Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si ta femme veut 300 € pour acheté produit de beauté et vêtements
Y
25 août 2020 20:18
Euh non désolé ça veut rien dire perplexe
Connais-tu les obligations de l'épouse envers son mari ? Quand on vous sort les preuves du Coran et de la Sunna et qu'on vous explique par A et B que par exemple la femme doit l'obéissance à son mari, entre autre, vous vous évanouissez et devenez féministe perplexe

Enfin bref je ne souhaite pas rentre dans ce débat. Salam eye rolling smiley
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Je suis le genre de femme qui fais passe le bien être de tout les gens qu'elle aiment avant le sien. Je passe en dernier.

Tout les gens que j'aime passe en premier.

Je peux rien ajouter de plus ça veux tout dire.
*
25 août 2020 20:23
Non je comprend ce que tu veux dire.

Oui bien-sûr,si ton mari te demande de ne pas sortir a tel endroit par exemple.

Je sais pas un exemple, mon mari n'aime pas que je fasse des achats dans des boutiques arabe situe pas loin de quartier populaire.

Si il insiste je l'écouterai. Car il ne veux que mon bien.

Quand ce sont des choses positives oui.

Et si tu te marie avec une femme bien tu aura pas d'ordre a lui donner car elle fera que de belle chose.

Mais c'est sur c'est pas le sujet.

Après on parle pas de 300 euro pour refaire son make UP tout les mois. mais vraiment de refaire sa garde robe.

Alors 300 euro stp cava. Elle va pas refaire sa garde robe tout les mois. Et puis c'est difficile de répondre à ce genre post car un homme qui gagne 1000 c'est pas comme un qui gagne 3000 euro.

Donc bon
Citation
YoucefAtal a écrit:
Euh non désolé ça veut rien dire perplexe
Connais-tu les obligations de l'épouse envers son mari ? Quand on vous sort les preuves du Coran et de la Sunna et qu'on vous explique par A et B que par exemple la femme doit l'obéissance à son mari, entre autre, vous vous évanouissez et devenez féministe perplexe

Enfin bref je ne souhaite pas rentre dans ce débat. Salam eye rolling smiley
*
25 août 2020 20:27
Après le terme obéissance est mal vu aussi.

J'aime pas ce terme.

Je préfère le terme respecter. Respecter son mari et respecter et sa femme. C'est mieux
*
25 août 2020 20:30
Tani please il nous faut une formation : comment se comprendre sur Yabi.

Tu y pense déjà mdddr

Je pense qu.elle est nécessaire.

yawning smiley

Yabi a changé il nous faut tes formations.
Y
25 août 2020 20:30
Exact thumbs up

Je sais pas pour toi mais moi les gens que je connais sont plus proche de toucher 1000 que 3000 donc donner 300euros c'est une somme conséquente. Si ce n'est qu'une fois par an, il n'y a pas de soucis bien sûr c'est rien mais je ne pense pas que la posteuse parlait de cette fréquence eye rolling smiley


Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Non je comprend ce que tu veux dire.

Oui bien-sûr,si ton mari te demande de ne pas sortir a tel endroit par exemple.

Je sais pas un exemple, mon mari n'aime pas que je fasse des achats dans des boutiques arabe situe pas loin de quartier populaire.

Si il insiste je l'écouterai. Car il ne veux que mon bien.

Quand ce sont des choses positives oui.

Et si tu te marie avec une femme bien tu aura pas d'ordre a lui donner car elle fera que de belle chose.

Mais c'est sur c'est pas le sujet.

Après on parle pas de 300 euro pour refaire son make UP tout les mois. mais vraiment de refaire sa garde robe.

Alors 300 euro stp cava. Elle va pas refaire sa garde robe tout les mois. Et puis c'est difficile de répondre à ce genre post car un homme qui gagne 1000 c'est pas comme un qui gagne 3000 euro.

Donc bon
25 août 2020 20:36
Bah oui, je sais que c est de ma faute la dégénérescence de yabi.

Je tarde trop à donner la formation confused smiley

J ai la flemme Je suis très fortement occupée confused smiley
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Tani please il nous faut une formation : comment se comprendre sur Yabi.

Tu y pense déjà mdddr

Je pense qu.elle est nécessaire.

yawning smiley

Yabi a changé il nous faut tes formations.
*
25 août 2020 20:37
Ben oui je le comprend totalement, on fais en fonction de ses moyens.

Et puis comme je l'ai dit si les moyens de monsieurs ne satisfait pas on va travailler et se payer ses produits soit même.


Citation
YoucefAtal a écrit:
Exact thumbs up

Je sais pas pour toi mais moi les gens que je connais sont plus proche de toucher 1000 que 3000 donc donner 300euros c'est une somme conséquente. Si ce n'est qu'une fois par an, il n'y a pas de soucis bien sûr c'est rien mais je ne pense pas que la posteuse parlait de cette fréquence eye rolling smiley
*
25 août 2020 20:39
Elle est loin l.epoque de 3 4 ans crying(

Vraiment loin.

Je comprend ta flemme. Mdddr tu as assez a faire in réel life mais je pense que tu aurai du devenir journaliste. Vraiment.



Citation
Tani B a écrit:
Bah oui, je sais que c est de ma faute la dégénérescence de yabi.

Je tarde trop à donner la formation confused smiley

J ai la flemme Je suis très fortement occupée confused smiley
25 août 2020 20:44
C est vrai. J aurais pu faire des supers articles pour influencer informer les Francais. perplexe

Des trucs top types "Isolite, elle traverse les quartiers Nord de Marseilles sans se faire agresser, violer, endoctriner ou tuer". eye popping smiley

Mais je peux changer d orientation. Il est encore temps d intégrer l honnorable famille du journalisme français, celui pour lequel on est fier de payer la redevance télé. confused smiley


Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Elle est loin l.epoque de 3 4 ans crying(

Vraiment loin.

Je comprend ta flemme. Mdddr tu as assez a faire in réel life mais je pense que tu aurai du devenir journaliste. Vraiment.
25 août 2020 22:49
Effectivement sa dépends combien il gagne mais sa ne l'empêche pas de subvenir aux besoins de sa femme.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Tkt pas, il y encore des hommes qui donnent de la valeur a leur femme qui sont totalement conscient du travail immense que nous effectuons afin de les rendre heureux afin de prendre soin de nos familles.

Et ces mêmes hommes soutiennent leur femme lorsqu'elle veulent avancer professionnellement.

La religion est bien faite si les hommes ont cette lourde responsabilité d'assumer les finances et également de faire plaisir a leur femme si il le souhaite c'est pck nous sommes clairement un pillier.

Ce serait bien trop long d'énumérer ce que nous femmes nous ferons au quotidien.

Alors la moindre des choses lorsque nous souhaitons pas travailler pour s'occuper de nos enfants et de nos foyers c'est d'assumer les finances

Après bien entendu j'entre pas dans toute les configurations possible, un homme meskine qui touche 1000 par mois , on va pas lui demander chaque moi 300 euro. Il faut qu il puisse se payer des produits lui aussi.

On fais en fonction de son mari.

Mais demander 300 euro a son mari pour refaire une garde robe et produit beauté, quel honte de refuser.
25 août 2020 22:51
Ce que je condamne c'est les hommes qui sont contre le fait d'entretenir leur femme sans qu'elle même soit obligé de travailler.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Qui pense comme moi? Qui donne acces au compte joint et qui veut partager la gestion du compte avec sa femme et la mettre au meme niveau de responsabilité, c'est ça que tu condamnes?

Le jour où qu'où on aura compris qu'un mari c'est plus qu'un homme avec de l'argent dans la sacoche et une femme pas qu'une machine à féconder on aura bien avancer mais pour le moment on est loin.
25 août 2020 22:54
On est d'accord! on aimerait pas qu'on fasse ça à nos soeurs, on va pas le faire ça aux soeurs de nos freres
Citation
Namasté2 a écrit:
Ce que je condamne c'est les hommes qui sont contre le fait d'entretenir leur femme sans qu'elle même soit obligé de travailler.
25 août 2020 23:04
Salam,

300’E de vêtements ET de mascara ? C est pas assez Ill
*
26 août 2020 12:35
Totalement d'accord.

Si la femme travaille pas c'est a l'homme d'assumer les finances si lui travail.

Et après pour les produits de beauté au couple de voir en fonction de leur moyens et de s'organiser.


Citation
Namasté2 a écrit:
Effectivement sa dépends combien il gagne mais sa ne l'empêche pas de subvenir aux besoins de sa femme.
26 août 2020 13:31
Voilà on ai d'accord si il a ou ils ont les moyens pourquoi pas !??‍♀️
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ça depend de la situation du couple. Si ils en ont les moyens ou est le problème?
26 août 2020 13:44
J'avoue pour un début de garde-robe !!?
Il faut un minimum quelques grosses pièces un manteau d'hiver, veste demi-saison et veste de tailleur (habillé) 1 chaussures de sport, 1 classe, 1 simple classique, 2 ou 3 sac , 1 tenues de sport, 3,4 pyjama long hiver, 2 nuisette, 2,3 pyjamas d'été, 1 pantalons habillés, 1 jeans ou 2 et un décontracté style cargo, 5,6 t-shirt Manche courte et 5 manches longues, 2 gilet, etc.. brefffff un minimum !
Et après c'est que du réassort occasionnel
Citation
amirene a écrit:
300 euros, c est vraiment peu pour s acheter des vêtements
26 août 2020 13:45
Voilà pour commencer il faut un peu plus ou moins selon la basse de départ que lon n'a puis se sera de moins en moins
Citation
Labradorite a écrit:
Cela dépend la fréquence.
26 août 2020 13:51
Au début pour constituer une basse de garde de robe il faudrait plus met voilà oui après se serait occasionnel juste pour changer.

Lol par contre c'est une question comme sa je ne suis pas dans cette situation.

Et vous pensez qu'il est bien de donner combien à sa femme sa chéri ?
Par moi ou par 3 mois ?
Citation
amirene a écrit:
exactement
elle n a pas indiqué qu il s agissait d une demande régulière, j en ai déduit qu il s agissait d une demande ponctuelle
26 août 2020 13:55
J'aime ta façon de pensé tout ai relatif, moi aussi si je ne compte pas les vêtements qui date de 10 ou 15 ans j'ai une seule étagère et je garde le reste au cas ou je maigris ou bien si un jour je suis dans le besoin
Citation
Citronnus a écrit:
Personnellement, je demande rarement quoi que ce soit à mon mari. Mais forcément, à ne jamais rien demander, il arrive un moment où y'a pas, faut bien renouveler ses vêtements. C'est une base. Encore le maquillage, c'est pas indispensable, à moins que le mari aime ça ? Mais s'habiller ...

Pour le peu qu'on ait besoin d'un manteau et de chaussures, ça va vite. 300€, c'est pas du luxe à vrai dire. Mais une fois de temps en temps, par trimestre, voire par semestre même. Tous les mois, c'est abusé, mais bon, si on gagne bien sa vie, après tout ...

Bon et puis là, c'est pour une personne, si on a des enfants ... C'est même encore pire car des enfants ça grandit. Vous allez me dire, on peut toujours faire passer les vêtements du premier au second, mais c'est pas toujours évident. Y'a des enfants qui détruisent littéralement leurs vêtements, et puis y'a des gabarits qui vont à certains et pas à d'autres ...

Bref, clairement, cette année, j'aurai peut-être dépensé 300 euros pour l'année. Mais je n'achète que des basiques. Ma garde-robe, c'est 3 pantalons, 4 robes, 1 paire de chaussures d'hiver + 1 d'été, quelques sous-vêtements, 2 gilets, 1 manteau, 4-5 tee-shirts + 4-5 débardeurs ... J'occupe à moi seule une étagère de l'armoire. C'est pas le grand luxe.

Après ça me suffit, j'ai pas besoin de plus, mais rares sont les filles qui n'ont pas besoin de plus justement ...

Et puis ... on parle des filles, mais les mecs deviennent comme elles maintenant ... Faut être à la mode et tout ça ...
26 août 2020 14:05
Salam si la femme travaille mai que après avoir payé les factures il ne lui reste que l'argent pour la nourriture et encore pas toujours assez et que lui le mari gagne entre 1500 et 2800 ne trouve tu pas normal qu'il donne à sa femme pour qu'elle ne soit pas dans la pauvreté sociale ?
Puis à la fin le mec met tout de côté et il divorce et sa femme se retrouve avec quedalle !
???

( facture 50/50) sauf dépenses très importantes voiture.

Citation
Kamel7894 a écrit:
Qui a extrapolé en disant que la femme ne travaillait pas???
J'ai pas autant d'imagination que toi pour inventer des variables au fil de la discussion.

Mon seul message est de dire que l'homme et la femme doivent tous les deux être sensibilisés aux finances du couple sur la base des éléments que nous a porté la posteuse POINT

J'ai mon avis et toi le tien que je respecte, je n'aurais pas l'audace de dire à quelqu'un qui ne partage pas mon avis qu'il pense à mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook