Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes carriéristes
M
3 juillet 2017 22:55
Vous croyez que ça tend à se généraliser dans notre communauté (maghrébine) ?

On sait que chez les européennes ça arrive fréquemment que certaines femmes fassent passer leur carrière avant leur vie personnelle, quand aux maghrébines j'ai l'impression qu'elles restent quand même attachées à un certain schéma familial (en gros le mari fait sa carrière, et la femme arrête de bosser quand elle se marie). Enfin c'est l'impression que j'en ai, même si évidemment il y a des exceptions.
3 juillet 2017 22:58
Je dirais plutôt que la femme arrête de bosser quand elle tombe enceinte, le temps d'élever ses enfants.
S
3 juillet 2017 23:04
c' est bizarre mais moi je constate le contraire, je trouve que les Maghrébines sont de plus en plus carriéristes et ambitieuses

je les trouve même mieux placer dans des entreprises que les Hommes maghrébins

je les félicite, si elles n' ont pas mis de côté leur vie sentimentale aussi car la carriére n' équilibre pas cette solitude avec l' âge
y
3 juillet 2017 23:10
Perso ma carrière et mon épanouissement professionnel est important mais je me suis arrêté quelques années quand mes enfants etaient petits....des qu'ils ont été à l'école, j'ai repris car j'ai besoin de me fixer des challenges autres que ma famille.mes enfants, mon mari sont mon cœur et ma colonne vertébrale ...mais a l'image d'un corps humain, j'ai besoin d'autres "organes" pour fonctionner de manière optimum et être moi à 100%.pourquoi limiter la femme a un seul aspect de sa vie lorsqu'elle est multiple?
3 juillet 2017 23:12
Salam,

Après comparativement, les maghrébines font plus d'étude supérieure et subissent moins de discrimination que leur homologue maghrébin.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
c' est bizarre mais moi je constate le contraire, je trouve que les Maghrébines sont de plus en plus carriéristes et ambitieuses

je les trouve même mieux placer dans des entreprises que les Hommes maghrébins

je les félicite, si elles n' ont pas mis de côté leur vie sentimentale aussi car la carriére n' équilibre pas cette solitude avec l' âge
E
3 juillet 2017 23:15
Plus ça va plus je le suis carriériste grinning smiley
Car l'ennui me gagne dans ma fonction
Et qu'au bout d'un moment intellectuellement j'ai besoin de renouveau car je me lasse tout simplement...
Je ne suis pas en quête d'un meilleur salaire mais plutôt d'un épanouissement professionnel

Allah oulem ,pas dit que je claque tout et que je me retrouve à élever des chevaux en Birmanie grinning smiley
Des épreuves m'ont permises al hamdoullilah , de me dire que tout est possible !
3 juillet 2017 23:15
Pour avoir une carrière il faut sacrifier beaucoup de choses et le schema familiale (mariage puis enfant) n'est pas compatible avec une telle carrière professionnelle.

Personnellement je préfère sacrifier ma carriere personnelle une fois mariée mais pas totalement, juste le temps d'élever mes futurs enfants incha Allah
3 juillet 2017 23:18
Le systeme en essort pas mal et leur laisse miroiter lillusion dune vie reussi par le materiel et le confort... biensur elles peuvent etre carrieristes mais les plus malignes sont celles qui ont une vie de famille en parallele epanouie.... pas letudiante eternelle qui embraye sur un taff tertiare et se retrouve celib encore à lapproche de sa menopause apres avoir refusé divers khtabbage pr son boulot qui la jettera comm du kleenex pr la remplacer par dla main doeuvre plus fraiche... donc oui mesdames carriere mais dabord famille
E
3 juillet 2017 23:22
Intéressant ton commentaire
Mais les généralités c'est monnaie courante chez nous !
On est même au top !
Fais des douas pour tes soeurs seules à l'approche de la ménaupose comme tu dis ...
Finalement peut'on aller contre les lois divines ?
Le mektoub ?
Là on peut pas parler de malice ...

Citation
amazighAitAtta a écrit:
Le systeme en essort pas mal et leur laisse miroiter lillusion dune vie reussi par le materiel et le confort... biensur elles peuvent etre carrieristes mais les plus malignes sont celles qui ont une vie de famille en parallele epanouie.... pas letudiante eternelle qui embraye sur un taff tertiare et se retrouve celib encore à lapproche de sa menopause apres avoir refusé divers khtabbage pr son boulot qui la jettera comm du kleenex pr la remplacer par dla main doeuvre plus fraiche... donc oui mesdames carriere mais dabord famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 23:23 par antigone*.
-
3 juillet 2017 23:41
Une vraie "mra" In love
Citation
Raiponse a écrit:
Pour avoir une carrière il faut sacrifier beaucoup de choses et le schema familiale (mariage puis enfant) n'est pas compatible avec une telle carrière professionnelle.

Personnellement je préfère sacrifier ma carriere personnelle une fois mariée mais pas totalement, juste le temps d'élever mes futurs enfants incha Allah
Y
3 juillet 2017 23:49
Salam aaleykoum,

S'il fallait choisir entre carrière professionnelle et vie personnelle, je choisis sans l'ombre d'un doute carrière professionnelle.

Pas envie de me marier , lâcher mon travail et me retrouver à galérer avec un mari qui ne vaut rien, comme la plupart des hommes de chez nous grinning smiley

Voilà, c'est dit lol
-
3 juillet 2017 23:52
T'es maghrébine ?
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

S'il fallait choisir entre carrière professionnelle et vie personnelle, je choisis sans l'ombre d'un doute carrière professionnelle.

Pas envie de me marier , lâcher mon travail et me retrouver à galérer avec un mari qui ne vaut rien, comme la plupart des hommes de chez nous grinning smiley

Voilà, c'est dit lol
Y
3 juillet 2017 23:53
Salam aaleykoum,

Oui , 100% maghrébine grinning smiley
Citation
Raspberry a écrit:
T'es maghrébine ?
-
3 juillet 2017 23:54
Bon ben je vais m'abstenir alors grinning smiley
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Oui , 100% maghrébine grinning smiley
S
3 juillet 2017 23:55
ptdr toi je te kiff In love

Ça va depuis tout à l'heure ?
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

S'il fallait choisir entre carrière professionnelle et vie personnelle, je choisis sans l'ombre d'un doute carrière professionnelle.

Pas envie de me marier , lâcher mon travail et me retrouver à galérer avec un mari qui ne vaut rien, comme la plupart des hommes de chez nous grinning smiley

Voilà, c'est dit lol
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
Y
3 juillet 2017 23:57
ptdr

Moi aussi In love

Ça va elhamdoulileh et toi ?
Citation
Sali84* a écrit:
ptdr toi je te kiff In love

Ça va depuis tout à l'heure ?
l
3 juillet 2017 23:58
Tu sais les femmes ne sont pas qu'un ventre beaucoup ont envie aussi d'avoir une stimulation intellectuelle tout le monde est pas fait pour être femme au foyer j'en connais beaucoup que ça fait déprimer et qui pête un cable à rester trop à la maison.
Aprés la société évolue si l'homme fait un métier difficile qui l'épanouie pas et qu'à contrario la femme kiffe son travail et gagne bien sa vie il peut rester à la maison s'occuper des enfants. J'ai un couple d'amis maghrébin qui vit comme ça. Elle cadre avec un salaire de 4000 euros, lui ouvrier au smic il y a pas eu photo quand un a du s’arrêter pour s'occuper des enfants. Le soucis c'est que les parents sont pas au courant avec la mentalité pas sur que ça passegrinning smiley donc même dans la communauté le modernisme se met en place et on acquiert de nouvelles façon de vivre c'est normal quand on est dilué dans un pays avec une autre façon de vivre. Même si dans la communauté il y a encore des résistances on y vient petit à petit.
Y
3 juillet 2017 23:58
Abstiens toi alors ptdr
Citation
Raspberry a écrit:
Bon ben je vais m'abstenir alors grinning smiley
S
3 juillet 2017 23:59
Je sais Angel

Ouais ça va hmdleh...
Citation
Yabi Woman a écrit:
ptdr

Moi aussi In love

Ça va elhamdoulileh et toi ?
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
-
3 juillet 2017 23:59
C'est quoi pour toi une vraie "mra" ?
Citation
Yabi Woman a écrit:
Abstiens toi alors ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook