Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme voilee
d
11 juin 2018 06:57
malheureusement c est la verite ,je ne parle pas des gens engages pour differentes causes, mais le francais moyen c est souvent le cas,l autre fois je faisai mes courses dans un magasin bio et bein on me devisageait de la tete au pied d un air etonne....
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Magnifique message. France = raciste, français facho. Classe.
Mais vous êtes pas français / françaises vous là ?
11 juin 2018 07:02
Malheureusement, beaucoup se laissent influencer par les médias et le journal. A force d'entendre du négatif sur les musulmans, les gens deviennent négatif envers eux (vous)...et je suis un non-musulman et je le vois aussi.

Dans les anciennes entreprises où j'ai travaillé, les musulmans et l'islam étaient le sujet préféré des personnes qui cachaient leur haine. Et l'image de la femme voilée était une femme soumise qui n'avait quasi aucun droit.

Les gens mélangent les histoires des femmes voilées en Arabie saoudite, Iran et Afghanistan, où leur droit sont retirés par des machos et où leur combat sont différents des femmes voilées en Europe (Le mariage forcé, le fait de choisir de porté le voile ou non, le droit de conduire, le droit d'aller dans un stade de foot et bien d'autres).
Citation
neim a écrit:
je ressen de l irrespect ,de la mechancete a mon egard a multiple reprise

par exemple chez un praticien hospitalier,a l
fin de la consultation il m a di "bon allez j ai pas le temps"
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
d
11 juin 2018 07:04
salut,j en ai plusieur ,a l ecole aussi par ex,je suis la seule voilee seule magrebine,ma fille s est fait une copine a l ecole maternellr,sa mere fait tout pour qu elle ne reste plus avc ma fille,el a attraper l institutrice pour des raison... a croire que c est une blague,la directrice m a attraper en me disant"apparemment il y a du troc de pince "mais d un air comme si que c ete un trafic de drogue lol,l institutrice s est ranger clairement du cote de la maman
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Helll

Tu as de son exemples de situations ?
d
11 juin 2018 07:13
oui les medias y sont pour beaucoup,surtout depuis les attentats,d ailleur en tant que voilee je me considere comme 2 eme victime parce que du coup ca a un impact sur moi ,mais apres il y a des personnes intelligentes qui font la part des choses,ceux qui cherchent pas a connaitre la verite ils deviennent de plus en plus raciste et islamophobe,je pense que nous musulmans avons un devoir de montrer le vrai message de l islam
Citation
Elijah. a écrit:
Malheureusement, beaucoup se laissent influencer par les médias et le journal. A force d'entendre du négatif sur les musulmans, les gens deviennent négatif envers eux (vous)...et je suis un non-musulman et je le vois aussi.

Dans les anciennes entreprises où j'ai travaillé, les musulmans et l'islam étaient le sujet préféré des personnes qui cachaient leur haine. Et l'image de la femme voilée était une femme soumise qui n'avait quasi aucun droit.

Les gens mélangent les histoires des femmes voilées en Arabie saoudite, Iran et Afghanistan, où leur droit sont retirés par des machos et où leur combat sont différents des femmes voilées en Europe (Le mariage forcé, le fait de choisir de porté le voile ou non, le droit de conduire, le droit d'aller dans un stade de foot et bien d'autres).
d
11 juin 2018 07:23
oui ,c est ca quils veulent ,qu on soit invisible ,d ailleur c est pour ca que le voile est interdit dans les ecole public ,lieux de travail car ca rappelle l islam,c est triste car l islam apporterait beaucoup a l humanite mais dans un monde ou c est la loi du plus fort,ou tout est fait pour enrichir les plus plus riche et appauvrir les plus pauvres bah forcement l islam on en veut pas car son message prone le contraire
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Je profite de ton post pour revenir sur la polémique de la présidente de l Unef Sorbonne

J ai pas compris pourquoi ils se sont quasi tous acharné sur elle?

En gros, la voilée est une citoyenne de 2nde zone qui a juste le droit de se planquer, d être invisible..ne surtout pas assumer un mandat bien qu élue par la voie des urnes dans le cas précis..
11 juin 2018 09:42
qu'elle soit voilée ou non les lâches s'en prennent toujours à personnes seules.

Citation
neim a écrit:
salam,quand une femme voilee est seule,ils en profitent
11 juin 2018 13:27
whistling smiley elles sont voilees ts simplement..et parfois voir souvent contre leurs volontés et ça les gens de l'exterieur souvent ne le savent pas d'où une certaine interrogation surtout quand elles sont accompagnes par des bkb…..
Citation
Alalone12 a écrit:
Quoi qu’est-ce qu’elles ont les voilées ?
d
11 juin 2018 13:46
contre ma volonte?mdrrrrrr on est plus au moyen age lol,ma mere porte pas le voile,mon pere est qd meme opposer au voile,et mon mari peu importe pour lui que je le porte ou pas,donc personne me force,c est ma volonte
Citation
damous a écrit:
whistling smiley elles sont voilees ts simplement..et parfois voir souvent contre leurs volontés et ça les gens de l'exterieur souvent ne le savent pas d'où une certaine interrogation surtout quand elles sont accompagnes par des bkb…..
P
11 juin 2018 14:33
C'est tout de même stupéfiant de voir à quel point nos "combats" sont proches justement.

En France les femmes voilées revendiquent le droit à l'instruction (loi interdisant le voile a l'école), le droit à participer à la vie citoyenne (voir l'affaire de la présidente d'association étudiante voilée qui a fait un tollé), l'accès à l'emploi, l'accès aux loisirs (compétitions sportives, plage, certains restaurants et lieux privés), l'accès aux soins (voir les histoires de patientes refusées dans certains cabinets médicaux en raison du voile), droit au respect de nos croyances, à la sécurité, etc.
Citation
Elijah. a écrit:
Malheureusement, beaucoup se laissent influencer par les médias et le journal. A force d'entendre du négatif sur les musulmans, les gens deviennent négatif envers eux (vous)...et je suis un non-musulman et je le vois aussi.

Dans les anciennes entreprises où j'ai travaillé, les musulmans et l'islam étaient le sujet préféré des personnes qui cachaient leur haine. Et l'image de la femme voilée était une femme soumise qui n'avait quasi aucun droit.

Les gens mélangent les histoires des femmes voilées en Arabie saoudite, Iran et Afghanistan, où leur droit sont retirés par des machos et où leur combat sont différents des femmes voilées en Europe (Le mariage forcé, le fait de choisir de porté le voile ou non, le droit de conduire, le droit d'aller dans un stade de foot et bien d'autres).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook