Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me vole
A
28 mai 2017 21:19
Salam,

Peut-être, mais sans preuve tu n'as pas le droit de spéculer a priori sur la radinerie du posteur.

Les conjectures sont un pêché.

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

si elle ne travaille pas et qu'elle en arrive a fouiller les poches de monsieur, CEST SUREMENT parce que celui ci serre trop la ceinture...bcp trop!!!

wallahou a'lem.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
28 mai 2017 21:20
et la soeur a raison sur le hadith TRES CONNU soit dit en passant!!! si un homme est avare avec sa femme concernant les choses indispensables (pr elle et ses enfants) elle a LE DROIT DE SE SERVIR SANS QUIL LE SACHE.
Hadith tres connu
28 mai 2017 21:20
thumbs up Bravo ma chère pour ce témoignage.
Citation
lala ana a écrit:
Salam aleykoum,

on ne peux te conseiller , cet argent sert à quoi ? es tu avare ?

Moi ça me donne envie de pleurer , ça me rappelle lorsque j'étais petite , ma mère était obligé de lui faire les poches pour acheter du pain , il lui donner le strict minimum , bien sur il n y avait pas d'extra ni vêtements , ni produit de mise en beauté , ni rien en fait .

Lorsque tu as une femme tu dois lui faire plaisir avec tes moyens et lui donner son argent de poche si elle ne travaille pas .Un peu de reconnaissance envers vos femmes qui s'occupe de la famille nuit et jour , semaine après semaine , années après années , et sans pause .
A
28 mai 2017 21:22
S'il est si connu que ça, personne n'aura de mal à me trouver une source vérifiable ?

Citation
Libérez La Bête a écrit:
et la soeur a raison sur le hadith TRES CONNU soit dit en passant!!! si un homme est avare avec sa femme concernant les choses indispensables (pr elle et ses enfants) elle a LE DROIT DE SE SERVIR SANS QUIL LE SACHE.
Hadith tres connu
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
28 mai 2017 21:26
Et qui te dit qu'il n'y a pas une raison de se "radinisme" ?

Madame dépense peut être un peu trop et c'est pour cela que monsieur serre les vis. Je suis toujours sur la rubrique problème de couple et ce n'est pas parce que des femmes viennent se plaindre qu'elle ont toujours raison.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Oooh ! Non ma chère ! croit moi !
c'est souvent l'inverse qui se passe, certains sont devenu tellement radins.
Combien de femmes, se font bafouer dans leurs droits va faire un tour sous la rubrique "problème de couples" et tu comprendras ma réaction.
28 mai 2017 21:28
C'est le sheytan qui te murmure cette méfiance à l'oreille.

Puisque on te dis qu'il est très connu, deux fois on te l'a dit et en majuscule.

Purée...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
S'il est si connu que ça, personne n'aura de mal à me trouver une source vérifiable ?
o
28 mai 2017 21:29
La plupart des maghrébines qui "volent" leur mari ont une bonne raison. Le mari est une vrai pince!!

Alors crache le morceau lol

Ps: ton argent c est le sien c quoi ça?! On sent que tu fais une bonne difference.
Et puis tu utilises toi même le terme "je cache mon argent", donc tu le caches pourquoi lol

Aller avoue qu elle porte toujours ses culottes de jeune fille depuis qu elle t a épousé lol

Je suis meeechannnttte aujourd'hui

La vilaiiiiineegrinning smiley
28 mai 2017 21:32
Ok je ne vais pas insister.

Mais une chose est sure c'est que je connais plusieurs personnes qui ont vécu cette situation.
Prendre de l'argent pour des enfants frustrés ou autres raisons valables.
Des situations vraiment misérables ou Mr ne voulait rien comprendre. Heu
Citation
Pariisiienne a écrit:
Et qui te dit qu'il n'y a pas une raison de se "radinisme" ?

Madame dépense peut être un peu trop et c'est pour cela que monsieur serre les vis. Je suis toujours sur la rubrique problème de couple et ce n'est pas parce que des femmes viennent se plaindre qu'elle ont toujours raison.
A
28 mai 2017 21:32
Hé oui, c'est certainement lui qui chuchote... Je croyais que c'était le bruit du ventilo grinning smiley

Mais quand même on a un bon exemple de deux soeurs prétendant parler du même hadith (d'origine jusqu'à présent inconnue) mais racontant pourtant une histoire complètement différente whistling smiley

Citation
Decapre a écrit:
C'est le sheytan qui te murmure cette méfiance à l'oreille.

Puisque on te dis qu'il est très connu, deux fois on te l'a dit et en majuscule.

Purée...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
28 mai 2017 21:34
Si madame a un problème d'argent avec son mari qu'elle lui en parle au lieu de chipper dans ses affaires.

Si son mari ne lui donne pas plus que sa c'est peut être que le budget ne suit pas. Attendons tout de même que le posteur donne plus d'élément avant de l'incriminé.
P
28 mai 2017 21:37
Oui la par contre c'est autre chose. Dans ce contexte la, faut saisir la justice pour faire valoir ses droits et ceux des enfants.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Ok je ne vais pas insister.

Mais une chose est sure c'est que je connais plusieurs personnes qui ont vécu cette situation.
Prendre de l'argent pour des enfants frustrés ou autres raisons valables.
Des situations vraiment misérables ou Mr ne voulait rien comprendre. Heu
A
28 mai 2017 21:38
Citation
oujdia83000 a écrit:
Et puis tu utilises toi même le terme "je cache mon argent", donc tu le caches pourquoi lol
Oh! le vilain procès d'intention...

Je viens de relire le message du posteur.
Il a simplement dit que sa femme "fouillait ses habits" et les "endroits où il met son argent".

Et d'un seul coup, par la magie de la calomnie, ça devient "il cache son argent"
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
28 mai 2017 21:41
salam aleyki ma soeur ,

oh ce n'est pas si simple ma soeur , il y a des hommes ( je ne parle pas du posteur bien sur )
On a beau leur parler , ça ne rentre pas .
Et lorsqu'on leur demande , c'est "oh j'ai des impôts a payer et ci et ça "
si c'est donné à contre coeur , ben on veux plus demander .

Tu as raison , on ne connait pas la situation du posteur , on ne fais que spéculer et parler des "cas" que l'on connait autour de nous , c'est l'affect qui parle .

Donc désolé posteur si tu te sens attaqué .

Citation
Pariisiienne a écrit:
Si madame a un problème d'argent avec son mari qu'elle lui en parle au lieu de chipper dans ses affaires.

Si son mari ne lui donne pas plus que sa c'est peut être que le budget ne suit pas. Attendons tout de même que le posteur donne plus d'élément avant de l'incriminé.
P
28 mai 2017 21:47
Oui bien-sûr je comprend comme je l'ai dit à j'vous ai a l'oeil, faut même pas parler beaucoup et c'est la justice qui fera le reste.

Sans mentir, vivre au crochet d'un homme aujourd'hui c'est se tirer une balle dans le pied. L'indépendance financière c'est LA chose à avoir si nous les femmes nous ne voulons nous faire couiller.
Citation
lala ana a écrit:
salam aleyki ma soeur ,

oh ce n'est pas si simple ma soeur , il y a des hommes ( je ne parle pas du posteur bien sur )
On a beau leur parler , ça ne rentre pas .
Et lorsqu'on leur demande , c'est "oh j'ai des impôts a payer et ci et ça "
si c'est donné à contre coeur , ben on veux plus demander .

Tu as raison , on ne connait pas la situation du posteur , on ne fais que spéculer et parler des "cas" que l'on connait autour de nous , c'est l'affect qui parle .

Donc désolé posteur si tu te sens attaqué .
N
28 mai 2017 22:14
Certains st tjrs ds la confrontation...a partir du moment ou la source est dun site que vous ne considerez pas eh bien vs essayez par tt les moyens possible de trouver des sens inverses etc...je vs ai bien vu a loeuvre. Ca ne sert strictement a rien a part POLEMIQUER!!! Allez cherchez sur vos sites qui vs semble fiables...vs verrez cest le type de hadith que les musulmans (aussi bien lights que stricts) ne rejettent pas..tellement cest evident!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 22:17 par Libérez La Bête.
a
28 mai 2017 22:19
ça existe ça ? il y a vraiment des couples qui considèrent qu ils n ont pas le droit de se servir dans les poches ou le sac du conjoint ?
a
28 mai 2017 22:20
Assalam alaikoum

Vous trouverez les hadith rapporté par Aisha sur l'incident concernant hind bint utba et Abu sufyan, ici, dans Sahih Al Boukhari.

[sunnah.com]

Il faut voir maintenant pourquoi la femme a pris de l'argent
Si elle est dans son droit, alors elle peut prendre de manière raisonnable
Si ce n'est pas le cas, alors elle commet une faute, et elle ne peut pas disposer des biens de son mari sans sa permission.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oh! le vilain procès d'intention...

Je viens de relire le message du posteur.
Il a simplement dit que sa femme "fouillait ses habits" et les "endroits où il met son argent".

Et d'un seul coup, par la magie de la calomnie, ça devient "il cache son argent"
F
28 mai 2017 22:22
On s'enjaille beaucoup sur Yabiladi hein ? smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oh! le vilain procès d'intention...

Je viens de relire le message du posteur.
Il a simplement dit que sa femme "fouillait ses habits" et les "endroits où il met son argent".

Et d'un seul coup, par la magie de la calomnie, ça devient "il cache son argent"
A
28 mai 2017 22:35
Je ne me permettrais jamais de faire ça à ma femme... fouiller dans son sac et lui prendre de l'argent. thumbs down

Ma femme a son propre argent, et on a évidemment des comptes séparés. Elle ne travaille pas vraiment, mais reçoit quand même de l'argent de son père parce qu'elle s'occupe un peu des commerces de ses parents.

Si un jour j'avais des difficultés d'argent, évidemment j'en parlerais avec elle et il y a de grandes chances qu'elle aiderait. Mais prendre même 50 centimes en cachette et sans son accord, oui ce serait du vol.

Citation
amirene a écrit:
ça existe ça ? il y a vraiment des couples qui considèrent qu ils n ont pas le droit de se servir dans les poches ou le sac du conjoint ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 22:54 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
28 mai 2017 22:40
je trouve ça vraiment bizarre

avec mon mari, on a des comptes séparés mais on se sert chez l'autre si besoin
c est un non événement et c est pourquoi je ne comprends pas qu on puisse trouver ça grave

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne me permettrais jamais de faire ça à ma femme... fouiller dans son sac et lui prendre de l'argent. thumbs down

Ma femme a son propre argent, et on a évidemment des comptes séparés. Elle ne travaille pas vraiment, mais reçoit quand même de l'argent de son père parce qu'elle s'occupe un peu des commerces de ses parents.

Si un jour j'avais des difficultés d'argent, évidemment j'en parlerais avec elle et il y a de grandes qu'elle aiderait. Mais prendre même 50 centimes en cachette et sans son accord, oui ce serait du vol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook