Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes qui bossent
13 mars 2017 18:49
Salam

je suis pas contre que la femme travail

mais je trouve que les politiciens ont fais cela dans les années 20 c est pour l argent et pas pour la liberté de la femme.

si elle bosse
elle doit acheter des beau vetements
acheter une voiture
envoyer les enfants a la creche
manger dhors
payer une femme pour faire le menage
.
.
.
donc tous benif pour la societé
13 mars 2017 18:54
Salam

Pas faux mais tt dépend de l homme
Si l homme laisse la femme avec des enfants elle ce retrouve sans voiture pour faire les courses
Sans taf
Sans loyer
Sans nourriture pour ces enfants

La femme fait l homme
Mais l homme fait la femme aussi
Si tout les hommes prenaient leur responsabilité avec sérieux toutes les femmes ne travailleraient pas ( le mot tout est un exemple)
13 mars 2017 19:12
Salam

normalement les hommes ont la responabilité de subvenir a leur foyer de A à Z , mais la réalité est autre chose je sais.
Citation
shamaliya a écrit:
Salam

Pas faux mais tt dépend de l homme
Si l homme laisse la femme avec des enfants elle ce retrouve sans voiture pour faire les courses
Sans taf
Sans loyer
Sans nourriture pour ces enfants

La femme fait l homme
Mais l homme fait la femme aussi
Si tout les hommes prenaient leur responsabilité avec sérieux toutes les femmes ne travailleraient pas ( le mot tout est un exemple)
I
13 mars 2017 19:22
Salam Alikoum

Pense tu que dans la majorité des cas la femme travail pour subvenir aux besoin, parce que l'homme ne le fait pas?

Dounia Dounia Dounia

La plupart travail pour dounia

Comme tu dit, la société gagne, la femme gagne et l'homme gagne

Enfin ils croient tous gagné mais personne ne gagne, c'est dounia qui gagne a la fin
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

normalement les hommes ont la responabilité de subvenir a leur foyer de A à Z , mais la réalité est autre chose je sais.
13 mars 2017 19:25
salam
c est plus pour dire qu elles sont libre mais au final elles le sont pas du tout
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Pense tu que dans la majorité des cas la femme travail pour subvenir aux besoin, parce que l'homme ne le fait pas?

Dounia Dounia Dounia

La plupart travail pour dounia

Comme tu dit, la société gagne, la femme gagne et l'homme gagne

Enfin ils croient tous gagné mais personne ne gagne, c'est dounia qui gagne a la fin
S
13 mars 2017 19:34
salem

Effectivement la femme a été utilisé comme un objet de consommation, pour qu' on participe à la consommation et participé à l' économie

je me sens pas libre de travailler sad smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
13 mars 2017 19:37
l' émancipation de la femme n' est que de la poudre aux yeux

nous nous sommes tous fait avoir
Citation
jorf001 a écrit:
salam
c est plus pour dire qu elles sont libre mais au final elles le sont pas du tout
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
13 mars 2017 19:39
Salam aleikoum,

Je pense que c'est surtout pour apporter une sécurité financière et un plus grand confort de vie à sa famille, plutôt qu'une question de liberté ou d'appât du gain cupide.
Citation
jorf001 a écrit:
salam
c est plus pour dire qu elles sont libre mais au final elles le sont pas du tout
13 mars 2017 19:39
On est bien d accord sans généraliser
Maintenant si l homme avec un grand H Assume

Quoi de plus beau que d être entretenu lol
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

normalement les hommes ont la responabilité de subvenir a leur foyer de A à Z , mais la réalité est autre chose je sais.
S
13 mars 2017 19:45
aleykoum salem

as tu un livre en religion " la perle précieuse " ? il explique que la société a utilisé la femme en lui donnant une pseudo liberté, une soi disant émanicpation pour qu' on devienne des consommateurs car la femme est une grosse consommatrice en générale

là toi tu parles de quelque chose ou tu n' as pas le choix comme moi qui subvient à mes besoins seule

ensuite il faut savoir que l' état appauvri de maniére volontaire le peuple, alors vivre avec un seul salaire aujourd' hui devient presque impossible

j' avais lu un article sur ça
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que c'est surtout pour apporter une sécurité financière et un plus grand confort de vie à sa famille, plutôt qu'une question de liberté ou d'appât du gain cupide.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
i
13 mars 2017 19:48
.


La femme doit travailler et ne doit pas dépendre de l'homme.
L'homme arabe veut enfermer sa femme sa car il a peur qu'on couche avec.
Si l'homme en vieillissant abandonne sa femme, elle se trouve sans retraite sans rien.



.
13 mars 2017 19:54
n importe ou quoi
Citation
imtiyaz a écrit:
.


La femme doit travailler et ne doit pas dépendre de l'homme.
L'homme arabe veut enfermer sa femme sa car il a peur qu'on couche avec.
Si l'homme en vieillissant abandonne sa femme, elle se trouve sans retraite sans rien.



.
13 mars 2017 19:55
salam

je sais tes pas la seule.....
Citation
Sha Sha* a écrit:
salem

Effectivement la femme a été utilisé comme un objet de consommation, pour qu' on participe à la consommation et participé à l' économie

je me sens pas libre de travailler sad smiley
13 mars 2017 19:56
Salam alaikom

La femme travaille aujourd'hui mais tout dépend de sa situation c'est à dire pkoi elle le fait.

Normalement en islam l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille. C'est sa Responsabilité.
La femme devrait rester à la maison et s'occuper de son foyer, le protéger et éduquer ses enfants.

Mais actuellement c'est tout autre chose.
La femme a délaissé son foyer pour sortir travailler et laisser ses enfants à la nounou. Quelle éducation va-t-il en découler ? Alors que le but de cette vie c'est une progéniture qui grandit dans la voie de l'islam.

Ça engendre des pb de couple par ailleurs.

Certains disent qu'il faut 2 salaires mais je sais pas si cet argent va leur permettre de mieux vivre??? Tu gagnes de l'argent mais tu perds l'éducation de tes enfants....

Après je dis pas que la femme ne doit pas travailler, bien sûr chaque cas est à étudier.

Je parle de la mesure où c'est exagéré on veut gagner plus pour construire voyager se faire plaisir jusqu'au summum...et ne pas se contenter de l'essentiel....

Après l'homme doit assumer les dépenses sinon il faut pas qu'il s'étonne que sa femme sorte travailler.

C'est vrai qu'aujourd'hui pour une femme c'est plus rassurant pour elle d'avoir son argent car les couples vraiment basés sur l'islam et la confiance.... tendent à disparaître. Et la patience n'est plus.
On s'est jamais de quoi est fait le lendemain.
13 mars 2017 19:56
c est fais expres un piege dont beaucoup sont tombé dedans
Citation
Sha Sha* a écrit:
l' émancipation de la femme n' est que de la poudre aux yeux

nous nous sommes tous fait avoir
13 mars 2017 19:59
Et pour une famille dont le mari ne gagne que le smic, elle vive comment. Pour certains c'est une question de vie.
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

je suis pas contre que la femme travail

mais je trouve que les politiciens ont fais cela dans les années 20 c est pour l argent et pas pour la liberté de la femme.

si elle bosse
elle doit acheter des beau vetements
acheter une voiture
envoyer les enfants a la creche
manger dhors
payer une femme pour faire le menage
.
.
.
donc tous benif pour la societé
13 mars 2017 19:59
vivre avec un seul salaire c est possible

et a mitemps en plus
S
13 mars 2017 20:02
Impossible à Paris !
Citation
jorf001 a écrit:
vivre avec un seul salaire c est possible

et a mitemps en plus
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
13 mars 2017 20:03
Ma future femme reste a la maison
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

je suis pas contre que la femme travail

mais je trouve que les politiciens ont fais cela dans les années 20 c est pour l argent et pas pour la liberté de la femme.

si elle bosse
elle doit acheter des beau vetements
acheter une voiture
envoyer les enfants a la creche
manger dhors
payer une femme pour faire le menage
.
.
.
donc tous benif pour la societé
13 mars 2017 20:04
1200€ avec un loyer de 600€, des factures, mutuelles.....des courses.
Tu vas peut être me dire les aides sociales mais si tout le monde se met aux aides qui les financera?
Citation
jorf001 a écrit:
vivre avec un seul salaire c est possible

et a mitemps en plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook