Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes belles et intelligentes font-elles peur aux hommes?
m
9 juin 2015 16:11
Mes frères sont maghrébins et ils sont en filière scientifique et ma sha Allah très bosseur et de longue études pas du tout du genre à ne rien faire mais à tout faire pour y arriver

Mon petit frère aussi sauf que lui c'est plus dans l'économie

Et j'en connais des ingénieurs aussi

Les maghrébines c'est dans la santé, l'éducation et le social aussi le droit en tout cas ce que je constate autour de moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 16:16 par maghrébine28.
p
9 juin 2015 16:17
Citation
maghrébine28 a écrit:
c'est une verité ce que tu dis mais pour la plupart ils sont jaloux et ne veut pas que leur femme travaille dans la mixité avec des hommes ce que je peux comprendre

Après la soeur peut toujours mettre en condition qu'elle souhaite étudier

Tout dépend des frères et des cas je dirai

Mais la femme musulmane doit étudier, doit travailler dans des postes qui peut aider la Umma et il ne faut pas oublier de dire aux hommes que c'est une femme qui a enseigné aux compagnons du Prophète alayhi salam et elle s'appelait Aicha

c'est une verité ce que tu dis mais pour la plupart ils sont jaloux et ne veut pas que leur femme travaille dans la mixité avec des hommes ce que je peux comprendre

yen a plein des maghrebine qui travaille donc ya aps de souci, limportant cest de bien choisir sa femme qui de vraie principe au moins tu aura confiance car vu ce quon voit dans le monde du travail avec les maghrebine
m
9 juin 2015 16:22
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
c'est une verité ce que tu dis mais pour la plupart ils sont jaloux et ne veut pas que leur femme travaille dans la mixité avec des hommes ce que je peux comprendre

yen a plein des maghrebine qui travaille donc ya aps de souci, limportant cest de bien choisir sa femme qui de vraie principe au moins tu aura confiance car vu ce quon voit dans le monde du travail avec les maghrebine

Oui effectivement y en a pleins qui bossent mais bon je trouve sa galère de travailler et à la fois gérer un foyer selon moi faut faire un choix
s
9 juin 2015 16:23
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
quadn on regarde les filiere informatique , ingenierie , scientifique ya enormement de comaptriote par contre les amghrebine cest economie, droit et vente adminsitratif a l'ecole .

Oui
j
9 juin 2015 16:43
Les différences dans les filières ça s'est observé à une plus grand échelle que celle des maghrébins,
et non nous ne sommes pas le centre du monde
R
9 juin 2015 19:12
Citation
reddington a écrit:
Salam

on veut quoi alors quand on est d'un quartier intruit et mulim?

Salem,

Non un parmis les trois caractéristiques
Se fera sentir un peu plus
R
9 juin 2015 19:14
Citation
maghrébine28 a écrit:
c'est une verité ce que tu dis mais pour la plupart ils sont jaloux et ne veut pas que leur femme travaille dans la mixité avec des hommes ce que je peux comprendre

Après la soeur peut toujours mettre en condition qu'elle souhaite étudier

Tout dépend des frères et des cas je dirai

Mais la femme musulmane doit étudier, doit travailler dans des postes qui peut aider la Umma et il ne faut pas oublier de dire aux hommes que c'est une femme qui a enseigné aux compagnons du Prophète alayhi salam et elle s'appelait Aicha



Oui d'ailleurs je préfère mille fois un homme jaloux qu'un dayouth mais je sais pas y'a toujours un extrême c jamais du juste milieu
10 juin 2015 00:10
Citation
mamemy a écrit:
Est-ce que les femmes intelligentes vous font-elles fuir? Ou alors vous attirent-elles?

Une femme intelligente, je trouve cela attirant! J'ai l'impression qu'à travers une discussion tu peux non seulement avoir des échanges intéressants, mais tu as en face de toi aussi une personne cultivée et ouverte...

Mais bon, certaines d'entre elles se la pètent un peu. smiling smiley

Question adressé aux hommes mais les femmes peuvent également donner leurs avis smiling smiley
10 juin 2015 01:56
Citation
Khalid 37 a écrit:
SOSP, il y du vrai dans ce que tu dis.

Par contre, de la à affirmer que la plupart des hommes sont sans éducation scolaire est à vérifié. A tu réalisé ce travail titanesque de recensement?

Quand tu dis qu'il y a plus de femmes que d'hommes ayant fais des études, n'est ce pas un simple ressenti? N'y a t-il pas 2 femmes pour 1 homme dans la population mondiale?

Salam

C'est un fait les maghrebines font plus d'études que les maghrébins, c'est un constat général de tous les jours.
Les hommes chez nous pour les rares vont être ingenieurs dans le meilleur des cas, mais dans ceux là la grande majorité viens du bled, les hommes MRE font peu d'études en general.
10 juin 2015 01:58
Les femmes intelligentes seront casse tete, certains preferent une simplette qui s'emerveillera de toutes les débilités qu'il sortira de sa bouche tandis que la femme intelligente le reprendra tout le temps! A quoi bon ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/15 02:01 par BibouchaDialCasa.
K
10 juin 2015 09:29
Citation
mamemy a écrit:
Est-ce que les femmes intelligentes vous font-elles fuir? Ou alors vous attirent-elles?
Question adressé aux hommes mais les femmes peuvent également donner leurs avis smiling smiley

Les femmes intelligentes sont attirantes bien sûr, les femmes qui savent discuter posément et ne doutent pas de leur intellect.

Rien de pire qu'une femme complexée et limitée qui se pense intelligente, et qui prend plaisir à rabaisser les autres.
E
10 juin 2015 16:08
Je pense que certains hommes ont peur des filles belles et intelligentes car inconsciemment ils ont la crainte qu'un jour la fille le quitte pour mieux ou bien encore le trompe.

Ca dépend de l'homme et de son degré de confiance en lui.

Après il y a aussi des hommes méfiants qui doivent penser qu'une fille réunissant tous ces critères et qui est célibataire doit forcément avoir une faille quelque part.. dans le sens où c'est louche.
r
14 juin 2015 02:30
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Continu de me rabaisser et n oublie surtout pas de demander du respect en échange .. (sa s appel l équité chez vs J crois ).

celle qui ne le porte pas certaine peuvent aussi être pieuse voir même plus que toi lol

contrairement à certains et je suis sur que tu vas te sentir visé pauvre petit posteur que tout le monde juge


Tes propos et J ai seulement survolé et je n es pas chercher les sous entendu.
..Je te le répète : Salam ô 'alykoum.
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Continu de me rabaisser et n oublie surtout pas de demander du respect en échange .. (sa s appel l équité chez vs J crois ).

celle qui ne le porte pas certaine peuvent aussi être pieuse voir même plus que toi lol

contrairement à certains et je suis sur que tu vas te sentir visé pauvre petit posteur que tout le monde juge


Tes propos et J ai seulement survolé et je n es pas chercher les sous entendu.
..Je te le répète : Salam ô 'alykoum.


cherches bien les sous entendus et le manque de respect de mes propos tant qu'il te plaira et sincèrement je le souhaite; car tu ne verra que ta betise... sinon contredit moi j'asume mes propos car ils répondent à ton "me petit" et ton égo vis à vis de tes réponses reflètent ton manque si ce n'est d'inexpérience de maturité intélectuelle
L
14 juin 2015 10:22
Les femmes belles et intelligentes font-elles peur aux hommes?

Non, ce qui n'existe pas n'effraye personne à vrai dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/15 10:26 par Guimel.
14 juin 2015 10:24
Citation
Guimel a écrit:
Les femmes belles et intelligentes font-elles peur aux hommes?

Non, ce qui n'existe pas n'effraye personne à vrai dire.

Et le grand méchant loup ? evil
L
14 juin 2015 10:25
Citation
stark90 a écrit:
Et le grand méchant loup ? evil

Je ne sais pas, c'est trop difficile pour moi cette question. Je laisse quelqu'un d'autre répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/15 10:38 par Guimel.
14 juin 2015 12:10
Sa depend.

Intellligente du genre intégré occidentalisé dans sa maniere de penser, genre la femme dynamique semi-homme. Sa me fais fuir mais pas par peur.

Par contre, intelligente et forte de ses valeurs islamique et traditionnelle sa c'est le top.
r
14 juin 2015 12:16
Salam aleyki

Pourquoi des que vous parlez d'intelligence vous parlez d études longue etc ?

Moi jai un bts mais je me sens pas bête

Pareil un homme boucher ou boulanger etc peut être intelligent

Et aussi être moins relou et plus humble , qualite très agreable dans la vie a deux

Plutôt qu un avocat qui te prend la tête en rentrant le soir il a même plus la force de t'ecouter
14 juin 2015 12:34
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Dans la théorie islamique, oui. Mais faut pas se voiler la face ... Aujourd'hui, une femme belle aura plus de " chance " d'être marier qu'un femme moins belle non ?

C'est triste mais Cest la vérité !
D
14 juin 2015 12:38
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki

Pourquoi des que vous parlez d'intelligence vous parlez d études longue etc ?

Moi jai un bts mais je me sens pas bête

Pareil un homme boucher ou boulanger etc peut être intelligent

Et aussi être moins relou et plus humble , qualite très agreable dans la vie a deux

Plutôt qu un avocat qui te prend la tête en rentrant le soir il a même plus la force de t'ecouter

"Pourquoi des que vous parlez d'intelligence vous parlez d études longue etc ?"

Parce que pour mener à bien des études longues il faut être un minimum intelligent. Ce qui n'implique pas que quelqu'un qui n'en fait pas n'est pas intelligent, d'où ton : "Pareil un homme boucher ou boulanger etc peut être intelligent"

Sans compter que beaucoup aussi confondent intelligence et connaissance, c'est pas la même chose tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook