Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes aiment-elles gérer l'argent du couple?
21 juin 2016 23:03
Dans les couples francais , il arrive que la femme tienne les cordons de la bourse et monsieur lui demande des sous

mon prof de these etait comme ca . on etaitv allée en congres une fois. <il etait avec sa femme et au moment d acheter ou d epayer c est elle qui a sorti les sous du portemonnaies de monsieur
Il est frequent aussi que ce soit la femme qui s occupe des factures et des paiements

Mais dans les couples maghrebins, c est rare.
Ca commence a peine que l homme se decharge , volonatirement , sur sa femme pour les paiement des factures ( car tout est transapenet de toute facon) Mais ja i encore jamais vu une femme qui dispose de l argent de son mari

Dans les couples maghrebins qui fonctionne le mieux.le mari consacre un budget menage sur une compte et la femme dispose de la carte bancaire

donc pour repondre a la qustion du posteur , c est un mythe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juin 2016 23:08
Salam aleikoum,

Vu que c'est généralement la femme qui gère le foyer, fais les courses et prévois les achats, c'est quand même plus pratique que l'argent soit à sa disposition et qu'elle le gère.

Citation
Momo628 a écrit:
Jl'ai entendu dire, en tout cas j'en ai vu beaucoup des cas comme ça, où la femme aime bien gérer tout ce qui est financier. Dès fois j'entends même que le mari dépose toute sa paye devant elle et c'est elle qui décide quoi faire de la thune !

Bon j'ai vu quelques cas cela ne veut pas dire que ce soit répandu !
Mythe ou réalité ? perplexe
22 juin 2016 03:08
ptdr ptdr

Ça fantasmé dar dar sur le net sleeping
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oh Momo,

Le pouvoir à 1000 - 2000 € / mois.

Je préfère le laisser à un gestionnaire s'il peut tout assurer ptdr
c
22 juin 2016 03:28
salam,

si c'est la femme qui s'occupe de gerer la maisonnee, il est normal et essentiel qu'elle detienne les rennes financieres. bien entendu, on suppose ici qu'elle est normale et pas une addict aux jeux, droguee etc. il faut discuter des grandes lignes a deux pour les budgets, epargne etc, pour les grosses depenses non prevues , mais pour le reste, le mari n'a pas a faire du micro management sur le budget. s'il veut faire ca, qu'"il gere la maison...

bref, je ne pense pas que les femmes veulent specifiquement gerer le fric mais dans la majorite des cas de figure chez nous et sur cette planete, c'est la femme qui s'occupe du cote domestique meme lorsqu'elle meme travaille. c'est donc dans l'ordre des choses qu'elle s'occupe des finances.
m
22 juin 2016 06:27
J'aime pas gérer l'argent genre comme certains qui ont un budget course tous les mois. Tu payes tout ce qui est obligatoire, tu te fais plaisir dans l'assiette, tu fais plaisir aux gens et à toi et tu mets de côté. C'est naturel ya pas quelqu'un qui décide en particulier.
N
22 juin 2016 12:35
Je comprend pas trop la question, l'argent est a dispo des 2 conjoints et chacun l'utilise raisonnablement....on est des adultes pas des enfts quand meme.

On a l'impression que l'un donne l'argent de poche de l'autre sans que l'autre ne sache ce qu'il y a dans les comptes moody smiley

Si l'un est un panier percé ben faut le responsabilisé...
29 juin 2016 14:01
Moi j'aime bien savoir ou va l'argent on se fixe des projet ensemble on regarde combien on as. Et on met de côté pour nos projet. Enfin on se pose tranquille et on discute de nos rêve et projet. Et sa se passe tres bien comme sa
29 juin 2016 14:08
Bonjour,

Perso, c'est pas que j'aime gérer ce qui est financier, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
L'homme n'aime pas s'occuper de paperasses, de factures, de tout ce qui est administratif, du coup, c'est moi qui m'y colle.
En ce qui concerne les dépenses autres que les factures et autres obligations, la confiance est totale, je ne jette pas l'argent par les fenêtres et je n'achète rien sans son approbation.
En fait, financier ou pas, quelque soit le sujet, nous discutons de tout et prenons toutes les décisions ensemble.
Citation
Momo628 a écrit:
Jl'ai entendu dire, en tout cas j'en ai vu beaucoup des cas comme ça, où la femme aime bien gérer tout ce qui est financier. Dès fois j'entends même que le mari dépose toute sa paye devant elle et c'est elle qui décide quoi faire de la thune !

Bon j'ai vu quelques cas cela ne veut pas dire que ce soit répandu !
Mythe ou réalité ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook