Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si ta femme veut 300 € pour acheté produit de beauté et vêtements
25 août 2020 13:14
??????????????????

As salamalaykoum Bye

Si ta femme te demande 300€ !
Es que tu lui donne ta carte ou les 300 € ? pour qu'elle achète se qu'elle a besoin
( produits de beauté, vêtements..) ??? ???????????????


??????????????????


Quoi t'aime pas le rose? ? je devrais en mettre un peu plus par ci par la perplexe
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
25 août 2020 13:15
Pourquoi elle ne prend pas SA carte?????
Citation
Zineb.3 a écrit:
??????????????????

As salamalaykoum Bye

Si ta femme te demande 300€ !
Es que tu lui donne ta carte ou les 300 € ? pour qu'elle achète se qu'elle a besoin
( produits de beauté, vêtements..) ??? ???????????????


??????????????????


Quoi t'aime pas le rose? ? je devrais en mettre un peu plus par ci par la perplexe
25 août 2020 13:20
Peut-être qu'elle ne travaille pas ... Sinon pourquoi demanderait-elle de l'argent à son mari ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Pourquoi elle ne prend pas SA carte?????
S
25 août 2020 13:20
Elle travail pas ? Elle devra donc réduire ce type de dépense.

Les dépenses inutiles sont aux frais de la personne qui fait ces dépenses.
Citation
Zineb.3 a écrit:
??????????????????

As salamalaykoum Bye

Si ta femme te demande 300€ !
Es que tu lui donne ta carte ou les 300 € ? pour qu'elle achète se qu'elle a besoin
( produits de beauté, vêtements..) ??? ???????????????


??????????????????


Quoi t'aime pas le rose? ? je devrais en mettre un peu plus par ci par la perplexe
F
25 août 2020 13:20
Ton rose fais mal aux yeuxIll

Je lui donne 300 en priant pour que ca ne devienne pas une habitude, je veux pas d'une femme dépensière.
Citation
Zineb.3 a écrit:
??????????????????

As salamalaykoum Bye

Si ta femme te demande 300€ !
Es que tu lui donne ta carte ou les 300 € ? pour qu'elle achète se qu'elle a besoin
( produits de beauté, vêtements..) ??? ???????????????


??????????????????


Quoi t'aime pas le rose? ? je devrais en mettre un peu plus par ci par la perplexe
25 août 2020 13:25
Ça depend de la situation du couple. Si ils en ont les moyens ou est le problème?
25 août 2020 13:38
Bein c pas vraiment inutile des vêtements..
Citation
SDreams Away a écrit:
Elle travail pas ? Elle devra donc réduire ce type de dépense.

Les dépenses inutiles sont aux frais de la personne qui fait ces dépenses.
a
25 août 2020 13:41
300 euros, c est vraiment peu pour s acheter des vêtements
L
25 août 2020 13:46
Cela dépend la fréquence.
Citation
amirene a écrit:
300 euros, c est vraiment peu pour s acheter des vêtements
a
25 août 2020 13:49
exactement
elle n a pas indiqué qu il s agissait d une demande régulière, j en ai déduit qu il s agissait d une demande ponctuelle

Citation
Labradorite a écrit:
Cela dépend la fréquence.
25 août 2020 13:49
Si tu ne travailles pas, tu demandes pas l'équivalent d'un rsa pour t'acheter des produits de beauté, Vetements ...

Normalement, la femme doit avoir acces au compte joint du couple et participer à la gestion financiere même si elle n'a pas d'entrée de salaire. Libre à elle ensuite de choisir de payer le loyer ou donner son argent à Nocibé.

Ce genre de comportement n'est pas responsabilisant pour la femme, le mari doit tout payer les depenses du foyer et à la fin dô'er de l'argent de poche à sa femme pour ses plaisir

Pour moi ce genre de pratique sont des vieux reflexes de michtoneuse et pas du tout dans l'aire du temps avec les revendications des femmes qui souhaitent plus d'égalité avec les hommes.
Citation
Citronnus a écrit:
Peut-être qu'elle ne travaille pas ... Sinon pourquoi demanderait-elle de l'argent à son mari ?
25 août 2020 13:51
Personnellement, je demande rarement quoi que ce soit à mon mari. Mais forcément, à ne jamais rien demander, il arrive un moment où y'a pas, faut bien renouveler ses vêtements. C'est une base. Encore le maquillage, c'est pas indispensable, à moins que le mari aime ça ? Mais s'habiller ...

Pour le peu qu'on ait besoin d'un manteau et de chaussures, ça va vite. 300€, c'est pas du luxe à vrai dire. Mais une fois de temps en temps, par trimestre, voire par semestre même. Tous les mois, c'est abusé, mais bon, si on gagne bien sa vie, après tout ...

Bon et puis là, c'est pour une personne, si on a des enfants ... C'est même encore pire car des enfants ça grandit. Vous allez me dire, on peut toujours faire passer les vêtements du premier au second, mais c'est pas toujours évident. Y'a des enfants qui détruisent littéralement leurs vêtements, et puis y'a des gabarits qui vont à certains et pas à d'autres ...

Bref, clairement, cette année, j'aurai peut-être dépensé 300 euros pour l'année. Mais je n'achète que des basiques. Ma garde-robe, c'est 3 pantalons, 4 robes, 1 paire de chaussures d'hiver + 1 d'été, quelques sous-vêtements, 2 gilets, 1 manteau, 4-5 tee-shirts + 4-5 débardeurs ... J'occupe à moi seule une étagère de l'armoire. C'est pas le grand luxe.

Après ça me suffit, j'ai pas besoin de plus, mais rares sont les filles qui n'ont pas besoin de plus justement ...

Et puis ... on parle des filles, mais les mecs deviennent comme elles maintenant ... Faut être à la mode et tout ça ...
J
25 août 2020 13:52
Salam aleykum
ptdr

Tu n'as pas répondu à sa question

ta carte ou les billets ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Pourquoi elle ne prend pas SA carte?????
25 août 2020 13:53
Ahlaacoum salam,

Cheque vacances? Ca passe?
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum
ptdr

Tu n'as pas répondu à sa question

ta carte ou les billets ?
L
25 août 2020 13:53
En fait la femme n'a ni argent, ni moyen de paiement et elle doit demander l'aval de son conjoint.... Et l'histoire se passe à quel siècle et dans quel pays ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 14:00 par Labradorite.
25 août 2020 13:58
Je t'invite à lire mon post à ce sujet. De suite, tu taxes l'exemple de dépensière, mais rien ne dit dans le post que c'est comme ça tous les mois ...Et l'exemple ne dit pas non plus combien gagne le mari.

Tu ne veux pas que ta femme travaille, faut quand même l'habiller, non ? Pour le peu que tu veuilles qu'elle soit jolie, entretenue, faudra lui payer des soins esthétiques, ses séances de sport ou quoi d'autres ?

Bon après, le maquillage, j'avoue, c'est pas très utile, mais certains hommes veulent une femme maquillée ... Donc le maquillage entrera dans le budget d'habillement ou de soin de la femme ... Y'en a pour tous les prix aussi si on veut.

Là tu estimes qu'une femme qui veut ceci doit travailler pour se l'offrir, ok, mais dans ce cas, tu acceptes qu'elle bosse. L'exemple ne dit pas si le mari a le même avis que toi sur la question ...
Citation
Kamel7894 a écrit:
Si tu ne travailles pas, tu demandes pas l'équivalent d'un rsa pour t'acheter des produits de beauté, Vetements ...

Normalement, la femme doit avoir acces au compte joint du couple et participer à la gestion financiere même si elle n'a pas d'entrée de salaire. Libre à elle ensuite de choisir de payer le loyer ou donner son argent à Nocibé.

Ce genre de comportement n'est pas responsabilisant pour la femme, le mari doit tout payer les depenses du foyer et à la fin dô'er de l'argent de poche à sa femme pour ses plaisir

Pour moi ce genre de pratique sont des vieux reflexes de michtoneuse et pas du tout dans l'aire du temps avec les revendications des femmes qui souhaitent plus d'égalité avec les hommes.
J
25 août 2020 14:07
Aucune idée. Demande -lui .

Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Cheque vacances? Ca passe?
25 août 2020 14:12
Alikoum Salam

300 €......Il Manque Un Zéro ... Ou Il Y A Un Zéro De Trop ....grinning smiley


Trop Chère ....


[youtu.be]

Ou Pas Assez Chère ....grinning smiley

[youtu.be]

grinning smiley


Sinon Les Histoires De Pesetas .... A Force ..... smoking smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
??????????????????

As salamalaykoum Bye

Si ta femme te demande 300€ !
Es que tu lui donne ta carte ou les 300 € ? pour qu'elle achète se qu'elle a besoin
( produits de beauté, vêtements..) ??? ???????????????


??????????????????


Quoi t'aime pas le rose? ? je devrais en mettre un peu plus par ci par la perplexe
25 août 2020 14:12
Tu t'emballes là...
J'estime qu'une femme doit etre sensibilisée aux finances du foyer et cela ne doit pas etre juste la tache du mari.
Le mari n'achete pas une prestation à sa femme contre de l'argent de poche, les couts d'habillement/beauté/loisir de toutes la famille doivent etre calculer dans les depenses de la famille au global.

Si le mari fini le mois sur jantes et sa femme vient lui demander 300€, c'est qu'il y a un souci.

Pour moi cette méthode de pensée et complétement arriérée, les femmes aujourd'hui travaillent et son autonome financierememt. Elles participent aux finances du foyer comme leur maris et ont accès Aux comptes joints.
Citation
Citronnus a écrit:
Je t'invite à lire mon post à ce sujet. De suite, tu taxes l'exemple de dépensière, mais rien ne dit dans le post que c'est comme ça tous les mois ...Et l'exemple ne dit pas non plus combien gagne le mari.

Tu ne veux pas que ta femme travaille, faut quand même l'habiller, non ? Pour le peu que tu veuilles qu'elle soit jolie, entretenue, faudra lui payer des soins esthétiques, ses séances de sport ou quoi d'autres ?

Bon après, le maquillage, j'avoue, c'est pas très utile, mais certains hommes veulent une femme maquillée ... Donc le maquillage entrera dans le budget d'habillement ou de soin de la femme ... Y'en a pour tous les prix aussi si on veut.

Là tu estimes qu'une femme qui veut ceci doit travailler pour se l'offrir, ok, mais dans ce cas, tu acceptes qu'elle bosse. L'exemple ne dit pas si le mari a le même avis que toi sur la question ...
25 août 2020 14:23
C'est toi qui s'emballe en réalité. Qui a extrapolé ici en imaginant que la femme devait dépenser sur son propre salaire.

Il y a encore beaucoup de femmes au foyer. Et c'est parfois le choix du mari aussi. Faut que tu l'acceptes.

Pourquoi dire que les femmes DOIVENT travailler ? Ta femme devra visiblement faire partie de celles qui travaillent, oui, on a compris, mais les autres ne pensent pas forcément comme toi ...

Tu nous parles de budget à tenir sans savoir si le mari de l'exemple cité trouve que 300€ c'est beaucoup ou pas ... Ni si ces 300 euros sont demandés une fois en passant ou régulièrement ...

Peut-être que la femme de l'exemple justement, sait ce qu'a le mari sur son compte en banque et qu'elle sait qu'il peut lui donner ces 300€. En réalité, tu penses à mal sans finalement connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Tu t'emballes là...
J'estime qu'une femme doit etre sensibilisée aux finances du foyer et cela ne doit pas etre juste la tache du mari.
Le mari n'achete pas une prestation à sa femme contre de l'argent de poche, les couts d'habillement/beauté/loisir de toutes la famille doivent etre calculer dans les depenses de la famille au global.

Si le mari fini le mois sur jantes et sa femme vient lui demander 300€, c'est qu'il y a un souci.

Pour moi cette méthode de pensée et complétement arriérée, les femmes aujourd'hui travaillent et son autonome financierememt. Elles participent aux finances du foyer comme leur maris et ont accès Aux comptes joints.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook