Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et grosse déprime
E
29 mars 2021 00:40
Salam les yabis,

Aujourd'hui, j'étais sur you tube sur la vidéo d un converti musulman. Video qui met en valeur un islam de l'humanité et non arabisé. Dans la section commentaire, il y avait une discussion et un hadith parlant de la majorité de gens qui allaient être envoyés en Enfer..

Eh bien c est les femmes !! Cette idée me déprime et me conforte dans une pensée que j ai tjrs eu celle de regretter de ne pas être un homme !

Franchement, ça m a rendu triste ! C est pas évident déjà sur terre alors si en plus on peut aller facilement en enfer et qu on est très peu a aller au paradis, quel espoir nous reste-t-il ??

Etre une femme c est vraiment dur !
t
29 mars 2021 00:46
Oui mais tu sais aussi pourquoi il y aura plus de femmes que d'hommes non?
A cause des commérages notamment (de plus en plus de mecs sont comme ça depuis la féminisation de la société d'ailleurs), vu que tu sais pk plus de femmes vont y aller, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ne pas en faire partie.
Ce n'est pas lié au sexe de façon irréversible, c'est lié à tes agissements en tant qu'être humain au final donc bon.


Citation
Erreur404404 a écrit:
Salam les yabis,

Aujourd'hui, j'étais sur you tube sur la vidéo d un converti musulman. Video qui met en valeur un islam de l'humanité et non arabisé. Dans la section commentaire, il y avait une discussion et un hadith parlant de la majorité de gens qui allaient être envoyés en Enfer..

Eh bien c est les femmes !! Cette idée me déprime et me conforte dans une pensée que j ai tjrs eu celle de regretter de ne pas être un homme !

Franchement, ça m a rendu triste ! C est pas évident déjà sur terre alors si en plus on peut aller facilement en enfer et qu on est très peu a aller au paradis, quel espoir nous reste-t-il ??

Etre une femme c est vraiment dur !
m
29 mars 2021 00:47
Salam

Dur mais pas impossible

Travaille sur ton caractère qu’il soit doux et agréable et simplement ne pas mentir et surtout avoir un coeur ce qui est rare de nos jours

Sois juste avec tout le monde sur ton chemin

Et ça devrait le faire inchallah Heu

Mais pour l’homme aussi à faire ce travail et hommes et femmes de multiplier les actes d’adoration pour Allah

N’oublie pas ce hadith qui parle de femmes qui entrent au paradis sont celle dont le mari est satisfait winking smiley
Citation
Erreur404404 a écrit:
Salam les yabis,

Aujourd'hui, j'étais sur you tube sur la vidéo d un converti musulman. Video qui met en valeur un islam de l'humanité et non arabisé. Dans la section commentaire, il y avait une discussion et un hadith parlant de la majorité de gens qui allaient être envoyés en Enfer..

Eh bien c est les femmes !! Cette idée me déprime et me conforte dans une pensée que j ai tjrs eu celle de regretter de ne pas être un homme !

Franchement, ça m a rendu triste ! C est pas évident déjà sur terre alors si en plus on peut aller facilement en enfer et qu on est très peu a aller au paradis, quel espoir nous reste-t-il ??

Etre une femme c est vraiment dur !
E
29 mars 2021 00:50
Je suis en plein divorce, justement j avais lu des trucs en rapport avec les différentes satisfaction que doit apporter la femme à l'homme.. ca ma fait sourire dans mon cas.. je suis déçu du raccourcis.

Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Dur mais pas impossible

Travaille sur ton caractère qu’il soit doux et agréable et simplement ne pas mentir et surtout avoir un coeur ce qui est rare de nos jours

Sois juste avec tout le monde sur ton chemin

Et ça devrait le faire inchallah Heu

Mais pour l’homme aussi à faire ce travail et hommes et femmes de multiplier les actes d’adoration pour Allah

N’oublie pas ce hadith qui parle de femmes qui entrent au paradis sont celle dont le mari est satisfait winking smiley
K
29 mars 2021 00:50
Aleykoum Salam,

Au lieu de prendre des commentaires youtube pour sainte parole, tu devrais faire des recherches dans les sources et mettre cela en perspective et dans son contexte.

Avec les "ils ont dit" tu ne risques pas d'aller loin, regarde le processus qu'il a fallut pour te rendre triste sur des paroles sans substance.
Citation
Erreur404404 a écrit:
Salam les yabis,

Aujourd'hui, j'étais sur you tube sur la vidéo d un converti musulman. Video qui met en valeur un islam de l'humanité et non arabisé. Dans la section commentaire, il y avait une discussion et un hadith parlant de la majorité de gens qui allaient être envoyés en Enfer..

Eh bien c est les femmes !! Cette idée me déprime et me conforte dans une pensée que j ai tjrs eu celle de regretter de ne pas être un homme !

Franchement, ça m a rendu triste ! C est pas évident déjà sur terre alors si en plus on peut aller facilement en enfer et qu on est très peu a aller au paradis, quel espoir nous reste-t-il ??

Etre une femme c est vraiment dur !
E
29 mars 2021 00:54
C est vrai, je te l'accorde.. j ai jamais étais a fond dans l études des textes religieux, je survole les sujets et c est une erreurs mais ça me fait peur de rentrer trop dedans.. et de ne pas être sur la bonne voie .. tellement de branche , de courant, de pensées en islam, je m y perd..
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Aleykoum Salam,

Au lieu de prendre des commentaires youtube pour sainte parole, tu devrais faire des recherches dans les sources et mettre cela en perspective et dans son contexte.

Avec les "ils ont dit" tu ne risques pas d'aller loin, regarde le processus qu'il a fallut pour te rendre triste sur des paroles sans substance.
m
29 mars 2021 00:55
Bah après je connais pas l’histoire mais si tu n’es pas en tort tu peux demander le divorce dans ces cas là : adultère , alcoolisme , ne te donne pas une maison de quoi t’habiller et manger , violence conjugale , menace , nuire à ta santé mentale aussi etc

Vous aviez des enfants ensembles ? Si non lhamdolillah et si oui qu’Allah les préserve

Par contre si il a demandé le divorce et où qu’il a rien à te reprocher contrairement à lui comme cité plus haut les raisons de pouvoir demander le divorce , qu’Allah te facilite cette épreuve

Si ça vous a fait sourire c’est que vous n’avez rien à vous reprocher alors ?

de quelle raccourcis parlez vous qui vous a déçu ?
Citation
Erreur404404 a écrit:
Je suis en plein divorce, justement j avais lu des trucs en rapport avec les différentes satisfaction que doit apporter la femme à l'homme.. ca ma fait sourire dans mon cas.. je suis déçu du raccourcis.
K
29 mars 2021 00:59
Il ne s'agit pas d'y aller a fond, juste de lire et chercher quand tu as une question ou un doute.

Peur de quoi ? d'affronter quoi ? qu'est-ce que la bonne voie ? du moment que tu y mets l'intention c'est ce qui importe, sache que personne n'est parfait, c'est un mythe.

Ressaisis-toi.
Citation
Erreur404404 a écrit:
C est vrai, je te l'accorde.. j ai jamais étais a fond dans l études des textes religieux, je survole les sujets et c est une erreurs mais ça me fait peur de rentrer trop dedans.. et de ne pas être sur la bonne voie .. tellement de branche , de courant, de pensées en islam, je m y perd..
L
29 mars 2021 09:59
Voilà pourquoi il ne faut pas accorder trop crédits aux hadith.
L
29 mars 2021 11:04
Aslm, nn mais npk toi... Allah n'est pas injuste envers ses creatures.. si on parles des femmes c'est de part leurs caracteres..
Si tu es une femme correct, bien et j'en passe tu auras aussi le droit au paradis ??‍♀️
Citation
Erreur404404 a écrit:
Salam les yabis,

Aujourd'hui, j'étais sur you tube sur la vidéo d un converti musulman. Video qui met en valeur un islam de l'humanité et non arabisé. Dans la section commentaire, il y avait une discussion et un hadith parlant de la majorité de gens qui allaient être envoyés en Enfer..

Eh bien c est les femmes !! Cette idée me déprime et me conforte dans une pensée que j ai tjrs eu celle de regretter de ne pas être un homme !

Franchement, ça m a rendu triste ! C est pas évident déjà sur terre alors si en plus on peut aller facilement en enfer et qu on est très peu a aller au paradis, quel espoir nous reste-t-il ??

Etre une femme c est vraiment dur !
L
29 mars 2021 11:09
Aslm..
dur mais pas impossible..
Tu es qui au juste ???
Allah est le seul a savoir donc arreter de mettre votre grains de sel simple etre constitué de chair et de sang et vous pensez tout savoir ??‍♀️ SubhanAllah !! Allah fais entres au paradis qui IL veut et ca personne ne sait ni ne connait a quel poit la misericorde d'Allah est immense..
Au lieu de decourager les gens, apportez de belles paroles ou taisez vous! Une personne qui a du wass wass on la rassure on ne l'ecrase pas!

Et en plus tu rajoutes a la fin "celles dont le mari est satisfait" c'est une blague quel injustice ta maniere de parler hmd que c'est Allah le tres haut qui nous juge ... rajoute bien qu'un homme injuste avec sa femme ne sentira pas l'odeur du paradis et Allah wa 3lem.. seul Dieu sait
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Dur mais pas impossible

Travaille sur ton caractère qu’il soit doux et agréable et simplement ne pas mentir et surtout avoir un coeur ce qui est rare de nos jours

Sois juste avec tout le monde sur ton chemin

Et ça devrait le faire inchallah Heu

Mais pour l’homme aussi à faire ce travail et hommes et femmes de multiplier les actes d’adoration pour Allah

N’oublie pas ce hadith qui parle de femmes qui entrent au paradis sont celle dont le mari est satisfait winking smiley
D
29 mars 2021 11:43
Après c'est un hadith, donc quand il s'agit de hadith on ne sait jamais s'il est totalement vrai. Rien n'est écrit dans le coran donc garde espoir, fais ton maximum et tout ira bien inshaallah ?✌️
29 mars 2021 13:28
Salam,

Il faut que tu te renseignes un peu plus par toi-même sur les choses.

Je me souviens avoir vu une analyse de ce hadith. Il ne faut pas oublier que certains iront en enfer puis auront accès à Jannah aussi il est possible que les femmes soient majoritaires dans un premier temps seulement.

Je t'invite vivement à faire tes propres recherches et à ne pas prendre pour argent comptant ce que tu peux être amenée à lire sur les réseaux sociaux.
m
29 mars 2021 14:48
D'après 'Abder Rahman Ibn 'Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la femme prie ses cinq (1), qu'elle jeûne son mois (2), préserve son sexe (3) et obéit à son mari (4) alors il lui sera dit: Rentre dans le paradis par celle de ses portes que tu veux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Targhib n°1932)

Et l’autre hadith de tête entrera au paradis la femme dont le mari est satisfait

Bref ce ne sont pas mes paroles Heu

Je ne décourage pas en + de ça j’y ai mis que l’homme aussi doit faire ce qu’il faut pour sa place au paradis winking smiley
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm..
dur mais pas impossible..
Tu es qui au juste ???
Allah est le seul a savoir donc arreter de mettre votre grains de sel simple etre constitué de chair et de sang et vous pensez tout savoir ??‍♀️ SubhanAllah !! Allah fais entres au paradis qui IL veut et ca personne ne sait ni ne connait a quel poit la misericorde d'Allah est immense..
Au lieu de decourager les gens, apportez de belles paroles ou taisez vous! Une personne qui a du wass wass on la rassure on ne l'ecrase pas!

Et en plus tu rajoutes a la fin "celles dont le mari est satisfait" c'est une blague quel injustice ta maniere de parler hmd que c'est Allah le tres haut qui nous juge ... rajoute bien qu'un homme injuste avec sa femme ne sentira pas l'odeur du paradis et Allah wa 3lem.. seul Dieu sait
29 mars 2021 16:56
Ce hadith est en 2 partie la premier parle il auraient plus de femme en enfer la 2 eme partie précise que ca sera dans l enfer temporaire a cause de leur langue puis fini sur il y aura plus de femme au paradis .


Si on analyse biens la chose ces fort possible allah 3llem

Mais les femme en général faut plus petit que des grand

Exemple il y a plus d homme qui tue un autre que la femme .....

Donc ces mon avais perso l'homme ce n es pas pour ca langue
Citation
Erreur404404 a écrit:
Salam les yabis,

Aujourd'hui, j'étais sur you tube sur la vidéo d un converti musulman. Video qui met en valeur un islam de l'humanité et non arabisé. Dans la section commentaire, il y avait une discussion et un hadith parlant de la majorité de gens qui allaient être envoyés en Enfer..

Eh bien c est les femmes !! Cette idée me déprime et me conforte dans une pensée que j ai tjrs eu celle de regretter de ne pas être un homme !

Franchement, ça m a rendu triste ! C est pas évident déjà sur terre alors si en plus on peut aller facilement en enfer et qu on est très peu a aller au paradis, quel espoir nous reste-t-il ??

Etre une femme c est vraiment dur !
23 avril 2021 07:21
Et la "satisfaction " de la femme..C'est secondaire?perplexe
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Dur mais pas impossible

Travaille sur ton caractère qu’il soit doux et agréable et simplement ne pas mentir et surtout avoir un coeur ce qui est rare de nos jours

Sois juste avec tout le monde sur ton chemin

Et ça devrait le faire inchallah Heu

Mais pour l’homme aussi à faire ce travail et hommes et femmes de multiplier les actes d’adoration pour Allah

N’oublie pas ce hadith qui parle de femmes qui entrent au paradis sont celle dont le mari est satisfait winking smiley
m
23 avril 2021 09:02
Non au même niveau thumbs up
Citation
chrisado a écrit:
Et la "satisfaction " de la femme..C'est secondaire?perplexe
Tba3 lkedab 7ta bab dar
p
23 avril 2021 11:01
Salam et Bonjour,

Factuellement et en proportion sur terre , les meurtriers, les escrocs, les violeurs, les porcs, les pervers et les gens violents sont en grande majorité des hommes.

Donc si on pense un tant soit peu que Dieu est juste et si le Paradis existe, il devrait y avoir au Paradis, allez à la grosse, 80 à 90% de femmes au Paradis et 10 à 20 % d'hommes.

Il ne faut pas être triste, c'est des conneries tout cela. Dans toutes les religions se sont des hommes qui accablent les femmes de tous les vices et qui ont détournés le message de Dieu à leur unique profit.
Citation
Erreur404404 a écrit:
Salam les yabis,

Aujourd'hui, j'étais sur you tube sur la vidéo d un converti musulman. Video qui met en valeur un islam de l'humanité et non arabisé. Dans la section commentaire, il y avait une discussion et un hadith parlant de la majorité de gens qui allaient être envoyés en Enfer..

Eh bien c est les femmes !! Cette idée me déprime et me conforte dans une pensée que j ai tjrs eu celle de regretter de ne pas être un homme !

Franchement, ça m a rendu triste ! C est pas évident déjà sur terre alors si en plus on peut aller facilement en enfer et qu on est très peu a aller au paradis, quel espoir nous reste-t-il ??

Etre une femme c est vraiment dur !
15 juin 2021 13:39
" raccourci " pour un homme qui va droit au but ptdr
Citation
Erreur404404 a écrit:
Je suis en plein divorce, justement j avais lu des trucs en rapport avec les différentes satisfaction que doit apporter la femme à l'homme.. ca ma fait sourire dans mon cas.. je suis déçu du raccourcis.
J
15 juin 2021 14:21
Aleykum Salam

Tu déprimes pour ca ? Ill

Bah suffit de faire en sorte de ne pas faire partie de ce genre de personnes grinning smiley
Citation
Erreur404404 a écrit:
Salam les yabis,

Aujourd'hui, j'étais sur you tube sur la vidéo d un converti musulman. Video qui met en valeur un islam de l'humanité et non arabisé. Dans la section commentaire, il y avait une discussion et un hadith parlant de la majorité de gens qui allaient être envoyés en Enfer..

Eh bien c est les femmes !! Cette idée me déprime et me conforte dans une pensée que j ai tjrs eu celle de regretter de ne pas être un homme !

Franchement, ça m a rendu triste ! C est pas évident déjà sur terre alors si en plus on peut aller facilement en enfer et qu on est très peu a aller au paradis, quel espoir nous reste-t-il ??

Etre une femme c est vraiment dur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook