.. qui n'est meme pas une jordanienne lool avec sa famille ils ont quitté la palestine parce que 'etait en guerre, ils ont atteri au Koweit, elle a commencé ses etudes bref en gros elle fait de bed d'études elle se retrouve cadre chez Apple, sa copine/collègue l'invite à une soirée elle lui dit de venir à tout prix, elle voulait pas au début puis ele y va finalement et en fait cette fete avait lieu chez la famille royale de Jordanie,, le prince (qui n'était pas heritier du trone a la base) kiffe sur elle, elle le voit pareil elle kiffe sur lui et voila il la demande en mariage apres quelques temps, et il succède à son pere alors qu'a la base son grand frere etait promi au trone, et mademoiselle rania, devient madane rania la reine de jordanie.. !
Z
7 février 2017 18:01
Pas ça ... que ça soit masculin ou féminin d'ailleurs.
p
7 février 2017 18:06
Salam et bonjour,
Toutes les femmes qui ont combattus et qui combattent a travers le monde, l'oppression, la violence, l'inégalité et la domination que de trop nombreux hommes leurs font subir!
O
7 février 2017 18:59
Salam

Un prince qui flash sur toi, tu vas pas cracher dans la soupe smiling smiley tu m'étonne quelle kiffait "aussi" Sur lui
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Je viens de découvrir une histoire ya pas d'obstaces particulier mais ca apprend que la vie peut être tres surprenante; c'est l'histoire de la reine de jordanie.. qui n'est meme pas une jordanienne lool avec sa famille ils ont quitté la palestine parce que 'etait en guerre, ils ont atteri au Koweit, elle a commencé ses etudes bref en gros elle fait de bed d'études elle se retrouve cadre chez Apple, sa copine/collègue l'invite à une soirée elle lui dit de venir à tout prix, elle voulait pas au début puis ele y va finalement et en fait cette fete avait lieu chez la famille royale de Jordanie,, le prince (qui n'était pas heritier du trone a la base) kiffe sur elle, elle le voit pareil elle kiffe sur lui et voila il la demande en mariage apres quelques temps, et il succède à son pere alors qu'a la base son grand frere etait promi au trone, et mademoiselle rania, devient madane rania la reine de jordanie.. !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook