Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La caf et les femmes
N
11 août 2017 12:30
Tu ferais quoi avec cet argent ? Si tes enfants n'ont en pas besoin dans l'immédiat ? Tu te paies des voyages ?...

La caf est prioritaire justement .. Car ça s'appelle "allocation enfant" pas allocation vacances parents.

Citation
Douceur de miel a écrit:
Il y a une différence entre ouvrir un compte a ton enfant et y mettre un peu d'argent de temps a autre et mettre tout l'argent que tu touche de la CAF.
Tu es bien naïve.
a
11 août 2017 12:33
tu es déconnectée de la réalité
les études ou autres urgences te paraissent plus importante que vêtir ou nourrir un enfant

un étudiant modeste qui entre à hec n aura aucun mal à avoir son prêt étudiant qu il remboursera quand il travaillera

si on te lit, le jeune majeur qui peut parfaitement aller travailler doit être aidé mais la famille qui est juste doit se rationner pour épargner
et pourquoi pas épargner aussi les remboursements sécu pendant que tu y es

Citation
Sashiki a écrit:
Certaines aides comme la prime à la naissance ne sont pas versés à tout le monde. Mais les allocations familiales sont attribués à tous les enfants indépendamment des revenus des parents, seul le nombre d'enfant compte et le montant diffère certainement selon les revenus.

Mais l'esprit est justement d'assurer une certaine égalité entre tous les enfants , même si en pratique l'enfant d'un riche et l'enfant d'un pauvre grandissent dans deux mondes différents.


À part ça, les grandes écoles de commerce en France par exemple sont extrêmment chères, mais il n'y a pas que des enfants de riches qui y vont ... . C'est simplement le système éducatif qui est comme ça, et à moins de le changer, je trouve que c'est triste de rater une entrée vers HEC par exemple quand on a le niveau.

Mais j'ai parlé d'études ... alors qu'il peut s'agir d'un autre événement majeur ou même d'une urgence.
11 août 2017 12:35
Non je n'ai pas un si gros salaire que ça

Tu oublies que dans un couple on est 2

Donc 2 salaires

C'est mathématique ...

La Caf et autres ont leur barème
Ce qui est normal

D'ailleurs je ne pense pas mériter une quelconque aide quand je vois d'autres familles dans le besoin, à la recherche d'un boulot etc ... qui la méritent bien plus que moi

C'est pour ça que j'ai étudié pour m'en sortir

Mes parents ont galeré même avec toutes les aides du monde ils n'arrivaient pas à joindre les 2 bouts

Ça sert de leçon de vie une enfance rythmée par les versements de la Caf

Les parents qui se chamaillent l'allocation de rentrée

Les parents qui se disputent pour savoir qui paie quoi avec quel argent ... et les enfants qui n'ont rien demandé ...

Ça m'a tellement dégoûtée cette mentalité que j'ai juré de ne jamais dépendre de l'état
Ni de personne

C'est pour ça que ça me révolte le détournement de cette allocation

Mais à part ça, merci ca va hamdoulah
Citation
Douceur de miel a écrit:
Je n'ai pas dit que tu faisait des enfants pour la caf,mais si tu es au dessus du plafond tu doit avoir un sacré salaire ,car quand même, le plafond il est haut.
Donc oui,tu est loin d'être pauvre.
Tant mieux.
N
11 août 2017 12:37
Relis mon autre réponse, là où je précise que je m'adresse pas aux parents pauvres. Mais bien ceux de classes moyennes qui peuvent s'en passer de la caf sans priver leurs enfants de vêtements ou je ne sais quoi ..


Arrêtez de prétendre que tout le monde est au dessous de la seuil de pauvreté.

Citation
amirene a écrit:
tu es déconnectée de la réalité
les études ou autres urgences te paraissent plus importante que vêtir ou nourrir un enfant

un étudiant modeste qui entre à hec n aura aucun mal à avoir son prêt étudiant qu il remboursera quand il travaillera

si on te lit, le jeune majeur qui peut parfaitement aller travailler doit être aidé mais la famille qui est juste doit se rationner pour épargner
et pourquoi pas épargner aussi les remboursements sécu pendant que tu y es



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 12:40 par Sashiki.
a
11 août 2017 12:52
si des gens peuvent s en passer, il faut simplement supprimer cette aide

tu n es pas dans les familles pour savoir comment l argent est utilisé et connaître leurs besoins
énormément de gens de la classe 'moyenne' sont juste en fin de mois

Citation
Sashiki a écrit:
Relis mon autre réponse, là où je précise que je m'adresse pas aux parents pauvres. Mais bien ceux de classes moyennes qui peuvent s'en passer de la caf sans priver leurs enfants de vêtements ou je ne sais quoi ..


Arrêtez de prétendre que tout le monde est au dessous de la seuil de pauvreté.
F
11 août 2017 12:58
Salam aleykoum,

Non ca c'était avant. Aujourd'hui l'allocation de base n'est plus versée à tout le monde d'office mais en fonction des revenus du foyer.

Mon mari travaille et moi aussi donc 0€ pour la petite. Je n'ai que l'aide minimum pour les heures de garde chez l'assistante maternelle.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam, tu dit ne pas avoir d'argent de la CAF? Si tu habite en France, c'est impossible, car riche ou pauvre,on touche les même allocations quant aux enfants.
D
11 août 2017 12:58
C'est pas la première fois que je vois un débat sur la CAF

Je comprends même pas comment c'est possible qu'il y ait débat

La CAF c'est pour les enfants c'est tout

C'est ni pour l'homme, ni pour la femme, c'est pour les petits

Tu mets l'argent de côté et avec tu payes les trucs des petits : le sport les vêtements la cantine etc etc. Si t'as de l'excédent tu le laisses de côté, ça servira à la rentrée car il y a beaucoup de dépenses. Si t'as de l'excédent et que vraiment le foyer est au bout du rouleau genre il reste 1 semaine avant le salaire et il faut faire les courses/faire des réparations sur la voiture/autres dépenses importantes bah tu pioches dedans et c'est tout. Sinon tu laisses de côté

Si certains utilisent cet argent pour leur propre plaisir et négligent les petits c'est que c'est vraiment des tocards (hommes comme femmes)
11 août 2017 13:17
Je rejoins ton idée dans la mesure où à la base cest aux parents de subvenir, de leur propres salaires et capital, aux besoins des enfants. Car compter sur la caf pour au final se rendre compte que c'est elle qui a financé l'enfant, je vois pas comment on peut prétendre qu'ils nous coutent cher et qu'on a bossé pour eux...m'enfin

Par contre je ne suis pas pour l'idée de capitaliser pour son enfant, dans la mesure ou je pense qu'il est préférable de lui apprendre à se constituer son propre patrimoine et se débrouiller seul, avoir la fierté d'avoir construit seul ses projets au lieu d'avoir des milliers d'euros servis sur un plateau une fois arrivé à la majorité...n'est ce pas assez de les avoir porté er éduqué et bavé et s'être réveillé et sacrifié pour eux pendant 15-20 ans ?
Je sais pas vous mais ma mère m'a pas mis de sous de côté et je lui dis MERCI car elle m'a appris indirectement appris à tout construire toute seule et constituer mon épargne sans compter sur personne, mais aussi a bosser au lieu de dépenser la tirelire comme une petite gâtée (comme ceux qui sachetent une voiture pour se la raconter, d'autres qui louent des appts et vivent leur jeunesse tranquillou aux frais de papa et maman etc)

Si ils veulent faire des études couteuses c'est leur choix, n'oubliez pas qu'il y en a plein qui sont pas motivés pour ça, et que la plupart du temps on fait des études gratuites avec une bourse
Citation
Sashiki a écrit:
J'ai bien dit que quand les parents sont pauvres, les allocations peuvent effecttivement les aider. Sauf que les allocations familiales ne sont donnés qu'aux pauvres, mais à tous les enfants ... fils de riches et de pauvres.

Donc au lieu de dépenser cet argent dans des futilités, comme des bijoux, du maquillage et le coiffeur ... ou de l'envoyer au bled ou je ne sais quoi .. il est plus logique d'épagner pour ses enfants.


Pourquoi ça choque autant que ça ? Mes parents n'ont jamais eu de caf, n'ont jamais roulé sur l'or mais ont pu épagner un capital pour chacun de leur 4 enfants. Ils nous ont jamais privé de quoique ce soit, ils géraient bien leurs argent...

Apprenez à gérer votre argent sérieux, vous feriez quoi quand votre enfant devra intégrer une grande école plutôt et payer 20 000 euros par an ? Vous lui direz non on a pas les moyens on a mangé tout l'argent de la caf ? Non mais ...
D
11 août 2017 13:32
Ton raisonnement est bon. Ton expérience quand tu était enfant t'a permis d'être ce que tu est aujourd'hui. C'est bien.
Citation
Karmoossa a écrit:
Non je n'ai pas un si gros salaire que ça

Tu oublies que dans un couple on est 2

Donc 2 salaires

C'est mathématique ...

La Caf et autres ont leur barème
Ce qui est normal

D'ailleurs je ne pense pas mériter une quelconque aide quand je vois d'autres familles dans le besoin, à la recherche d'un boulot etc ... qui la méritent bien plus que moi

C'est pour ça que j'ai étudié pour m'en sortir

Mes parents ont galeré même avec toutes les aides du monde ils n'arrivaient pas à joindre les 2 bouts

Ça sert de leçon de vie une enfance rythmée par les versements de la Caf

Les parents qui se chamaillent l'allocation de rentrée

Les parents qui se disputent pour savoir qui paie quoi avec quel argent ... et les enfants qui n'ont rien demandé ...

Ça m'a tellement dégoûtée cette mentalité que j'ai juré de ne jamais dépendre de l'état
Ni de personne

C'est pour ça que ça me révolte le détournement de cette allocation

Mais à part ça, merci ca va hamdoulah
D
11 août 2017 13:37
Tu veut savoir ce que je fait avec les allocs? Eh bien comme tout les parents, je paie les courses, les factures et vêtements pour les petits si besoin.
Si tu crois qu'avec les allocs on peut voyagerptdr
Citation
Sashiki a écrit:
Tu ferais quoi avec cet argent ? Si tes enfants n'ont en pas besoin dans l'immédiat ? Tu te paies des voyages ?...

La caf est prioritaire justement .. Car ça s'appelle "allocation enfant" pas allocation vacances parents.
N
11 août 2017 13:43
Salam alaykoum

je ne sais pas si je suis bizarre, mais je ne touche pas la petite allocation que l'on percoit mais je pioche comme je souhaite dans le compte si j'ai besoin de quelque chose pr moi ou mes enfants. apres c'est vrai que je dois l'en tenir informé etc...
Et qu'apperement je ne me trouve pas dans l'abus...Wal hamdoulillah dc ca va.

Donc si mon mari est genereux ac ses enfants et moi. Je me fiche completement de la caf.

Ce st les maris radins et tyranique qui ne doive pas selon moi avoir les allocations.
Parce qu'ils ne penseraient pas au bien des enfants. Alors que cet argent est fait pr eux.
P
11 août 2017 13:45
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Les allocations familiales n'ont pas pour but de constituer un pécule auquel l'enfant aura accès à l'âge adulte, mais à pour but d'apporter un meilleur confort financier aux familles, et à l'enfant en particulier.
Donc il peut être dépensé dans tout ce qui peut être profitable à l'enfant.

Quel est l'intérêt de restreindre l'enfant pour lui donner l'argent au moment où il sera capable de travailler pour en gagner ?
Citation
Sashiki a écrit:
Normalement, les allocations enfants ne reviennent ni au père ni à la mère mais bien à l'enfant. Sauf dans le cas où les parents ont des gros soucis financiers, tout ce que vous verse la caf doit être reversé sur le compte bancaire de l'enfant et débloqué à l'âge de 18 ans.
11 août 2017 14:01
Salam

S'exprimer veut simplement, décrire une impression qui ne peut correspondre à la
dure expérience de la réalité de la vie et donner une interprétation intuitive ne fait pas
avancer le schmilblick, que la volonté de bien faire soit ressentie, ne fait pas des miracles.


Citation
.Anna. a écrit:
Je n'ai aucun enfant ni passé en rapport avec le sujet du poste, il faudrait arrêter d'assimiler les interventions a notre propre histoire. Nous avons des opinions, des observations, nous nous exprimons



smiling smiley
Y
11 août 2017 14:37
Salam aaleykoum,

Toi , je te kiffe yawning smiley
Citation
.Anna. a écrit:
Parce que vous êtes pas fichus de recouvrir toutes les charges du foyer tels des Hommes et vous exigez le "50-50" ou "40-60" tout en rêvant qu'elle n'ait pas de job et qu'elle reste cloisonnée à la maison, du coup elle a bien droit à de l'argent, qui plus est pour des enfants qu'elle a porté et trimmé seule smiling smiley si tu as d'autres questions n'hésite passmiling smiley
P
11 août 2017 14:51
tu m'apprends un truc c'est ça le nom que je cherchais taleur " la prime de naissance"

je l'ai eu y'a 5 ans je ne sais pas si elle existe tjr mais je pensais que tous le monde la touchais.....
Citation
Karmoossa a écrit:
J'ai même pas eu droit à la prime de naissance ...

Je ne suis pas assez pauvre
Ni assez riche

Je suis au dessus du plafond de ressources c'est tout
Zéro Caf

J'ai pas fait d'enfants non plus pour toucher la Caf ...
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
W
11 août 2017 15:49
Comme s'il existait encore de vraies Femmes, vous n’êtes pas mieux.
Vous n’êtes en rien supérieure.
Citation
.Anna. a écrit:
Parce que vous êtes pas fichus de recouvrir toutes les charges du foyer tels des Hommes et vous exigez le "50-50" ou "40-60" tout en rêvant qu'elle n'ait pas de job et qu'elle reste cloisonnée à la maison, du coup elle a bien droit à de l'argent, qui plus est pour des enfants qu'elle a porté et trimmé seule smiling smiley si tu as d'autres questions n'hésite passmiling smiley
D
11 août 2017 15:54
J'avoue ,c'est pas faux....
Citation
Weenamashi a écrit:
Comme s'il existait encore de vraies Femmes, vous n’êtes pas mieux.
Vous n’êtes en rien supérieure.
11 août 2017 16:49
Aleik salam je l'ai constaté dans mes notifs yawning smiley
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Toi , je te kiffe yawning smiley
Z
11 août 2017 16:50
La féministe repond au posteur... je suis une femme active j ai toujours subvenu à mon foyer mon mari aussi el hamdoulillah. et on ne compte pas nos sous un seul compte commun. pour info la caf revient à mes enfants pour leur garde. quand je ne travaille pas c versé sur leur compte. Si tu écris un poste pareil c est pour dénigrer nos mamans (ancienne génération) qui ne travaillaientpas et se débrouillaient avec très peu voir rien . Voilà pourquoi tu m as mis les nerfs. Sache qu' une maman priorise toujours ses bébés avant de se faire plaisir.
11 août 2017 16:53
Ah, encore une victime smiling smiley c'est quoi une vraie femme ?

Une femme sexy douce vierge silencieuse naïve tolérante influençable ?
Ou une femme fidèle aimante patiente dévouée mère multitâche et responsable ?
1er cas vous finissez toujours par vous en lasser et aller voir ailleurs
2eme cas elles sont des masses
Citation
Weenamashi a écrit:
Comme s'il existait encore de vraies Femmes, vous n’êtes pas mieux.
Vous n’êtes en rien supérieure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook