Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes... bougez vous !
l
27 mars 2016 17:02
Je vois la problématique de tous les hommes, tu kiffes en general la bg et tu es kiffé par la moins bg c'est ca lool?

C'est vrai que c'est chiant quand tu n'attires pas celles qui peuvent te correspondre..
Peut-etre que c'est une question de style non? les filles que tu convoites recherchent peut etre autre chose?
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je préfère juste faire le premier pas quand je vois des signes positif d'une personne qui me plait.

Mais comme souvent celle qui me plaisent, je leur plait pas c'est compliqué grinning smiley

Mais je suis sur que certaines à qui je plait, je n'ai rien engagé avec elle parce qu'elle était peu être trop timide ou fermés pour montrer un signe d'interet, du coup ben je ne cherchais pas trop à les brusquer.

Et je trouve que c'est dommage pour elle comme pour moi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
h
27 mars 2016 17:02
Non pas du tout smiling smiley

S'il me next pour ça je pars sans regret

Car ça veut dire qu'il confond le religieux et le culturel et qu'il manque de maturité

winking smiley


Citation
leilamalabarr a écrit:
T'as pas peur de la mauvaise image qu'il pourrait avoir de toi?

Is it clear? mdr
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
l
27 mars 2016 17:03
Le feufollet. je vais t'aider un peu.. FreElectron a l'air tres mimi.. whistling smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je me demandais justement si je n'avais pas vécu un truc du genre, mais bon, c'était flou.

Le genre de fille qui a un regard sévère, t'ignore, t'évite et tu t'étonnes à la voir te regarder avec ta vision périphérique...

C'était étrange, j'ai jamais su déchiffrer tout le bordel. Ou alors je me faisais des films ? Je n'ai jamais su.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
y
27 mars 2016 17:05
Salam Aleykum,
Je pense que c'est très "bloquant" pour une femme normale (ni impudique, ni autiste) d'avoir affaire à un homme qui ne répond pas rapidement et convenablement à ses signes d'intérêts.
On lâche l'affaire, on ne va pas accorder de l'intérêt à des hommes (pardonnez l'expression) qui ont des comportements de "princesses" pourries gâtées qu'il faut aller aborder!
On se dit: "s'il n'est pas capable de venir vers moi alors qu'e tout va bien, mais comment sera t-il capable d'affronter les vicissitudes de la vie de couple, les vraies situations de crise, la maladie, la mort, etc..? "

Tirons une fois de plus les leçons de la Sunna: comment notre prophète (pssl) a épousé Khadija (rA3)? Qui a demandé la main de qui? Le prophète a t-il attendu chez lui à la maison qu'on vienne le khtob ou a t-il bravé les différences de classe sociale, d'âge et de condition pour demander la main de la mère des croyants? Méditons là-dessus.

Courage, messieurs! La plupart des musulmanes sont des personnes bienveillantes, il n'y a pas de raison de jouer avec leurs pieds, leur temps et avec votre propre vie.
Allahi Sahel Liljami3! smiling smiley
B
27 mars 2016 17:07
salem justement quelle est la manière la plus adéquate pour le dire. peux-tu donner des exemples. je te remercie.
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

je suis une femme et j'ai déjà fait le premier pas ça n'a jamais été mal vu, bien au contraire smiling smiley

Tout dépend de la manière et de l'intention in shaa Allah

Tu demandes à se connaître en vue d'un mariage via une mouqabala

Annnnd it's gone

winking smiley
l
27 mars 2016 17:07
Je ne te donnerais point de conseils pour pecho ta cubaine!!! mdrrrr (il faut y mettre un terme!! evil)

Bon ceci étant dit mdr en général c'est assez clair, les regards c'est vrai que ca peut etre trompeur mais si elle te fixe souuuuvent ou s'il te fait un sourire je pense que c'est une bonne base pour agir.
Citation
obj13 a écrit:
Quoi comme appel de phares ? Angel
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
*
27 mars 2016 17:07
C'est fort possible que cela te soit déjà arrivé, c'était peut-être moiptdr

C'est bizarre en fait comme attitude, mais il n'y a aucun snobisme, plutôt une gêne extrême...
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je me demandais justement si je n'avais pas vécu un truc du genre, mais bon, c'était flou.

Le genre de fille qui a un regard sévère, t'ignore, t'évite et tu t'étonnes à la voir te regarder avec ta vision périphérique...

C'était étrange, j'ai jamais su déchiffrer tout le bordel. Ou alors je me faisais des films ? Je n'ai jamais su.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
l
27 mars 2016 17:11
Mdrrrr sans mentir avant je connaissais une fille c'etait une ouf, elle kiffait un gars à chaque fois qu'elle le voyait on aurait dit qu'elle etait enervée elle partait toute rouge et des que je disais le prenom du mec elle me tapait TRES FORT Are you crazyptdr
Au final il l'a jamais su.. mais bon jpense qu'ils avaient un peu rien à voir mdr
Citation
*FreElectron* a écrit:
C'est fort possible que cela te soit déjà arrivé, c'était peut-être moiptdr

C'est bizarre en fait comme attitude, mais il n'y a aucun snobisme, plutôt une gêne extrême...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
*
27 mars 2016 17:12
ptdr

En tout cas, je te retourne le complimentsmiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Le feufollet. je vais t'aider un peu.. FreElectron a l'air tres mimi.. whistling smiley
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
*
27 mars 2016 17:15
Oups ça va j'en suis pas à ce pointptdr

C'est juste que j'ai l'air indifférente...

Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrrr sans mentir avant je connaissais une fille c'etait une ouf, elle kiffait un gars à chaque fois qu'elle le voyait on aurait dit qu'elle etait enervée elle partait toute rouge et des que je disais le prenom du mec elle me tapait TRES FORT Are you crazyptdr
Au final il l'a jamais su.. mais bon jpense qu'ils avaient un peu rien à voir mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 17:16 par *FreElectron*.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
o
27 mars 2016 17:17
sad smiley

Les regards ça veut rien dire...laisse moi te conter l'histoire d'OBJ à la boxe :

Jadis, le jeune OBJ tenta une approche avec une marocaine métisse qui le fixait avec attention, à la boxe.
Après plusieurs semaines, il se décida enfin une approche, en passant par la copine, qui lui dit de lâcher l'affaire, il s'est donc mangé un vent.
Après cela, cette boxeuse continua à regarder ce jeune et frêle OBJ, et l'ajouta même sur Facebook. Bien sûr, ce dernier resta de marbre.

Moralité : Looking means nothing, honey grinning smiley





Citation
leilamalabarr a écrit:
Je ne te donnerais point de conseils pour pecho ta cubaine!!! mdrrrr (il faut y mettre un terme!! evil)

Bon ceci étant dit mdr en général c'est assez clair, les regards c'est vrai que ca peut etre trompeur mais si elle te fixe souuuuvent ou s'il te fait un sourire je pense que c'est une bonne base pour agir.
B
27 mars 2016 17:17
Ben justement... C'est dur pour un homme de faire la différence entre une fille qui en a rien à foutre de lui ou même qui ne l'aime pas ou une fille qui est comme ça parce qu'elle le kiffe. grinning smiley

La communication devient difficile... grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrrr sans mentir avant je connaissais une fille c'etait une ouf, elle kiffait un gars à chaque fois qu'elle le voyait on aurait dit qu'elle etait enervée elle partait toute rouge et des que je disais le prenom du mec elle me tapait TRES FORT Are you crazyptdr
Au final il l'a jamais su.. mais bon jpense qu'ils avaient un peu rien à voir mdr
l
27 mars 2016 17:17
Oui je sais tkt mdrr mais ca m'a fait penser à cette histoire quand j'ai lu "l'air gêné, qui snobe"

Citation
*FreElectron* a écrit:
Oups ça va j'en suis pas à ce pointptdr

C'est juste que j'ai l'air indifférente...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
h
27 mars 2016 17:20
Des exemples...

Une fois j'ai pu demander à la soeur du frère en question de lui parler
On a échangé rapidement par messages sur les points importants et on a vu qu'on ne se correspondait pas (hijra, femme ne travaille pas, etc)

Une autre fois on était une bande d'amis en discussion commune sur le net,
une personne m'a intéressé donc je lui ai parlé. Là par contre je me suis foirée car c'était une vraie merde ce gars ptdr Heureusement en restant lucide et posant les bonnes questions on déterre les cadavres...

C'est ultra important de poser rapidement les bonnes questions, même si la personne me plait bcp si c'est mort sur un truc fondamental c'est mort. Point lol


Citation
oumkelthoume a écrit:
salem justement quelle est la manière la plus adéquate pour le dire. peux-tu donner des exemples. je te remercie.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
27 mars 2016 17:22
Salam

Ah non, moi je trouve que si c'est entre 2 inconnus, la femme n'a pas à faire le premier pas. J'aime pas du tout cette image, je trouve ça moche et rabaissant. Après, peut-être que ma mère m'a répété trop de fois que c'était toujours à l'homme de commencer et que ça m'a marqué lol, mais voilà, chacun doit rester à sa place !

Par contre quand ça se fait naturellement je suis pas contre pour que la femme commence à faire de petits sous-entendus (toujours dans la dignité). Par exemple : deux camarades de classe qui sont disons amis, qui voient qui se correspondent et qui finissent par entamer quelque chose de sérieux, je trouve ça mignon et ça passe quoi.

Faut que ce soit naturel quoi. Une fille qui racole un inconnu comme ça parce qu'elle le trouve beau, j'aime pas.

Dans l'école où je suis, c'est un truc de dingue comment les filles se permettent de draguer les premières ! Et toutes origines confondues : des maghrébines, des occidentales... ce sont de véritables fonceuses, elles ont pas froid aux yeux. Elles te proposent des soirées, sorties, voir même voyages (c'est le must), montrent directement qu'elles sont intéressées. Moi j'hallucine quand je vois ça. Pourtant certaines sont pas des p*****, mais sont juste vraiment assurées. Mais ça me choquera toujours, peut-être parce que j'aurais éternellement du mal à me comporter comme ça mais ça se fait pas.

Dans ma génération (je suis née dans les années 90), les filles se retiennent beaucoup moins de draguer. Et croyez-moi, même si les mecs n'insultent pas systématiquement ces filles d'allumeuses, y aura toujours un côté d'eux qui aurait du mal à accepter d'épouser de type de fille... (je parle des mecs musulmans).

Donc les filles par pitié ne draguez pas ouvertement ou même avec discrétion. Soyez-vous même, vous forcez pas à faire le premier pas si ça vous gêne, choisissez une relation qui se développe naturellement (si par exemple vous êtes amenée à côtoyez l'homme qui vous plaît professionnellement ou autre) ou attendez que l'homme vienne le premier.
l
27 mars 2016 17:25
Mdddrrrrrrr

Laisse moi te conter une histoire mon ami :

Un jour Leilamalabar était à une soirée (ds sa jeunesse de lycéenne) et un jeune homme a remarqué cette danseuse égarée sur la piste, celle-ci ne prêtant attention à rien.
Il vint en informer son amie qui lui dit qu'elle n'était pas intéressée par lui.
Leilamabar n'en savait rien et sa copine lui dit en fin de soirée qu'un inconnu (qu'elle n'a pas décrit d'ailleurs) l'avait remarquée mais elle avait décidé, cette amie (?) de faire obstacle.

Moralité 1 : Ne pas se fier aux copines
Moralité 2 : C'etait bien un appel de phare sa demande fb
Citation
obj13 a écrit:
sad smiley

Les regards ça veut rien dire...laisse moi te conter l'histoire d'OBJ à la boxe :

Jadis, le jeune OBJ tenta une approche avec une marocaine métisse qui le fixait avec attention, à la boxe.
Après plusieurs semaines, il se décida enfin une approche, en passant par la copine, qui lui dit de lâcher l'affaire, il s'est donc mangé un vent.
Après cela, cette boxeuse continua à regarder ce jeune et frêle OBJ, et l'ajouta même sur Facebook. Bien sûr, ce dernier resta de marbre.

Moralité : Looking means nothing, honey grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
o
27 mars 2016 17:26
Ca se fait plaisir hein ptdr
Citation
alRazi a écrit:
Des exemples...

Une fois j'ai pu demander à la soeur du frère en question de lui parler
On a échangé rapidement par messages sur les points importants et on a vu qu'on ne se correspondait pas (hijra, femme ne travaille pas, etc)

Une autre fois on était une bande d'amis en discussion commune sur le net,
une personne m'a intéressé donc je lui ai parlé. Là par contre je me suis foirée car c'était une vraie merde ce gars ptdr Heureusement en restant lucide et posant les bonnes questions on déterre les cadavres...

C'est ultra important de poser rapidement les bonnes questions, même si la personne me plait bcp si c'est mort sur un truc fondamental c'est mort. Point lol
h
27 mars 2016 17:31
ptdr aucun plaisir là-dedans

on veut se marier, on fait les causes; punto.




Citation
obj13 a écrit:
Ca se fait plaisir hein ptdr
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
B
27 mars 2016 17:31
Bref, pour revenir là-dessus : je te déconseille d'aborder un homme directement s'il te rend comme ça. Comme j'avais dit précédemment, tu peux toujours passer par une autre personne ou une lettre.

Parce que tenter une approche directe, ce serait du suicide je pense et tu lui ferai peur. grinning smiley
Citation
*FreElectron* a écrit:
C'est fort possible que cela te soit déjà arrivé, c'était peut-être moiptdr

C'est bizarre en fait comme attitude, mais il n'y a aucun snobisme, plutôt une gêne extrême...
l
27 mars 2016 17:38
Ba en général, une fille qui réagit en ta présence de quelle que manière que ce soit il faut se poser des question.
Si elle est énervée d'un coup comme la fille dont je parlais, ou si elle snobe il faut creuser... essayer de lui parler meme rapidement si elle rougit ou s'en va sec c'est que t'as une touche mdrrr

Mais oui c'est un peu délicat je l'admets.. mdr

Perso quand une personne m'interesse dans la realité je ne la calcule pas du tout, enfin le strict minimum.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Ben justement... C'est dur pour un homme de faire la différence entre une fille qui en a rien à foutre de lui ou même qui ne l'aime pas ou une fille qui est comme ça parce qu'elle le kiffe. grinning smiley

La communication devient difficile... grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook