Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes enceinte au rhesus négatif
s
21 octobre 2009 11:03
salam alikom
je suis une femme de rhesus negatif,j'ai une fille de 8ans aprés son accouchement on devais normalement m'injecté d'un sérum qu'on appelle anti-D!!pour les prochainnes grossesses (afin d'évité les fausses couche)on me l'a pas fait par négligeance.
l'anneé passé j'etais tombé enceinte,mais malheureusement j'avais fais une fausse couche,et puisque j'etais finalement contiente de mon probléme,j'ai achéte mon sérum moi meme ,pour me l'injécté.
actuelement,je suis enceinte de deux mois,mon médecin m'a rassurer ,que mon probléme et résolue et de ne pas avoir peur de fausse couche.mais je vous assure que j'ai toujours peur,surtout que je suis au debut de ma grossesse.j'aimerais savoir si y'en a parmis vous qui a eu la meme experience,pour me rassurer un peu .je vous remercie d'avance.
21 octobre 2009 14:19
Aleykom salam,

Quel est le rapport entre avoir un rhesus negatif et les fausses couches?? Rhesus negatif c'est par exemple A- B- c'est ca? Excuse moi au lieu de t'apporter une aide je te questionne mais en faite tu ma is le doute dans mon esprit lol, ca serai sympa si tu pouvais donner un peu plus d'explication.
s
21 octobre 2009 14:40
salut didaa.
on est sur ce forum pour s'echangé les connaissance,bon je vais t'expliqué un peu ce probléme de rhésus:
quand une femme est de rhesus negatif,aprés qu'elle tombe enceinte de son premier bébé.si ce dérnier est de rhesus positif,il devolope des anticorps dans le sang de sa maman ,ce qui exige l'ingection d'un sérum qu'on appelle anti-D,afin de purifié le sang et evité les fausses couches pendant les grossesses qui succede.donc pour la femme de rhesus negatif,pour chaque accouchement ou fausse couche elle doit s'injecté de ce médicament.
pour mon cas j'avais pas utilisé ce sérum aprés la naissance de ma fille,et je l'ai utilisé aprés une fausse couche,mon médecin m'a rassurer,et pourtant j'ai toujours peur!!!priez pour moi.
bonne journeé.
samia
21 octobre 2009 17:08
ok merci pour ton explication. Inchallah kheir, ne t'inquiète pas. qu'Allah te facilite ta grosesse inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook