Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes divorcées, votre ex vous verse-t'il une pension alimentaire ?
22 janvier 2014 00:52
Si oui, si ce n'est pas indiscret, combien par enfant ?

Si non, Est-ce que c'est comme ça depuis votre divorce ou avec le temps c'est devenu plus rare ?

Et concernant la garde, respecte-t'il son droit de garde ou c'est un peu quand il veut ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 janvier 2014 09:50
salam aleycoum

Oui il me verse 140 euros pour notre enfant.
Oui en général il le récupère un week end sur 2 et la moitié des vacances.
Parfois si mon fils veut le voir quand c'est mon week end, ou pour quelques heures de plus je lui laisse, idem si le père veut le voir un peu plus.

Je te cache pas que je prends beaucoup sur moi mais je fais en sorte que la relation se passe bien même si des fois le père me casse la tête.

NB : Le père n'est pas en france depuis 6 mois, et ne sera de retour que dans 6 mois, mais il verse la pension, et appel son enfant 1 fois par semaine.
23 janvier 2014 10:41
Le sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde, beaucoup de lectures (par curiosité) mais qu'une seule réponse alors merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre Bye

En fait, moi, il n'a jamais respecté la pension alimentaire fixée par lui-même le pire qui est de 150e.

Il l'a versée les 3 premiers de notre divorce puis il est passé entre 50 et 80e par mois depuis maintenant presque 2 ans et là 0e depuis 7 mois.

Pour la garde, en fait, il ne la respecte pas du tout, c'est vraiment quand il veut, ça peut être un après-midi ou quelques heures ou 1 week-end mais de façon très irrégulière.

Il peut ne pas la prendre plusieurs semaines et revenir comme si de rien n'était...

En gros, j'assume tout toute seule alors qu'il travaille en CDI depuis 3 ans maintenant et que moi, ben, je bosse de temps en temps.

Bref, je suis plus au RSA qu'avec un salaire et quand je réclame, il me répond naturellement qu'il n'a pas.

Que dire, s'il n'a pas avec un salaire de 1200-1300e par mois en vivant seul et en n'assumant pas sa fille, que dois-je dire moi avec un enfant et 625e par mois ? sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 janvier 2014 13:45
salam, pour ma part mon ex mari me verse 250 euros tous les mois et il a un droit de garde 1 mercredi sur 2 et un long week end sur 2 plus la moitié des vacances..
il respecte parfaitement tout cela et on s'arrange souvent entre nous si nous avons des impératifs professionnels ou autre..
il veut souvent prendre son fils plus et je ne m'y oppose pas!
il a fallu un peu de temps pour qu'on arrive à cet équilibre et surtout qu'on comprenne qu'il fallait qu'on se respecte pour l'interet de notre enfant!
tu sais il y a des recours s'il ne respecte pas le jugement: ressaisi le juge aux affaires familiales, et contacte la caf qui te versera une aide (allocation de soutien familial) en cas de non versement de la pension alimentaire.
j'espère que j'ai pu t'aider kheir inchalah!!
L
23 janvier 2014 14:23
Salam,

Voici le bareme officiel : [www.vos-droits.justice.gouv.fr]
23 janvier 2014 16:20
Za3ma, nous aussi on se respecte pour le bien de ma fille donc même le fait qu'il ne respecte ni pension ni garde, je le laisse la récupérer quand il veut car il manque à sa fille donc je suis plus à sa disposition que lui à la disposition pour sa fille.

J'ai enfin saisi la CAF, je ne savais pas qu'il y avait ce recours donc j'ai donné tous les papiers et justificatifs qu'ils m'ont réclamé pour monter le dossier il y a 1 mois et j'attends toujours.

Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement !

C'est la Caf qui me verse puis qui réclame la somme à mon ex, c'est bien ça ?

Quel est le montant versé vu qu'il est censé me donner 150e par mois ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
23 janvier 2014 16:50
Je ne suis pas mariée en revanche ma sœur la été son mari versait 150 pour 2 filles !!! Qu'Allah te facilite
23 janvier 2014 16:53
Allahouma amine Angel
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
23 janvier 2014 18:40
Salam aleikoum,

Divorcée du père de mon enfant depuis 6 ans, bien qu'ayant réclamé une pension pour mon enfant et pour moi et bien qu'ayant eu droit à des dommages et intérêts et à des remboursements de frais hospitaliers, je n'ai jamais eu droit à 1 cent et je n'ai jamais fait de réclamation.

Un homme qui ne veut pas assumer ses mômes, tôt ou tard il le paiera ici et dans l'au delà, je ne m'en fais pas.

La CAF m'avait versé l'ASF, environ 90€/mois me semble-t-il...

Désormais, c'est mon mari qui prend tout en charge comme si c'était son enfant (naturellement).

Aussi, mon ex avait des droits de visite/garde qu'il n'a jamais respecté, à savoir n'a jamais vu son enfant depuis l'âge de 6mois (séparation) ; à ce jour mon enfant va sur ses 7 ans et ne connait pas son père.

Son père a perdu son autorité parentale donc avec tout ce qui suit, malheureusement pour lui...

Hamdoulillah j'ai travaillé pendant un moment et gagnait assez bien ma vie pour vivre avec mon enfant aisément, hamdoulillah wa shokr lillah. Je n'ai jamais eu besoin de ses sous, et n'a jamais donné ne serait-ce un regard envers son fils, ou demandé de ses nouvelles.

Courage à vous, chères mamans "solo", qu'Allah vous facilite et vous récompense; les hommes de maintenant n'ont plus de rahma...
23 janvier 2014 20:45
Salam aleycoum

Normalement tu peux demander à un huissier de faire la saisie sur son salaire, tu ne paieras rien, çà sera aux frais de ton ex mari.

Renseigne toi.

Qu'ALLAH nous comble de ses bienfaits ici et dans l'au delà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook