Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme veut être séduite avant le mariage ?
S
29 février 2020 21:26
Les mots doux, les compliments, etc..
Citation
Şişli a écrit:
C'est logique...

On ne va pas se marier avec quelqu'un pour qui on a pas un minimum d'intérêt et d'attirance.
La femme a besoin d'être séduite, voilée ou pas ça reste une femme.

Mais qu'entends tu par séduite aussi ?
29 février 2020 21:27
En effet. Ça veut strictement rien dire du tout. Ma cousine ne porte pas le voile mais garde les valeurs universelles que représente notre religion. Il y'a du bon et du mauvais partout chez les non voilée comme les voilée.

C'est triste de voir que le voile est synonyme de piété alors que nous devons misé sur des critères bien plus important comme le bon comportement et la croyance qu'a celle-ci envers son Seigneur. Malheureusement, en France beaucoup d'ignorant pensent que le voile signifie piété/droiture.

Qu'Allah nous guide tous.
Citation
Mielou94 a écrit:
Cliché. Faux. Ya des tapins (désolée du terme) voilées aussi. Ce que vous êtes naïfs
K
29 février 2020 21:43
Le voile c'est un vêtement.
Ca ne veut pas dire qu'un diamant se cache dessous. Et l'absence de voile ne veut pas dire fornication
Si on base son opinion sur un voile il ne faut pas s'étonner d'être déçu après le mariage
S
29 février 2020 21:45
Arrêtez de faire la fixette sur le voile, c'était pas le sujet du post
K
29 février 2020 21:46
Un peu quand même
29 février 2020 21:47
Ah je ne pensais pas à ça...

Ls mots doux( ma chérie, mon sucre d'orge et cie) perso, je n'aimerais pas en entendre avant le mariage mais des compliments sincères qui rassurent et qui démontrent que la personne tient à toi c'est important.

Une femme a besoin de se sentir aimée et importante par l'homme qu'elle va épouser.

Citation
Ghassoul a écrit:
Les mots doux, les compliments, etc..
S
29 février 2020 22:07
C'est quoi des compliments sincères ? Tu es belle, tu es la femme de ma vie, etc ? grinning smiley
Citation
Şişli a écrit:
Ah je ne pensais pas à ça...

Ls mots doux( ma chérie, mon sucre d'orge et cie) perso, je n'aimerais pas en entendre avant le mariage mais des compliments sincères qui rassurent et qui démontrent que la personne tient à toi c'est important.

Une femme a besoin de se sentir aimée et importante par l'homme qu'elle va épouser.
P
29 février 2020 22:09
Le pire c'est que soubhannallah, je crois que je connais plus de filles qui ont fait les 400 coups et se voilent en guise de "couverture" pour laver leurs pêchés et faire genre devant les autres mecs que c'est des filles biens "venez m'épouser" mdrrr (c'est pas drôle du tout).
Les mecs se tournent plus vers les filles voilées "pensant que" (alors oui la plupart, machallah) mais faut pas non plus discréditer les filles qui le portent pas parce qu'il y a de vraies perles finalement qui le sont pas forcément !
À l'inverse, ya de belles saletés qui peuvent se cacher sous des tissus. Bref après tout c'est Dieu qui réunit les gens qui doivent aller ensemble
Citation
Jooker ☀ a écrit:
En effet. Ça veut strictement rien dire du tout. Ma cousine ne porte pas le voile mais garde les valeurs universelles que représente notre religion. Il y'a du bon et du mauvais partout chez les non voilée comme les voilée.

C'est triste de voir que le voile est synonyme de piété alors que nous devons misé sur des critères bien plus important comme le bon comportement et la croyance qu'a celle-ci envers son Seigneur. Malheureusement, en France beaucoup d'ignorant pensent que le voile signifie piété/droiture.

Qu'Allah nous guide tous.
29 février 2020 22:12
Quand tu veux manger un bon plat tu mets les bons ingrédients c pas compliqué faut juste les trouver thumbs up
29 février 2020 22:21
Par exemple:


Tu es une personne de confiance
Tu es une personne intéressante,intelligente
Je me sens bien avec toi
Je veux que tu sois la mère de mes enfants
J'aime te parler
Etc


À bannir

Tu es mon oxygène
Sans toi je meurs
Etc

Car ça pue le fake.

Citation
Ghassoul a écrit:
C'est quoi des compliments sincères ? Tu es belle, tu es la femme de ma vie, etc ? grinning smiley
29 février 2020 22:21
Salem Aleykum,


Si vous êtes séduite cela vous suffira pour tomber amoureuse de votre pretendant ? Car il y'a une grande différence entre être séduite et amoureuse.
On peut pas tomber amoureuse au bout de quelques rencontres. Si oui, Ça doit être sûrement une relation illicite et à ce moment-là faudrait assumé les retombées. ( ce message est destinée à nous tous )

On peut ressentir de la compatibilité en effet mais ressentir de l'amour au bout de quelques rencontres organisé dans les règles de la religion c'est pas possible. L'amour, ça doit venir après le mariage pas avant.
Citation
Şişli a écrit:
Ah je ne pensais pas à ça...

Ls mots doux( ma chérie, mon sucre d'orge et cie) perso, je n'aimerais pas en entendre avant le mariage mais des compliments sincères qui rassurent et qui démontrent que la personne tient à toi c'est important.

Une femme a besoin de se sentir aimée et importante par l'homme qu'elle va épouser.
N
29 février 2020 22:56
Bien sûr qu'on aime être séduite, avec des roses svpppp
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Ayant déjà fait connaissance pour le mariage, j'ai remarqué que les femmes cherchent à être séduites avant le mariage, mêmes les femmes voilées perplexe


Est-ce que c'est le cas ou c'est juste mon constat perso ?
G
29 février 2020 22:59
L'habit ne fait pas le moine , on ne cessera de le dire.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne pense pas que le voile soit un indicateur du tempérament de la femme.

C'est une prescription religieuse à laquelle toute femme musulmane est susceptible de répondre.
Logiquement une femme voilée est pratiquante et suit les regles religieuse autant qu'elle peut.

Mais ça ne définit pas son caractère ni sa personnalité.
29 février 2020 23:00
En 2020 oui malheureusement.
Citation
Gaby77 a écrit:
L'habit ne fait pas le moine , on ne cessera de le dire.
29 février 2020 23:14
Qu’en sais tu qu’elles se voilent en guise de couverture et non pas par sincérité envers leur seigneur ?
Et bien sûr il y’a des filles non voilées meilleures que les voilées et inversement il ne faut pas juger directement à l’apparence.
Citation
Mielou94 a écrit:
Le pire c'est que soubhannallah, je crois que je connais plus de filles qui ont fait les 400 coups et se voilent en guise de "couverture" pour laver leurs pêchés et faire genre devant les autres mecs que c'est des filles biens "venez m'épouser" mdrrr (c'est pas drôle du tout).
Les mecs se tournent plus vers les filles voilées "pensant que" (alors oui la plupart, machallah) mais faut pas non plus discréditer les filles qui le portent pas parce qu'il y a de vraies perles finalement qui le sont pas forcément !
À l'inverse, ya de belles saletés qui peuvent se cacher sous des tissus. Bref après tout c'est Dieu qui réunit les gens qui doivent aller ensemble
S
1 mars 2020 00:16
Salam aleykoum,

La séduction désigne, en science sociale, un ensemble de procédés de manipulation visant à obtenir une faveur, donner une image avantageuse de soi ou susciter délibérément une émotion, une admiration, une attraction, voire un sentiment amoureux de la part d'un ou de plusieurs individus. (Wikipedia ).

Après les femmes plaignent de se faire avoir. La séduction se fait uniquement après le mariage.

Ne pas confondre plaire et séduire.

Je suis une femme et je n'aime pas être séduite, c'est de la poudre aux yeux.
N
1 mars 2020 01:49
Avant peut être que les parents prennent la décision à leur place. C'est à dire que on leur disait tu te maries avec, et on leur demandait pas leur avis.
Le divorce était une honte. Les femmes travaillaient pas.

Ce que je dis n'est pas réservée uniquement aux femmes musulmanes.

C'était la même chose en Europe. Chez les catholiques.


Je râle souvent quand vous dites que le mari est le tuteur de la femme.

Sauf que j'oublie que en France c'était le dernier pays en Europe a autorisé que la femme travaillait sans l'accord du mari idem pour avoir un compte bancaire... l'autorité parentale était uniquement pour les pères.

Ce que tu dit est vrai et pas uniquement chez les couples musulmans
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Tu mets le doigt sur un phénomène qui s’est généralisé et qui est relativement nouveau dans l’histoire de la oumma.

Avant les femmes remettaient leur confiance en Allah, comme l’homme d’ailleurs. Mais dans le monde moderne, on cherche absolument à avoir des sentiments avant le mariage.

Beaucoup diront que c’est mieux aujourd’hui et pourtant il n’y à jamais eu autant de divorces.

A méditer...
N
1 mars 2020 01:52
1970 autorité parentale
1965 accords des femmes à travailler sans l'accord du mari
Et compte bancaire sans le mari
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Tu mets le doigt sur un phénomène qui s’est généralisé et qui est relativement nouveau dans l’histoire de la oumma.

Avant les femmes remettaient leur confiance en Allah, comme l’homme d’ailleurs. Mais dans le monde moderne, on cherche absolument à avoir des sentiments avant le mariage.

Beaucoup diront que c’est mieux aujourd’hui et pourtant il n’y à jamais eu autant de divorces.

A méditer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook