Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes aussi sont...
*
30 janvier 2018 16:13
Je suis à moitié d'accord avec ton discours.

La polygamie n'est effectivement pas quelque chose de mal. Personnellement, ça me choque beaucoup moins de voir un homme avoir trois épouses qu'un homme avoir une femme et plusieurs maîtresses. Mais je ne pense pas que la polygamie soit quelque chose de vital pour l'homme.
Je pense qu'un homme peut très bien se satisfaire d'une seule femme tout au long de sa vie.

Mais oui on vit dans un monde où la polygamie est perçue comme négative, néfaste, archaïque et dégradante pour la condition féminine mais où il est parfaitement acceptable qu'un homme soit marié mais ait des maîtresses.
Les contradictions de notre monde...
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est juste que tu as été lobotomisé par les discours de la société moderne.

C'est pour ça que tu ne peux pas comprendre des choses basiques de la vie.

La polygamie est un besoin naturel à la base. Ce n'est pas un besoin blamable.

La polygamie a été artificiellement diabolisé par les discours de la société capitaliste consumériste.

Chacun pour soi, l'égoïsme, l'individualisme etc...

La polygamie comme concept est sain. C'est son application selon le contexte qui fait la différence.

Mais tu peux pas comprendre, pour comprendre il faut réfléchir...

Et aujourd'hui réfléchir, c'est devenu une option. On préfère gober ce que les médias disent, c'est plus simple, un café et hop direction le taaaaaaaaaaaf !

En plus, la polygamie détournée est appliquée partout dans le monde. Des hommes mariés qui ont des maitresses, c'est monnaie courante.

Et dans beaucoup de cas, la maîtresse est au courant de la situation du monsieur mais l'accepte. Ce qui prouve que le concept de polygamie en réalité ne choque pas les femmes.

Sinon aucune femme n'accepterait de sortir avec un homme marié.

Comment tu explique ça ?
30 janvier 2018 16:18
Non, la polygamie ne doit pas se justifier uniquement par un besoin sexuel, mais c'est un critère à prendre en compte.

Par exemple, un homme marié qui par la suite deviendrait impuissant ou dans l'incapacité à avoir des rapports sexuels de façon correcte. Il ne lui serait pas profitable de recourir à la polygamie.

Autant laisser cette opportunité à un homme plus vigoureux.

Après pour la polyandrie, il faut voir ça avec Allah. C'est Lui qui donne le cadre.

Si Allah n'a jamais évoqué la polyandrie, ni aucun prophète, il doit y avoir une raison.

A moins que Allah a oublié d'en parler ?


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si la seule raison c'est le besoin sexuel les conditions de la polygamie ne sont pas valide.
Prend exemple sur le prophète et ses motivations concernant la polygamie

Dans le cas inverse une femme qui n'est pas satisfaite sexuellement avec son mari elle fait comment elle a pas d'autres options que de divorcer donc c'est pareil pour les hommes.

C'est mon avis
C
30 janvier 2018 16:19
C'est très complexe comme sujet
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Non, la polygamie ne doit pas se justifier uniquement par un besoin sexuel, mais c'est un critère à prendre en compte.

Par exemple, un homme marié qui par la suite deviendrait impuissant ou dans l'incapacité à avoir des rapports sexuels de façon correcte. Il ne lui serait pas profitable de recourir à la polygamie.

Autant laisser cette opportunité à un homme plus vigoureux.

Après pour la polyandrie, il faut voir ça avec Allah. C'est Lui qui donne le cadre.

Si Allah n'a jamais évoqué la polyandrie, ni aucun prophète, il doit y avoir une raison.

A moins que Allah a oublié d'en parler ?
B
30 janvier 2018 17:35
Moi je pense que tu n'as pas à jugé ces femmes là c est entre elles et ALLAH c est dieu qui juge! Pour moi le fautif c est celui qui chercher à trompé !!!! c est lui le manipulateur /manipulatrice( dans le cas où c est des femmes qui trompent )
L
30 janvier 2018 20:14
Franchement ou
Les hommes et les femmes se valent bien
Pas un pour rattrapper l'autre
B
30 janvier 2018 23:54
J'aime trop les hommes moi
je m'en taperai bien plusieurs aussi
je pense que je pourrais assurer la cadence vu mon appétit
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est juste que tu as été lobotomisé par les discours de la société moderne.

C'est pour ça que tu ne peux pas comprendre des choses basiques de la vie.

La polygamie est un besoin naturel à la base. Ce n'est pas un besoin blamable.

La polygamie a été artificiellement diabolisé par les discours de la société capitaliste consumériste.

Chacun pour soi, l'égoïsme, l'individualisme etc...

La polygamie comme concept est sain. C'est son application selon le contexte qui fait la différence.

Mais tu peux pas comprendre, pour comprendre il faut réfléchir...

Et aujourd'hui réfléchir, c'est devenu une option. On préfère gober ce que les médias disent, c'est plus simple, un café et hop direction le taaaaaaaaaaaf !

En plus, la polygamie détournée est appliquée partout dans le monde. Des hommes mariés qui ont des maitresses, c'est monnaie courante.

Et dans beaucoup de cas, la maîtresse est au courant de la situation du monsieur mais l'accepte. Ce qui prouve que le concept de polygamie en réalité ne choque pas les femmes.

Sinon aucune femme n'accepterait de sortir avec un homme marié.

Comment tu explique ça ?
31 janvier 2018 00:14
Que de la gueule ! Chiche ?!
Citation
Bchiba a écrit:
J'aime trop les hommes moi
je m'en taperai bien plusieurs aussi
je pense que je pourrais assurer la cadence vu mon appétit
B
31 janvier 2018 00:21
et comment ?

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Que de la gueule ! Chiche ?!
31 janvier 2018 10:55
Dans la société actuelle je suis d'accord pour dire que les adultères dont majoritairement commis par l'homme (de nature attiré par les rapport sexuelle).
En revanche on ne parle pas des femmes qui de nature aiment plaire.
Serte se ne sont pas des situations identiques mais les femmes qui aiment se sentir désiré par les hommes il y en a bcp!!!! Suffit d'ouvrir les yeux autour de vous je cible le voisinage les collègues de bureau ....

Alors oui chacun a ces vis n'oublions pas que l'homme et la femme sont différents mais il est vrai qu'on parle rarement des vis féminin.
*
31 janvier 2018 11:02
Je ne juge personne, chacun fait ce que bon lui semble. J'en ai juste un peu assez qu'on blâme systématiquement les hommes alors qu'ils ne sont pas les seuls responsables.

Pour moi, un homme marié qui trompe son épouse est fautif. Mais la femme qui a accepté d'avoir une relation avec un homme marié est tout autant fautive
Citation
lunaire a écrit:
Moi je pense que tu n'as pas à jugé ces femmes là c est entre elles et ALLAH c est dieu qui juge! Pour moi le fautif c est celui qui chercher à trompé !!!! c est lui le manipulateur /manipulatrice( dans le cas où c est des femmes qui trompent )
31 janvier 2018 12:36
la Monogamie est une vue "exclusivement Chrétienne" du principe de la famille, dont la plupart des préceptes et dogmes ont été rédiger pendant la période la plus sombre de l'histoire de l'humanité --> le moyen age.
Tout comme le divorce....

Aucune autre "grande" religion ou société ne l'interdit...

2/3 des pays du monde l'autorise ( sans qu'elle soit pratiqué pour autant, car seul les riches en on les moyens".

Ça ne veux pas dire qu'il faut la pratiquer, c'est une possibilité bien encadré (conditions).

Le plus gros soucis est qu'on y voit uniquement le caractère sexuel, mais quid d'offrir une vie de famille à une femme, une respectabilité...
Certains homme aime avoir une progéniture nombreuse....
D
31 janvier 2018 14:20
Salam ,

Dire que la polygamie est un concept sain..... Tu vas un peu loin .

Seuls les femmes désespérées ou celles qui n'éprouvent aucun sentiment pour leur mari peuvent accepter cette situation. C'est la triste réalité.

Après , il ne faut pas confondre la polygamie et la luxure. Très peu d'hommes sur terre souhaitent être polygames, ils veulent assouvir leurs besoin sans vraiment s'intéresser à l'âme qui se cache derrière ces corps qui les attirent.

Enfin , tu ne pourras jamais faire accepter à une femme comme @cléopatre13 , qui aime son mari de comprendre ce concept de polygamie. Il n'y a que les femmes qui n'éprouvent pas de sentiments amoureux qui peuvent le faire.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est juste que tu as été lobotomisé par les discours de la société moderne.

C'est pour ça que tu ne peux pas comprendre des choses basiques de la vie.

La polygamie est un besoin naturel à la base. Ce n'est pas un besoin blamable.

La polygamie a été artificiellement diabolisé par les discours de la société capitaliste consumériste.

Chacun pour soi, l'égoïsme, l'individualisme etc...

La polygamie comme concept est sain. C'est son application selon le contexte qui fait la différence.

Mais tu peux pas comprendre, pour comprendre il faut réfléchir...

Et aujourd'hui réfléchir, c'est devenu une option. On préfère gober ce que les médias disent, c'est plus simple, un café et hop direction le taaaaaaaaaaaf !

En plus, la polygamie détournée est appliquée partout dans le monde. Des hommes mariés qui ont des maitresses, c'est monnaie courante.

Et dans beaucoup de cas, la maîtresse est au courant de la situation du monsieur mais l'accepte. Ce qui prouve que le concept de polygamie en réalité ne choque pas les femmes.

Sinon aucune femme n'accepterait de sortir avec un homme marié.

Comment tu explique ça ?
B
31 janvier 2018 22:21
1) cest vrai

2) cest encore vrai

3) rien que la verite


comme tu fais plaisir

pour une fois qu une femme prend la parole dhabitude cest la victimisation a plein nez

mais bon yen a 2 ici qui seront jamais daccord

belle gazelle



Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde,

J'aime bien Yabiland mais je déplore que 99% du temps ça crache sur les hommes (parfois ce n'est même pas justifé).

Certains hommes sont de véritables pourritures, mais les femmes ne sont pas mieux.
Certaines femmes aussi excellent dans l'art du mensonge, de la tromperie, de la manipulation.

Arrêtez de toujours blâmer les hommes.
Quand une femme vient poster que son mari la trompe, tout le monde condamne le mari, ce qui est bien normal vu ce qu'il a fait. Mais sa femme, il l'a trompé avec une autre femme. Avec une femme qui savait très bien qu'il était marié mais ne s'est pas gênée pour faire ce qu'elle voulait et franchement je trouve ça bien plus grave!!

Il n'y aurait pas autant d'adultère si il n'y avait pas autant de femmes dénuées de morale et d'empathie.
Vous allez me répondre que dans beaucoup de cas, l'homme cache à sa maîtresse qu'il est marié, et vous aurez raison, ça arrive parfois. Mais ça arrive aussi qu'il dise la vérité et que la femme y aille quand même.

Les femmes sont toutes aussi mauvaises que les hommes, si ce n'est plus, donc arrêtons de les blâmer en permanence et de faire passer la femme pour une blanche colombe.

Voilà voilà, petit rééquilibrage des choses lol.
M
31 janvier 2018 22:30
Euh pardon ????

Alors la je ne te suis pas du tout parce que ton discours dedouane les hommes et je deteste ça.

Maintenant même la tromperie des hommes c'est de la.faute des femmes? eye popping smiley c'est archi faux. On dirait le discourt d'une femme qui n'a pas assez de dignité pour ne pas pardonner a son c... de mari alors du coup elle s'en prend a la femme. C'est pittoyable vraiment Angel

C'est le mari qui te dois la fidélité et le respect. La femme en question n'est qu'une fornicatrice. Ses actes la.regarde et la concerne. Elle ne s'est pas engagée aupres de toi et ne t'a rien promis et ne te dois rien contrairement au mari c'est ça que vous ne comprenez pas.

je ne vais pas la dedouaner mais désolé le mari n'est pas un pantin. Et il est plus blamable qu'elle car il ne.faut pas oublier que c'est lui qui a rompu la promesse et ne s'est pas montré digne de confiance. C'est surtout lui le crasseux infidèle donc faut arreter.

S'il trouve pas de femmes avec qui te tromper il aurait tenter avec un.homme ou un animal donc ça va deux minutes les excuses


je te rejoins sur le.fait que la femme est lhomme peuvent.etre au meme niveau de vice. Mais absolument pas d'accord sur le.fait que la femme soit pire. Ça c'est nimporte quoi.

Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde,

J'aime bien Yabiland mais je déplore que 99% du temps ça crache sur les hommes (parfois ce n'est même pas justifé).

Certains hommes sont de véritables pourritures, mais les femmes ne sont pas mieux.
Certaines femmes aussi excellent dans l'art du mensonge, de la tromperie, de la manipulation.

Arrêtez de toujours blâmer les hommes.
Quand une femme vient poster que son mari la trompe, tout le monde condamne le mari, ce qui est bien normal vu ce qu'il a fait. Mais sa femme, il l'a trompé avec une autre femme. Avec une femme qui savait très bien qu'il était marié mais ne s'est pas gênée pour faire ce qu'elle voulait et franchement je trouve ça bien plus grave!!

Il n'y aurait pas autant d'adultère si il n'y avait pas autant de femmes dénuées de morale et d'empathie.
Vous allez me répondre que dans beaucoup de cas, l'homme cache à sa maîtresse qu'il est marié, et vous aurez raison, ça arrive parfois. Mais ça arrive aussi qu'il dise la vérité et que la femme y aille quand même.

Les femmes sont toutes aussi mauvaises que les hommes, si ce n'est plus, donc arrêtons de les blâmer en permanence et de faire passer la femme pour une blanche colombe.

Voilà voilà, petit rééquilibrage des choses lol.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
*
1 février 2018 09:38
Salam,

En aucun cas je ne dédouane les hommes. Comme je l'ai écris, certains hommes sont des pourritures.
Seulement je trouve que les femmes ont souvent tendance à se faire passer pour de blanches colombes innocentes alors que c'est loin, très loin d'être toujours le cas.
Reprenons l'exemple de l'adultère.
Un homme qui trompe sa femme est une crapule. Il est totalement fautif, ça on est d'accord. Mais je suis désolée, pour moi il n'est pas l'unique fautif. Qu'en est-il de la maîtresse? Attention, je ne te parle pas des femmes qui ont été manipulées par l'homme, pensant que celui était divorcé alors qu'il ne l'était pas, je te parle de celles qui sont au courant et qui y vont quand même.
Qu'en est-il des femmes, collègues, qui draguent des hommes en les sachant mariés et parfois pères de famille? Qu'en est-il de ces femmes qui tombent amoureuses d'hommes mariés et qui viennent pleurer "j'ai pas choisi, ça m'ai tombé dessus"? On en parle de ces briseuses de ménage?
Elles sont aussi condamnables que les hommes et je vais même aller encore plus loin. Pour moi, et ça n'est que mon opinion, c'est pire que l'homme qui trompe sa femme. Parce qu'une femme qui fait ça à une autre femme, c'est juste dégueulasse.

Je ne dédouane en rien l'homme qui trompe sa femme, bien au contraire.
Mais ne nous voilons pas la face, si beaucoup d'hommes sont si peu fidèles et que malheureusement l'adultère est un fléau répandu, c'est parce qu'il y'a des femmes qui sont dénuées de morale et qui accepte tout, même une liaison avec un homme marié.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Euh pardon ????

Alors la je ne te suis pas du tout parce que ton discours dedouane les hommes et je deteste ça.

Maintenant même la tromperie des hommes c'est de la.faute des femmes? eye popping smiley c'est archi faux. On dirait le discourt d'une femme qui n'a pas assez de dignité pour ne pas pardonner a son c... de mari alors du coup elle s'en prend a la femme. C'est pittoyable vraiment Angel

C'est le mari qui te dois la fidélité et le respect. La femme en question n'est qu'une fornicatrice. Ses actes la.regarde et la concerne. Elle ne s'est pas engagée aupres de toi et ne t'a rien promis et ne te dois rien contrairement au mari c'est ça que vous ne comprenez pas.

je ne vais pas la dedouaner mais désolé le mari n'est pas un pantin. Et il est plus blamable qu'elle car il ne.faut pas oublier que c'est lui qui a rompu la promesse et ne s'est pas montré digne de confiance. C'est surtout lui le crasseux infidèle donc faut arreter.

S'il trouve pas de femmes avec qui te tromper il aurait tenter avec un.homme ou un animal donc ça va deux minutes les excuses


je te rejoins sur le.fait que la femme est lhomme peuvent.etre au meme niveau de vice. Mais absolument pas d'accord sur le.fait que la femme soit pire. Ça c'est nimporte quoi.
M
1 février 2018 13:26
Non ce n'est pas pire car ces femmes ne nous doivent rien. Elles sont célibataires. Ce que fait me mari est plus grave car en plus detre2un crasseux opportuniste et dénué de moral, il est infidele, trahi les voeux de mariage, trahi son engagement envers son epouse et sa famille, se montre déloyale et egoiste etc etc....

Donc cest beaucoup plus grave car c'est lui qui a des responsabilités en tant que mari et un engagement. Alors que la femme ne s'est pas engagée a rien du tout et avec personne.



Et non je ne suis pas d'accord avec toi.


Moi ces femmes qui draguent les hommes mariés me laissent indifferentes. Elles n'ont aucun pouvoir contre les vrais hommes.

J'irai meme jusqu'à dire : heureusement qu'elles existent car elles nous permettent de nous ouvrir les yeux sur la réalité de notre potentiel epoux. C'est comme un test. S'il succombe cest que cest un.fdp. S'il resiste et reste indifferent alors c'est un vrai et il merite alors d'être avec nous.

Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam,

En aucun cas je ne dédouane les hommes. Comme je l'ai écris, certains hommes sont des pourritures.
Seulement je trouve que les femmes ont souvent tendance à se faire passer pour de blanches colombes innocentes alors que c'est loin, très loin d'être toujours le cas.
Reprenons l'exemple de l'adultère.
Un homme qui trompe sa femme est une crapule. Il est totalement fautif, ça on est d'accord. Mais je suis désolée, pour moi il n'est pas l'unique fautif. Qu'en est-il de la maîtresse? Attention, je ne te parle pas des femmes qui ont été manipulées par l'homme, pensant que celui était divorcé alors qu'il ne l'était pas, je te parle de celles qui sont au courant et qui y vont quand même.
Qu'en est-il des femmes, collègues, qui draguent des hommes en les sachant mariés et parfois pères de famille? Qu'en est-il de ces femmes qui tombent amoureuses d'hommes mariés et qui viennent pleurer "j'ai pas choisi, ça m'ai tombé dessus"? On en parle de ces briseuses de ménage?
Elles sont aussi condamnables que les hommes et je vais même aller encore plus loin. Pour moi, et ça n'est que mon opinion, c'est pire que l'homme qui trompe sa femme. Parce qu'une femme qui fait ça à une autre femme, c'est juste dégueulasse.

Je ne dédouane en rien l'homme qui trompe sa femme, bien au contraire.
Mais ne nous voilons pas la face, si beaucoup d'hommes sont si peu fidèles et que malheureusement l'adultère est un fléau répandu, c'est parce qu'il y'a des femmes qui sont dénuées de morale et qui accepte tout, même une liaison avec un homme marié.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
1 février 2018 13:31
moi je dit que le mec est en tord de tromper sa femme
mais la maitresse a sa part de responsabilite
il ya des millions d hommes celibataire pourquoi se coller a un homme marié
si pas de maitresse pas d homme qui trompe leur femme

je parle dans l hypothese que la maitresse sait que le mec est marié biensur
1 février 2018 13:38
Et si les hommes avaient un minimum de conscience ils ne tromperaient pas leur femme.


Citation
arcacy a écrit:
moi je dit que le mec est en tord de tromper sa femme
mais la maitresse a sa part de responsabilite
il ya des millions d hommes celibataire pourquoi se coller a un homme marié
si pas de maitresse pas d homme qui trompe leur femme

je parle dans l hypothese que la maitresse sait que le mec est marié biensur
k
1 février 2018 13:39
Les femmes mariées/pacsées sont aussi open à de nouvelles aventures. Mais les hommes le sont un chwiya plus...
k
1 février 2018 13:41
La polygamie n'arrangera rien du tout. Tu peux très bien prendre ton pied de manière jouissive avec une et une femme seulement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook