Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ls femmes o foyer
h
8 juin 2015 13:15
salem mes soeurs !


ya t-ils des femmes mariée et qui son femme o foyer ?

qui ne travaille pas ?

si oui ,

racontez a quoi se resumen vos journée ?
votre mari vous a til de ne pa travailler ? (sans obligation mai de preference)
quel son vos occupation ?
ete vous bien chez vous tt les jour en entendan le mari qui rentre ?
p
8 juin 2015 13:43
Salam

Je suis femme au foyer. Et c'est un choix personnel. J'ai fais des études j'ai un métier . donc c'est vraiment un choix.

Mes journées sont des journées de travail lol, femme au foyer n'est pas de tout repos. Je m'occupe de ma maison mon enfant mon mari.. Je prend des cours de religion, je visite la famille, je vois mes amies. Je sors en balade avec mon mari et mon bb, ou mon bébé et moi seule, je ne me suis jamais ennuyée.

Et même quand je reste toute la journée chez moi sans sortir, je suis bien El hamdoulilah. Je me sens bien chez moi,

Voilà j'espère que j'ai répondu a tes questions
h
8 juin 2015 13:46
Merci d'avoir était aussi précise , tu as le meilleur métier du monde sache le :-)


je te souhaite bcp de bohneur et je compte etre comme toi inchallah lol
k
8 juin 2015 19:26
Salama alikoum,

Je suis aussi femme au foyer depuis 11 ans, et c aussi mon choix, je suis quelqu'un de très casanière, ma journée type:

- le matin: je m'occupe des enfants, mon mari les emmène à l'école, moi je fais mon ménage et le repas.

- midi, je récupère les enfants à l'école, je les fais manger et les ramène.
je range ensuite ma cuisine, fais mes machines, le temps que ma série commence, pendant que je regarde ma série, je m'occupe du pliage de linge ou du repassage, et puis aller direct faut récupérer les enfants à 16h30, on fait une heure de devoir et après c la course, elles ont des activités tous les jours de la semaine, donc je vais d'une activité à l'autre qd c les 2 en même temps, leur activité dure une heure minimum donc je rentre vite, je fais ou commence le repas si c long sauf si il reste des restes, je rajoute seulement un petit truc avec, je les récupère et direct douche, repas, un peu de ta3lim, et au dodo.

A 20h, mes enfants sont au lit, je mange avec mon mari si il est rentré tard, on en profite pour se retrouver un peu, regarder un film ou simplement discuter de pleins de choses, qd il va dormir, je fais mon ménage, c à dire je range le salon, cuisine, salle de bain, com ça c propre pour le lendemain et il me restera seulement les lits car les chambres je les fais à fond une fois par semaine, je ne dors jamais en lassant le bazar, ça me stresse de me lever le matin et de trouver bagdad.

Mes journées se ressemblent mais ça me va, avant j'habitais dans dans une autre ville donc je sortais avec mes amies mais on a déménager et je ne connais encore personne sauf nos famille, le week-end c service minimun en ménage et en repas, on sort et on mange dehors généralement et si il pleut, on joue à la maison avec les enfants.

Une de mes copines, me dis qu'elle ne pourrait pas avoir ma vie car c plus fatiguant que de bosser, ma belle soeur m'a carrément dit qu'elle se repose au travail, elle est caissière, bein moi je trouve pas que je galère, hamdoulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 19:27 par kfita.
m
8 juin 2015 20:08
Salam 3alaikoum
Je suis femme au foyer depuis 15 mois c'est à dire depuis que j'ai eu ma fille.cest un choix personnel mon mari travail et moi j'ai pas fini mes étude il me reste 2 ans encor, du coup j'étudie à distance mon mari m'aide beaucoup pour le ménage et même pour mes étude car à distance c'est pas évident.
pour mes journées le matin c'est le ménage et laprem quand ma fille fait sa sieste moi je révise ou certain jour je fait un gâteau.et quand mon mari rentre on sort tous les 3 se premener à pied et les weekend sont dédier à la famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook