Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes deviennent trop exigeantes non ?
A
8 juin 2016 17:45
Les hommes font genre d'être exigeant, mais pas vraiment en fait..?
T'as peut-être raison vu les chieuses qu'ils épousent et qui deviendront de futures belles meres complètement chtarbées mdrrrrrrrrrrrrrr
Citation
Cathy91 a écrit:
En lisant le titre je me suis dis "ou bien c'est les hommes qui ne le sont pas assez ..." ptdr
C
8 juin 2016 17:56
Bah, quand on devient trop exigeant c'est toujours parce que celui qui est en face de nous n'est pas à la hauteur. Il faut tout leur dire, leur répéter, comme si on était leur mère. A un moment donné, faut devenir adulte aussi, peut-être qu'on n'aurait pas besoin d'être si exigeante derrière ...

C'était surtout ça le fond de ma pensée.
8 juin 2016 18:15
Le vrai soucis dans tout ça, ce n'est pas spécialement L'EXIGEANCE.. Certes on a plus ou moins des critères avant le mariage.

Je veux ça, je veux ci, je veux ça comme ça et comme ci. Mais au final une fois mariés, est-ce que nous avons respecté tous les critères ? Pas spécialement. Car absolument rien n'est jamais comme on le voudrait et comme on le pensait..

Alors critères ou pas, moi je dis c'est plutôt des douas et des invocations à Allah qu'il faut faire, car Allah seul sait ce qui est prévu pour nous de toute façon.

Allah donne en fonction du coeur.. Alors prier qu'Allah vous donne ce qu'il y a de mieux smiling smiley
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
8 juin 2016 19:00
Welcome

LOL t'as vu on est d'accord
Citation
soudba a écrit:
Je n'aurais pas pu mieux dire ....
T
8 juin 2016 19:00
C'est pas les femmes qui deviennent trop exigeantes ce sont les hommes qui possèdent de moins en moins de qualités, à tous les niveaux.
C
8 juin 2016 19:14
Une femme, par définition, est obligée d'être exigeante : elle engendre la vie et doit se débrouiller pour que cette vie grandit. Donc forcément, dès qu'on devient mère, on sait qu'il faut de l'argent, à manger, du confort parce qu'on a entre les mains un être qui représentera l'avenir de l'humanité ...

Les hommes, eux, à part mettre la petite graine ... Peu prenne leurs responsabilités. Même les hommes biens, il faut les tenir par la main au début. Si on ne leur explique pas, ils ne savent pas.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on s'évertue à dire que l'homme qui doit dominer la femme. La protéger, oui, l'accompagner, oui. Mais la dominer ? ça ne veut vraiment rien dire.

Nous on a bien compris qu'on doit protéger nos enfants et les accompagner vers le monde adulte. On ne domine pas nos enfants. Les hommes ne devraient pas tenter de dominer leur monde non plus.

Et pour pouvoir accompagner et protéger les siens, oui, il faut de l'exigence, forcément. La vie, c'est pas la fête à neuneu.
8 juin 2016 21:22
Citation
Momo854 a écrit:
Les femmes deviennent trop exigeantes non ?
pourquoi ne pas dire débiles car je ne lis.que **********............
trouve t-on comme ces femmes?
"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes tu lui confies son corps et ton argent".
trouve t-on des femmes ici qui respectent ce lien qui est noble entre l'epoux et son epouse et est ce qu'elles savent que
La divulgation des secrets est une trahison
Certaines personnes – qu’Allah les guide – parlent publiquement des intimités qui se déroulent entre les époux. Or, celui qui s’adonne à la divulgation de ce genre de secret, qu’il soit homme ou femme, est, aux yeux du Tout-Puissant, parmi les plus mauvaises personnes.
personellement je dis
Si quelqu’un divulgue son propre secret et en blâme un autre, il est considéré comme le plus idiot des idiots.
allah vous guides cheres femmes et vous pardonne
n
8 juin 2016 21:33
Ouvrez les yeux/
Regardez les couples autour de vous
Est-ce que ce sont tous des Brad Pitt et Angelina Jolie ? Beaux et blindés aux as ?
Ben non, alors je vois pas pourquoi les femmes seraient trop exigeantes.
Quand bien même elles le seraient, en quoi ça vous concerne ?
Chacune fait ses choix, c'est elles qui vont se retrouver avec des maris engagées à vie, c'est normal qu'on ne badine pas avec ces choses là.
s
8 juin 2016 21:55
salam,

pour moi les hommes sont extremement exigeants, la femme fait figure de novice...

Les hommes ils veulent

1)une femme pas moche, faut que du coté physique la femme l decoit pas de trop,

2) une femme qui assure l'entretien d'un foyer, le menage c'est pas pour eux,

3) une femme qui fait à manger, le must du must, sinon, la relation va pas durer,

4) qu'elle s'occupe de la paperasse serait un bonus,

5) qu'elle fasse pas chier avec les travaux, les hommes sont de moins en moins manuels, et ont perdu du coté beaucoup de virilité....

6) l'education des gamins c'est le taf de la femme,

7) les courses, une affaire de femme,

8) acheter des meubles, la femme,

9)bref beaucoup de responsabilités pour la femme, peu pour l'homme, chercher qui est le plus exigeant des 2????

cet avis n'engage que moi, qu'Allah me permette de trouver the GREATEST MAN, bref la perle!!

ou es tu satané perle??? ptdr

A PRENDRE AU SECOND DEGRE LA DERNIERE PARTIEgrinning smiley
s
8 juin 2016 22:02
SALAM

depuis la nuit des temps, les femmes ont toujours travaillé, ceci n'est pas une nouveauté, elles ont travaillé dans les champs, ont confectionné des broderies, des vetements, paniers, bijoux, etc et ont vendu le tout dans les marches, pour pouvoir nourrir leurs familles.

et oui, c'est une réalité historique qu'on oublie de trop....
Citation
soufiane_9 a écrit:
salam

ton commentaire me conforte sur l'idee que la grande majorite des femmes aujourdhui sont completement asexue, parceque on va pas tourner autour du pots, le premier but du mariage est l'epanouissement a ce niveau la

donc les femmes ne dependent plus de l'homme parce que elle travaille, conduit une voiture et quelle peut vivre comme ca jusqu'a sa mort.
s
9 juin 2016 01:17
aleyky salam

je ne nie pas que la femme est toujours travailler et il n'y a aucun mal en soi, mais comme tu le souligne toi même, ces travaux que les femmes effectue était orienter vers l'artisanat et les hommes pareils d’ailleur.

Mais dans nos société moderne, le travail a un nouveau visage notamment avec la tertiarisation du travail et du salariat.




Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM

depuis la nuit des temps, les femmes ont toujours travaillé, ceci n'est pas une nouveauté, elles ont travaillé dans les champs, ont confectionné des broderies, des vetements, paniers, bijoux, etc et ont vendu le tout dans les marches, pour pouvoir nourrir leurs familles.

et oui, c'est une réalité historique qu'on oublie de trop....
9 juin 2016 02:10
C est sure si ce que tu dit est vraie, alors j en deduit que je doit investir dans un magazin sexshop halale speciale magrebinesptdr
merci pour m avoir inspiré, ça devrai marché a mort si toutes les femmes sont comme toiptdr
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
pas si sûre tongue sticking out smiley
imagines
elle se préserve toute sa vie
elle a fait des études elle a un job et elle est bien dans sa peau
elle n'a rencontré que des boulets
penses-tu qu'elle va être moins exigeante?
bien au contraire
si le mec n'apporte pas un + dans sa vie quel est l'intérêt?
les enfants me diras-tu?
bah des fois elle a envie de se rabattre sur l'adoption
comme ça elle a l'enfant sans le boulet de mari
certaines peuvent être exigeantes en effet
mais certaines se disent que le mariage c'est beaucoup de sacrifices/contraintes, donc il faut que ça en vaille la peine
car il faut le dire, dans le mariage le vrai gagnant c'est l'homme
pour la femme, c'est juste un nouveau statut dans la société
mais dans le fond c'est plus dur pour elle quoi qu'on en dise
et pourtant les femmes veulent à tout prix se marier...
ne parlons même pas des exigences des hommes
avant il suffisait d'être plutôt mignonne de bonne famille savoir tenir une maison
maintenant il faut être une bombe (et une bombe de sexe il faut le dire) savoir tenir une maison, savoir faire tout ce que fait un homme (bricoler, aller chez le garagiste...) être docile, avoir du caractère (mais pas trop) et avoir un job parce que la hantise des hommes c'est de se faire michtonner (mdr de chez mdr...)
et surtout ne pas être exigeante parce que déjà avoir un mec c'est bien donc faudrait pas non plus s'enflammer
mdr
aujourd'hui les hommes ont plus que jamais besoin des femmes, mais allez savoir pourquoi ils font croire l'inverse
et nous les femmes bêtement on continue de croire que c'est qui avons besoin d'eux alors que non (sauf pour leur spermatozoïdes)

je ne pense pas être la seule à penser ça
9 juin 2016 07:39
Encore heureux. ..ils ont de l'ambition grinning smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
Le frère de ma meilleure amie pense que c'est vous les hommes les plus exigeants...
La femme doit être comme ci, comme ça...
Pas trop bête, pas trop intelligente,
pas trop belle, pas trop moche........
Les hommes ne veulent pas mieux qu'eux...
d
9 juin 2016 13:11
salam ahleikom

C'est un fait, Je pense que la plupart des femmes sont exigeantes.
et j'ai l'impression que plus on prend de l'age plus on le devient.
Mais ce n'est pas péjoratif, c'est juste qu'au fil des années et avec la maturité requis, d'une part on sait ce qu'on veut, et d'autre part on se rend compte des enjeux, des difficultés et des responsabilités d'un mariage...

Plus jeune (moi la premiere), on a pas encore assez de maturité et de recul donc il fallait un minimum de critère pour se lancer dans le mariage..

Pour revenir au sujet, je trouve tout à fait normal d'avoir des exigences physiques, religieuses, morales, financier éventuellement (pour certaines) c'est juste qu'on met plus de chance de coté pour faire durer et réussir en mariage.
A
9 juin 2016 16:07
C'est des malades celles qui acceptent cela...
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

pour moi les hommes sont extremement exigeants, la femme fait figure de novice...

Les hommes ils veulent

1)une femme pas moche, faut que du coté physique la femme l decoit pas de trop,

2) une femme qui assure l'entretien d'un foyer, le menage c'est pas pour eux,

3) une femme qui fait à manger, le must du must, sinon, la relation va pas durer,

4) qu'elle s'occupe de la paperasse serait un bonus,

5) qu'elle fasse pas chier avec les travaux, les hommes sont de moins en moins manuels, et ont perdu du coté beaucoup de virilité....

6) l'education des gamins c'est le taf de la femme,

7) les courses, une affaire de femme,

8) acheter des meubles, la femme,

9)bref beaucoup de responsabilités pour la femme, peu pour l'homme, chercher qui est le plus exigeant des 2????

cet avis n'engage que moi, qu'Allah me permette de trouver the GREATEST MAN, bref la perle!!

ou es tu satané perle??? ptdr

A PRENDRE AU SECOND DEGRE LA DERNIERE PARTIEgrinning smiley
a
9 juin 2016 18:11
Ben au lieu de te plaindre améliore toi.

Personnellement, je n'exigerai jamais de l'autre ce que je ne peux pas lui offrir moi même.

Et les femmes qui réclament, ça me sidère, si vous voulez quelque chose allez le chercher.
Citation
Momo854 a écrit:
Enfin c'est l'impression que j'ai !

Quand elles se cherchent un mari, elles veulent quasiment l'homme idéal (beau, musclé, grand, bonne situation, voiture, baraque, argent, etc...). Les hommes ne sont pas en reste bien sûr, mais je pense moins exigeants (que le physique).

Après on s'étonne que des hommes veulent pas se marier, ou alors pourquoi ils ne se marient pas suffisamment vite.

Ou la meilleure : la future femme te dit "Ouais c'est pas grave on se débrouillera avec ce qu'on a l'essentiel c'est qu'on s'aime blablabla..." alors qu'elle est la première à râler dès qu'il manque quelque chose !
9 juin 2016 22:22
Reflexion faite je crois que le posteur a raison : OUI les femmes sont devenues plus exigentes.

Mais n est ce pas normal.

Avant , la generation de nos parents et grands parents , les femmes etaient privees d ecole, ne savait ni lire ni ecrire. Elles etaient confinees chez elles depuis toutes petites. Elles apprenanit le menage m la cuisine faire le pain, les plats compliques et basta.
Il y en a elles ne connaissaient pas la rue. Elles ne sortaient que pour aller chez le mdecin ou voir sa famille , jamais seule . et toujours avec son père frere ou mari.

Elles se mariaient en plus tres jeunes , des 12 ans parfois . Pour aller vivre chez son mari , le meme schema: cuisine, menage, prison familiale . les enfant a elever en sus

Il est tout a fat normal que dans cette situation , un homme est vite mieux, vite superieur en connissance et ce d auatnt plus qu elle se mariait jeune avec un homme souvent plus age.

Pour ce type de vie, la femme avait juste besoin d un homme . Pas d autres qualifications , et le premier homme gentil qui pouvait assumer un foyer etait bon.

C est d ailleurs pour cele que la femme en est arrivee a deifier l homme, le voir comme un dieu

De nos jours, la femme sort, va a l ecole , etudie , a des titres universitaires, se rend compte que la superioté intellectuelle de l homme est un mythe. Des femmes reussissent mieux que des hommes parfois dans certains domaine

la femme eclairee par la connaissance , ne peut plus vivre selon le shema de ses ainees.
De plus la vie est devneue plus complexe. Elle exige de l homme comme de la femme des exigences particulieres si on veut juste survivre, s en sortir. La femme instruite en est consciente et les recherche chez son conjoint

la femme a evolue. En evoluant elle a eu des exigences

L homme lui, qui ait fait des etudes ou pas , refuse de voir cette evolution.
Il croit que comme pour lui, les etudes c est pour avoir un metier bien paye et peut etre un bon salaire
Mais l imopact des etudes sur la femme n est pas la meme. Apres etides, elle voit le monde sous un nouveau jour et refuse l ancien schema.

Alors que l homme lui, meme qd il epouse une femme diplomee, il s attend atrouver le comportement de sa gramd mere inculte ; une esclave , qui voit son mari comme seigneur , se reveille toit pour lui faire des masammen...avant de partir a 6h 30 ..occuper un poste a responsabilte.

C est juste inconcevale , impossible

donc oui les femmes sont devenues exigentes . Mais si ca parait trop pour les hommes , c est parce que eux n evoluent pas avec leur diplome ou pas . La femme c est bien connu evoluent plus vite . Et evoluent deja
quand l homme veut toujours rester dans un mode vie traditionnel. C est l impasse
10 juin 2016 01:41
Bien dit ! Clap
Citation
Encre de Chine a écrit:
Depuis quand faut qu'on se contente du minimum?

Si les femmes deviennent exigeantes, c'est qu'en réalité elles ne dépendent plus des hommes et que si elles se marient c'est par choix, et non pas par besoin. Elles travaillent, savent s'occuper d'une maison, des tâches domestiques, conduisent et ont leur propre argent. Alors si c'est pour se mettre avec quelqu'un, autant un qui est à leur niveau et non pas un boulet.

Ce sont les hommes qui dépendent des femmes, en réalité.
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
10 juin 2016 11:37
en fait tu as résumé en qq lignes le roman que j'ai tapé lol
que je suis d'accord avec toi!
Citation
Encre de Chine a écrit:
Depuis quand faut qu'on se contente du minimum?

Si les femmes deviennent exigeantes, c'est qu'en réalité elles ne dépendent plus des hommes et que si elles se marient c'est par choix, et non pas par besoin. Elles travaillent, savent s'occuper d'une maison, des tâches domestiques, conduisent et ont leur propre argent. Alors si c'est pour se mettre avec quelqu'un, autant un qui est à leur niveau et non pas un boulet.

Ce sont les hommes qui dépendent des femmes, en réalité.
10 juin 2016 11:58
Les hommes ne sont pas exigent je sais pas où vous cherchez tout ça Oh, la plupart des hommes veulent juste deux choses: une femme qui leurs plait physiquement et pieuse (+ sérieuse, chaste etc etc)

Pour le statut professionnel de la femme, sa belle famille reloue, son mauvais caractère par exemple je connais énormément d'hommes qui sont capable de passer ces défauts si les deux qualité cité plus haut sont remplies, l'homme est capable de faire des sacrifices.

Par contre les femmes si tu n'as pas un emploi stable, quand tu es d'une classe sociale inférieure, quand tu es physiquement médiocre, quand tu es un peu trop proche de ta mère, quand tu n'es pas drôle/sociable et quand tu n'as pas le bon âge ni la bonne taille c'est mort pour l'homme.
Seul les féministes ne seront pas d'accord avec moi. Zen
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook