Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A nos femmes berberes.....
c
1 août 2004 10:10
j aime pas faire de differences entre culture on est tous marocain ci tout...
mon mari est berbere de meknes et moi d oujda hamdoullilah aucun souci...


Montaigne disait : "un bon mariage serait celui d'une femme aveugle avec un mari sourd."
A
1 août 2004 12:43
katkouta a écrit:

> moi je suis soussia et suis deja mariee, mais si j’aurais le
> choix je me marierais qu’avec un non berbere.....precisement
> avec un non soussi.....
>
>

grinning smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
h
1 août 2004 13:01
katkouta: on te demande pas de te marier avec un berbére !!!
d'ailleurs les mecs berberes sont exigeants Mlle ! si tu es une arabisée qui connait mal sa culture ou ses traditions, tu auras jamais un BBC= Beau Berbére Cultivé.
Bonne chnace avec ton chéri soit disant arabe ou arabisé smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
k
1 août 2004 13:08
hamou barrad a khouya fik dam...

excuse moi si je t'ai offense....ce n'est qu'une descussion, faut accepter le point de vue de chaqu'un.....
l
1 août 2004 17:34
Bravo Ihdih winking smiley

Mais moi personnellement je ne me marierai jamais avec un homme capable d'égorger un mouton winking smiley

Même un homme capable de le manger ça me dérange mais bon, personne n'est parfait comme moi Cool

Mdrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
A
1 août 2004 22:47
loreley a écrit:

> Bravo Ihdih winking smiley
>
> Mais moi personnellement je ne me marierai jamais avec un homme
> capable d'égorger un mouton winking smiley
>
> Même un homme capable de le manger ça me dérange mais bon,
> personne n'est parfait comme moi Cool
>
> Mdrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley
>
>

Loreley racistegrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
s
2 août 2004 11:13
euh salut à tous smiling smiley

pour ma part je suis berbère chelha, je sais que ma famille aimerait bien que je me marie avec un chelh mais si mon destin est autre ils l'accepteront après une 4ème guerre mondiale grinning smiley mais il l'accepteront qd mm car au fond qu'est-ce qui compte à part le fait qu'on soit tous musulmans ? hein ? rien que le fait de partager la mm religion et tous ces machins de partager la mm culture c'est bien mais il ne faut pas tomber ds le piège de l'extrémisme entre arabe-berbère-amazigh ...

En ts cas mes parents le savent, du moment que je suis heureuse et que c'est mon choix il devront l'accepter et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis qui sait sans doute l'apprécieront-ils plus qu'ils ne le pensaient rien qu'en le cotoyant ...

Oua allah aalam...
i
2 août 2004 11:21
Loreley,

Je fait un méchoui cet aprés midi,ça te branche?grinning smiley

Un beau petit agneau tout blancgrinning smiley

m
2 août 2004 11:29
on est en 2004
arretez de discute ces sujets qui me donnent des fois envie de vomir . arabe ou berber . noir ou blanc .
la difference est ce que t as klk chose ds la tete .
nous somme tous des marocains basta .
i
2 août 2004 11:33
>>>>>"la difference est ce que t as klk chose ds la tete ."


Que là?grinning smiley

S
2 août 2004 14:31
Jamais de ma vie je n’ai fais de différence entre un berbère ou un « arabe » lorsqu’il s’agit du Maroc. Et je pensais que c’était pour tout les marocains la même chose. Et même dans ma famille, il n’y a pas une once de racisme oula mana3ref chno arol.
Mais depuis que je suis sur ce site je me rend compte que beaucoup revendiquent une soit disant culture berbère.
Je voudrai préciser que je suis sûr que sur ce site on est tous des mélangés, qui peut jurer ici être certain de ces ancêtres arabes, berbères, romains…
Ca me fait mourir de rire quand je lis certains qui pue l’antiarabisme (terme que j’ai inventé) alors que leurs ancêtres sont peut être des arabes.
Au fait je suis arabophone, enfin pour certains arabe (moi je ne le dis pas car je ne sais pas, peut être que mon arrière arrière arrière grand père était rif, chleuh, ou juif…) et je suis mariée un soussi qui ne parle pas un mot d’arabe.
Je suis plus que très bien accepté dans sa famille et c’est un plaisir de découvrir certaines traditions qui n’existent pas chez moi.
Et mes parents n’ont jamais protesté contre notre union.
C’est en quelque sorte un mariage biculturelle sans que cela ne le soit vraiment.
Que du beau.
D’ailleurs cette année inchaallah je vais faire un tour à Agadir et j’ai le morale quand j’arrive à comprendre une phrase en chleuh.
Ah oui ma belle sœur (donc la sœur de mon mari) est marié à un tunisien, juste pour l’anecdote
VIVE les unions arabo-berbère, vive la mixité culturelle, ca évite la dégénérescence d’une ethnie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook