Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes au foyer???
*
11 juin 2021 14:00
Salam Antigone

Je pense aussi comme gameuse que si on laisse rien s'accumuler, ca va vite. Perso cava j'ai pas l'impression de passer ma vie a faire le mennage, j'eessaye de faire tout au fur et a mesure.

La par exemple, j'aai un peu de vaisselle et la table a manger a débaraser il y a juste qques verres pas grand chose, ben elle attendra une demi heure avant que je sorte pour que je range.

La je vais faire un bon café au lait, des petit gateau, me poser tranquilou devant la saison de 2 lupin .

Ce matin j'ai ranger les chambres, passé un petit cou de balais, ce soir je passerai un cou de serpière, c'est rapide. sur une journée entière ca fait pas beaucoup de temps.
*
11 juin 2021 14:05
Antigone, ya til pas des activités qui te plaise?

Perso je me lasse pas de ne pas travailler lol, meme si en effet cet année IN SHA ALLAH c'est la reprise du taf pour moi mais je suis bien aussi en maman au foyer;

je sort beaucoup je suis pas casanière, j'aime me promener, faire des tour en voiture, passer du tps chez ma mère mes soeurs, sortir en famille, faire du vélo.

Faire des activités qui me plaise comme promenade en bord de mer, bon c'est plutot le weekend biensur.

Tu pourrai peut etre faire du benevolat? aider les autres?


Citation
Antigone* a écrit:
Qu'est ce que tu ferais d'autre de ta vie du coup... À part être maman et prendre soin de ton foyer ?
Parfois je me dis que si j'avais autre chose dans ma vie, ça prendrait moins la tête et je serais peut être même plus efficace... Mais pour faire quoi ?
.
11 juin 2021 14:06
Faut pas attendre non plus que ce soit sale, sinon tu y passe plus de temps.
Tu as quel surfaces, combien de chambres et combien d'enfants si c'est pas indiscret.
Citation
Antigone* a écrit:
Faut croire qu'on a pas tous la même énergie. Au début le faisais tous jours, j'avais 45 m2, 1 chambre, un enfant, je m'en sortais pas, je me sentais enfermée là dedans... Je comprends pas trop pourquoi en fait... Peut être que je suis trop lente ou que je veux faire trop bien... Après, comme dis temporelle, nettoyer du propre, c'est absurde aussi...
11 juin 2021 14:07
Salam Alikoum



Ce que tu décrits sont des " éléments " de .... ??????️?


??Servitude Moderne ??



Vivre au Moyen Âge sous la Dictature d un cerf ou d'un Cheikh ... Houps.... ?

Vivre au 21 ieme Siècle avec La Liberté d' Esprit Et de Conscience Mais sous la dictature de ' ??⏳?️????



Le débat reste ouvert ...Question de ⚖️......d' ?


En attendant La Doloréane ????


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley

Citation
Antigone* a écrit:
Ou les hommes hein tongue sticking out smiley

Honnêtement, vous n'avez pas l'impression de perdre votre vie à frotter la maison tout le temps????

Je sais pas, je suis peut-être pas normale, mais moi ça me rend dingue, je fais des "burn out" du ménage régulièrement tellement ça me saoule... et le pire c'est que j'aime bien quand c'est propre, je suis grave en contradiction avec moi-même ptdr

Pour ceux qui travaillent, est-ce que ça vous arrive de ressentir ça, par rapport au ménage comme au travail?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 14:08 par TimeLaps2021.
.
11 juin 2021 14:08
Je fais le ménage en me levant, à 6h00 le matin. Mais je le refais dans la journée aussi.


L'exemple que tu donne, me paraît extrême, mais après si ça permet à la femme de se sentir bien pourquoi pas.
Citation
DsiBelles a écrit:
Il y a des femmes qui vont même se lever à 3h du mat pour faire le ménage alors qu'elles l'ont fait le soir après le dîner et le refont après le petit-déjeuner au matin ...
11 juin 2021 14:09
tu nettoies ta maison, tu cuisines des délices, tu prends soin de tes enfants
quoi de mieux ???

tu préfères travailler toute la journée dans une entreprise pour enrichir le patron ???
aimer le créateur ... aider la créature
L
11 juin 2021 14:16
3 chambres, 3 enfants, 95 m2 + cave et grenier.

Je sais que techniquement c'est tout à fait gerable en fait..
Je crois que j'ai bugguer quand mes enfants étaient petits, il y a une grande différence d'âge entre eux, j'ai et des nuits chaotiques pensant plus de 10 ans parce qu'ils tous tarder à faire leurs nuits, plus les allaitement et problèmes de santé, j'étais tout le temps fatiguée en fait. Maintenant je vois bien qu'il y a moins de travail mais c'est comme il y avait eu un trop plein à un moment donné... Et puis je travaille pas, j'ai rien d'autre dans ma vie, je focalise et ça me bloque...


Citation
.gameuse. a écrit:
Faut pas attendre non plus que ce soit sale, sinon tu y passe plus de temps.
Tu as quel surfaces, combien de chambres et combien d'enfants si c'est pas indiscret.
.
11 juin 2021 14:28
De ce que tu décris, c'est plutôt de la fatigue accumulé que tu as.

Je sais pas quoi te conseiller.
Quand les enfants vont grandir, ça ira mieux.

Je comprends tout à fait.
Pourquoi ne pas prendre une aide à domicile ?
Citation
Antigone* a écrit:
3 chambres, 3 enfants, 95 m2 + cave et grenier.

Je sais que techniquement c'est tout à fait gerable en fait..
Je crois que j'ai bugguer quand mes enfants étaient petits, il y a une grande différence d'âge entre eux, j'ai et des nuits chaotiques pensant plus de 10 ans parce qu'ils tous tarder à faire leurs nuits, plus les allaitement et problèmes de santé, j'étais tout le temps fatiguée en fait. Maintenant je vois bien qu'il y a moins de travail mais c'est comme il y avait eu un trop plein à un moment donné... Et puis je travaille pas, j'ai rien d'autre dans ma vie, je focalise et ça me bloque...
L
11 juin 2021 15:04
C'est vrai que j'ai tendance à laisser s'accumuler, surtout le rangement des chambres et le linge, mais ça s'accumule tellement vite aussi ptdr

Je crois que tout est dans ma tête en fait, j'ai toujours cette impression que ça ne s'arrête jamais de quand mes enfants étaient plus petits, parce qu'avec les petits, on n'a pas vraiment une minute à soi, ça m'a au peu choquée je crois, d'autant que je ne gère pas du tout la fatigue et que je n'ai pour ainsi dire pas eu d'aide... je vois bien que techniquement ça pourrait aller très vite si je ne laissais pas s'accumuler, mais là je vois le retard que j'ai partout, ça m'angoisse limite, mdr...


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Antigone

Je pense aussi comme gameuse que si on laisse rien s'accumuler, ca va vite. Perso cava j'ai pas l'impression de passer ma vie a faire le mennage, j'eessaye de faire tout au fur et a mesure.

La par exemple, j'aai un peu de vaisselle et la table a manger a débaraser il y a juste qques verres pas grand chose, ben elle attendra une demi heure avant que je sorte pour que je range.

La je vais faire un bon café au lait, des petit gateau, me poser tranquilou devant la saison de 2 lupin .

Ce matin j'ai ranger les chambres, passé un petit cou de balais, ce soir je passerai un cou de serpière, c'est rapide. sur une journée entière ca fait pas beaucoup de temps.
L
11 juin 2021 15:07
Les enfants ont grandi, ils sont plus ou moins autonome... mais je crois que ça m'est resté; et puis la fatigue aussi, y a rien a faire, je gère pas... ,mais c'est vrai que maintenant il y a d'autres choses qui sont venues se rajouter...

J'ai bien penser une aide ménagère, mais je travaille pas, c'est trop la honte ptdr
En plus on va avoir besoin d'aide pour les travaux, parce qu'à nous deux, on ne s'en sort plus... ça me déchargera au moins de ça...


Citation
.gameuse. a écrit:
De ce que tu décris, c'est plutôt de la fatigue accumulé que tu as.

Je sais pas quoi te conseiller.
Quand les enfants vont grandir, ça ira mieux.

Je comprends tout à fait.
Pourquoi ne pas prendre une aide à domicile ?
m
11 juin 2021 19:20
Ma mère regrette énormément d'avoir quitter son travail à l'age de 37 ans avec 3 enfants. La dernière devait avoir 3 ans quand elle est partie en pause carrière.
Elle avait un job qu'elle aimait beaucoup mais qui ne rapportait pas beaucoup (laborantine), contrairement à mon père qui avait de très bon revenu, si bien que c'était plus avantageux financièrement parlant qu'elle ne travaille pas (personne à "charge), qu'elle travaille.
Après elle devait gérer les gosses, la grande maison, ainsi que les nombreuses locations seules.
Elle en a nettoyer de la merde de crasseux entre deux locations. Elle gérait aussi les travaux de rénovations, et le tout avec un mari qui rentrait rarement avant 19h00.
Après mon père bien que absent à toujours été correct. Elle recevait un salaire de sa part en plus des allocations, et elle n'a jamais dû mendier pour pouvoir s'acheter un truc. Elle est aussi propriétaire à part égal dans la grande majorité des biens, même si ceux-ci ont en partie pu être acquis par héritage.
Elle me parle souvent de ses regrets, et je suis persuadé qu'elle aurait fait totalement différent si elle avait su.
Personnellement je ne conçoit pas qu'une femme puisse se contenter d'être femme au foyer pendant toute sa vie, surtout quand on a que 3 gosses et 95 m² à gérer.
Citation
Antigone* a écrit:
3 chambres, 3 enfants, 95 m2 + cave et grenier.

Je sais que techniquement c'est tout à fait gerable en fait..
Je crois que j'ai bugguer quand mes enfants étaient petits, il y a une grande différence d'âge entre eux, j'ai et des nuits chaotiques pensant plus de 10 ans parce qu'ils tous tarder à faire leurs nuits, plus les allaitement et problèmes de santé, j'étais tout le temps fatiguée en fait. Maintenant je vois bien qu'il y a moins de travail mais c'est comme il y avait eu un trop plein à un moment donné... Et puis je travaille pas, j'ai rien d'autre dans ma vie, je focalise et ça me bloque...
11 juin 2021 19:28
Jamais! La propreté s’entretient. Celui qui fait tomber une miette ou laisse traîner un truc n’a que deux choix :
Soit il ramasse
Soit on lui tranche la tête
La vie est trop courte pour la gaspiller ainsi.
Le ménage, la bouffe, etc... ce sont que des détails. Le principal est de profiter un max!
L
11 juin 2021 19:56
Je comprend ta mère... J'aurais pas aimé cette vie là non plus...

À la base je voulais être présente pour les enfants petits, pas question de les mettre en crèche... Mais j'ai eu beaucoup d'écart entre eux, donc ça a pris du temps, j'ai pas de formation, pas d'expérience, je conduis pas, j'ai aucune chance de trouver un travail intéressant, et si c'est pour faire caissière ou du ménage ?, laisse tomber, franchement...
Citation
molbru a écrit:
Ma mère regrette énormément d'avoir quitter son travail à l'age de 37 ans avec 3 enfants. La dernière devait avoir 3 ans quand elle est partie en pause carrière.
Elle avait un job qu'elle aimait beaucoup mais qui ne rapportait pas beaucoup (laborantine), contrairement à mon père qui avait de très bon revenu, si bien que c'était plus avantageux financièrement parlant qu'elle ne travaille pas (personne à "charge), qu'elle travaille.
Après elle devait gérer les gosses, la grande maison, ainsi que les nombreuses locations seules.
Elle en a nettoyer de la merde de crasseux entre deux locations. Elle gérait aussi les travaux de rénovations, et le tout avec un mari qui rentrait rarement avant 19h00.
Après mon père bien que absent à toujours été correct. Elle recevait un salaire de sa part en plus des allocations, et elle n'a jamais dû mendier pour pouvoir s'acheter un truc. Elle est aussi propriétaire à part égal dans la grande majorité des biens, même si ceux-ci ont en partie pu être acquis par héritage.
Elle me parle souvent de ses regrets, et je suis persuadé qu'elle aurait fait totalement différent si elle avait su.
Personnellement je ne conçoit pas qu'une femme puisse se contenter d'être femme au foyer pendant toute sa vie, surtout quand on a que 3 gosses et 95 m² à gérer.
m
11 juin 2021 20:52
Au vu de comment tu t'exprimes et écrits, tu peux trouver largement un job intéressant, ou te former pour.
Je dis pas que ce sera facile par contre, il y aura de la concurrence si tu n'as pas les diplômes.
Et pourquoi pas les métiers manuels aussi. Ils ne sont pas honteux, que du contraire. Un ou une frigoriste débutante, ça gagne très bien sa vie par exemple. Il y en a plein des métier comme ça.

Citation
Antigone* a écrit:
Je comprend ta mère... J'aurais pas aimé cette vie là non plus...

À la base je voulais être présente pour les enfants petits, pas question de les mettre en crèche... Mais j'ai eu beaucoup d'écart entre eux, donc ça a pris du temps, j'ai pas de formation, pas d'expérience, je conduis pas, j'ai aucune chance de trouver un travail intéressant, et si c'est pour faire caissière ou du ménage ?, laisse tomber, franchement...
L
11 juin 2021 21:47
Écoute, mon mari a cherché pendant plus de 10 ans, il a repris des études, ça n'a servi à rien., il a fini par créer sa boîte. Quand t'as plus de 2 ans d'inactivité, on regarde même ton cv...
Pour l'instant j'apprends à conduire, parce que là où je suis, sens voiture je suis coincée...
Citation
molbru a écrit:
Au vu de comment tu t'exprimes et écrits, tu peux trouver largement un job intéressant, ou te former pour.
Je dis pas que ce sera facile par contre, il y aura de la concurrence si tu n'as pas les diplômes.
Et pourquoi pas les métiers manuels aussi. Ils ne sont pas honteux, que du contraire. Un ou une frigoriste débutante, ça gagne très bien sa vie par exemple. Il y en a plein des métier comme ça.
m
11 juin 2021 22:43
Je sais pas c'est quoi ce bled, mais chez moi c'est pas comme ça.
Citation
Antigone* a écrit:
Écoute, mon mari a cherché pendant plus de 10 ans, il a repris des études, ça n'a servi à rien., il a fini par créer sa boîte. Quand t'as plus de 2 ans d'inactivité, on regarde même ton cv...
Pour l'instant j'apprends à conduire, parce que là où je suis, sens voiture je suis coincée...
P
11 juin 2021 22:50
Antigone je me retrouve entièrement dans ce que tu dis.
L
11 juin 2021 22:53
Ça me rassure ?
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Antigone je me retrouve entièrement dans ce que tu dis.
m
11 juin 2021 23:01
Je vais pas développer mais vous deux vous êtes clairement pareil.

Citation
Antigone* a écrit:
Ça me rassure ?
m
11 juin 2021 23:03
Par contre faut pas forcément que ça te rassure.
La pensée, ça vie n'est pas top non plus d'après ce que j'ai compris...
Citation
Antigone* a écrit:
Ça me rassure ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook