Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes au foyer comment tenez vous le coup ?
t
30 août 2018 18:42
vas voir la definition de devoument et en rediscute


je ne sais pas lire je decrypte et je ne sais pas ecrire comme tu as pu le constater mais ma comprehension est hors norme pour un analphabete
Citation
heywa a écrit:
du kun fu...mon Dieu j'ai peur ....

Tu sais lire ou tu as des prblms de compréhension ?
La porteuse ne fait rien croire du tout bien au contraire, dans son message on sent qu'elle a de l'admiration pour les femmes au foyer puisque elle n'arrive pas à faire comme elles !
Elle ne les dénigre pas au contraire elle demande des conseils pour faire aussi bien que les fées du logis.
Ensuite, si toi t malheureux dans ton taf, ce n'est pas le cas de tous le monde, hé oui mon gas y'a d femmes qui travaillent et qui aiment ça ça t'en bouche un coin hein ?
Franchement c fou cet esprit binaire
30 août 2018 18:44
Ah wai c du lourd en effet....v'la le charabia...
Citation
touko69 a écrit:
vas voir la definition de devoument et en rediscute


je ne sais pas lire je decrypte et je ne sais pas ecrire comme tu as pu le constater mais ma comprehension est hors norme pour un analphabete
L
30 août 2018 18:46
Ne lui répondait pas c'est un frustré. ptdr
t
30 août 2018 18:48
je suis tranquille cafe en train de tapoter au clavier......



Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Tranquille frere. Chacun vit comme bon lui semble.

Ten as ft tt un foin alors que tu ne sais absolument rien de la personne.

Des discours aussi hatifs menent à l embrouille pr rien
C
30 août 2018 18:50
C'est tout à fait ça il m'a suffit de mm pas 15 jours pour m'en apercevoir.
La j'ai un coup de mou alors les repas je fais moins de plats, on me dit y a que ça genre jassure pas , alors que qd je faisais plaisir pck j'avais la pêche on me disait pas : y a tout ça grinning smiley
Respect vraiment respect à vous mesdames !
Ce soir c'est spaghettis au beurre celui qu'est pas content c'est kif kif grinning smiley
Et encore une fois big respect
Citation
Arboration a écrit:
Au moins toi tu as deux jours de repos. Quant on gère foyer et gosses, il n'y a jamais de congés. Même les vacances, c'est pas vraiment des vacances, à moins de ne pas emmener les entants.

Non seulement passer ses journées à frotter la maison, les légumes et les gosses c'est d'un ennuis astronomique, mais en plus, ça bouffe tout notre temps... ce qu'il reste comme énergie à la fin de la journée, c'est juste pour dormir, mdr, quand les enfants dorment bien sûr, ce qui n'est pas gagné!
Sans parler du fait qu'on n'a à eu près aucune vie sociale... si, peut-être un peu sur yabi (merci yabi)... et pas de salaire! le pire, c'est que les autres, les gosses, le mari, ne voient même pas tout ce qu'on fait, trouvent ça tout à fait normal, pensent que le ménage n'est qu'une formalité, se disent qu'on se prend la tête pour rien, qu'on ne fait trop... tout ça... les enfants se contrefichent que la maison soit propre, sale, en désordre ou non... du coup, on ne peut même pas dire qu'on se dévoue pour les autres, on fait ça pour soi au final Oups...


Citation
a écrit:
quelle devouement tu parles , au moin elles , elles vivent


et ton devouement a toi travailler 5 jours par semaine pour avoir 2 jouir de repos ou tavailler l annee pour 5 semaine de vacances.......


je parle en connaissance de cause tu crois que les femmes au foyer sont clotrer chez elle tous la journnee et non pas de loisir ou sortie

c est tout simplement que tu ne sais plu t occuper de tes journee a part travailler et dormir



on travaille pour vivire on vit pas pour travailler
P
30 août 2018 18:52
Tout à fait d'accord, dévouement c'est un joli mot... parce qu'on sacrifie beaucoup de choses et on donne de soi pour que tout soit bien fait, bien propre, que les enfants soient en bonne santé, bien habillés, bien éduqués, etc... perso, je ne suis pas supermaman, en fait, je n'assume pas du tout, mais je voue une admiration sans borne à celles qui s'éclatent dans ce boulot, elles sont rares mais elles existent, chapeau... j'ai essayé, mdr, mais j'ai lâché, j'ai mis la barre nettement plus bas, sinon je serais passée en burn out je crois... ou au moins brown out (genre de burn out, mais dû là l'ennui)
Citation
CouscousChehma a écrit:
Dévouement c'est un joli mot c'est au contraire plutôt positif comme terme
Bref pas de souci thumbs up
P
30 août 2018 18:54
Spaghettis au beurre ptdr
Ma fille ainée les cuits elle même maintenant, et tout le monde qu'il n'a pas intérêt à se plaindre qu'on mange trop souvent des pâtes... de toute façons, les enfants n'aiment que ça Heu
Citation
CouscousChehma a écrit:
C'est tout à fait ça il m'a suffit de mm pas 15 jours pour m'en apercevoir.
La j'ai un coup de mou alors les repas je fais moins de plats, on me dit y a que ça genre jassure pas , alors que qd je faisais plaisir pck j'avais la pêche on me disait pas : y a tout ça grinning smiley
Respect vraiment respect à vous mesdames !
Ce soir c'est spaghettis au beurre celui qu'est pas content c'est kif kif grinning smiley
Et encore une fois big respect
C
30 août 2018 18:55
Mdrrrr ça se voit tes une maman en or toi winking smiley
Citation
Arboration a écrit:
Spaghettis au beurre ptdr
Ma fille ainée les cuits elle même maintenant, et tout le monde qu'il n'a pas intérêt à se plaindre qu'on mange trop souvent des pâtes... de toute façons, les enfants n'aiment que ça Heu
t
30 août 2018 18:57
Au moins toi tu as deux jours de repos. Quant on gère foyer et gosses, il n'y a jamais de congés. Même les vacances, c'est pas vraiment des vacances, à moins de ne pas emmener les entants.


ah les papa n ont pas d enfants 2 jours de repos guelek


l ennuie que tu trouve au sein de ton quotidien a faire tout le temps les memes choses , crois moi sur parole cette ennuie tu le retrouve chez les pilote d avion qui font la meme chose ou un ouvrier

tu dis pas de vis social , qu est ce qui t empeche de sortire adherer a une association ou autre pour te creer une vie social votre probleme et de ne pas savoir ocuuper votre tamps libre pour ce qui en ont


et au passage a aucun moment j ai dis que c etait facile

qui a dis que la vie est facile,,,, pas moi





Citation
Arboration a écrit:
Au moins toi tu as deux jours de repos. Quant on gère foyer et gosses, il n'y a jamais de congés. Même les vacances, c'est pas vraiment des vacances, à moins de ne pas emmener les entants.

Non seulement passer ses journées à frotter la maison, les légumes et les gosses c'est d'un ennuis astronomique, mais en plus, ça bouffe tout notre temps... ce qu'il reste comme énergie à la fin de la journée, c'est juste pour dormir, mdr, quand les enfants dorment bien sûr, ce qui n'est pas gagné!
Sans parler du fait qu'on n'a à eu près aucune vie sociale... si, peut-être un peu sur yabi (merci yabi)... et pas de salaire! le pire, c'est que les autres, les gosses, le mari, ne voient même pas tout ce qu'on fait, trouvent ça tout à fait normal, pensent que le ménage n'est qu'une formalité, se disent qu'on se prend la tête pour rien, qu'on ne fait trop... tout ça... les enfants se contrefichent que la maison soit propre, sale, en désordre ou non... du coup, on ne peut même pas dire qu'on se dévoue pour les autres, on fait ça pour soi au final Oups...


Citation
a écrit:
quelle devouement tu parles , au moin elles , elles vivent


et ton devouement a toi travailler 5 jours par semaine pour avoir 2 jouir de repos ou tavailler l annee pour 5 semaine de vacances.......


je parle en connaissance de cause tu crois que les femmes au foyer sont clotrer chez elle tous la journnee et non pas de loisir ou sortie

c est tout simplement que tu ne sais plu t occuper de tes journee a part travailler et dormir



on travaille pour vivire on vit pas pour travailler
P
30 août 2018 18:58
Ils devraient te remercier et savoir dire HMDL car il y a des gens qui nont pas une miette de pain pr manger...

C ce que je dis à ceux qui se plaignent "respectons ce qui n ont rien au lieu d en vouloir tjrs plus encore"
Citation
CouscousChehma a écrit:
C'est tout à fait ça il m'a suffit de mm pas 15 jours pour m'en apercevoir.
La j'ai un coup de mou alors les repas je fais moins de plats, on me dit y a que ça genre jassure pas , alors que qd je faisais plaisir pck j'avais la pêche on me disait pas : y a tout ça grinning smiley
Respect vraiment respect à vous mesdames !
Ce soir c'est spaghettis au beurre celui qu'est pas content c'est kif kif grinning smiley
Et encore une fois big respect
j
30 août 2018 18:59
Salam,
Tu t’ennuie à ce point au café que pour traîner sur yabiladi?
On peut utiliser le mot dévouement pour les femmes au foyer car elle sacrifie sa carrière pour le bien de son foyer et c’est une tâche noble.
Une femme qui s’occupe comme il se doit de son foyer qu’elle travaille ou non doit être mise en avant par son mari, et j’ai l’impression que tu es frustré sur ce point là!
Change la vue que tu as d’une femme.
L’homme a ses responsabilités et la femmes aussi, des tâches différentes et communes qui font qu’ils construisent en symbiose leur foyer... la reconnaissance et le respect est le cimen de ce couple...
Je suis un homme au cas où tu te le demanderai.

Citation
touko69 a écrit:
je suis tranquille cafe en train de tapoter au clavier......
30 août 2018 19:03
Et oui tu as bien raison.

Il en faut du courage pour être mère au foyer.
Je leurs tire mon chapeau a tt ces damesClap
P
30 août 2018 19:04
Franchement, non, tous les papas n'ont pas d'enfants... en tout cas, il ne leur prépare pas le petit déj, le dîné, le soupé, ne les passe à la douche, les habille de temps en temps (et râle parce qu'on met deux heures à se préparer pour sortir alors qu'il est près en 5 min), ne les sort pas, il ne passe pas non plus le balai ou range la vaisselle, etc... bon j'exagère un peu, mon mari a beaucoup évolué, al hamdoulillah, mais au début, c'était vraiment ça.

J'ai suivis des cours, travaillé quelques heures semaines, mais franchement, depuis que j'ai mon troisième, vraiment difficile de trouve du temps de qualité... enfin, cette année ça ira peut-être incha Allah.

Citation
a écrit:
ah les papa n ont pas d enfants 2 jours de repos guelek


l ennuie que tu trouve au sein de ton quotidien a faire tout le temps les memes choses , crois moi sur parole cette ennuie tu le retrouve chez les pilote d avion qui font la meme chose ou un ouvrier

tu dis pas de vis social , qu est ce qui t empeche de sortire adherer a une association ou autre pour te creer une vie social votre probleme et de ne pas savoir ocuuper votre tamps libre pour ce qui en ont
Citation
touko69 a écrit:
Au moins toi tu as deux jours de repos. Quant on gère foyer et gosses, il n'y a jamais de congés. Même les vacances, c'est pas vraiment des vacances, à moins de ne pas emmener les entants.


ah les papa n ont pas d enfants 2 jours de repos guelek


l ennuie que tu trouve au sein de ton quotidien a faire tout le temps les memes choses , crois moi sur parole cette ennuie tu le retrouve chez les pilote d avion qui font la meme chose ou un ouvrier

tu dis pas de vis social , qu est ce qui t empeche de sortire adherer a une association ou autre pour te creer une vie social votre probleme et de ne pas savoir ocuuper votre tamps libre pour ce qui en ont


et au passage a aucun moment j ai dis que c etait facile

qui a dis que la vie est facile,,,, pas moi
t
30 août 2018 19:07
sacrifier sa carriere pour le bien de son foyer....fais moi rire


tout les femme sont carieriste

et celle qui touche 1100 euro qui represent plus de la moitier des femmes elles sont carieriste

la femme de menage elle est carieriste , stp prend un ptit verre mais pas un cafe
Citation
j'arrive dans 2 min a écrit:
Salam,
Tu t’ennuie à ce point au café que pour traîner sur yabiladi?
On peut utiliser le mot dévouement pour les femmes au foyer car elle sacrifie sa carrière pour le bien de son foyer et c’est une tâche noble.
Une femme qui s’occupe comme il se doit de son foyer qu’elle travaille ou non doit être mise en avant par son mari, et j’ai l’impression que tu es frustré sur ce point là!
Change la vue que tu as d’une femme.
L’homme a ses responsabilités et la femmes aussi, des tâches différentes et communes qui font qu’ils construisent en symbiose leur foyer... la reconnaissance et le respect est le cimen de ce couple...
Je suis un homme au cas où tu te le demanderai.
t
30 août 2018 19:08
repond a ma questions

regrette tu ton troiseme
Citation
Arboration a écrit:
t
30 août 2018 19:13
c juste ca qui ma reellement gene

et la phrase ca fait 15 jours que je fais votre taff


Citation
heywa a écrit:
Ah wai c du lourd en effet....v'la le charabia...
t
30 août 2018 19:15
tu mas fait rire
Citation
srnit a écrit:
Elles regardent téléshopping
j
30 août 2018 19:19
ca va être difficile de discuter si tu ne connais pas la définition des mots employés.
Alors: carriériste est une personne qui se DÉVOUE à sa carrière PROFESSIONNELLE. Travailler ne veut pas dire carriériste...
Fin débattre avec toi n’est pas intéressant, tu na pas beaucoup d’argumentation et tu généralise à tout va et de manière non fondée.
J’imagine que tu n’est pas marié, je te le souhaite en tout cas mais faudra changé ta perception des femmes, elles ne sont pas toutes carriéristes.
Je vais allé me faire un petit verre de thé

Citation
touko69 a écrit:
sacrifier sa carriere pour le bien de son foyer....fais moi rire


tout les femme sont carieriste

et celle qui touche 1100 euro qui represent plus de la moitier des femmes elles sont carieriste

la femme de menage elle est carieriste , stp prend un ptit verre mais pas un cafe
t
30 août 2018 19:22
comme l homme il lui faut du courage pour epouser une femme et fonder une famille

quand il peut jouer le mal reproducteur

tu vois le verre quand il est a moitier vide benh l autre est pleine je taquine


la vie en elle meme est difficile que vas tu lui reprocher


et au passage je tire un grand chapeau a toutes les mamans qu elle travaillent ou pas aussi
Citation
Janaa92 a écrit:
Et oui tu as bien raison.

Il en faut du courage pour être mère au foyer.
Je leurs tire mon chapeau a tt ces damesClap
t
30 août 2018 19:23
prend un sac de bille a plus
Citation
j'arrive dans 2 min a écrit:
ca va être difficile de discuter si tu ne connais pas la définition des mots employés.
Alors: carriériste est une personne qui se DÉVOUE à sa carrière PROFESSIONNELLE. Travailler ne veut pas dire carriériste...
Fin débattre avec toi n’est pas intéressant, tu na pas beaucoup d’argumentation et tu généralise à tout va et de manière non fondée.
J’imagine que tu n’est pas marié, je te le souhaite en tout cas mais faudra changé ta perception des femmes, elles ne sont pas toutes carriéristes.
Je vais allé me faire un petit verre de thé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook