Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes célibataires et sans enfants plus heureuses que les autres
S
25 mai 2023 17:26
Faut-il rappeler que la fornication se fait à DEUX. S'il y a des femmes fornicatrices, il y a forcément des hommes derrière ...

Comme tu dis, la boucle est bouclée. Des DEUX côtés.
Citation
Zzzzr a écrit:
Cette étude ne veut rien dire, en fait si, donner des arguments à certaines pour ne pas se marier, et donc commettre la fornication.

La boucle est bouclée.
Z
25 mai 2023 17:48
Je réagissais par rapport à la conclusion de l'étude "Les femmes célibataires et sans enfants plus heureuses que les autres".

Ici on parle des femmes célibataires, et toi, direct, tu répond "et les hommes aussi" Oups

Comme toujours opposition homme femme. Le problème est vraiment profond à ce que je vois.

Que Dieu nous guide.
Citation
citronnette a écrit:
Faut-il rappeler que la fornication se fait à DEUX. S'il y a des femmes fornicatrices, il y a forcément des hommes derrière ...

Comme tu dis, la boucle est bouclée. Des DEUX côtés.
z
25 mai 2023 18:41
Non mais allo quoi! smoking smiley

Ecoute, si ton profile est à jour, tu as une vingtaine d'années de plus que moi.
J'espère que je ne t'apprends rien en disant que la société à bien changé en 20 ans?
Dans les années 80 en France, ce n'était pas très correct de vivre en couple sans se marier par exemple. Donc oui tu peux sortir les exemples de tes copines du siècle dernier, mais c'est HS.

Ensuite c'est toi qui fait le jugement de valeurs sur les musulmanes/ non musulmanes.
Je n'ai jamais utilisé l'expression de "filles sérieuses".
En quoi une non musulmane qui veut coucher avec un garçon serait une fille non sérieuse?

Tout ce que je dis c'est que aujourd'hui une femme non musulmane voudra plutôt rester celib mais aura des "dates" réguliers. Une femme musulmane ne voudra pas de date, elle préférera se marier mais elle aura surtout peur de mal choisir son mari.

D'ailleurs, l'article dit n'importe quoi en opposant homme et femme. En quoi les hommes voudraient plus se marier que les femmes?
Citation
citronnette a écrit:
Et malheureusement j'avais bien compris.

Sauf qu'il faut écouter les femmes mécréantes autour de soi. Elles ne sont pas si intéressées que ça. Ou alors c'est qu'on fréquente des drôles de milieux. Et là faut se remettre soi-même en question.

Je suis issue de cette classe de femmes mécréantes, j'ai pas connu de fornicatrices comme tu le dis. La plupart des copines de ma génération, ou de celles de mes enfants se sont mis en couple pour la première fois après 20 ans.

Et quand je parle de se mettre en couple, c'est de façon durable hein, et qui finit généralement par un mariage, pas changer de copain toutes les semaines en allant en "boîte".

Donc au final, en la matière, musulmane ou pas, ça ne change rien.

C'est pas parce qu'on a une bague au doigt et un voile sur la tête qu'on sera forcément plus sérieuse. ça n'a strictement rien à voir. Même enfermée à la maison, ça peut déraper avec un beau-frère ou autre ...

Pour ma part, je ne ferais pas de distinction entre les musulmanes et les non musulmanes.

La plupart des femmes sont sérieuses. Et il y a le reste qui dégrade la réputation de la majorité. Et celle-ci se trouve dans n'importe quelle communauté, y'a rien à faire.
25 mai 2023 18:57
Qu'est-ce que la couleur de la peau vient faire là-dedans ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Là où je travaille toutes les filles de mon âge (elles sont blanches), ne veulent pas se marier et ne veulent pas d'enfants, ya trop de contraintes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
25 mai 2023 19:37
Dans les années 80, on se mettait en ménage de la même manière qu'aujourd'hui. Pour ça, il ny a aucun changement dans les époques. Faudrait que tu atterrisses un peu. Il n'y a aucun HS ici.

Et pour le jugement de valeur, tu repasseras, ce n'est pas moi qui ai opposé musulmane sérieuse à fornicatrice mécréante : "Il faut te faire un dessin pour t'expliquer la différence entre une femme musulmane célibataire et une anglaise non musulmane célibataire?"


Citation
zenith182 a écrit:
Non mais allo quoi! smoking smiley

Ecoute, si ton profile est à jour, tu as une vingtaine d'années de plus que moi.
J'espère que je ne t'apprends rien en disant que la société à bien changé en 20 ans?
Dans les années 80 en France, ce n'était pas très correct de vivre en couple sans se marier par exemple. Donc oui tu peux sortir les exemples de tes copines du siècle dernier, mais c'est HS.

Ensuite c'est toi qui fait le jugement de valeurs sur les musulmanes/ non musulmanes.
Je n'ai jamais utilisé l'expression de "filles sérieuses".
En quoi une non musulmane qui veut coucher avec un garçon serait une fille non sérieuse?

Tout ce que je dis c'est que aujourd'hui une femme non musulmane voudra plutôt rester celib mais aura des "dates" réguliers. Une femme musulmane ne voudra pas de date, elle préférera se marier mais elle aura surtout peur de mal choisir son mari.

D'ailleurs, l'article dit n'importe quoi en opposant homme et femme. En quoi les hommes voudraient plus se marier que les femmes?
L
25 mai 2023 19:39
Salam

On peut être heureux tt en étant mariée avec enfants.
Et aussi être heureux sans enfants.
A l’inverse, certains sont mariés avec enfants et sont malheureux...
Le bonheur est qqch de plus profond que ça et ne repose pas sur des personnes.
z
25 mai 2023 19:42
C'est la vérité, une musulmane ne fait pas les choses de la manière qu'une athée ou une juive, je ne vois pas en quoi il y a un jugement de valeur.
C'est toi qui parle de femme non sérieuse.
La fornication c'est simplement avoir des relations hors mariage, rien de péjoratif.

Et sinon désolé mais oui tu m'as l'air un peu has been. Il n'y avait pas de tinder dans les années 80.
Alors que mes potes non musulmans, et bien leur parents se marier pour vivre ensemble.
Citation
citronnette a écrit:
Dans les années 80, on se mettait en ménage de la même manière qu'aujourd'hui. Pour ça, il ny a aucun changement dans les époques. Faudrait que tu atterrisses un peu. Il n'y a aucun HS ici.

Et pour le jugement de valeur, tu repasseras, ce n'est pas moi qui ai opposé musulmane sérieuse à fornicatrice mécréante : "Il faut te faire un dessin pour t'expliquer la différence entre une femme musulmane célibataire et une anglaise non musulmane célibataire?"
L
25 mai 2023 19:43
Malheureusement même pour les femmes avec enfants. Certaines ont des problèmes avec les enfants etc.. Quand j vois des personnes dans ma famille ou mes collègues qui font que se plaindre...
J ai des collègues qui balancent d’un ton ironique «  Ah super faites des enfants hein ? » cette collègue est hyper stressée par son fils qui se drogue, sèche les cours, est en conflit permanent avec elle..et elle est divorcée.

Après c sûr que peu importe l’âge on sent la solitude. Moi j ai 25 ans, célibataire depuis toujours. Je sens la solitude mais après faut accepter le destin et être en paix au quotidien.
Déjà se projeter à 50 ans j trouve ça abusé. On peut mourir avant.
J’ai une grande tante jamais mariée, elle est décédée Allahy Rahma, à 44 ans, avant ses parents. Pareil pour la soeur de ma mère et ma grand-mère Allah y Rahma.

A 50 ans, faut dire déjà Hamdoullah car c’est pas tt le monde qui atteint cet âge..

Ma grand-mère Allah Y Rahma avait 6 enfants et pourtant elle est morte de chagrin ( après la mort de sa fille décédée le jour de son mariage à seulement 23 ans). Les enfants peuvent être tout autant une grosse épreuve..
Moi personnellement j t avoue que j suis partagée, autant j aimerais bien me marier et avoir des enfants. Mais autant j ai peur car avoir un enfant c une grosse responsabilité. Comment je le vivrai si mon enfant est handicapé ?(. Qu’Allah m’en préserve c dur) , Gravement malade ? Meurt avant moi ?
Ou bien en prison ? S’egare de la religion ?

Citation
Safira95 a écrit:
Elles sont heureuses tant qu'elles sont jeunes, une fois la cinquantaine passée, la plupart d'entre elles sentent le poids de la solitude. Leur bonheur est éphémère.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/23 19:49 par Lilia477.
M
25 mai 2023 19:48
ptdr


C'est possible.

Personnellement je revis depuis que mon ex est parti ... même si je ne fais rien de spécial... boulot, corvées, enfants, dodo et rebelotte....
Citation
kaloupile a écrit:
Peut-on en conclure que dès qu'une femme vit à proximité d'un homme son niveau de bonheur diminue et que l'homme en est directement responsable ?
25 mai 2023 19:52
Une étude britannique mdrr , tout ce qui vient des pays anglo saxon est souvent du mensonge, il faut arrêter de se raconter des histoires, l'être humain a besoin de solitude parfois pour se retrouver avec lui même , prendre du recul sur les choses... C'est vrai, mais dire que les gens les plus heureux sont ceux qui sont célibataire, c'est faux . Le célibat n'engendre que frustration et haine sur le long terme . Il n'y a rien de mieux que d'être marié et vivre en couple .
F
25 mai 2023 20:00
Parce que les arabes et les noires désirent 36 000 enfants en général
Citation
kaloupile a écrit:
Qu'est-ce que la couleur de la peau vient faire là-dedans ?
25 mai 2023 21:16
Tu ne sais donc pas qu'il y a des musulmanes arabes et blanches ou caucasiennes blondes aux yeux bleus ou indiennes.
Citation
FaireDodo a écrit:
Parce que les arabes et les noires désirent 36 000 enfants en général
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9
25 mai 2023 21:45
Salam

Elles sont heureuses à 25 ans car elles profitent de leur argent pour leur shopping et les voyages, puis arriver 30 ans l'envie du mariage est là mais l'offre n'est plus là.

Faut leur demander combien de temps elles ont été heureuses pour avoir une étude plus pertinente.
P
25 mai 2023 21:57
Tu sais, les gens n'ont jamais eu besoin de tinder pour avoir des relations... Avant tinder, les gens se rencontraient autrement, c'est juste ça.

La libération sexuelle, c'est durant la décennie 60-69. A partir de là, donc tous ceux qui avaient 20 ans en 1960, où les gens plus jeunes (donc nés en 1940 et plus tard) ont évolué, en France, dans un monde dans lequel il était complètement accepté de vivre en ménage sans mariage winking smiley .

La pillule contraceptive a été autorisée en France en 1967 : donc dès 1968, on savait qu'on pouvait avoir des relations sexuelles sans risque de procréer.

Donc si si je t'assure, le nombre de femmes célibataires "libérées" dans les années 80 est tout à fait comparable à celui de 2020 winking smiley .
Citation
zenith182 a écrit:
C'est la vérité, une musulmane ne fait pas les choses de la manière qu'une athée ou une juive, je ne vois pas en quoi il y a un jugement de valeur.
C'est toi qui parle de femme non sérieuse.
La fornication c'est simplement avoir des relations hors mariage, rien de péjoratif.

Et sinon désolé mais oui tu m'as l'air un peu has been. Il n'y avait pas de tinder dans les années 80.
Alors que mes potes non musulmans, et bien leur parents se marier pour vivre ensemble.
P
25 mai 2023 22:01
Peut-être que chez les maghrébins, les pakistanais, etc... "l'offre n'est plus là", et peut-être aussi que la pression est plus grande aussi dans ces communautés donc le côté "solitude du mariage" se ressent davantage, mais du côté occidental, ce que je vis auprès de mon entourage est loin de ce que tu décris.

J'ai plutôt des amies de 30-35 ans qui refusent les avances des hommes, préfère faire leur vie tranquille, et celles qui sont en couple font tout ce qu'elles peuvent pour ne pas avoir d'enfant.

Et parmi les cinquantenaires (oui, je fréquente quelques cinquantenaires), j'ai plutôt l'impression de voir des femmes épanouies et plus "jeunes" physiquement que celles qui ont eu des enfants. A la rigueur celles qui peuvent se mettre sur la même "ligne" ce sont celles qui ont eu des enfants très jeunes, qui sont maintenant bien partis de la maison et autonomes, et qui ont divorcé : elles retrouvent une liberté de mouvement, de temps dont elles n'ont pas assez profité plus jeunes winking smiley .
Citation
6532u8 a écrit:
Salam

Elles sont heureuses à 25 ans car elles profitent de leur argent pour leur shopping et les voyages, puis arriver 30 ans l'envie du mariage est là mais l'offre n'est plus là.

Faut leur demander combien de temps elles ont été heureuses pour avoir une étude plus pertinente.
P
25 mai 2023 22:04
Et je rajoute un 3ème post pour répondre à celui de base : je ne suis pas étonnée.

D'autres études avaient déjà montré que le mariage rallonge la vie des hommes, et raccourcit celle des femmes, pour les mêmes raisons que celles dont tu parles.

Statistiquement, étant donné les risques d'une grossesse, d'un accouchement, et leur impact sur la santé, puis l'impact sur la santé du stress / fatigue / etc que demande l'éducation d'un enfant, on peut imaginer qu'une femme sans enfant reste plus longtemps en bonne santé.

Par contre je m'interroge sur l'espérance de vie totale : parce que sans enfants, ça veut potentiellement dire "sans personne pour s'occuper de soi en vieillissant".
9
25 mai 2023 22:10
Mais oui biensûr, y a qu'ici qu'ont lit que les femmes trentenaires ont plus la côte que les plus jeunes ptdr

Tkt pas quand elles vieillissent et qu'elles n'ont plus personne, elles comprennent l'importance des enfants mais c'est trop tard pour en avoir.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Peut-être que chez les maghrébins, les pakistanais, etc... "l'offre n'est plus là", et peut-être aussi que la pression est plus grande aussi dans ces communautés donc le côté "solitude du mariage" se ressent davantage, mais du côté occidental, ce que je vis auprès de mon entourage est loin de ce que tu décris.

J'ai plutôt des amies de 30-35 ans qui refusent les avances des hommes, préfère faire leur vie tranquille, et celles qui sont en couple font tout ce qu'elles peuvent pour ne pas avoir d'enfant.

Et parmi les cinquantenaires (oui, je fréquente quelques cinquantenaires), j'ai plutôt l'impression de voir des femmes épanouies et plus "jeunes" physiquement que celles qui ont eu des enfants. A la rigueur celles qui peuvent se mettre sur la même "ligne" ce sont celles qui ont eu des enfants très jeunes, qui sont maintenant bien partis de la maison et autonomes, et qui ont divorcé : elles retrouvent une liberté de mouvement, de temps dont elles n'ont pas assez profité plus jeunes winking smiley .
z
25 mai 2023 23:07
Sous prétexte que la libération de la femme à commencé dans les années 60 ça voudrait dire que les années 80 et 2020 c'est pareil?

N'importe quoi... Et pas besoin de parler de femmes "libérées", pas besoin d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Et oui suprise, les moeurs évoluent, et 2050 sera encore différent.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu sais, les gens n'ont jamais eu besoin de tinder pour avoir des relations... Avant tinder, les gens se rencontraient autrement, c'est juste ça.

La libération sexuelle, c'est durant la décennie 60-69. A partir de là, donc tous ceux qui avaient 20 ans en 1960, où les gens plus jeunes (donc nés en 1940 et plus tard) ont évolué, en France, dans un monde dans lequel il était complètement accepté de vivre en ménage sans mariage winking smiley .

La pillule contraceptive a été autorisée en France en 1967 : donc dès 1968, on savait qu'on pouvait avoir des relations sexuelles sans risque de procréer.

Donc si si je t'assure, le nombre de femmes célibataires "libérées" dans les années 80 est tout à fait comparable à celui de 2020 winking smiley .
26 mai 2023 09:58
Pas nécessairement "derrière".. bon je sors Bye
Citation
citronnette a écrit:
Faut-il rappeler que la fornication se fait à DEUX. S'il y a des femmes fornicatrices, il y a forcément des hommes derrière ...

Comme tu dis, la boucle est bouclée. Des DEUX côtés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook