Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des femmes dénoncent les agressions sexuelles lors du pèlerinage à la Mecque
11 février 2018 14:40
Salam Aleikoum

Je peux parler pour ma part et de la part d autres soeurs toutes ayant effectué le hajj dans la 20aine et portant une abaya sans niqab, assise devant la kaaba ou en plein tawaf. Des hommes qui demandent le prenom en vous suivant inlassablement. Qui debarquent devant vous et chantent. Pour les attouchements avec la foule on s organise pour etre entourée de ses mahrams sinon ....
Encore une fois pas tous les hommes mais ceux ayant l habitude de voir des femmes en niqab ou ceux qui sont tres isoles loins de leur pays de leur epouses sont malheureusement vite debordes par leurs pulsions.

A l extérieur de la mosquée sainte on m a ouvertement manque de respect car je ne portais pas le niqab. J'ai du le mettre pour eviter que mon mari pete les plombs et sortir tranquillement.

Notre guide nous avait conseillé de ne pas laisser les jeunes femmes sortir seules aussi. Il fallait etre en groupe de femmes ou avec un homme. N oublions pas c est le lieux qui est saint pas les etres qui y circulent
Qu allah nous guide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/18 22:37 par Essentiellement 2018.
A
11 février 2018 20:52
Je relate ici ce que j'ai vécu ,et en aucune manière de vouloir porter atteinte au respect des lieux saints,

ces lieux de culte font partie et compléte notre Islam ,ça reste sacré stop;

le débat concerne des humains qui ne sont pas tous saints et pour la plupart ,je ne sais pourquoi ils y sont,

-----------j'avais oublié mon petit tapis de prière sur un rocher du Mont Arafat ,que je n'avais pas trouvé de suite.

A Mina ,je déposais ma montre pour faire mes ablutions , que j'oubliais et que je ne trouvais pas de suite.

A l'aube en rentrant d'al mouzdalifa pour Mina, aux "frontières" qui séparent les deux localités ,il y a un

un petit Robinet à coté du dispensaire, je faisais la file pour prendre de l'eau pour boire et faire mes ablutions,

faire la salat d'al fajr avant d'entrer a Mina ,un "Hajj" ( hacha wachi koune haj ) commence à insulter tout

le monde et de toutes les couleurs ,pourquoi ,à cause d'un autre Haj qui l'a poussait par mégarde en face du

Robinet, il avait failli tomber dans le minuscule bassin. il allait le tabassait furieux. ( ça ce n'est pas un haj )

tout ça pour vous dire surtout pour ceux et celles qui n'ont pas encore eu la chance d'y aller que le beau monde

au Haj y en a de tous les minerais , de l'or , de platine, de cuivre, et de charbon , chacun est issu de l'un de ces

minerais . en arabe classique ( Annas maadine , wa mine aghla al maadine talaqi nass)
F
12 février 2018 18:00
parmi les premiers dragueurs harceleur de alhajj et de al omra a été le poète célèbre omar ibn aby rabiàa qui aurait aimé que la hajj dure toute l annees

يروى أنه كان يستغل موسم الحج ليتحرش بالنساء الجميلات، إذ يعتمر ويلبس الحلل والوشي ويركب النجائب المخضوبة بالحناء عليها القطوع والديباج. ويلقى الحاجّات من الشام والمدينة والعراق فيتعرف إليهن، ويرافقهن، ويتشبب بهن ويروي طرفا من مواقفه معهن. وشاقته هذه المجالس والمعارض فتمنى لو أن الحج كان مستمرا طوال أيام السنة:

ليت ذا الدهر كان حتما علينا
كل يومين حجة واعتمارا
(Omar Ibn Abi Rabia (644-712/744) était un poète arabe de ghazal principalement.

Il est né dans une famille aisée de la tribu mecquoise de Quraych. C'est l'auteur de poésie érotique le plus connu et le plus représentatif du Hedjaz médiéval.

Célèbre pour ses poésies amoureuses, il voua toute sa vie à Thorayya, une jeune femme issue de l'aristocratie hedjazienne.

Ibn Rabia est connu pour avoir inauguré « une poésie galante, malicieuse, souvent réaliste qui tranche sur le sentimentalisme des amours bédouines et donne le ton aux citadins »1. Il fut l'un des concepteurs des poésies de "l'amour-passion".

On disait à propos de lui que « Chaque belle qu'il voyait dans la rue ou durant le pèlerinage l'enflammait »)
K
15 février 2018 01:09
Salam,

Une connerie débitée par une pseudo féministe qui au lieu de défendre la cause féminine elle s'invente une agression sexuelle qui a eu lieu y'a 35 ans !! de surcroit elle fait croire que les témoignages de femmes musulmanes se multiplient alors que son tweet n'a recueilli que 2 témoignages, le sien et celui d'un compte twitter non identifié !! Si même les mouvements féministes radicaux ne l'ont pas tous suivi dans son délire prouve à quel point elle perd de sa crédibilité.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
16 février 2018 14:45
Salam aleykoum
Oui c'est un sujet tabou mais cela existe vraiment.quasoment toutes les femmes de mon entourage ont une anecdote sur le pèlerinage et des attouchements.
Certains profitent du tawaf pour toucher des femmes.
Ma propre fille eu une main au fesses(elle avait 16 ans)
Mon amie (qui était accompagnée de son mari)s'est fait pincer la fesse!dans la foule qui avance vous ne pouvez pas réagir et vous arrêter car vous devez suivre le mouvement du tawaf.apres ca ma fille ne faisait que le tawaf à l'étage même si c'était plus long.
Je ne vous parle même pas des commerçants en face de la Mosquee qui draguent les clientes.
Bref tout ça pour dire que ce ne sont pas des mensonges et il faut en parler pour essayer que cela s'arrête.
c'est sur que si on se tait cela continuera.
Si le problème devient enfin médiatique peut être que les imams de la Mecque pourraient en parler durant leur prêche du vendredi et cela peut avoir un impact positif de rappeler à ces pervers la gravité de ce qu'ils font.
P
16 février 2018 14:51
Un viol ce n'est pas forcément contraint par la force et la violence physique, ça peut être sous la contrainte ou la menace.

Même le harcèlement sexuel vous pouvez en être victime.
Citation
π²/6 a écrit:
Évidemment le viol par des hommes existe je suis tout-à-fait d'accord mais le viol d un homme par une femme ce n'est pas possible.
Facebook