Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme veut divorcer
z
z.e
5 décembre 2012 17:15
salam alaykoum
j pense ke ta femme se sen seule , sé le meme probléme ke jé av mon mari il voyage pr son travail et je me trouve toute seule heuresement ke jé de la famille dans la ville ou jhabite ,je cherche aussi du boulot pr sortir de cett bull mais je trouve pas encore sachant ke ken je trouve une opportunité genr travaillé dans une bank ou assuranc mon mari n'accepte pas et vu kil veu ke je porte le hijab

dc d'apres ce ke jé compri elle é en ceinte et la femme dans sé premier mois elle se comporte un peu différement sé malgré elle fau la comprendre par contre elle essaie de te provoké en disan kelle enlevera l hijab et travaillé car pr moi l hijab on le mé pas et on lenlevé ken on veu on jou pas av ca comm meme aussi japprouve pas kelle sen va comm ca en laissan un mess dans notre religion sé interdit

je te suggére de parlé av elle calmemen er essayer de trouvé le juste milieu sans intervenir kelkun entre vs deux
b
5 décembre 2012 21:36
arrête tes connerie stp tu connais même pas cette fille ta connue son père a la mosquée t tomber amoureux du père car c été un imam pas de la fille la fille elle a fait des étude elle veux bosser enlever son vole elle a le droit . arrêter de vous marier avec les premier croiser c barbant a la fin . a prenez a vivre avec la personne avant de l épouser la côtoyer .c halal .
5 décembre 2012 21:46
SALAM A TOUS

GRAVE REBONDISSEMENT DANS CETTE HISTOIRE

aujourd’hui alors que j étais au boulot , on me dit votre épouse est la , j ai eu la chère de poule car je me suis dis sobhana ALLAH , est ce qu elle est venue jusqu’ ici pour réconciliation mais rapidement mes espoirs se sont évaporés , je l ai faite rentrer au bureau pour qu on sache pas nos histoires personnels vous savez comment ca marche en France, puis je lui demande qu est ce qui se passe , alors en ayant les larmes au yeux me dit qu elle était MONTE AVEC SA FAMILLE A NOTRE DOMICILE POUR RECUPERER SES AFFAIRES , alors que j étais même pas au courant et a un moment ou je suis dehors , ca m a fait une douche froide , et qu ils avaient trouver la serrure change , heureusement que j avais fait ca , car quand elle était partis et avec son discourt et celui de sa famille j avais peur un peu de l imprévu et en plus ma sœur était chez nous donc je voulais pas que sa famille fasse une incursion comme ca , bref ALLAH avait fait en sorte q je change la serrure comme ca il y avait qlq chose en moi qui m a pousse a le faire

et voila sobhana ALLAH ils arrivent comme des voleurs, a un moment ou je suis absent, pour prendre quoi les 2 pyjamas q elle a laisse sachant q elle avait prit un sac avec elle quand elle était partis, ou pour prendre des choses de valeur des papiers importants a moi ALLAH oalaam je veux pas accabler mais j ai tellement entendu d histoire comme ca mais la c est de mes propres yeux q j ai vécu ca,
je lui ai dis ce matin NI ALLAH ni SON SERVITEUR n aime ce q elle fait elle m a dis , je reviens pas sur ma décision et je suis jeune j ai ma vie devant moi et donne moi la nouvelle clé ou j appel la police, au début j allais lui donne mais un peu de iman au fond de la nafs ma pousse a prendre tout les risques mais pour l honneur car vais pas encore accepter ca , et j ai dis appel la police si tu veux en tout cas si tu veux divorcer en fait le KHOL rend moi ce q je t es donne, el la elle dis je vais te rendre moi je suis pas comme les autres
après elle est partis et j j’ai eu son père au téléphone car il était a cote de mon domicile et la j ai changer de ton je lui ai dis tout ce q j avais sur le cœur c’était pas aux parents de faire divorcer leur fille alors q elle est enceinte et q ils n avaient pas a essayer de rentrer chez moi en cachette etc puis il a commence a me dire oui toi t suis le dine mais genre j étais pas comme je montrais au gens genre hypocrite etc mais t la presse trop t as des doutes sur elle, mais je m attendais un peu a ca je lui parle du KHOLA si elle veut partir , puis je lui ai dis soit on règle ca tranquillement dine et mairie soit s il veut q explose tout on le fait et que j avait plus peur de rien

après il a commence a me dire moi j ai rien dis a ma fille moi je suis malade etc puis j ai dis salamoaliko, qlq instants après elle m envoie 2 SMS ou en gros elle dit q je trouverai jamais une personne bien pour moi et q jetais la personne la plus mauvaise q elle aurait vu dans sa vie et q elle allait dire a tout le monde qui j étais vr etc puis je devais pas me comporte de la sorte alors q elle est enceinte et q SI ELLE FAIT FAUSSE COUCHE CA SERA SUR MA CONSCIENCE etc
Ce q j ai remarqué ce jour c est q je les ai affronté face la première fois et q j ai marche sur ma peur et q après ils se sont rétractés et sont repartis chez eux sans m attendre au retour chez moi.
b
5 décembre 2012 22:16
salam alaycoum
j'ai suivi ton histoire qui est très étonnante
ben tu devrais lui laisser un peu de temps pour qu'elle reflechisse .

est ce que tu fais attention a elle ? genre doux avec elle ou t froid ?
L
5 décembre 2012 22:56
Non mais faut arrêter il va quand même pas lui lécher les bottes! La petite a l'aire d'avoir de la suite dans les idées! C'est loin d'être une victime ( je parle évidement d'après ce qu'il nous dit évidemment s'il n'a pas été honnête Allah may hasbnich, hysbou houa!) elle a l'aire décider, et soutenu et je soupçonne même que tout ça est prémédité désole pour vous monsieur le posteur vous avez tirer le mauvais numéro et oui le mariage c'est comme la loterie! Ce qu'il vous reste a faire simplement attendre! Vous n'avez rien a perdre elle en revanche beaucoup! Par contre histoire de vous protéger allez au commissariat déclarer qu'elle a déserter le domicile conjugal.. Conseil de femme qui sait de quoi la haine est capable! A bon entendeur courage! Allah ma3ak!
5 décembre 2012 23:25
Salam,

Ton histoire est très touchante et j'espère que les choses vont s'arranger...
Le gros souci est que ta femme semble complètement fermée à toute suggestion et fait preuve de beaucoup d'entêtement.

Les choses peuvent changer en laissant le tout décanter. Inutile d'essayer de te confronter plus à elle, mais il vaudrait éventuellement mieux parler en tête à tête avec son père.
Elle a dû présenter à ses parents une certaine vision des choses et d'homme à homme tu auras peut-être une meilleurs idée de ce qui se trame...

Demande à le rencontrer sans que les femmes de la famille soient au courant (ta femme et sa mère). Il serait éventuellement temps de poser certains ultimatums: ce n'est pas en évitant de faire face aux problèmes et en quittant le foyer conjugal que ta femme risque de mûrir.
Si ses parents la soutiennent dans l'injustice fait en sorte qu'ils s'en rendent bien compte Oups

Montre toi prêt à faire des éventuelles concessions pas forcément au niveau du travail car un déménagement serait ridicule mais plus au niveau d'autres choses moins importantes (tv et co). Essaye de la guider de façon intelligente, ne lui impose pas abruptement des règles et interdictions.
Important, la façon dont tu t'adresses à elle: je te déconseille d'adopter un ton paternaliste certains hommes font ça alors que c'est tout juste insupportable: tu n'es pas son père smiling smiley

Que Dieu t'aide à surmonter ces épreuves.
^
5 décembre 2012 23:56
je pense que tu commandais trop ta femme, bon tu es plus agé , certes, mais un peu de liberté ne fait pas de mal.

attend je trouve incroyable qu'elle ne puisse pas regarder ce qu'elle veut a la tv ( plus belle la vie ect )
la seule erreur qu'elle est faite, c'est de tomber enceinte, c'est peut etre pour te plumer avec la pension alimentaire .
la prochaine fois evite les gamines
6 décembre 2012 03:30
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Ton histoire est très touchante et j'espère que les choses vont s'arranger...
Le gros souci est que ta femme semble complètement fermée à toute suggestion et fait preuve de beaucoup d'entêtement.

Les choses peuvent changer en laissant le tout décanter. Inutile d'essayer de te confronter plus à elle, mais il vaudrait éventuellement mieux parler en tête à tête avec son père.
Elle a dû présenter à ses parents une certaine vision des choses et d'homme à homme tu auras peut-être une meilleurs idée de ce qui se trame...

Demande à le rencontrer sans que les femmes de la famille soient au courant (ta femme et sa mère). Il serait éventuellement temps de poser certains ultimatums: ce n'est pas en évitant de faire face aux problèmes et en quittant le foyer conjugal que ta femme risque de mûrir.
Si ses parents la soutiennent dans l'injustice fait en sorte qu'ils s'en rendent bien compte Oups

Montre toi prêt à faire des éventuelles concessions pas forcément au niveau du travail car un déménagement serait ridicule mais plus au niveau d'autres choses moins importantes (tv et co). Essaye de la guider de façon intelligente, ne lui impose pas abruptement des règles et interdictions.
Important, la façon dont tu t'adresses à elle: je te déconseille d'adopter un ton paternaliste certains hommes font ça alors que c'est tout juste insupportable: tu n'es pas son père smiling smiley

Que Dieu t'aide à surmonter ces épreuves.
La facon dont le pere de la fille a reagis prouve que ce sont des gens sans valeur , peut être le posteur est autoritaire mais il a l'air d'être un homme et ce n'est pas une raison de divorcer comme ca , au moins elle le fais bien ,cette fille est une insatisfaite eternelle et elle le regrettera quand elle verra le nombre de loups dehors , quand elle se fera embarqué d'in lit a un autre sans aucun respect et surtout quand elle verra les femmes heureuses et que la solitude lui frappera au visage.
C'est facile de dire je suis jeune mais elle est responsable de des actes et elle est en trainde faire du mal a son mari qui a l'air correcte d'après ses dires.
Conclusion: les femles biens tombent avec des chiens et les hommes biens avec des chiennes.
@posteur: parle une dernière fous au père comme un homme , avec un ton d'homme sans peur et sans craintes , c'est eux les fautifs donc tu es en positionde force et dis lui qu'un homme n'entreprend pas le divorce de sa fille sans raison valable , c'est contre l'islam et montre lui que tu vas lui laisser la fille , ne lui montre pas que tu la veux a tout prix , en gros baisse pas ton pantalon.
L
6 décembre 2012 03:51
le posteur je suis choquée par ton dernier message tous les traits négatifs de ta personnalité ressortent,j rentre pas ds les détails mais elle a bien fait de partir!!! il faut que tu t remettes sérieusement en quéstion OU PAS C TON SOUCI mais moi j comprends ta femme juste a travers ce que tu racontes ta version, elle a raison de te laisser!!! je suis choqué de ton message et j pense que tu vas regretter ton comportement
6 décembre 2012 04:05
Citation
Merouane75 a écrit:
La facon dont le pere de la fille a reagis prouve que ce sont des gens sans valeur , peut être le posteur est autoritaire mais il a l'air d'être un homme et ce n'est pas une raison de divorcer comme ca , au moins elle le fais bien ,cette fille est une insatisfaite eternelle et elle le regrettera quand elle verra le nombre de loups dehors , quand elle se fera embarqué d'in lit a un autre sans aucun respect et surtout quand elle verra les femmes heureuses et que la solitude lui frappera au visage.
C'est facile de dire je suis jeune mais elle est responsable de des actes et elle est en trainde faire du mal a son mari qui a l'air correcte d'après ses dires.
Conclusion: les femles biens tombent avec des chiens et les hommes biens avec des chiennes.
@posteur: parle une dernière fous au père comme un homme , avec un ton d'homme sans peur et sans craintes , c'est eux les fautifs donc tu es en positionde force et dis lui qu'un homme n'entreprend pas le divorce de sa fille sans raison valable , c'est contre l'islam et montre lui que tu vas lui laisser la fille , ne lui montre pas que tu la veux a tout prix , en gros baisse pas ton pantalon.

Salam Merouane,

Il est difficile de savoir exactement ce qui se passe ou se dit au sein de la famille de la jeune fille. Chez beaucoup de familles maghrébines: les femmes sont de véritables dictateurs et commandent ou savent manipuler à la perfection les pères/maris.

Il est préférable de prendre le père à part seul à seul, qui sait parfois une petite étincelle de masculinité peut subsister. Le confronter à la réalité de la situation peut éventuellement changer les choses... peut-être a-til subit un bon bourrage de crane ou pas. J'espère que Dieu lui ouvrira les yeux .

Des histoires comme celles-ci sont malheureuses à entendre, que le mari soit ou non autoritaire la façon dont ce sont déroulées les choses est juste incroyable et condamnable. La facilité avec laquelle ils en sont arrivés à une telle conclusion est aussi surprenante ce qui veut dire qu'il y a quelque chose d'assez gros qui se trame depuis un certain temps.

La jeune fille regrettera certes le divorce si jamais elle accepte d'aller jusqu'au bout mais que veut tu y faire? les têtues et immatures insatisfaites il y en a des pelles et certaines ne se rendent compte de la chance qu'elles ont pu avoir que pas mal d'années plus tard après avoir fait beaucoup de mal.

Merouane essaye de garder un minimum d'optimisme des gens biens arrivent à tomber sur des gens qui leur sont compatibles elhamdoulilah. Après il faut faire attention à son choix car bien souvent un grand écart d'âge implique un certain nombre de désagréments...
L
6 décembre 2012 06:20
Asalamoalikom
Tres complique ton histoire vu quil y a un enfant mais la destiné ... en tout cas je marrete sur le post dun yabi qui disait , taurai du la frequenter avant, la laisser enlever son voile ... Que Dieu nous protege de sa. Cest ce qui mene a lechec total dun mariage. Pour ton cas la destiné est plus forte que tout . Que Dieu denou tes souci
Asalamoalikom
6 décembre 2012 08:02
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
La facon dont le pere de la fille a reagis prouve que ce sont des gens sans valeur , peut être le posteur est autoritaire mais il a l'air d'être un homme et ce n'est pas une raison de divorcer comme ca , au moins elle le fais bien ,cette fille est une insatisfaite eternelle et elle le regrettera quand elle verra le nombre de loups dehors , quand elle se fera embarqué d'in lit a un autre sans aucun respect et surtout quand elle verra les femmes heureuses et que la solitude lui frappera au visage.
C'est facile de dire je suis jeune mais elle est responsable de des actes et elle est en trainde faire du mal a son mari qui a l'air correcte d'après ses dires.
Conclusion: les femles biens tombent avec des chiens et les hommes biens avec des chiennes.
@posteur: parle une dernière fous au père comme un homme , avec un ton d'homme sans peur et sans craintes , c'est eux les fautifs donc tu es en positionde force et dis lui qu'un homme n'entreprend pas le divorce de sa fille sans raison valable , c'est contre l'islam et montre lui que tu vas lui laisser la fille , ne lui montre pas que tu la veux a tout prix , en gros baisse pas ton pantalon.

Salam Merouane,

Il est difficile de savoir exactement ce qui se passe ou se dit au sein de la famille de la jeune fille. Chez beaucoup de familles maghrébines: les femmes sont de véritables dictateurs et commandent ou savent manipuler à la perfection les pères/maris.

Il est préférable de prendre le père à part seul à seul, qui sait parfois une petite étincelle de masculinité peut subsister. Le confronter à la réalité de la situation peut éventuellement changer les choses... peut-être a-til subit un bon bourrage de crane ou pas. J'espère que Dieu lui ouvrira les yeux .

Des histoires comme celles-ci sont malheureuses à entendre, que le mari soit ou non autoritaire la façon dont ce sont déroulées les choses est juste incroyable et condamnable. La facilité avec laquelle ils en sont arrivés à une telle conclusion est aussi surprenante ce qui veut dire qu'il y a quelque chose d'assez gros qui se trame depuis un certain temps.

La jeune fille regrettera certes le divorce si jamais elle accepte d'aller jusqu'au bout mais que veut tu y faire? les têtues et immatures insatisfaites il y en a des pelles et certaines ne se rendent compte de la chance qu'elles ont pu avoir que pas mal d'années plus tard après avoir fait beaucoup de mal.

Merouane essaye de garder un minimum d'optimisme des gens biens arrivent à tomber sur des gens qui leur sont compatibles elhamdoulilah. Après il faut faire attention à son choix car bien souvent un grand écart d'âge implique un certain nombre de désagréments...




Salam




Et bien ! Et bien donc les femmes magrébine sont des dictateurs et peut être le cas du posteur son beau père on lui fait un bourrage de crane par des femmes qui commandes ? Tu crois vraiment se que tu dis ? Surtout venant d une femme

Bien sur tu me répondras non je ne fais pas une généralité ! Alors quoi donc ?

Que le comportement du père est passif je dirais inexistant qui au contraire devrais connaitre le problème est discuter avec le beau fils avoir sa version et forcé sa fille à réfléchir aux conséquences
Mais si il ne le fait pas enfin dans l histoire du posteur c est qu’on a la version de celui-ci et pas des autres donc de là à croire que les femmes qui y sont pour quel que choses et manipule le chef de famille c est un peu tiré par les cheveux non ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 décembre 2012 12:46
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
le posteur je suis choquée par ton dernier message tous les traits négatifs de ta personnalité ressortent,j rentre pas ds les détails mais elle a bien fait de partir!!! il faut que tu t remettes sérieusement en quéstion OU PAS C TON SOUCI mais moi j comprends ta femme juste a travers ce que tu racontes ta version, elle a raison de te laisser!!! je suis choqué de ton message et j pense que tu vas regretter ton comportement



salam moi aussi je pense la mm chose..

le posteur je pense que tu as un pb de comportement, tu n'as pas a dicter a ta femme ce qu elle regarde a la tv ou ce qu'elle écoute. en te comportant de la sorte peut être qu'elle a eu l'impression que tu voulais lui refaire une éducation! OR tu n'es pas son père et ce genre de comportement est a bannir!

c'est une femme pas un robot, je peux comprendre que tu voudrais qu'elle en apprenne plus sur la religion mais il y a un tps pour méditer et un tps pour le divertissement parcequ'on ne peut pas rester concentrer pdt 10h alors regarder la tv ou écouter la radio n'est pas un crime.

je pense que tu dois avoir tes tords et bcp de tords et pour que ta femme ne te supporte plus a ce point c'est que tu devais lui faire un lavage de cerveau. je te le dit tu as tout faux

posteur REMETS TOI EN QUESTION tu es trop sévère, on dirait que c'est ta fille et pas ta femme!!!
ta femme dois se sentir bien dans son foyer, et ce n'est pas le cas.

laisse l'eau couler sous les ponts, essaies de te rattraper et sois prêt a faire des concession sinon tu vas la perdre avec ton enfant!

inshallah kheir bon courage
6 décembre 2012 14:42
Il a épousé une ado qui est en pleine crise.
T as fait des études et tu travailles, pourquoi ne pas avoir chercher une femme comme toi.
Ta femme a mis le hijab a 12 ans, elle a pas vécu son adolescence comme toutes les filles de son âge et elle le fait maintenant qu elle
a plus de liberté.
Le pire dans l histoire c est l enfant qu elle porte,meskine on dirait que personne s en préoccupe.
Son père l imam devrait savoir que le divorce est interdit pendant une grossesse, justement parce qu on est pas dans notre état normal et qu on lache pas en cours de route la femme qui porte son enfant.
Ta est insconsciente et totalement puérile.
Voilà ce que ça donne d être trop exigeant, tu voulais une gamin e qui na jamais connu personne et voilée avec une éducation religieuse mais tu as oublié l essentiel :la compatibilité.
La fille elle connait tellement rien de rien de la vie, qu elle a fugué comme une ado parce qu «elle a en trop marre de la vie».
On épouse une femme pour qu elle nous soutienne et être votre appui pas pour l éduquer.
L éducation c est pour les parents pas pour les maris.
Essaye de faire intervenir quelqu un de l extérieur, de neutre qui ne prendra pas partie.
6 décembre 2012 15:19
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Et bien ! Et bien donc les femmes magrébine sont des dictateurs et peut être le cas du posteur son beau père on lui fait un bourrage de crane par des femmes qui commandes ? Tu crois vraiment se que tu dis ? Surtout venant d une femme

Bien sur tu me répondras non je ne fais pas une généralité ! Alors quoi donc ?

Que le comportement du père est passif je dirais inexistant qui au contraire devrais connaitre le problème est discuter avec le beau fils avoir sa version et forcé sa fille à réfléchir aux conséquences
Mais si il ne le fait pas enfin dans l histoire du posteur c est qu’on a la version de celui-ci et pas des autres donc de là à croire que les femmes qui y sont pour quel que choses et manipule le chef de famille c est un peu tiré par les cheveux non ?

Salam,

Je n'ai pas dit que dans toutes les familles maghrébines les femmes manipulent leurs hommes, mais il ne faut pas mettre de côté toutes les éventualités. Oui il y existe des femmes "castratrices" et très manipulatrices c'est un fait je ne vois pas en quoi ça dérange de dire que ça peut-être le cas.

Le bourrage de crane existe bien également à moins de vivre dans le monde de "oui oui" où il n'existe pas de personnes malintentionnés.

Je n'ai a aucun moment assuré que c'était le cas, le posteur à des doutes et bien pour les clarifier autant parler d'homme à homme il sera fixé. Il nous est impossible de savoir exactement ce qui s'est passé ou a pu se dire, autant conseiller le posteur d'affronter en face les personnes clef.
6 décembre 2012 16:42
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Et bien ! Et bien donc les femmes magrébine sont des dictateurs et peut être le cas du posteur son beau père on lui fait un bourrage de crane par des femmes qui commandes ? Tu crois vraiment se que tu dis ? Surtout venant d une femme

Bien sur tu me répondras non je ne fais pas une généralité ! Alors quoi donc ?

Que le comportement du père est passif je dirais inexistant qui au contraire devrais connaitre le problème est discuter avec le beau fils avoir sa version et forcé sa fille à réfléchir aux conséquences
Mais si il ne le fait pas enfin dans l histoire du posteur c est qu’on a la version de celui-ci et pas des autres donc de là à croire que les femmes qui y sont pour quel que choses et manipule le chef de famille c est un peu tiré par les cheveux non ?

Salam,

Je n'ai pas dit que dans toutes les familles maghrébines les femmes manipulent leurs hommes, mais il ne faut pas mettre de côté toutes les éventualités. Oui il y existe des femmes "castratrices" et très manipulatrices c'est un fait je ne vois pas en quoi ça dérange de dire que ça peut-être le cas.

Le bourrage de crane existe bien également à moins de vivre dans le monde de "oui oui" où il n'existe pas de personnes malintentionnés.

Je n'ai a aucun moment assuré que c'était le cas, le posteur à des doutes et bien pour les clarifier autant parler d'homme à homme il sera fixé. Il nous est impossible de savoir exactement ce qui s'est passé ou a pu se dire, autant conseiller le posteur d'affronter en face les personnes clef.




Salam




je me doutais de ta réponse
Discuter d homme en homme pourrais t il changer la situation? Comme s il pouvait résoudre le problème eux les homes car les femmes calculatrice les en empêche !
Le vrai problème c est la différence d opinions des conjoint l une veut évoluer mais à préfère choisir le mariage et l autre veut une épouse aimant qui obier à son mari donc pas vraiment à l écoute et elle trouve comme prétexte la séparation trop pénible de ces parents qui n accepte pas le beau fils et qui impose à leur fille de les écouter sans se préoccuper de l enfant quel porte l épouse complément débosseler car elle dois toujours obéir au parent ne peut leur faire une offense
Pour moi se sont les parents qui sont en tord ils ont marié leur filles ils doivent la laisser vivre et je ne pense pas que si le posteur en discuter avec son beau père que les choses vont s arranger puisque c est lui qui a mis sa fille dans le pétrin
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 décembre 2012 17:04
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

je me doutais de ta réponse
Discuter d homme en homme pourrais t il changer la situation? Comme s il pouvait résoudre le problème eux les homes car les femmes calculatrice les en empêche !
Le vrai problème c est la différence d opinions des conjoint l une veut évoluer mais à préfère choisir le mariage et l autre veut une épouse aimant qui obier à son mari donc pas vraiment à l écoute et elle trouve comme prétexte la séparation trop pénible de ces parents qui n accepte pas le beau fils et qui impose à leur fille de les écouter sans se préoccuper de l enfant quel porte l épouse complément débosseler car elle dois toujours obéir au parent ne peut leur faire une offense
Pour moi se sont les parents qui sont en tord ils ont marié leur filles ils doivent la laisser vivre et je ne pense pas que si le posteur en discuter avec son beau père que les choses vont s arranger puisque c est lui qui a mis sa fille dans le pétrin

Salam,

Parfois une bonne discussion peut amener certaines personne à réaliser les injustices qu'ils ont pu commettre.
Je respecte ton point de vue mais persiste à dire qu'une bonne discussion avec le père de famille peut éventuellement changer la donne et apporter plus de lumière sur ce qui s'est passé.
Une étincelle de "virilité" et de raison est peut-être toujours là, certains parents en se rendent pas immédiatement compte de leur partialité (faut les mettre face à leur contradictions) et au pire le posteur aura éventuellement une meilleur idée de ce qui se trame depuis un bon moment.

Un certain nombre de parents se contentent d'écouter la version de leur fils ou fille chéri(e).
Pour ce qui est des parents qui souhaitent absolument avoir leur fille à leur côté seules les personnes concernées savent si c'est ou non vrai.

Je ne suis personnellement pas du tout persuadée que les parents sont forcement derrière tout ça, j'ai plus l'impression que la jeune fille l'utilise comme prétexte pour fuir son mariage car elle a du penser que mariage=liberté absolue et pas de concessions à faire, plus d'ordre...
6 décembre 2012 17:46
Salam,

C'est triste pour cet enfant qui va naître dans cette tourmente mais en te lisant, je comprends pourquoi ta femme a décidé de quiter le foyer conjugal. Tu veux que ta femme évolue dans le din et c'est tout à ton honneur mais là, tu me sembles plus être un dictateur qu'un mari aimant qui lui montre le bon chemin.

Tu ne veux pas qu'elle retires son hijab et c'est ton droit mais là où c'est contradictoire, c'est que pour travailler non mais pour étudier, ça ne te dérange pas qu'elle l'enlève. Je ne vois pas où est la différence sauf si tu ne veux pas que ta femme acquières son indépendance financière car aujourd'hui, il est très difficile de trouver un travail pour une femme voilée.

Tu ne veux pas qu'elle regarde certaines choses à la télé, tu n'es pas satisfaits de ses qualités de femme d'intérieur, apparamment son caractère non plus vu que tu trouves bizarre qu'elle tiennes tête, qu'elle ne se prosterne pas devant tes parents....

Tu as épousé une parfaite inconnue juste parce que papa fréquentait la mosquée et qu'elle était jeune et voilée. Comment peut-on espérer construire un mariage solide avec une si grande différence surtout qu'elle sort à peine de l'adolescence. Il ne faut jamais se fier aux apparences.

Au final, votre mariage et toi ne deviez pas correspondre à l'image qu'elle s'était faite et a préféré retourner chez ses parents. Une femme plus âgée aurait certainement mordue sur sa chique et serait restée juste pour l'enfant qu'elle porte mais est-ce une bonne solution. Passer sa vie avec une personne qui ne nous convient pas juste pour un enfant ou faire les choses de manière intelligente et essayé de réussir le divorce dans le respect l'un de l'autre et pour le bien de l'enfant?

La balle est dans son camp, elle seule a la réponse à toutes tes questions. Laisses là dans sa reflexion et si effectivement sa décision est juste une conséquence des hormones qui travaillent, elle reviendra vers toi. Si pas, c'est que c'est vraiment ton caractère et ce que tu as lui offrir qui ne lui conviennent pas et dans ce cas, tu devras faire ton deuil de ce mariage raté, se comporter en adulte responsable pour l'enfant à naître.

Inchallah tout s'arrangera mais faut jamais oublier que tout est mektoub.
6 décembre 2012 17:48
Citation
lolotte69 a écrit:


Salam


Citation
lolotte69] a écrit:
Je respecte ton point de vue mais persiste à dire qu'une bonne discussion avec le père de famille peut éventuellement changer la donne et apporter plus de lumière sur ce qui s'est passé.

Moi aussi je respect ton avis mais lis se que le posteur nous raconte le vrai coupable c est le beau père et non l épouse qui est déboussoler es se que le posteur a souligner que le beau père aurais aimer avant que sa aille plus loin d en discuter ? non de plus l épouse en compagnie de ces parents avait l intention de récupéré ces affaire dans l appartement sans prévenir son époux pourquoi son père n as pas pris la peine de lui dire "non sa ne se fait pas autant le prévenir "?

Citation
lolotte69] a écrit:
Une étincelle de "virilité" et de raison est peut-être toujours là, certains parents en se rendent pas immédiatement compte de leur partialité (faut les mettre face à leur contradictions) et au pire le posteur aura éventuellement une meilleur idée de ce qui se trame depuis un bon moment.

Tien donc par exemple rentré dans la maison du beau fils sans sa présence ?

Citation
lolotte69] a écrit:
Un certain nombre de parents se contentent d'écouter la version de leur fils ou fille chéri(e).

Oui mais certain ne sont pas borné et intéresser !

Pour ce qui est des parents qui souhaitent absolument avoir leur fille à leur côté seules les personnes concernées savent si c'est ou non vrai.

Seul le posteur sait il dis vrai !

Citation
lolotte69] a écrit:
Je ne suis personnellement pas du tout persuadée que les parents sont forcement derrière tout ça, j'ai plus l'impression que la jeune fille l'utilise comme prétexte pour fuir son mariage car elle a du penser que mariage=liberté absolue et pas de concessions à faire, plus d'ordre...

Un jeune fille qui pense se genre de chose ne tombe pas enceint aussi rapidement !non désoler il y a eue manipulations de qui les parents ou le mari ? seul dieu sait !

,
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
6 décembre 2012 18:00
peut etre le mari voulait jouer au chef avec sa femme .

on n'a pas sa version .
elle en a marre de lui , elle n'a que 19 ans ( si j'ai bien compris) .
c'est pour ca qu'il a choisit une d'aussi jeune, pour en faire sa pate a modeler . mais la gamine ne se laisse pas faire . on est en france !!! ca se trouve elle avait plus de liberté avec son pere !!!!!!!!!!

ca devait etre la prison avec lui .
et va savoir ce que cette fille est parti raconter a son pere.
l'attitude du pere me parait etrange .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook