Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes dans les publicités
12 mai 2008 09:41
salam!

j'aimerai savoir pourquoi lorsqu'il s'agit de produits d'entretien pour la cuisine, les WC,meuble ,robot: machine à pain, robot multifonction, ce sont toujours les femmes qui présente le produit, pour quelle raison on ne prendrait pas un homme pour faire la présentation d'un aspirateur, d'un produit ménager???

c po juste!!!
12 mai 2008 10:04
Parce que les hommes sont assez machos pour accepter de présenter ces produits.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
A
12 mai 2008 10:13
l'unique logique des agences de pub c'est la logique du gain (pas d'idéologie)
sois sure que si ils utilisent la femme uniquement dans ces pubs, c'est parce que ça leur rapporte plus, parce que quoi qu'on en dise les usagers de ces gadgets sont en majorité des femmes, et cette cible potentielle s'identifie mieux au produit quand il est présenté par une femme
A
12 mai 2008 10:17
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Parce que les hommes sont assez machos pour accepter de présenter ces produits.

tu parles, les gens sont capables de faire n'importe quoi pour l'argent
il y en a qui se prostituent, vendent leur corps pour une poignée de sous
alors ne pas de trouver de mecs pour faire ces pubs c'est une bonne blague
12 mai 2008 10:32
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Parce que les hommes sont assez machos pour accepter de présenter ces produits.

tu parles, les gens sont capables de faire n'importe quoi pour l'argent
il y en a qui se prostituent, vendent leur corps pour une poignée de sous
alors ne pas de trouver de mecs pour faire ces pubs c'est une bonne blague

C'était de l'humouuuuuur... bien-sûr que tout est question de marketing.

J'avais oublié ce smiley evil ou celui-ci grinning smiley prenez celui que vous préférez, ça fait toute la différence !
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
12 mai 2008 11:04
l'entretien d'une maison n'est pas exclusivement reservé aux femmes!!

je pense que si l'on faisait participer les hommes un peu plus dans les publicités ça aiderait à changer les mentalités, à ce propos une étude récente réalisée par un institut de sondage à montrer qu'il n'y a pas eu d'évolution par rapport au partage des taches: les hommes traine des pieds lorsqu'il faut descendre les poubelles, pire certains font semblant d'etre malade pour éviter de participergrinning smiley, c'est le comble!!

80% des taches ménagéres sont effectués par des femmes!!!
La balance tend difficilement à s'inverser : en 1998, les hommes consacraient au travail domestique seulement 10 minutes de plus qu'en 1985...Oh

source INSEE
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
12 mai 2008 11:08
Citation
éleile85 a écrit:
l'entretien d'une maison n'est pas exclusivement reservé aux femmes!!

je pense que si l'on faisait participer les hommes un peu plus dans les publicités ça aiderait à changer les mentalités, à ce propos une étude récente réalisée par un institut de sondage à montrer qu'il n'y a pas eu d'évolution par rapport au partage des taches: les hommes traine des pieds lorsqu'il faut descendre les poubelles, pire certains font semblant d'etre malade pour éviter de participergrinning smiley, c'est le comble!!

80% des taches ménagéres sont effectués par des femmes!!!
La balance tend difficilement à s'inverser : en 1998, les hommes consacraient au travail domestique seulement 10 minutes de plus qu'en 1985...Oh

source INSEE

Bah écoutes, faut les comprendre ces Messieurs.. Et puis Zut, après-tout ce n'est pas leur rôle evil


Ouppppssss... qu'est-ce que je viens de dire moi ???Ohgrinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
12 mai 2008 11:38
Oui excatement c'est une question de marketing, alors que si dans ce genre de pubs à la base on habituait l'oeil à voir un homme nettoyer le sol et une femme s'occuper de la plomberie, ça contribuerait à l'évolution des mentalités et à la parité des sexes!

smiling smiley
B
12 mai 2008 12:25
Citation
éleile85 a écrit:
salam!

j'aimerai savoir pourquoi lorsqu'il s'agit de produits d'entretien pour la cuisine, les WC,meuble ,robot: machine à pain, robot multifonction, ce sont toujours les femmes qui présente le produit, pour quelle raison on ne prendrait pas un homme pour faire la présentation d'un aspirateur, d'un produit ménager???

c po juste!!!


ce n'est pas vendeur


et puis ça ferait tache (sans faire de jeu de mot eye rolling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
12 mai 2008 12:28
Salam aalikoum

Citation
musica a écrit:
Oui excatement c'est une question de marketing, alors que si dans ce genre de pubs à la base on habituait l'oeil à voir un homme nettoyer le sol et une femme s'occuper de la plomberie, ça contribuerait à l'évolution des mentalités et à la parité des sexes!

smiling smiley


tu crois vraiment ce que tu ecris moody smiley

ça m'a l'air naif smiling smiley

les marques payent tres cher les publicitaires, personne ne prendrait le risque de changer les "codes"


c'est comme pour la pub orange dont j'ai ouvert le post il y a qq mois


[www.yabiladi.com]


les marques sont là pour vendre, pas pour changer les mentalités sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
12 mai 2008 14:31
Citation
éleile85 a écrit:
salam!

j'aimerai savoir pourquoi lorsqu'il s'agit de produits d'entretien pour la cuisine, les WC,meuble ,robot: machine à pain, robot multifonction, ce sont toujours les femmes qui présente le produit, pour quelle raison on ne prendrait pas un homme pour faire la présentation d'un aspirateur, d'un produit ménager???

c po juste!!!





Discrimination
sexisme
misogynie
machisme
clichés
stéréotypes sociaux

Ceci explique cela mais ne le justifie pas.

Et un vote vert pour ce post!
I
12 mai 2008 14:51
les publicitaires se basent sur le schéma de base de notre société qui veut que:
les femmes c'est la cuisine et l'homme c'est la virilité....

Cela fait des années que c'est comme ça!!!!!
Regarder rien que les jouets des petites filles: aspirateur, cuisinière..... On nous conditionne dès notre plus jeune âge.

Il y a des idées qui ont encore de belles années devant elles!!!
s
12 mai 2008 20:29
salam

parce que c'est connu yawning smiley, que les zhommes sont rares à savoir manier le swiffer grinning smiley
b
12 mai 2008 20:42
Citation
éleile85 a écrit:
salam!

j'aimerai savoir pourquoi lorsqu'il s'agit de produits d'entretien pour la cuisine, les WC,meuble ,robot: machine à pain, robot multifonction, ce sont toujours les femmes qui présente le produit, pour quelle raison on ne prendrait pas un homme pour faire la présentation d'un aspirateur, d'un produit ménager???

c po juste!!!

L'homme il prend le nom deyale produi galike Mr propre et c la femme qui fait tous
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
13 mai 2008 03:20
Citation
salma84 a écrit:
salam

parce que c'est connu yawning smiley, que les zhommes sont rares à savoir manier le swiffer grinning smiley

j'aide ma copine à faire le ménage : je soulève les pieds quand elle passe l'aspirateur !

ok je sorts sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 03:25 par La Boetie.
n
13 mai 2008 15:24
Citation
a écrit:
salam!

j'aimerai savoir pourquoi lorsqu'il s'agit de produits d'entretien pour la cuisine, les WC,meuble ,robot: machine à pain, robot multifonction, ce sont toujours les femmes qui présente le produit, pour quelle raison on ne prendrait pas un homme pour faire la présentation d'un aspirateur, d'un produit ménager???

c po juste!!!

Salam

On utilise des femmes pour c genre de produits car nous sommes malheureusement encore dans une société (oui oui même en occident) ou il est tout à fait normal que la femme fasse le ménage, les courses et à manger.D'ailleurs cette question a été posé lors d'un de mes cours de marketing et le prof nous a tout simplement répondu par ' Qui s'occupe des tâches ménagères et des repas à la maison' et 90% a dit que c'était la femme...
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
m
13 mai 2008 15:30
salam

moi ce qui me choque le plus c que quel que soit le produit vendu les femmes sont A POILS mdr meme pour vendre de la lessive mdrrrrrr ou on est sensée montrer du linge mdr
a
13 mai 2008 18:39
Ce qui serait normale pour tout ce qui est nettoyage, ménage
C est de voir plutôt zoubidagrinning smiley avec son foulard attacher ( bandana)
Mais non !on ne voit que des tops modèles type européennes

Pour vendre surtout ne pas mettre d arabe ou de noir eye rolling smiley
Sinon le produit est invendable


a moin qu il y ait du couscous en jeu ou des noix de coco
L
13 mai 2008 23:13
pas grave même pour vendre des tracteurs, des camions, des perforateurs ce sont aussi des tops modéles (a croire que le mecs, ils fouttent rien sad smiley )
L
13 mai 2008 23:30
[www.koreus.com]

arhaye, en te lisant j'ai été surpris car de mémoire j'ai en tête beaucoup de noir(e)s en pub, maintenant pour les arabes là je ne sais pas, je ne fais pas attention au type ethnique comme le taux de roux, de blondes ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook