Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Femmes qui couvre juste leur visage
2 septembre 2017 18:29
Un tissu ne veut rien dire
Une femme peut être voilée et ne pas faire 1 priere
Une femme ne peut pas être voilée et faire 5 priere
Mais le voile et obligatoire pour la femme et ça doit être un trophée pour elle, je comprend pas les gens qui respecte pas la loi d'Allah swt ? Vous avez quoi à gagner dans cette dounya, bcp oubli que l'au delà et éternel, cette communauté et trop préoccupé par cette dounya
Ne dit pas des bêtises, temps de nos grands mere ? On s'en fiche du temps de nos ancêtres on prend exemple sur le temps du prophète et au temps du prophète les règles etait respecter et Allah swt a meme dit au prophete psl de d'informer les femmes de se protéger

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah yahdina
Citation
Tartocitron a écrit:
Salam,c'est vraiment navrant les musulmans et les non musulmans aussi focalisent juste sur un tissu sur la tête! oui être habillée de manière pudique est obligatoire en islam mais au temps de nos grand mères on ne se préocupait pas si une méche de cheveux apparaît ou si le foulard glisse le plus important c'était que la femme prenne soin de sa famille et soit pudique ,intéressez vous aux sciences et ayez soif de savoir et soyez réspectueux et humble voilà l'islam des temps glorieux crying(
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2 septembre 2017 18:34
Ah pcq tu penses que les robes sont licite ? Ta qst me surprend
Une robe ça attire le regard, ca attire les hommes et ça moule
Allah swt vous a demandé de mettre sur vous le voile pour vous protéger

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris...."

Une robe à part montrer ces atout sa sert a rien
Et ne venez pas dire que ces aux hommes de baisser leur regard puisque vous êtes pour nous la plus grande tentation sur terre et meme si nous devons baisser nos regard cela n'excuse pas que vous devez porter autre chose que le voile
Citation
Perli. a écrit:
J aimerai juste comprendre pourquoi vous dites que les robes sont interdites ? en gros faut porter que le jilbeb pour respecter les conditions du voile ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2 septembre 2017 18:36
Ça nous regarde
C'est notre communauté, l'avenir de nos enfants
Deja que ce bas monde et bien enterré, si il faut le creuser encore jsp ou on va finir
Citation
Perli. a écrit:
Le voile est une obligation pour la femme musulmane, il n'y a aucun doute la dessus. Je disais cela dans Le sens où il fallait que vous arrêtiez de vous préoccuper des choses qui ne vous regardent aucunement.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2 septembre 2017 18:58

Je ne parle pas des robes moulantes etc je te parle dune robe ou d une jupe longue.

J ai testé les 2 avec une robe basique et en jilbeb et peu importe la façon dont la femme est vêtue, vous la reluquer (le vous ne te comprend pas forcément dedans).

Oui d accord on fait parti d une seule et même communauté, mais n'y a t-il pas plus grave comme problème dans notre communauté ? J ai du mal a comprendre les hommes qui font attention à chaque détail de la tenue de la femme. Enfin, vous savez meme pas ce que ca fait que d être voilé, c est une chose inconnue pour vous donc je pense qu il serait préférable que vous évitiez de parler et juger des choses qui sont inconnues pour vous.

Citation
Naysi a écrit:
Ah pcq tu penses que les robes sont licite ? Ta qst me surprend
Une robe ça attire le regard, ca attire les hommes et ça moule
Allah swt vous a demandé de mettre sur vous le voile pour vous protéger

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris...."

Une robe à part montrer ces atout sa sert a rien
Et ne venez pas dire que ces aux hommes de baisser leur regard puisque vous êtes pour nous la plus grande tentation sur terre et meme si nous devons baisser nos regard cela n'excuse pas que vous devez porter autre chose que le voile
k
2 septembre 2017 18:59
Les non musulmans mangent et boivent ??!!!!!!!
On va mourir !!!!!!!!crying(
Citation
Perli. a écrit:
Nan mais c'est hallucinant quoi. Bientôt même mettre des chaussures ce sera interdit d apres 3ilmchar3i parce que les non croyants en portent..
T
2 septembre 2017 19:14
Justement moi en mettant le voile j étais agréssé et pas protégée je suis à l étranger vois tu? j'ai fait une dépression j'en voulais au monde entier j'aime le voile je ne dis pas qu'il ne faut pas le mettre mais je dis que la communauté musulmane va mal! Ils ont délaissé les valeurs importantes et focalisent sur cette partie vestimentaire!les sciences mes amis c'est la clef pour sortir de cet état lamentable les sciences.
Citation
Naysi a écrit:
Un tissu ne veut rien dire
Une femme peut être voilée et ne pas faire 1 priere
Une femme ne peut pas être voilée et faire 5 priere
Mais le voile et obligatoire pour la femme et ça doit être un trophée pour elle, je comprend pas les gens qui respecte pas la loi d'Allah swt ? Vous avez quoi à gagner dans cette dounya, bcp oubli que l'au delà et éternel, cette communauté et trop préoccupé par cette dounya
Ne dit pas des bêtises, temps de nos grands mere ? On s'en fiche du temps de nos ancêtres on prend exemple sur le temps du prophète et au temps du prophète les règles etait respecter et Allah swt a meme dit au prophete psl de d'informer les femmes de se protéger

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah yahdina
A
2 septembre 2017 19:16
Mdrrr
Citation
kiaradudesert a écrit:
Les non musulmans mangent et boivent ??!!!!!!!
On va mourir !!!!!!!!crying(
2 septembre 2017 19:20
C'est juste la culture arabe qui déteste les femmes...

C'est pas de l'Islam. Le voile c'est des bétises, le hijab des bêtises etc...

Les Arabes détestaient les femmes... Avant l'Islam.

Le prophéte rigolait avec les femmes, avait des amies... Etc...

Mais ses copains arabes qui ont grandit et vécu dans la Jahilia ont gardé leur culture de rustres coupeurs de têtes. Ils méprisaient les femmes et le prophéte n'a pas vécu assez longtemps pour les changer.

Chez les Arabes, les femmes esclaves étaient nues et habillées de torchons. C'était des femmes jugées non respectables, des objets sexuels, des prostituées etc...

Et les femmes libres et riches, donc respectables, étaient couvertes d'un voile pour se différencier des autres.

Donc, les premiéres musulmanes, dieu leur a demandé de s'habiller comme des femmes respectables et libres. ALors, elles ont apprit à se couvrir.

Si L'Islam était apparu dans une société où les femmes libres et respectables étaient poitrines nues et où les femmes non respectables étaient couvertes de tissus pour cacher leurs corps souillés... Les MUsulmanes seraient poitrines nues. Et elles traiteraient les femmes couvertes de mauvaises femmes.

C'est juste l'Islam qui s'adapte à la culture locale. L'ordre divin est d'être respectable.

Allez voir une personne normale dans la rue, demandez lui quelle est la tenue respectable pour une femme dans la culture locale. Et hop, vous avez la tenue islamique.

Le voile est la tenue islamique chez les arabes de la Jahilia. Rien d'autre.

SI vous êtes convertis à la religion des Arabes. Portez le voile.
Si vous êtes musulmanes, portez une tenue respectable en fonction du lieu où vous vivez.

C'est pourtant simple bon sang!
C
2 septembre 2017 20:01
Non mais faut pas écouter Naysi, ce type a un problème avec les femmes, ça se sent dans tous ses posts. Le simple fait d'en croiser une, c'est comme s'il croisait le diable en personne. S'il a un souci, ce sera forcément la faute de la femme qui se trouve en face d'elle. Même en jilbeb, il trouvera à redire (regard de travers ou trop insistant à son goût, ou trop voyante, ou ...)

Bref, laissez tomber ce type, vraiment. Tous ses posts tournent autour de la mauvaise attitude de la femme ... S'il va en enfer, il sera capable de dire à Dieu que c'est de notre faute s'il a mal agi ...
s
2 septembre 2017 20:39
et d'autres se couvrent juste les cheveux et d'autres encore n'en portent pas du tout, parce que la vie est ainsi et chacun est libre de choisir ce qu'il veut être. Foutez la paix aux gens, l'islam c'est être un bon musulman pas forcez les autres à être des bons musulmans. (et encore, ça reste à nuancer, car la foi n'a rien à voir avec un bout de tissu sur la tête, c'est bien plus que ça )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 22:00 par serpentine.
S
2 septembre 2017 20:51
Décidément sur le site on reconnaît les frustrés de la vie et ceux qui ont un probleme avec les femmes.
W
2 septembre 2017 21:05
S'il suffisait que les hommes baissent le regard Allah l'aurait ordonné en s'arrêtant là or Il a ajouté aux femmes de vêtir le voile.
Quand un homme regarde une femme avec insistance ou qu'une femme soit vue habillée de manière inconvenable, les deux ont commis un tord.
Citation
perledecume781 a écrit:
Soubhan Allah !!!!

Allah SWT nous a facilité notre religion et ces hommes de pseudo science nous la complique.

Foutez la paix aux femmes et apprenez à baisser vos regards, Messieurs !!
P
2 septembre 2017 21:40
Salem,

Elles font ce qu'elles veulent de leur corps.
Pourquoi chercher à contrôler les femmes alors qu'il suffit d'apprendre à contrôler son regard et ses pulsions.
2 septembre 2017 21:45
Mdrrrrr oui allez va t'occuper ailleurs et ne lit plus mes post

Qu'Allah swt m'en préserve, et qu'il te guide aussi, t'as l'air bien bête comme fille
Ne repond plus à mes post dorénavant, merci
Quelle post tourne autour de la femme à part celui ci ? Hmm je me disais
La rancune c'est pas bien en islam smiling smiley
Salam

Citation
Cathy91 a écrit:
Non mais faut pas écouter Naysi, ce type a un problème avec les femmes, ça se sent dans tous ses posts. Le simple fait d'en croiser une, c'est comme s'il croisait le diable en personne. S'il a un souci, ce sera forcément la faute de la femme qui se trouve en face d'elle. Même en jilbeb, il trouvera à redire (regard de travers ou trop insistant à son goût, ou trop voyante, ou ...)

Bref, laissez tomber ce type, vraiment. Tous ses posts tournent autour de la mauvaise attitude de la femme ... S'il va en enfer, il sera capable de dire à Dieu que c'est de notre faute s'il a mal agi ...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
2 septembre 2017 23:23
Salam w rahma

D abord je comprend pas pourquoi quand quelqun poste un sujet consernant l islam il recoit plus d absurdite que de reponses sages .

Faut voir et cerner tout les point du sujet et le discuter comme adultes , pcq vraiment ya des reactions de bas niveau qui decoivent .

Oui la question se pose , puisque hijab c est couvrir ses formes pourquoi une fille mettera un voile sur la tete tout en etant habillee d une facon qui ne couvre rien ? C quoi le hijab pour elle ?

Malheureusement c est le cas de bcp de filles qui resument le hijab en un simple voile sur la tete .

Et aussi je comprend pas votre etonnement de quoi un homme s intetresse a un tel sujet ?

Un homme c est un pere c un frere c un mari un fils , et en islam l homme qui n a aucune jalousie pour les femmes de sa famille n entrera ps au paradis

Et puis comment voyer vous un mari ou un pere ou un frere qui s en fiche que vous montrer vos formes et vos charmes et que vous soyez le point de mire de tous les regards ?

C est un sujet important , du cote humain comme du cote religion , ca devait recevoir des reponses plus sages mais malheureusement le niveau sur le forum va de pire en pire

Je generalise pas , les consernes le savent , et puis je vous le dis clairement , dans ces cas ne se sent offencés que celui qui se sache pas dans les regles et ceci explique bien l origine des reactions bizarre a un tel sujet .

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook