Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes
h
22 août 2021 18:05
y'a pas longtemps, j défendais les femmes, j me disais que c'était un droit donné à la femme
là, j change d'avis, j trouve que les femmes manipulent beaucoup l'homme, c'est lui la victime et non elle
j m'explique dans plusieurs exemples

une femme qui paie sur un homme puisque c'est elle qui veut puis après des années, elle commence à lui faire la scènes de "tes pas un homme, tas de la chance de m'avoir alors que c'est elle qui as accepté dès le début"

un homme qui prend en charge une femme dans tous, j trouve que c'est un peu déplacé, c'est pas gentil, elle mérite pas, il peut prendre en charge ses enfants et non elle , tu te prend pour qui?

une femme peut aussi demander la main de l'homme, pourquoi on lui donne ce role, qu'elle est la raison?

une femme peut aussi payer la dot sur un homme et qu'il l'as divise, pourquoi c'est à lui de payer?
j trouve que c'est trop pour lui,

une femme qui reste à la maison sans rien faire et lui, il dépense puis, elle lui manque de respect, tu te prend encore une fois pour qui?
un homme n'a pas à payer pour personne, juste ces enfants, elle a sa force pour travailler et s'acheter ses propres trucs pas la peine d'attendre d'un homme qu'il paie sur elle

un homme qui protège une femme, elle ne peut pas se protéger seul?

pour les produits de beauté, on doit aussi sortir pas mal de produit pour homme puisque lui aussi, il en a besoin comme fond de teint, soin de visage pas juste la femme
elle a trop de chose de princesse

j'ai remarqué qu'on rend tellement la femme victime, qu'on oublie ce qu'un homme fait pour elle, il fait beaucoup de chose qu'elle ne pourra jamais faire pour lui ( j généralise pas )

j'ai récemment regardé une vidéo d'un homme qui avait demandé en mariage sa femme ( en amérique ) et en cadeau il lui as offert une voiture
, j me suis dit, si c'était elle, tu pourras toujours rêver

dans les rapports, l'homme fait beaucoup d'effort, à la femme de faire aussi
pour le pas( sexe), elle aussi, elle peut le toucher comme il l'as touche pas juste lui
pour les compliments, elle doit aussi complimenter pas juste lui

pour les femmes au foyer, il doit aussi y avoir des hommes au foyer, la femme travaille et paie et lui, il reste dans la maison très normal pourquoi c'est à lui de faire ça
y'a pas de raison donc on peut changer les rôles

pour les hommes qui passe prendre la fille en voiture, à elle de faire la même chose, de passer le prendre et de l'emmener dans le resto qu'il veut et de le redéposer comme il fait exactement pour elle


j sais qu'il y'a des hommes injustes mais un homme fait beaucoup et les femmes ont tellement considérer ça comme acquis qu'elle ne considère plus ça comme effort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 00:16 par hgyb.
S
22 août 2021 18:07
Doliprane smoking smiley
22 août 2021 18:08
Ton post n'a aucun sens.
'
22 août 2021 18:09
Rien compris

T'as féministe et t'as.. hgyb .. ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
22 août 2021 18:10
Al hamdulilah j'ai pas lu

Ton comm m'a dissuadé
Citation
Narat a écrit:
Ton post n'a aucun sens.
a
22 août 2021 18:11
la frustration rend dingue
S
22 août 2021 18:12
Salam

Pour résumé, elle dit que l'homme et la femme peuvent intervertir les rôles, les devoirs et les droits.

Il n'y a pas des choses réservées uniquement aux femmes ou uniquement à l'homme dans la relation de couple.
Citation
Narat a écrit:
Ton post n'a aucun sens.
b
22 août 2021 18:13
? ?‍♀️
s
22 août 2021 18:14
tout ce blabla pour que dalle lol

l'incarnation même du néant
22 août 2021 18:14
Je ne suis pas d'accord sur certains points,
La plus part des femmes ne peuvent pas se défendre seule, c'est un fait.
On a pas la même force. ?‍♂️

( Vient faire de la maçonnerie, tu verra si nous sommes identiques).

Après le reste, sur le fait que l'homme fait bcp d'efforts .
C'est comsa depuis la nuit des temps,c'est la nature c'est à l'homme de faire plus.
C'est à l'homme de convoiter la Femelle.

Ce n'est pas pour rien qu'on a des épaules larges, on est fait pour soutenir, élever, la Femme.

Par contre je suis d'accord sur le fait, que certaines ne valent pas un clou, et en demande trop, malheureusement.

Celles là, sait chez leur mères qu'elle devrait séjourner.


(((. Un conseil, réfléchit à deux fois, avant de poster un truc ici ))

Citation
hgyb a écrit:
y'a pas longtemps, j défendais les femmes, j me disais que c'était un droit donné à la femme
là, j change d'avis, j trouve que les femmes manipulent beaucoup l'homme, c'est lui la victime et non elle
j m'explique dans plusieurs exemples

une femme qui paie sur un homme puisque c'est elle qui veut puis après des années, elle commence à lui faire la scènes de "tes pas un homme, tas de la chance de m'avoir alors que c'est elle qui as accepté dès le début"

un homme qui prend en charge une femme dans tous, j trouve que c'est un peu déplacé, c'est pas gentil, elle mérite pas, il peut prendre en charge ses enfants et non elle
puis tu trouves y'a certaine femme qui son homme paie sur elle et elle demande en plus qu'il aide dans la maison, tu te prend pour qui?

une femme peut aussi demander la main de l'homme, pourquoi on lui donne ce role, qu'elle est la raison?

une femme peut aussi payer la dot sur un homme et qu'il l'as divise, pourquoi c'est à lui de payer?
j trouve que c'est trop pour lui,

une femme qui reste à la maison sans rien faire et lui, il dépense puis, elle lui manque de respect, tu te prend encore une fois pour qui?
un homme n'a pas à payer pour personne, juste ces enfants, elle a sa force pour travailler et s'acheter ses propres trucs pas la peine d'attendre d'un homme qu'il paie sur elle

un homme qui protège une femme, elle ne peut pas se protéger seul?

pour les produits de beauté, on doit aussi sortir pas mal de produit pour homme puisque lui aussi, il en a besoin comme fond de teint, soin de visage pas juste la femme
elle a trop de chose de princesse

j'ai remarqué qu'on rend tellement la femme victime, qu'on oublie ce qu'un homme fait pour elle, il fait beaucoup de chose qu'elle ne pourra jamais faire pour lui ( j généralise pas )

j'ai récemment regardé une vidéo d'un homme qui avait demandé en mariage sa femme ( en amérique ) et en cadeau il lui as offert une voiture
, j me suis dit, si c'était elle, tu pourras toujours rêver

dans les rapports, l'homme fait beaucoup d'effort, à la femme de faire aussi
pour le pas( sexe), elle aussi, elle peut le toucher comme il l'as touche pas juste lui
pour les compliments, elle doit aussi complimenter pas juste lui

pour les femmes au foyer, il doit aussi y avoir des hommes au foyer, la femme travaille et paie et lui, il reste dans la maison très normal pourquoi c'est à lui de faire ça
y'a pas de raison donc on peut changer les rôles

pour les hommes qui passe prendre la fille en voiture, à elle de faire la même chose, de passer le prendre et de l'emmener dans le resto qu'il veut et de le redéposer comme il fait exactement pour elle


j sais qu'il y'a des hommes injustes mais un homme fait beaucoup et les femmes ont tellement considérer ça comme acquis qu'elle ne considère plus ça comme effort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 18:16 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
h
22 août 2021 18:14
ptdr

la femme est trop princesse
l'homme aussi doit être traité comme un prince

une fois, j défendais beaucoup la femme, j'étais à fond dans mes idées mais j'ai remarqué que la majorité est pour le 50, du coup, j'ai changé
j me suis dit, "c'est vrai , pourquoi c'est à l'homme de toujours payer, c'est pas gentil "
il est trop manipuler
la femme doit aussi payer pas juste lui
et c'est une injustice de lui donner ce role

Citation
Narat a écrit:
Ton post n'a aucun sens.
22 août 2021 18:14
Dans pas longtemps [youtu.be]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 août 2021 18:15
J'ai rien compris. Ya trop d'histoire de "elle paie sur lui" "il paie sur elle". Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
h
22 août 2021 18:21
j l'ai posté pour celle qui défendait le 50 winking smiley


Citation
Hous's a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur certains points,
La plus part des femmes ne peuvent pas se défendre seule, c'est un fait.
On a pas la même force. ?‍♂️

( Vient faire de la maçonnerie, tu verra si nous sommes identiques).

Après le reste, sur le fait que l'homme fait bcp d'efforts .
C'est comsa depuis la nuit des temps,c'est la nature c'est à l'homme de faire plus.
C'est à l'homme de convoiter la Femelle.

Ce n'est pas pour rien qu'on a des épaules larges, on est fait pour soutenir, élever, la Femme.

Par contre je suis d'accord sur le fait, que certaines ne valent pas un clou, et en demande trop, malheureusement.

Celles là, sait chez leur mères qu'elle devrait séjourner.


(((. Un conseil, réfléchit à deux fois, avant de poster un truc ici ))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 18:23 par hgyb.
l
22 août 2021 18:23
Tu mélanges tout.

Si tu es musulmane essaie pas de changer ce qui se discute pas.
Citation
hgyb a écrit:
y'a pas longtemps, j défendais les femmes, j me disais que c'était un droit donné à la femme
là, j change d'avis, j trouve que les femmes manipulent beaucoup l'homme, c'est lui la victime et non elle
j m'explique dans plusieurs exemples

une femme qui paie sur un homme puisque c'est elle qui veut puis après des années, elle commence à lui faire la scènes de "tes pas un homme, tas de la chance de m'avoir alors que c'est elle qui as accepté dès le début"

un homme qui prend en charge une femme dans tous, j trouve que c'est un peu déplacé, c'est pas gentil, elle mérite pas, il peut prendre en charge ses enfants et non elle
puis tu trouves y'a certaine femme qui son homme paie sur elle et elle demande en plus qu'il aide dans la maison, tu te prend pour qui?

une femme peut aussi demander la main de l'homme, pourquoi on lui donne ce role, qu'elle est la raison?

une femme peut aussi payer la dot sur un homme et qu'il l'as divise, pourquoi c'est à lui de payer?
j trouve que c'est trop pour lui,

une femme qui reste à la maison sans rien faire et lui, il dépense puis, elle lui manque de respect, tu te prend encore une fois pour qui?
un homme n'a pas à payer pour personne, juste ces enfants, elle a sa force pour travailler et s'acheter ses propres trucs pas la peine d'attendre d'un homme qu'il paie sur elle

un homme qui protège une femme, elle ne peut pas se protéger seul?

pour les produits de beauté, on doit aussi sortir pas mal de produit pour homme puisque lui aussi, il en a besoin comme fond de teint, soin de visage pas juste la femme
elle a trop de chose de princesse

j'ai remarqué qu'on rend tellement la femme victime, qu'on oublie ce qu'un homme fait pour elle, il fait beaucoup de chose qu'elle ne pourra jamais faire pour lui ( j généralise pas )

j'ai récemment regardé une vidéo d'un homme qui avait demandé en mariage sa femme ( en amérique ) et en cadeau il lui as offert une voiture
, j me suis dit, si c'était elle, tu pourras toujours rêver

dans les rapports, l'homme fait beaucoup d'effort, à la femme de faire aussi
pour le pas( sexe), elle aussi, elle peut le toucher comme il l'as touche pas juste lui
pour les compliments, elle doit aussi complimenter pas juste lui

pour les femmes au foyer, il doit aussi y avoir des hommes au foyer, la femme travaille et paie et lui, il reste dans la maison très normal pourquoi c'est à lui de faire ça
y'a pas de raison donc on peut changer les rôles

pour les hommes qui passe prendre la fille en voiture, à elle de faire la même chose, de passer le prendre et de l'emmener dans le resto qu'il veut et de le redéposer comme il fait exactement pour elle


j sais qu'il y'a des hommes injustes mais un homme fait beaucoup et les femmes ont tellement considérer ça comme acquis qu'elle ne considère plus ça comme effort
h
22 août 2021 18:28
tout à fait
les femmes se prennent trop pour des princesses
et dans le sexe, elle aussi, elle a envie pas juste lui mais elle ne montre pas et continu à faire la princesse dans le couple et lui, il paie
elle doit aussi, l'inviter et payer sur lui, payer sur lui les voyages
lui dire comme il fait " choisi où tu veux partir " puis l'emmener où il veut
et à la femme de faire de même de ne pas laisser l'homme dépenser l'argent dans les transports et de passer le prendre puisque si elle le veut, à elle aussi de faire des efforts pour lui
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Pour résumé, elle dit que l'homme et la femme peuvent intervertir les rôles, les devoirs et les droits.

Il n'y a pas des choses réservées uniquement aux femmes ou uniquement à l'homme dans la relation de couple.
b
22 août 2021 18:29
Si j'commence j'vais jamais m'arreter...arreter de faire passer les hommes pour les victimes, zehma ceux qui travaille paye tt et la femme elle reste a la maison elle fait rien alors que deja ces femmes au foyer elle s'occupe de tt, menage, cuisine, enfants, quand elles veulent travailler, on les laisse pas (ou on les critique et rabaisse pcq c des femmes qui veulent ressembler aux hommes), elle se sacrifient pour garder 9 mois dans leur ventre des bebe et puis donner naissance alors que les hommes ils vont travailler, ils rentrent et plein d'entre eux commencent a se pleindre, crier dessus leur femme et enfants car ils pensent pouvoir tt decider et controler...on en parle meme pas des violence conjugale generalement c les femmes qui subissent tout..
T
22 août 2021 18:29
Halala, mais fais un effort toi
aussi ptdr
Lui paye sur elle ce que elle doit payer sur lui, si lui paye sur elle ce que elle, elle paye sur sur lui a part égale, tous les deux payeront sur chacun 50% de 100% de la somme globale que chacun devra payer l'un sur l'autre
C'est plus claire là ptdr
Conclusion : Chacun paye sur l'autre 50% du ménage
Citation
Harissa girl a écrit:
J'ai rien compris. Ya trop d'histoire de "elle paie sur lui" "il paie sur elle". Heu
S
22 août 2021 18:31
Salut toi Clap


Citation
babygalme a écrit:
Si j'commence j'vais jamais m'arreter...arreter de faire passer les hommes pour les victimes, zehma ceux qui travaille paye tt et la femme elle reste a la maison elle fait rien alors que deja ces femmes au foyer elle s'occupe de tt, menage, cuisine, enfants, quand elles veulent travailler, on les laisse pas (ou on les critique et rabaisse pcq c des femmes qui veulent ressembler aux hommes), elle se sacrifient pour garder 9 mois dans leur ventre des bebe et puis donner naissance alors que les hommes ils vont travailler, ils rentrent et plein d'entre eux commencent a se pleindre, crier dessus leur femme et enfants car ils pensent pouvoir tt decider et controler...on en parle meme pas des violence conjugale generalement c les femmes qui subissent tout..
b
22 août 2021 18:31
Degage
Citation
Shouk a écrit:
Salut toi Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook