Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui ne veut pas se marier
A
3 mars 2022 16:13
Assalamu alaykum, je viens vous voir car j’ai une amie qui refuse totalement le mariage en raisons d’erreur qu’elle a fait dans le passé mais regrette énormément. Elle se dit qu’elle ne mérite pas qu’un homme la marie. Alors que son rêve est d’avoir une descendance pieuse, de pouvoir élevé ses enfants … Elle a pris la décision de s’infliger sa punition elle-même. J’aurai alors besoin d’aide pour la raisonner, lui dire quoi faire et la faire changer d’avis.
Qu’Allah vous bénisse
D
3 mars 2022 16:16
Salam,

Je ne vois pas en quoi la situation de ton amie est problématique.
Elle a besoin de temps pour assumer son passé pour pouvoir affronter les éventuels critères de ses prétendants.
Citation
Anon93220 a écrit:
Assalamu alaykum, je viens vous voir car j’ai une amie qui refuse totalement le mariage en raisons d’erreur qu’elle a fait dans le passé mais regrette énormément. Elle se dit qu’elle ne mérite pas qu’un homme la marie. Alors que son rêve est d’avoir une descendance pieuse, de pouvoir élevé ses enfants … Elle a pris la décision de s’infliger sa punition elle-même. J’aurai alors besoin d’aide pour la raisonner, lui dire quoi faire et la faire changer d’avis.
Qu’Allah vous bénisse
a
3 mars 2022 16:33
elle a besoin de temps, de se repentir et de se pardonner a elle même avec le temps elle changera d'avis insAllah ne la presse pas
Citation
Anon93220 a écrit:
Assalamu alaykum, je viens vous voir car j’ai une amie qui refuse totalement le mariage en raisons d’erreur qu’elle a fait dans le passé mais regrette énormément. Elle se dit qu’elle ne mérite pas qu’un homme la marie. Alors que son rêve est d’avoir une descendance pieuse, de pouvoir élevé ses enfants … Elle a pris la décision de s’infliger sa punition elle-même. J’aurai alors besoin d’aide pour la raisonner, lui dire quoi faire et la faire changer d’avis.
Qu’Allah vous bénisse
m
3 mars 2022 16:57
Pourquoi tu veux la raisonner? Chacun ses choix de vie après tout. Le jour où se présentera à elle un homme avec qui ça colle et avec qui elle se sentira à l'aise de se marier malgré son passé, elle changera d'avis d'elle même.
A
3 mars 2022 16:59
Salem aleykoum j'ai écouté un cheikh une fois qui répondais à une soeur dans cette situation , qui s'auto punis qui refuse les propositions de mariage car elle a faute , il lui a conseillé de se pardonner qu'elle n'avait pas a se faire subir cela , c'était vraiment très émouvant comme audio , il lui a dit juste de se repentir et de faire tawba , et de ne pas laisser les remords guidée sa vie ... qu'Allah l'apaise
3 mars 2022 17:23
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est plus un devoir et un besoin, qu'un mérite.
On ne se marie pas parce qu'on le mérite mais parce qu'on en a besoin.
Ça fait parti de nos fonctions d'être humain de se marier et fonder une famille.

Pour se préserver de l'interdit, pour agrandir la communauté, pour avoir un soutien dans nos devoirs, nos obligations.

Et surtout c'est une adoration.

D'ailleurs ça sert à rien de fonctionner au mérite parce qu'on mérite rien en réalité, même une goutte d'eau.
Ce n'est pas parce qu'elle aurait un passé clean, qu'elle mériterait un mari.
Tout est Miséricorde venant d'Allah.
Si Allah traitait les hommes avec justice seulement, il n'y aurait plus un être vivant sur terre.

Allah lui a donné et lui donne ce dont elle a besoin.
Mais Allah n'a besoin ni d'elle et ni de ses adorations.
On ne donne jamais rien d'équivalent a ce qu'Allah nous donne.

On ne se marie pas avec quelqu'un qu'on mérite mais qui nous correspond.

Donc, si elle a honte de son passé, qu'elle se repent, qu'elle se réforme, qu'elle cache son passé et qu'elle se marie pour plaire à Allah et se préserver.

Qu'elle se montre devant Allah dans une meilleure situation que la précédente.

Chaste et dans l'adoration constante en étant mariée.

On ne court pas après le mérite de nos œuvres mais après la Miséricorde d'Allah

Qu'elle revienne vers Allah en se mariant avec quelqu'un de bien dans la religion.
Pour qu'elle préserve sa foi, sa religion et avoir un foyer dans la piété.
Et cela on ne le fait pas pour nous mais pour Allah

Allah a dit dans la sourate Al Hadid n°57 verset 16:
أَلَمْ يَأْنِ لِلَّذِينَ آمَنُوا أَن تَخْشَعَ قُلُوبُهُمْ لِذِكْرِ اللَّهِ وَمَا نَزَلَ مِنَ الْحَقِّ

« Le moment n'est-il pas venu pour les croyants que leurs coeurs se recueillent pour le Rappel d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité ? (*) ».
r
3 mars 2022 17:52
du moment qu'elle est convaincue qu'elle ne doit pas se marier autant qu'elle ne le fasse pas
qu'elle ne traine pas un gars avec elle dans la souffrance
S
3 mars 2022 18:16
L'envie du sexe opposé, ce n'est pas un choix, c'est de la biologie, et on ne peut pas repousser sa biologie, sans quoi l'espèce pourrait s'éteindre, et cela serait un non sens pour l'espèce humaine.

Il faut éviter les personnes qui racontent des âneries, ou qui essaient de se donner un genre, c'est une perte de temps.
D
3 mars 2022 18:17
Top commentaire.

Signé le DzQuH du forum.....????????
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Je ne vois pas en quoi la situation de ton amie est problématique.
Elle a besoin de temps pour assumer son passé pour pouvoir affronter les éventuels critères de ses prétendants.
P
3 mars 2022 20:21
Dis lui que son raisonnement ne fait pas partie du raisonnement que l on doit avoir en Islam.

Le repentir sincère existe pour ça, c est Allah qui pardonne ou qui punit, pas nous-même.
Tout le monde mérite le bonheur du moment où il est sincère.
L erreur est humaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/22 20:22 par Mimine20.
3 mars 2022 20:59
Salam aleykoum Pellym,

subhanAllah.
Intervention criante de vérité.
Baraka Lahou fik.

PS : si tu souhaites te marier un jour, je connais des soeurs ma cha Allah. eye rolling smiley



Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est plus un devoir et un besoin, qu'un mérite.
On ne se marie pas parce qu'on le mérite mais parce qu'on en a besoin.
Ça fait parti de nos fonctions d'être humain de se marier et fonder une famille.

Pour se préserver de l'interdit, pour agrandir la communauté, pour avoir un soutien dans nos devoirs, nos obligations.

Et surtout c'est une adoration.

D'ailleurs ça sert à rien de fonctionner au mérite parce qu'on mérite rien en réalité, même une goutte d'eau.
Ce n'est pas parce qu'elle aurait un passé clean, qu'elle mériterait un mari.
Tout est Miséricorde venant d'Allah.
Si Allah traitait les hommes avec justice seulement, il n'y aurait plus un être vivant sur terre.

Allah lui a donné et lui donne ce dont elle a besoin.
Mais Allah n'a besoin ni d'elle et ni de ses adorations.
On ne donne jamais rien d'équivalent a ce qu'Allah nous donne.

On ne se marie pas avec quelqu'un qu'on mérite mais qui nous correspond.

Donc, si elle a honte de son passé, qu'elle se repent, qu'elle se réforme, qu'elle cache son passé et qu'elle se marie pour plaire à Allah et se préserver.

Qu'elle se montre devant Allah dans une meilleure situation que la précédente.

Chaste et dans l'adoration constante en étant mariée.

On ne court pas après le mérite de nos œuvres mais après la Miséricorde d'Allah

Qu'elle revienne vers Allah en se mariant avec quelqu'un de bien dans la religion.
Pour qu'elle préserve sa foi, sa religion et avoir un foyer dans la piété.
Et cela on ne le fait pas pour nous mais pour Allah

Allah a dit dans la sourate Al Hadid n°57 verset 16:
أَلَمْ يَأْنِ لِلَّذِينَ آمَنُوا أَن تَخْشَعَ قُلُوبُهُمْ لِذِكْرِ اللَّهِ وَمَا نَزَلَ مِنَ الْحَقِّ

« Le moment n'est-il pas venu pour les croyants que leurs coeurs se recueillent pour le Rappel d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité ? (*) ».
3 mars 2022 21:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Wa fiki baraka Llah

Baraka Llahou fik mais je dois refuser ton offre pour l'instant.

Qu'Allah t'agrée.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum Pellym,

subhanAllah.
Intervention criante de vérité.
Baraka Lahou fik.

PS : si tu souhaites te marier un jour, je connais des soeurs ma cha Allah. eye rolling smiley
g
4 mars 2022 08:30
Wa aleykum salam,

"Elle se dit qu’elle ne mérite pas qu’un homme la marie"

Vue la probabilité quel tombe sur un homme chaste et vierge...

Elle ne devrais pas parler de "mérite"

Amine, Qu'Allah te bénisse aussi, amine.
Citation
Anon93220 a écrit:
Assalamu alaykum, je viens vous voir car j’ai une amie qui refuse totalement le mariage en raisons d’erreur qu’elle a fait dans le passé mais regrette énormément. Elle se dit qu’elle ne mérite pas qu’un homme la marie. Alors que son rêve est d’avoir une descendance pieuse, de pouvoir élevé ses enfants … Elle a pris la décision de s’infliger sa punition elle-même. J’aurai alors besoin d’aide pour la raisonner, lui dire quoi faire et la faire changer d’avis.
Qu’Allah vous bénisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook