Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes diplomées et le mariage
W
20 juin 2018 23:25
je lisais un article tout à l'heure, comme quoi les femmes diplômées, indépendantes financièrement ont beaucoup de mal a se caser.

vous êtes d'accord avec ce constat ? vous en avez deja vu des situations pareilles ?

Et pourquoi selon vous ?
e
20 juin 2018 23:27
En france en tout cas les rebeux et les arbiyas qui ont de hautes études se comportement comme de véritables harkis .
Citation
Wargame a écrit:
je lisais un article tout à l'heure, comme quoi les femmes diplômées, indépendantes financièrement ont beaucoup de mal a se caser.

vous êtes d'accord avec ce constat ? vous en avez deja vu des situations pareilles ?

Et pourquoi selon vous ?
20 juin 2018 23:27
Finalement je reviens. grinning smiley





*D'accord ? Je sais pas.
*Oui j'en ai vu mais je ne suis pas leur parcours, mais maintenant que j'y pense. perplexe
A
20 juin 2018 23:28
C est véridique et constaté.
En général trop concentrées dans les études , elles en oublie le sentimental tout simplement
F
20 juin 2018 23:29
Salam,

Oui je pense que le niveau d'étude,le salaire parfois généreux sont des freins pour le mariage.
Certains hommes peuvent se sentir menacés dans leur égo,leur fierté s'ils épousaient une femme qui gagnent plus qu'eux et qui a mieux réussit professionnellement.

Cela concerne pas tous les hommes bien sûr mais surtout une certaine catégorie ayant l'esprit assez rétrograde.

J'ai jamais vu en vrai ce type de cas mais on m'en a déjà parler et certains hommes m'ont déjà sous entendu qu'une femme de ce type ça les freinerait.
20 juin 2018 23:30
T'as d'autres bêtises en stock à nous pondre ?

Et ça veut dire quoi comme de véritables harkis (pour reprendre tes propos) ? Tu peux nous expliquer ?
Citation
elbagnador75000 a écrit:
En france en tout cas les rebeux et les arbiyas qui ont de hautes études se comportement comme de véritables harkis .
A
20 juin 2018 23:30
N importe quoi , t'es frustré ou quoi?!
C est quoi le rapport entre harki et mariage tardif?
Citation
elbagnador75000 a écrit:
En france en tout cas les rebeux et les arbiyas qui ont de hautes études se comportement comme de véritables harkis .
W
20 juin 2018 23:30
ouais

toujours d'apres cet article, la psychologue pensent que ces femmes se rendent compte qu'une independance financiere et une bonne carriere ne suffit pas a etre epanouie en fin de compte...

mais du coup le coche est passé apres ce constat lol
Citation
Thallium a écrit:
C est véridique et constaté.
En général trop concentrées dans les études , elles en oublie le sentimental tout simplement
D
20 juin 2018 23:32
Salam

Je ne sais pas mais c est cohérent..

Elles ont eu un parcours identiques à certains hommes ...
Du coup, elles peuvent attendre autre chose d un homme qu une femme n Ayant pas fait d études..
Le mariage est peut être moins important socialement..
Elle a moins de choses à prouver..

Ce n est qu une supposition !
Citation
Wargame a écrit:
je lisais un article tout à l'heure, comme quoi les femmes diplômées, indépendantes financièrement ont beaucoup de mal a se caser.

vous êtes d'accord avec ce constat ? vous en avez deja vu des situations pareilles ?

Et pourquoi selon vous ?
A
20 juin 2018 23:33
Le coche ne passe pas c est juste plus difficile .
Mariage plus vieux mariage heureux
20 juin 2018 23:34
C'est quoi ces propos insultants ?
Tu as vraiment un complexe par rapport aux femmes toi !Are you crazy
Citation
elbagnador75000 a écrit:
En france en tout cas les rebeux et les arbiyas qui ont de hautes études se comportement comme de véritables harkis .
I
20 juin 2018 23:35
les grands pieds sont plus repoussants que les diplômes en tout cas pour moi....

Citation
Darélia a écrit:
Salam

Je ne sais pas mais c est cohérent..

Elles ont eu un parcours identiques à certains hommes ...
Du coup, elles peuvent attendre autre chose d un homme qu une femme n Ayant pas fait d études..
Le mariage est peut être moins important socialement..
Elle a moins de choses à prouver..

Ce n est qu une supposition !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 23:40 par Summertime.*.
20 juin 2018 23:35
En même temps tu peux les comprendre...

Le stade ventre, bas ventre, et matière ne sont peu être pas leur priorité...grinning smiley


Ce que je constate c est que celle qui a trouvé un Bi Nome de son niveau est heureuse ...grinning smiley

Celles qui ont du se coltiner des hommes moins éduqués sont en mode " galère" ....smoking smiley


Pourquoi... !?
BFM TV versus France Culture

TV versus No TV

Jouissance du Corps versus plaisir de l Esprit

Fermeture d esprit versus Curiosité insatiable ....

Des femmes sapiosexuellles grinning smiley
Citation
Wargame a écrit:
je lisais un article tout à l'heure, comme quoi les femmes diplômées, indépendantes financièrement ont beaucoup de mal a se caser.

vous êtes d'accord avec ce constat ? vous en avez deja vu des situations pareilles ?

Et pourquoi selon vous ?
e
20 juin 2018 23:35
Y'a aucun rapport entre les deux mais le fait est que souvent les maghrébins h comme f hautement diplômés sont "francisés".

Et souvent tu les vois se marrier avec des français ou française pures souches gens de leur classe sociales.


Citation
Thallium a écrit:
N importe quoi , t'es frustré ou quoi?!
C est quoi le rapport entre harki et mariage tardif?
20 juin 2018 23:35
elbagnador je cite :"En france en tout cas les rebeux et les arbiyas qui ont de hautes études se comportement comme de véritables harkis "

Elles ne sont pas toutes comme ça ... ne mets pas tout le monde dans le même sac..
20 juin 2018 23:37
Salam Alikoum

Parfois c'est l'inverse, c'est a dire certaines femmes de se niveau ne veulent pas un homme en dessous d'eux, elles veulent meilleur qu'elles
Mais si elles ont deja de haut niveaux d'études c'est plus dur de trouvé un homme avec un niveau haut et qui correspond a leur exigence, parce qu'avec leur niveau elles pensent avoir le must du must niveau comportement éducation mentalité ect...


Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Oui je pense que le niveau d'étude,le salaire parfois généreux sont des freins pour le mariage.
Certains hommes peuvent se sentir menacés dans leur égo,leur fierté s'ils épousaient une femme qui gagnent plus qu'eux et qui a mieux réussit professionnellement.

Cela concerne pas tous les hommes bien sûr mais surtout une certaine catégorie ayant l'esprit assez rétrograde.

J'ai jamais vu en vrai ce type de cas mais on m'en a déjà parler et certains hommes m'ont déjà sous entendu qu'une femme de ce type ça les freinerait.
e
20 juin 2018 23:38
Ca veut dire laisser sa culture maghrébine de côté , ça veut dire laisser la religion de son pays de côté , ça veut dire se marrier avec vanessa la française de souche depravée & aussi fréquenter ce genre de personnes.

La réalité est souvent comme ça en tout cas pour les gens hautement diplômés (b+4 et +).


Citation
Aisatsana a écrit:
T'as d'autres bêtises en stock à nous pondre ?

Et ça veut dire quoi comme de véritables harkis (pour reprendre tes propos) ? Tu peux nous expliquer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 23:40 par elbagnador75000.
A
20 juin 2018 23:38
Là n est pas la question . Et puis ne généralise pas , chez les sans diplôme aussi il y a beaucoup de mixité . T es hors sujet
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Y'a aucun rapport entre les deux mais le fait est que souvent les maghrébins h comme f hautement diplômés sont "francisés".

Et souvent tu les vois se marrier avec des français ou française pures souches gens de leur classe sociales.
20 juin 2018 23:38
ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
les grands pies sont plus repoussants que les diplômes en tout cas pour moi....
20 juin 2018 23:38
Hmmmm, ça sent le vécu tes propos (enfin dans un autre sens hein), comme un brin de frustration à peine voilé !
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Y'a aucun rapport entre les deux mais le fait est que souvent les maghrébins h comme f hautement diplômés sont "francisés".

Et souvent tu les vois se marrier avec des français ou française pures souches gens de leur classe sociales.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook