Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui s'entichent d'un cas social
21 juillet 2015 13:36
Salam,

Petite question du jour : pourquoi certaines femmes persistent-elles à vouloir se mettre en couple avec un cas social (ex: violent, délinquant, sans-papier, fainéant, alcoolo etc) ?

J'ai plusieurs hypothèses que je souhaiterais soumettre à votre sagacité :

- 1. malchance : "mouais" quand ça se reproduit X fois ou quand l'histoire dure des plombes ;
- 2. volonté de jouer la maman protectrice : ça met en valeur ;
- 3. volonté de montrer qu'elle peut changer un homme : ça confine à l'orgueil (sentiment très individualiste en fait et pas du tout dans une volonté de faire le bien) et ça donne un but à la vie ;
- 4. manque d'hommes convenables dans leur entourage : en gros les raclures sont la norme, donc normal et logique que je m'en choppe un. J'ai juste à le guérir SOS
- 5. attirance pour les bad boys et les marginaux : c'est fun, surtout quand on est jeune ;
- 6. bêtise:; se faire avoir sans cesse. J'y crois, mais qu'un peu. C'est une servitude volontaire dans ce cas.

Mon quinté dans l'ordre : 3, 5, 2.

Partagez-vous certaines de mes observations ? En avez-vous d'autres ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 13:43 par stark90.
S
21 juillet 2015 13:40
C'est pas un quinté mais un tiercé
U
21 juillet 2015 13:42
Je penche plus vers 4 et 5.
*
21 juillet 2015 13:46
Salam aleykoum

L'amour qui rend aveugle
(El 7ob mossiba)

Ou sinon

Tu as certaines femmes qui ont commis une erreur avec la personne (avant mariage) et qui préfèrent supporter dans l'espoir que la personne les épouse un jour.

En quoi un sans-papier est-il un cas social ?
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
21 juillet 2015 13:48
Citation
*BentDouar a écrit:
Salam aleykoum

L'amour qui rend aveugle
(El 7ob mossiba)

Ou sinon

Tu as certaines femmes qui ont commis une erreur avec la personne (avant mariage) et qui préfèrent supporter dans l'espoir que la personne les épouse un jour.

En quoi un sans-papier est-il un cas social ?


Dans le cas où il n'est pas inséré dans la société. Je prend le terme objectivement : "Situation grave entrainant des risques d’exclusion sociale et nécessitant une prise en charge par la société. ".
O
21 juillet 2015 13:51
555555555555555555555 et encore 5. Les femme aiment les homme violent c'est prouvé ! Donc arrêter de vous plaindre s'il vous plais et inscrivez-vous a la box c'est beaucoup mieux qu'un marie violent .
h
21 juillet 2015 13:56
a cause de leurs bon coeur lol

Désolée, ma soeur s est mariée avec un sans papier et tous se passe bien,c est un homme trés bien. les sans papier c est pas leurs faute si ils ne sont pas né au bon endroit.
S
21 juillet 2015 13:57
Ce qui n'est pas mentionné dans ton analyse, c'est que la plupart des hommes violents et qui font souffrir leur épouses correspondent à la description de l'homme bien.

Très souvent l'homme "bien" désire épouser une seconde femme et si sa première épouse refuse, il l'a bat.
21 juillet 2015 13:58
Citation
halimma a écrit:
a cause de leurs bon coeur lol

Désolée, ma soeur s est mariée avec un sans papier et tous se passe bien,c est un homme trés bien. les sans papier c est pas leurs faute si ils ne sont pas né au bon endroit.

Le truc je suis tellement bon que ça me retombe dessus ? Si c'est ça...

Je n'ai pas dit qu'une solution ne pouvait pas évoluer. D'ailleurs la société l'a prise en charge (en l’occurrence apparemment ta sœur, grâce à qui il a été régularisé).
21 juillet 2015 13:59
Citation
Serenus a écrit:
Ce qui n'est pas mentionné dans ton analyse, c'est que la plupart des hommes violents et qui font souffrir leur épouses correspondent à la description de l'homme bien.

Très souvent l'homme "bien" désire épouser une seconde femme et si sa première épouse refuse, il l'a bat.


La description de "l'homme bien" telle que se la figure la femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 14:01 par stark90.
S
21 juillet 2015 14:00
Citation
stark90 a écrit:
La description de "l'homme bien" telle que se la fait femme ?

Non tel qu'on se la fait. Un homme pieux, n'ayant jamais fréquenté avec une barbe qui chatouille ses pieds.
21 juillet 2015 14:01
Citation
Serenus a écrit:
Non tel qu'on se la fait. Un homme pieux, n'ayant jamais fréquenté avec une barbe qui chatouille ses pieds.

"On", sauf moi alors, et beaucoup d'autres (je pense) smiling smiley
21 juillet 2015 14:03
Citation
stark90 a écrit:
"On", sauf moi alors, et beaucoup d'autres (je pense) smiling smiley

grave.
ptdr

ahlala. grinning smiley

laisse pousser ta barbe..fais l homme pieux. grinning smiley tu seras un homme bien.
h
21 juillet 2015 14:05
Citation
stark90 a écrit:
Le truc je suis tellement bon que ça me retombe dessus ? Si c'est ça...

Je n'ai pas dit qu'une solution ne pouvait pas évoluer. D'ailleurs la société l'a prise en charge (en l’occurrence apparemment ta sœur, grâce à qui il a été régularisé).

c t un débrouillard il na jamais rien demander a ma soeur juste le mariage et grace a lui ma soeur est beaucoup mieux aujourd'hui Wallah al adim.
21 juillet 2015 14:07
Citation
petit-sourire a écrit:
grave.
ptdr

ahlala. grinning smiley

laisse pousser ta barbe..fais l homme pieux. grinning smiley tu seras un homme bien.


Oui peut-être que ça marcherait avec certaines femmes, mais je serai pas raccord avec moi-même
s
21 juillet 2015 14:09
ou bien parce que certaine femme suivent la sunna (ne veulent pas fréquenter avant mariage) l'homme sort le grand jeu en la demandant en mariage va prier devant eux pour "faire genre " il parait pieux doux envers moi et ma famille hmd c'est un homme bien se dit elle
après mariage c'est LA DECOUVERTE DU VRAI VISAGE
21 juillet 2015 14:10
Salem alikom,

C'est du grand n'importe quoi de dire que les femmes aiment les hommes viloents !

C'est juste que leur amour pour cet homme les rend aveugle jusqu'au point d'accpeter de se faire taper dessus rien de plus !

Une hypothèse que je souhaiterai rajouter à ta liste, si tu me le permet:

7. Passé la vingtaine elle pense qu'elle sont vieille fille et sont prête à accepter le premier venu et monsieur premier venu finira par la déservir plus qu'autre chose !

Triste réalité sad smiley
21 juillet 2015 14:11
Le désespoir et la piètre image de soi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 15:21 par Gozen.
21 juillet 2015 14:12
Citation
stark90 a écrit:
Oui peut-être que ça marcherait avec certaines femmes, mais je serai pas raccord avec moi-même


c'etait de l ironie. jpense pas que si tu te laisses pousser la barbe et que tu gueules partout (ou que tu fais en sorte que les gens le disent a ta place) que tu es pieux, ca veut dire quelque chose...
21 juillet 2015 14:17
Citation
halimma a écrit:
a cause de leurs bon coeur lol

Désolée, ma soeur s est mariée avec un sans papier et tous se passe bien,c est un homme trés bien. les sans papier c est pas leurs faute si ils ne sont pas né au bon endroit.

Ma tante s'appelle halima
Elle c mariée avec un clando sans papiers

Resultat des courses: 3 enfants plutard
Il abandonne sa famille au detriment d'une pouffe qu'il entretien lol

Voila ce qui vous attends, allez prendre un clando mesdames smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook