Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes/hommes au foyer
t
30 mai 2008 15:25
salam aleykoum


seriez-vous prêt à être femme ou homme au foyer

voilà le planning de ma semaine :

lundi : ménage puis préparation du repas, vaisselle, re ménage puis allez chercher la petite à la maternelle préparer le gouter ensuite le repas du soir
mardi, mercredi : idem, plus mercredi s'occuper de la petite
jeudi : marché comme le début de la semaine
vendredi : emmener monsieur au boulot car pas de voiture et rentrer faire le reste

bref à lire tout çà vous me direz quoi???
Le prophète (sws) a dit :"le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465
t
30 mai 2008 15:38
alors je précise que dans tout çà je ne suis ni mariée, et je n'ai pas d'enfant

la petite : c'est ma nièce
le monsieur : c'est mon frère
n
30 mai 2008 15:40
salam

qu'est-ce que tu fais le mercredi, jeudi aprém, et vendredi aprém et le WE?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 15:41 par noujoum-samae.
o
30 mai 2008 15:46
bonjour,

c pas facile d'être au foyer comme le pense bcp. a moins de pas faire grand chose a la maison.

ma semaine c peu pareil.

- du lundi au vendredi jdépose ma puce á la crèche. soit jvai faire les courses et un peu les magasin (ma fille va a la crèche de 8h30 a 13h30) et jretourne a la crèche prendre ma fille. bien sur si jfai ca g prévu le manger la veil au soir.sinon, apré jdépose ma fille a la crèche, jrentre direct faire le ménage, a manger, la lessive + les rangements, ect...mon mari rentre vers 16h30, bien sur avt g préparé un gouté mais ca c pas tjrs si c envie de gateau ou kelke chose. et c reparti vers 18 juskau couché de notre fille entre 19 et 20h. le moment de répit c kan la petite fai la siète et au moment du café avec mon mari. sinon c lacourse contre la montre.
g une amie pareil ke moi avec 1fille. elle a le temps de tt et fai bcps de chose. sauf a manger pr son mari ni le ménage. son mari cri tjr. kan il rentre ya jamais a manger et elle devant la tv ou la lecture.
etre au foyer c aussi avoir une conscience. c sure on est pas des bones mais faut soulagé le mari ki lui travail tte la journée.
o
30 mai 2008 15:48
un mari qui rentre et tt est propre et le mangé fai se dit un homme heureux.
le vendredi c serpière et un peu de grand ménage. comme ca le week end c pr la famille et les sorti.comme on a un bébé on fait aussi des lessives les week end mais bcp moin ke la semaine. c preske une machine par jour.
t
30 mai 2008 16:02
je vous rassure ce n'est pas ma vie de tous les jours

là j'ai juste pris une semaine de congés que je sui venue passée chez ma mère

mais quand je vois la semaine que fait ma mère, bin sérieux çà me file des boutons je l'a plein meskina
d
30 mai 2008 16:40
salam aalikom;

etre femme au foyer c pas du tout facile; car qd ns etions encore fiançé mon cheri et moi, je voyais la vie en rose; alors que mnt on est marié eeeeeeeeeh ben je vs dis pas... lundi reveil a 6h du mat; lui préparer son dej sa douche.. puis besslama juska midi... ds se temps la je fais le menage, la lessive, la vaisselle; mais bon c'est peux vu ce que je subissais qd j'ete chez moi celibataaaaaaaaaaaaaire a wiiiiiiili la cuisine vx jamais etre une cuisine car y avait tjrs la pagaille!!! Chef

bon apres je prepare de petits delices pour mon mari car j'avoue que j'aime bien le gaté; puis besslama juska 6h soir; il rentre je lui prépare son café et qques delices aussi.. puis voilà on est en intimité chez ns tranquille; appart qques fois je lui donne son time off perso là ou il sort avec ses amis au café voilà mais pas au delà de 9h du soir car il sait que je tremble de peur tte seeeeeeeeeeule winking smiley

aprrement ma semaine passe comme ça; et les week end on se balade et on part visiter nos parents tt les 2... enfin j'essaie d'etre sa chéri qu'il a tjrs connue et femme au foyer; je précise qu'on a pas encore des enfants et je ne sais pas si ça va changer ou pas mais bon je ne souhaite que le bien pour moi comme pour tt le monde..Heu alors ma soeur; pas la peine de disjoncté; pt etre que t'auras une meilleure vie une fois femme au foyer qui sais Danse

aller bon couraaaaaaaaaaage
G
30 mai 2008 16:58
Moi, personnellement rester au foyer, c'est pas du tout, mais alors pas du tout ma tasse théNo no
m
30 mai 2008 17:48
idem, je crois que jpêterais un cable
p
30 mai 2008 18:08
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Nari les femmes aux foyer, vous avez du courage. Moi j'aurai pas pu, mais alors pas du tout..
Avoir une vie sociale et professionelle et surtout une certaine indépendance, c'est très important..
m
30 mai 2008 18:19
mais toi tu aimes ou pas faire ça? tu travailles?
B
30 mai 2008 19:06
Citation
titi&grosminet a écrit:
bref à lire tout çà vous me direz quoi???

je ne pense que du bien . Voilà une femme comme on aime !

Il te manque juste un gentil mari pour apprécier toutes ces qualité , je parie que ça ne va pas tarder .

Entre nous tu sais faire la bonne cuisine de chez nous sans doutes ...un vrai chef Chef
------------------------------------------------
r
30 mai 2008 19:06
salam smiling smiley


c'ets quoi qui vous pose plus probleme en tant que femmes au foyer avec un enfant (je precise car aves plusieurs c'est autre chose ) et sans enfants ?


Le fait de ne rien faire l'après midi, ne vous stresse pas trop ? shoping oui mais voila koi....



Mon avis :

habituée au travail depuis l'age de 20 ans , je ne me vois pas me marié et tout stopper, mais je me lancerais dans l'associatif, prendre du temps ds la socité ou on vit, ...

Primo, je me suis pas habituée au lèche vitrine

Secundo, squatter la tv, maman !!!!

Tercero, me rendre utile ..


le menage , je le fais tous les jours et hamdullillah quand on est organisé , ben ça roule non Danse



sinon si j'ai un enfant, ben je reviendrais, je vous en dirais un peu plus ..mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour ... winking smiley
s
30 mai 2008 19:17
salam

pr tenir ou satisfaire un homme, faut lui donner à manger ptdr

mais il n'y à pas que du mauvais, tu vois tes enfants grandir, chose que tu ne vois pas forcément quand

tu bosses, mais certaines femmes savent gérer les 2 thumbs up

faut pas non plus être confinner ds la maison tte la semaine, il y à un temps pr la maison, pr soi, pr

le couple, la famille ...
f
30 mai 2008 19:22
Salem

Moi sa ne me dérangerait pas du tout, bien au contraire, jai deja testé alors que je suis tooujours chez mes parents sava yavait de quoi faire, alors si jai mon chez moi et un pti mari oula jvais meclater tongue sticking out smiley
p
30 mai 2008 19:27
ça donne pas envie presenter comme ça

moi je dirais

lundi= estheticienne , shopping
mardi = hamam massage, resto
mercredi = idem
jeudi = preparation du Week end grinning smiley
vendredi= sieste toute la journée
samedi = depart en WE avec monsieur
f
30 mai 2008 19:29
Citation
princess819 a écrit:
ça donne pas envie presenter comme ça

moi je dirais

lundi= estheticienne , shopping
mardi = hamam massage, resto
mercredi = idem
jeudi = preparation du Week end grinning smiley
vendredi= sieste toute la journée
samedi = depart en WE avec monsieur
mdrrr oueh c'est beaucoup mieux mais faut que monsieur soit un minimum blinder lol Danse
p
30 mai 2008 19:32
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ça donne pas envie presenter comme ça

moi je dirais

lundi= estheticienne , shopping
mardi = hamam massage, resto
mercredi = idem
jeudi = preparation du Week end grinning smiley
vendredi= sieste toute la journée
samedi = depart en WE avec monsieur
mdrrr oueh c'est beaucoup mieux mais faut que monsieur soit un minimum blinder lol Danse

Si je suis femme au foyer je serais moderne pas comme nos mères tongue sticking out smiley

oué je sais je rêve trop, c'est une vie de princesse que j'aimerais mais que je n'aurais jamais grinning smiley

trop dur la réalité !sad smiley
f
30 mai 2008 19:39
Citation
princess819 a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ça donne pas envie presenter comme ça

moi je dirais

lundi= estheticienne , shopping
mardi = hamam massage, resto
mercredi = idem
jeudi = preparation du Week end grinning smiley
vendredi= sieste toute la journée
samedi = depart en WE avec monsieur
mdrrr oueh c'est beaucoup mieux mais faut que monsieur soit un minimum blinder lol Danse
moi aussi je reve mais bon faut garder espoir yek Danse
Si je suis femme au foyer je serais moderne pas comme nos mères tongue sticking out smiley

oué je sais je rêve trop, c'est une vie de princesse que j'aimerais mais que je n'aurais jamais grinning smiley

trop dur la réalité !sad smiley
p
30 mai 2008 20:06
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ça donne pas envie presenter comme ça

moi je dirais

lundi= estheticienne , shopping
mardi = hamam massage, resto
mercredi = idem
jeudi = preparation du Week end grinning smiley
vendredi= sieste toute la journée
samedi = depart en WE avec monsieur
mdrrr oueh c'est beaucoup mieux mais faut que monsieur soit un minimum blinder lol Danse
moi aussi je reve mais bon faut garder espoir yek Danse
Si je suis femme au foyer je serais moderne pas comme nos mères tongue sticking out smiley

oué je sais je rêve trop, c'est une vie de princesse que j'aimerais mais que je n'aurais jamais grinning smiley

trop dur la réalité !sad smiley

non non j'ai plus d'espoir moi grinning smiley Ni mon homme ni moi ne sommes riches donc à moins qu'on gagne au loto , chose très peu probable , on vivra comme monsieur et madame tout le monde malheureusement crying(

Mais au moins y a l'amour c le plus important In lovetongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook