Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
58 femmes!
31 décembre 2004 20:35




Saleh al-Sayeri, 64 ans, a épousé 58 femmes, dont il a oublié la plupart des noms. Elle lui ont pourtant donné dix fils ainsi que 22 filles ou 28, ou... disons 25, compte-t-il sur ses doigts. Malgré le traditionalisme de la société saoudienne, où la femme est quasiment dépourvue de droits, cette situation ne manque pas de choquer.


Pourtant, ce berger devenu homme d'affaires assure avoir «la conscience tranquille» et ne pas violer la loi islamique, qui autorise l'homme à avoir quatre épouses à la fois. «Je suis l'homme le plus heureux du monde», ajoute-t-il, bien que mariages et divorces lui aient coûté plus de 1,2 million d'euros. Mais l'argent ne pose pas de problème à Saleh al-Sayeri, qui dit avoir fait fortune dans les voitures et l'immobilier. Brun, de taille moyenne, portant moustache et bouc, il dirige la tribu bédouine des Sayer, dans le sud, et élève chameaux et chevaux. «Le mariage ne m'ennuie pas», concède-t-il, assis parmi les coussins dans la salle de réception de plein air de son écurie de 22 chevaux à Usfan, dans le désert, à 800km à l'ouest de Riyad.

Ses dernières noces, les plus somptueuses, avec 10.000 invités, datent d'il y a neuf mois. Il a alors épousé une adolescente de 14 ans, l'âge qu'il avait lui-même pour son premier mariage, forcé lui aussi. L'âge parfait, selon lui.
La femme saoudienne, mariable dès la puberté, épouse généralement l'homme que lui choisit sa famille. Al-Sayeri dit n'avoir jamais contraint personne à l'épouser ni essuyé de refus. Le contrat prénuptial prévoit le divorce et la pension destinée à l'entretien des enfants. Nombre de ses ex-épouses, dont aucune n'a pu être jointe, se seraient remariées. L'un de ses fils confirme pour sa mère.

Le divorce, auquel aboutissent la moitié des mariages d'après les médias, est devenu courant en Arabie saoudite mais le sort de la femme dépend des parents. S'ils s'opposent au divorce, elle sera probablement confinée à la maison et ne pourra ni sortir ni travailler sans la permission de la famille. Les femmes ne peuvent même pas conduire, faire des études, voyager ou descendre à l'hôtel sans autorisation de leur tuteur masculin. Certains parents permettent toutefois à leurs filles de poursuivre des études ou de travailler. Et la plupart des musulmans d'aujourd'hui n'ont qu'une épouse, parce que c'est devenu la norme et que la polygamie est coûteuse.

Pour la psychiatre Mona al-Sawwaf, interrogée par le magazine saoudien «Sayyidaty», Al-Sayeri ne traite pas sa femme comme un être humain «mais comme un vêtement ou un objet qu'il peut changer selon son bon plaisir». Dans cette situation, ajoute-t-elle, «les parents (des jeunes filles) sont les plus à blâmer».

Les fils de l'homme d'affaires se sont habitués, mais l'un d'eux, Fahd al-Sayeri, se souvient qu'il y a une quinzaine d'années il a appris un mariage de son père en tombant sur la noce par hasard. «J'ai été choqué», reconnaît-il. Al-Sayeri répond qu'il ne se cache pas mais n'en fait pas toute une histoire. D'ailleurs, deux de ses filles ont appris qu'elles étaient soeurs, et deux de ses fils, frères, à l'école.
Le sexagénaire précise qu'il loge chacune de ses femmes dans une villa séparée, parfois même dans des villes différentes, afin d'avoir la paix, et qu'à chacune il prétend qu'elle est sa favorite. Son fils Fahd, célibataire à 32 ans, jure qu'il ne marchera pas dans les traces du père. «Non, non, non, une seule femme me suffira!»

Al-Sayeri affirme avoir d'abord épousé des cousines et des femmes d'une trentaine de tribus du royaume parce qu'«en tant que chef de tribu, je ne peux pas me marier avec n'importe qui». Trois de ses quatre épouses actuelles l'accompagneraient depuis 18 à 40 ans. Quant à la quatrième, «c'est celle qui change. J'aime changer de quatrième épouse tous les ans».

Et il compte bien avoir autant d'épouses que d'années de vie, surtout que les femmes d'aujourd'hui «prennent davantage soin d'elles, se maquillent et ne s'enfuient plus chaque fois que je veux les toucher», se réjouit-il.

source: le matin du sahara.




:o
31 décembre 2004 20:47
c tout, ke 32 a 38 enfants, c peu pr 64 femmes, maintenant tu me diras yen a surement des stériles et des femmes avec lesquelles il ne voulait pas d'enfants.
Bref, starfiloullah kan meme, c 4 femmes maxi, wah 64, c normal ke nous on trouve pas après
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
31 décembre 2004 20:48
t'aurait ps son adresse amir, je vais lui enlever l'envie d'en changer des épouses, tiens je vais mm lui faire passer l'envie de regarder une femme moi !!!grinning smiley

Oua allah aalam...
r
31 décembre 2004 20:56
meskine il doit etre fatigué :p

grinning smiley
31 décembre 2004 20:56
euh désolé 58 femmes, et non 64, j'ai confondu avec son age
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
31 décembre 2004 21:20
IMPOSIBLE
a
31 décembre 2004 23:23
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'aurait ps son adresse amir, je vais lui enlever
> l'envie d'en changer des épouses, tiens je vais mm
> lui faire passer l'envie de regarder une femme moi
> !!!
>
> Oua allah aalam...


tu vas lui enlever l envie comment? en te deshabillant?....je plaisante ne te vexe pas
t
31 décembre 2004 23:29
parfois je me demande ce ki distingue l'homme de l'animal !
1 janvier 2005 04:10
femmes!
Auteur: avignon (IP enregistrée)
Date: le 31 décembre 2004 à 23h23


avingnion a ecrit en parlant de sadhia;

"tu vas lui enlever l envie comment? en te deshabillant?....je plaisante ne te vexe pas "

-----------------------

au contraire mon ami. si sadhia se denudera devans lui il aura encore besoin de plusieurs autre femmes et que des marocaines cette foiswinking smiley

salam atoi sadhia.
:o
B
1 janvier 2005 07:17
>>>>Ses dernières noces, les plus somptueuses, avec 10.000 invités, datent d'il y a neuf mois. Il a alors épousé une adolescente de 14 ans,

L'éternelle recherche de source de jouvance. Pas besoin d'aller dans cette partie du globle pour entendre ce genre de chose. Il existe des cas similaires au Maroc..

Le pire que j'ai vu connu beurkkkkkkkkk beurkkkkkkkkkk et re beurkkkk c'est un homme qui a épousé en permière noce une fille de 16 ans et quelques années plus tard en 2ème noce une gamine de 14 ans






Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/05 07:29 par Belle.
Ben quoi 0-°
S
1 janvier 2005 09:46
la vérité , j'ai jamais considéré les gens des Arabie saoudite comme des gens normaux !!!!!
et surtout quand ils viennent au Maroc et ce qu'ils font .
bref tous les hommes du Pays de golf .
réputé par leur argent et leur stupidité et disent qu'ils sont muslimen !!!!
désolé , je ne veux généraliser , mais le probléme quand tu lis comme ces sujets , ça de donne la rage !!!!
N
1 janvier 2005 10:48
Ce bonhomme veut qu'on l'appelle musulman ????
Il a plutot besoin de cours de l'islam. Je souhaite pour lui qu'il embrasse l'islam avant sa mort.
m
1 janvier 2005 16:04
je trouve ca choquant!!!un ausi grand nombre d'épouses c'est dingue!!!! c'est parce qu'il a l'argent qu'il peut faire nimporte quoi!!!!Un homme tel que ce personnage ne doit pas etre consideré comme un musulman!!!!!!
e
1 janvier 2005 18:32
arretez d etre jalouse les filles!
1 janvier 2005 19:05
chose est sure:

avec tant d'epouses notre chaud-lapin doit surement etre un cocugrinning smiley
:o
c
2 janvier 2005 00:13
Salaam

juste un petit rappel pour myriam evite de dire aux personnes kelles sont les personnes k on peut considerer comme musulman ou pas seul Allah a droit de juger ce statut ma soeur smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Sinon a part ca j avoue ke c assez incroyable de voir ca lol.

Salaam Mohamed

PS j ai oublie notre ami najibcanada smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

a
2 janvier 2005 01:31
la loi doit interdir aux vieilles peaux tel ce vicieux de gacher la vie des gamines de 14 ans.

est ce que on peut laisser une femme de 60 ans s, ammou
racher avec un gars de 15 ans , non, et bien y en a marre des lois de hommes.
r
2 janvier 2005 11:07
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr amaline grinning smiley

les vieilles peaux doivent etre castrer grinning smiley ainsi ils passeront le peu temp qu'ils leur reste a tater leur tsabah( chapelet) et a faire leur rak3ates grinning smiley

rifia1_2005 winking smiley
t
2 janvier 2005 12:21
et il y a des exemples de femmes ki auraient vécu cette expérience également, je vx dire la même que cet "homme" ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook