Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme vertueuse
C
3 septembre 2023 21:57
Salam

On lit tout et n’importe quoi de certaines intervenantes ici concernent la femme,la véritable femme que je parle, pas celle qui te dit tout en étant voilée et avec un coran a la main «moi je ne parle pas aux hommes,donc si tu veux discuter avec moi, tu dois d’abord parler à mon père, à ma mère, mes frères et sœurs..à mon chat, mon gynécologue, mon pâtissier..la voisine au cousin l’oncle de l’ami du frère au cousin de la sœur du facteur,…»

Puis lorsque tu fais un pas vers elle, que tu la regardes et discute quelques instants avec elle,tu te rends compte que si tu ne crains pas dieu un minimum et que si tu n’as pas un minuscule atome de retenue, tu fais ce que tu veux de elle.

La bonne parole doit obligatoirement être jointe d’actions qui valident cet état d’esprit.
Autrement, quels crédits doit-on apporter à sa sincérité,à son intégrité,à sa loyauté,à sa bonne moralité?



La femme vertueuse
par le Sheikh al-Islam Taqiyou dine Ibn Taymiyyah :

La femme vertueuse restera en compagnie de son mari s’il est un homme pieux pendant de nombreuses années.

Elle sera la jouissance dont le Messager d’Allah sws parlé :

“La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t’absentes tu lui confies son corps et ton argent”.

Une femme vertueuse est ce que le Prophète sws a ordonné dans sa parole quand les Muhajiroun lui ont demandé :

“Quel type de richesse devrions nous acquérir ?”

Il répondit sws : “une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi.”

L’amour et la miséricorde avec lesquels Allah l’a béni à travers Son Livre émane d’elle.

Alors parfois, la douleur de la séparation (divorce) est plus dure pour elle que la mort, cela est plus grave que la disparition de la richesse et plus dure pour elle que de quitter son pays.

D’autant plus quand il existe une relation profonde entre eux ou s’ils ont des enfants qui seront ruinés et leur situation détruite si le mari et la femme se séparent.


Source : Majmou3 al Fatawa 35/299



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/23 22:00 par Danone*.
3 septembre 2023 22:13
mon père, à ma mère, mes frères et sœurs..à mon chat, mon gynécologue, mon pâtissier..la voisine au cousin l’oncle de l’ami du frère au cousin de la sœur du facteur,…

Hoho, si j'avais un marteau. ?
Pas de MP d'hommes
a
3 septembre 2023 22:20
salam

je ne vois pas d incohérence
si elle sait qu elle peut dévier facilement, elle fait bien de mettre des barrières

je pense que la femme très sûre de sa droiture n'a pas forcément besoin de rappeler que la terre entière te surveille
C
3 septembre 2023 22:39
J’ai pas réussi à saisir..
Citation
Mirabelle° a écrit:
mon père, à ma mère, mes frères et sœurs..à mon chat, mon gynécologue, mon pâtissier..la voisine au cousin l’oncle de l’ami du frère au cousin de la sœur du facteur,…

Hoho, si j'avais un marteau. ?
C
3 septembre 2023 22:40
Je parle pas d’un cas me concernant, c’est un constat que je fait au vu de certains commentaires que je lis ici.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas d incohérence
si elle sait qu elle peut dévier facilement, elle fait bien de mettre des barrières

je pense que la femme très sûre de sa droiture n'a pas forcément besoin de rappeler que la terre entière te surveille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook