Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et les hommes sont a bout!!!!
1 décembre 2018 14:10
Les hommes c’est plus ce que c’était.
Avant sa se tuer à la tache par amour pour leurs enfant et épouse,
aujourd’hui sa se tue à la tache pour l’argent, l’orgueil, et matériel

Nos ancien quant il rapportait les courses à la maison il était content le fesait avec grâce et fierté ( quant j’allais au bled mon grand père était joyeux de ramener la goufa à ma grand mère tout les jours.

aujourd’hui il te ramène un pack de lait si tu lui redemande dans 4 jours il va te répondre tu te douche avec ou quoi mdr il le font avec mépris on fait les courses on laisse 300€ le mec il es dégoûter il Te menace mdr

Citation
magic rif a écrit:
L erreur des femmes c est qu elle pense que parce qu elle ont de l argent elle plus besoin d homme et de mari et se rendent compte passé la trentaine que si.

Un mari n 'est pa qu un compagnon c le guide le roc.


De leur cote,les hommes pensent que les femmes doivent etre comme leur mere alor que non une femme est notre moitié
C
1 décembre 2018 14:18
Salam wa aleykoum,

L'humain pense qu' il se suffit à lui-même à partir du moment où il a une abondance de bienfaits.
Z
1 décembre 2018 14:19
C’est un peu inquiétant ce monde dans lequel vous aimeriez vivre...
La remise en question de chaque sexe ?

Mais pour arriver à quel resultat ? Des clones ?

Si chacun s’occupait un peu plus de sa vie et un peu moins de ce qui se passait dans celle des autres, indivuduellement on irait mieux et nous donnerions alors l’exemple et l’envie aux autres de faire de même.

Il faut laisser briller sa propre lumière pour inspirer ceux qui ont peur de la leur.
A
1 décembre 2018 14:23
C'est les signes de la fin du monde c'est écrit dans le coran tout ça ! eh les hommes il faut descendre sur terre un peu, vous voulez des femmes ki bosse ki sborl ki cuisine ki soit droite si ça et de prefèrence vierge mdr. Mais nous les femmes ont n'est pas autant exigeante ke vous et pourtant vous faite pas grand chose a la maison et en plus vous été pas content mdr. pkoi les mec vont chercher les meufs du bled de preférence leur cousine, coucher pas bouger et le mec il est libre de faire cki veut nous les femmes de France trop caracteriel zehma
Citation
magic rif a écrit:
Messiers dames.

Que se passe t il entre hommes et femmes rebeu?

Toutes ses histoires ici et dehors de femmes et d'hommes qui pleurent toutes les larmes de leurs corps pour se marier et quelques mois apres,divorce sans meme respecter les regles religieuses.

Pourquoi somme nous si faible,manipulables?

Pourquoi les gens n,ont plus de patience?

Pourquoi les femmes ne respectent plus les droits du mari?

Pourquoi les hommes ne respectent plus les droits de leur femme?

Pourquoi une femme avec un travail se permet de narguer les hommes et les ordres de son Createur et vient ,passer la trentaine dire qu'elle ne trouve pa de mari et qu'il n ya plus de vrai rajel?

Pourquoi les hommes s'amusent toute leur jeunesse et des qu'il commence a vieillir et cherche une femme sans la trouver disent qu'il reste que des mauvaises filles?

A quand une remise en question generale des 2 sexes et une discussion sereine et apaisée?
1 décembre 2018 14:33
Humm ! Finalement, c'est donc toi-même qui serait une femme ?!perplexe

A méditer...
Citation
Mougli a écrit:
Moi une femme ,j'en ai marre de toi ptdr

Je jettes l'éponge angry smiley
1 décembre 2018 14:37
Un des signes de la fin des temps c'est que les musulman suivront empan par empan les communautés qui nous ont précédé.
Une musulmane de FRance voudrai suivre une europeene

Je fai ce que je veu jai mon argent etc

Mais apres on trouve pa de mari prk?


Car on considère l homme comme une cerise sur le gâteau et non une moitié qui le complete

Une femme se soumet a son mari car par la elle cherche la satisfaction divine.
Imaginez vous une femme meurt tt en etant la satisfaction de son mari,elle choisira la porte par laquelle elle voudra rentrer au paradis.
Quelle femme musulmane ne veut pa le paradis?

Un cdi est mieux que le paradis.?

De l autre cote,lhomme a de lourdes responsabilité envers sa femme,il est aussi soumi a elle

Il ne doit plus rentrer a 2 h du mat comme il me faisait avant qd il etai célibataire.

Il doit patient a l ecoute et proteger et soutenir sa femme


Chacun doi y mettre du sien
Citation
Asalama a écrit:
C'est les signes de la fin du monde c'est écrit dans le coran tout ça ! eh les hommes il faut descendre sur terre un peu, vous voulez des femmes ki bosse ki sborl ki cuisine ki soit droite si ça et de prefèrence vierge mdr. Mais nous les femmes ont n'est pas autant exigeante ke vous et pourtant vous faite pas grand chose a la maison et en plus vous été pas content mdr. pkoi les mec vont chercher les meufs du bled de preférence leur cousine, coucher pas bouger et le mec il est libre de faire cki veut nous les femmes de France trop caracteriel zehma
A
1 décembre 2018 14:49
1) Je suis pas d'accord avc toi dans le sens kan tu dit ont n'est soumis à l'un et l'autre, déjà ont n'est soumis k'a allah sebhanna tahallah !
2) oui bien sure ont n'a notre argent ont n'est capable de sen sortir sans l'homme, mais c'est vous ki faite en sorte kon soit comme ca, c'est votre comportement ki nous rend comme ca, moi je connais des femmes elles travaillent paie les facture et le mec il dort ou alors si le mec il travail et subvient au besoin de sa femme c limite c lui ki decide sur tout et elle elle le drit de rien dire ou faire arcke madame vit au crochet de son mari. Nan mais attend ont va ou la avec ses comportement c jugement cette hagra
Citation
magic rif a écrit:
Un des signes de la fin des temps c'est que les musulman suivront empan par empan les communautés qui nous ont précédé.
Une musulmane de FRance voudrai suivre une europeene

Je fai ce que je veu jai mon argent etc

Mais apres on trouve pa de mari prk?


Car on considère l homme comme une cerise sur le gâteau et non une moitié qui le complete

Une femme se soumet a son mari car par la elle cherche la satisfaction divine.
Imaginez vous une femme meurt tt en etant la satisfaction de son mari,elle choisira la porte par laquelle elle voudra rentrer au paradis.
Quelle femme musulmane ne veut pa le paradis?

Un cdi est mieux que le paradis.?

De l autre cote,lhomme a de lourdes responsabilité envers sa femme,il est aussi soumi a elle

Il ne doit plus rentrer a 2 h du mat comme il me faisait avant qd il etai célibataire.

Il doit patient a l ecoute et proteger et soutenir sa femme


Chacun doi y mettre du sien
Z
1 décembre 2018 14:52
Excuse moi, tu parles de la fin des temps mais connais-tu les débuts de l’Islam ?
Khadija, la mère des croyants a été considérée par son époux, le Prophète, PSSL, comme la meilleure femme de son époque.

Veuve, riche, entrepreuneuse, son aînée, qui n’a pas partagé son époux avec de co-épouse... Et qui a même osé se proposer à un jeune homme, jamais marié auparavant, qu’elle a eu loisir de cotoyer...

Et tu viens nous demander si un cdi est mieux que le Paradis ?

Elle, contrairement à nous qui ne savons où nous finirons, y a sa place.
1 décembre 2018 14:55
Tu te trompe de débat

Reli stp
Citation
Zouuuuu a écrit:
Excuse moi, tu parles de la fin des temps mais connais-tu les débuts de l’Islam ?
Khadija, la mère des croyants a été considérée par son époux, le Prophète, PSSL, comme la meilleure femme de son époque.

Veuve, riche, entrepreuneuse, son aînée, qui n’a pas partagé son époux avec de co-épouse... Et qui a même osé se proposer à un jeune homme, jamais marié auparavant, qu’elle a eu loisir de cotoyer...

Et tu viens nous demander si un cdi est mieux que le Paradis ?

Elle, contrairement à nous qui ne savons où nous finirons, y a sa place.
1 décembre 2018 14:57
Une musulmane a besoin d un mari


Une europene nan,elle se serrent ds le vivier jusqua devenir cougar celibataire


Tu arrive a voir la difference entre les 2?
Citation
Asalama a écrit:
1) Je suis pas d'accord avc toi dans le sens kan tu dit ont n'est soumis à l'un et l'autre, déjà ont n'est soumis k'a allah sebhanna tahallah !
2) oui bien sure ont n'a notre argent ont n'est capable de sen sortir sans l'homme, mais c'est vous ki faite en sorte kon soit comme ca, c'est votre comportement ki nous rend comme ca, moi je connais des femmes elles travaillent paie les facture et le mec il dort ou alors si le mec il travail et subvient au besoin de sa femme c limite c lui ki decide sur tout et elle elle le drit de rien dire ou faire arcke madame vit au crochet de son mari. Nan mais attend ont va ou la avec ses comportement c jugement cette hagra
1 décembre 2018 15:00
Il y a des jours comme ça où j'ai l'impression que Yabiland c'est le mur des lamentations !crying(

C'est un peu comme ceux qui s'abreuvent de faits divers et qui, du coup, angoissent à l'idée de sortir, de peur de croiser la route de ces trop nombreux psychopates, voleurs, agresseurs, violeurs, etc... qui peuplent la une des journaux.

Cessez donc de ne regarder la vie que par le petit bout de la lorgnette !

Les forums sont des épanchoirs à toute misère humaine, c'est leur but premier !
Et tant mieux si ça peut en aider certains...

Bien heureusement, c'est loin de refléter une réalité, autrement plus positive, malgré quelques couacs inévitables. Les gens heureux n'ont nul besoin de se plaindre, c'est pour cela qu'on les entend peu. Mais ils n'en exitent pas moins pour autant !...

Il est d'ailleurs bien connu "que les gens heureux, n'ont pas d'histoire". Cependant, s'ils leur venait l'idée de parler de leur vie, beaucoup de pauvres hères leur feraient un procès d'intention, en les accusant de venir les narguer dans leur malheur !

Allez souriez, la vie est belle !grinning smiley
Z
1 décembre 2018 15:10
Je ne crois pas.
Tu poses des questions, pourquoi les femmes ci, pourquoi les hommes ca...
Et si on laissait chacun faire de sa vie ce qu’il veut ?

Et si au lieu de te demander pourquoi ceci ou cela, tu te demandais pourquoi tu penses ce que tu penses.

Pourquoi ne te demandes-tu pas quelles sont les actions que tu devrais mener pour vivre la vie que tu souhaites ?
Sans chercher un coupable ou une raison dans les moeurs actuelles ?
Pourquoi au lieu de venir expliquer ce qui à ton sens sauvera la « communauté » tu ne le vivrais pas ? Et alors là, tu convaincrais par l’exemple.

La vie est belle comme dirait un yabi qui me fait sourire à chaque fois que je le lis. Il y a plus de bon en l’humain que de mauvais.
Il y a plus de gens heureux, équilibrés, intègres, honnêtes et dont la pratique est saine que ce qui est raconté ici.


Citation
magic rif a écrit:
Tu te trompe de débat

Reli stp
Z
1 décembre 2018 15:12
Tu as bien raison, comme souvent d’ailleurs smiling smiley

Il est temps de reposer ses yeux et son cerveau de tant de négativité.

La vie est belle grinning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Il y a des jours comme ça où j'ai l'impression que Yabiland c'est le mur des lamentations !crying(

C'est un peu comme ceux qui s'abreuvent de faits divers et qui, du coup, angoissent à l'idée de sortir, de peur de croiser la route de ces trop nombreux psychopates, voleurs, agresseurs, violeurs, etc... qui peuplent la une des journaux.

Cessez donc de ne regarder la vie que par le petit bout de la lorgnette !

Les forums sont des épanchoirs à toute misère humaine, c'est leur but premier !
Et tant mieux si ça peut en aider certains...

Bien heureusement, c'est loin de refléter une réalité, autrement plus positive, malgré quelques couacs inévitables. Les gens heureux n'ont nul besoin de se plaindre, c'est pour cela qu'on les entend peu. Mais ils n'en exitent pas moins pour autant !...

Il est d'ailleurs bien connu "que les gens heureux, n'ont pas d'histoire". Cependant, s'ils leur venait l'idée de parler de leur vie, beaucoup de pauvres hères leur feraient un procès d'intention, en les accusant de venir les narguer dans leur malheur !

Allez souriez, la vie est belle !grinning smiley
1 décembre 2018 15:14
Lentement mais sûrement, les femmes s’éduquent, trouvent un travail, s’émancipent, deviennent indépendantes, se prennent en charge, sans avoir à quémander quoi que ce soit. Pendant ce temps, certains mecs aspirent toujours à trouver la version p*** de leur maman à la maison, celle qui subira leur autorité en silence, qui ne pourra pas répondre à leurs insultes, qui devra les servir docilement, et qui devra accepter d’être traitée comme un sous être humain.
A ces types, je dis: ne vous étonnez pas qu’elles ne vous recherchent pas! D’autres hommes ont compris qu’il faut traiter la femme en partenaire égale dans le couple, dans le travail, dans la vie en général, et c’est vers ceux-là qu’elles iront -même après la trentaine!- pendant que vous vous morfondrez toujours et encore dans votre coin.
Vous trouverez la bonne....pour vous, mais ne cherchez pas à avoir celles qui ne vous sont pas destinées.
1 décembre 2018 15:17
Waouw ! Bravo pour le cliché sur les européennes !

Ce qui est constant et triste ici, c'est que certains éprouvent toujours ce besoin malsain de dénigrer et dépeindre le reste du monde en noir ; sûrement pour avoir l'impression de faire partie d'une élite enviable et enviée !

Si chacun s'occupait de regarder ses propres manquements, afin de s'améliorer, et portait un regard bienveillant sur son prochain, quel qu'il soit, on ferait déjà un grand pas !

Un peu d'auto-critique est bien plus judicieux pour avancer au mieux.

Malheureusement, force est de constater qu'à force d'épier les moindres faits et gestes du voisin, de "flaene ou flaene" (en arabe dans le texte winking smiley), chacun ne vit plus que contraint par le regard de l'autre, ce qui l'empêche d'avancer par sa seule volonté...

On n'ira jamais loin si ça continue ainsi !



Citation
magic rif a écrit:
Une musulmane a besoin d un mari


Une europene nan,elle se serrent ds le vivier jusqua devenir cougar celibataire


Tu arrive a voir la difference entre les 2?
1 décembre 2018 15:18
Assalamo3alaykom.

Moi je vais vous dire ce que je pense.
Et tampis si je m'enprend plein la tronche.


J'ai l'impression quand je vous lis, que nous ne cautoyons pas le même genre de personnes.
Moi j'ai envie de dire Mashallah a mes soeurs fi Allah que je vois et que je cautoie dans mon entourage ,mes proches...

Vous allez pas me dire que vous voyer que des gens mauvais autour de vous ? Hein?
Dans ma famille ya pas autant de divorce que vous le pretendez.
Je pense qu'il faudrait que vous changer vos frequentations,
Et peut etre aussi vos objectifs dans la vie.
Pourquoi on es la? Quel es notre but?

La seule es unique raison pour laquelle je passe un peu de temps ici sur ce forum , c'est pour me situer par apport a la société, voir comment cela avance, de génération en generation....et je me rassure toujours en me disant, que c est seulement yabiladi et non la population du monde entier, et je vais continuer en me rassurant comme ça.

biensur qu'il y a des mauvaises personnes mais il y as aussi de bonnes personnes que cela soit des hommes ou des femmes.
Mais toutes les femmes et tout les hommes ne sont pas tous a bout non faut pas dire ça.

Quand je lis ici que la femme doit etre dependante a 1000%
Qu elle ne doit faire confiance a aucun homme, qu elle doit compter que sur elle même....chacun son compte en banque...,etc .. en fait l'homme et la femme ne partage plus rien ensemble, et c'est bien triste.
J aimerai savoir alors a quoi leur sert vraiment le mariage dans ces cas la?
Les rôles sont inversés, le manque de respect, et j'en passe...

Donc on voit bien ici que le mariage es vu autrement par certaine personnes.

En fait tout es mélangé, désordonné, les vrais objectifs sont délaissés,


Qu'Allah guide tout les égarés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/18 15:20 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
1 décembre 2018 15:30
Oups ptdr
T'es vraiment un ouf !
Citation
MrSoso a écrit:
Pour moi la solution c'est on crame tout pour rebâtir sur des bases saines, mais bon ça ne convient pas Heu
1 décembre 2018 15:32
Ma maman m'a fait des test et les médecins ont dit que non j'étais pas fou whistling smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Oups ptdr
T'es vraiment un ouf !
Z
1 décembre 2018 15:32
Je crois que tout le monde mélange tout.
En quoi avoir chacun son compte personnel ou ne compter que sur soi est anti-islamique ?
Dans l’Islam le principe est la séparation de bien.
L’époux est libre d’acheter ce qu’il veut avec son argent et la femme aussi.

Ne compter que que sur soit devrait être un objectif fondamental dans l’ésucation pour chaque être humain, chacun sera responsable uniquement de ses propres actes et chacun est responsable de sa vie.

Imagine un couple ou chacun ne compte que sur lui-même pour certaines contraintes économiques par exemple, qu’est-ce qui les empêche de s’entraider quand cela est nécessaire ?
Qu’est-ce qui les empêche de partager ensemble leur vision du couple composé de 2 adultes matures et responsables sur qui on peut compter ?
Rien.
Donc tous les schémas sont possibles et se valent, tant qu’il y a communion de valeur, de projets et intérêts communs.
1 décembre 2018 15:34
Tout se résume en un seul mot : la Zina.
Tant qu il y aura el zina, le mariage n aura aucune valeur et les femmes continueront a etre jetable à usage unique.
Désolée pour la comparaison mais ma génération me révolte !

Citation
magic rif a écrit:
Messiers dames.

Que se passe t il entre hommes et femmes rebeu?

Toutes ses histoires ici et dehors de femmes et d'hommes qui pleurent toutes les larmes de leurs corps pour se marier et quelques mois apres,divorce sans meme respecter les regles religieuses.

Pourquoi somme nous si faible,manipulables?

Pourquoi les gens n,ont plus de patience?

Pourquoi les femmes ne respectent plus les droits du mari?

Pourquoi les hommes ne respectent plus les droits de leur femme?

Pourquoi une femme avec un travail se permet de narguer les hommes et les ordres de son Createur et vient ,passer la trentaine dire qu'elle ne trouve pa de mari et qu'il n ya plus de vrai rajel?

Pourquoi les hommes s'amusent toute leur jeunesse et des qu'il commence a vieillir et cherche une femme sans la trouver disent qu'il reste que des mauvaises filles?

A quand une remise en question generale des 2 sexes et une discussion sereine et apaisée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/18 15:36 par Espoir33.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook